foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
Bonjours,
Je vient de lire un post sur le metier de dameur, je vais bientôt (dès que la neige arrive sur Val-Thorens) faire une formation de dameur.
j'aurais juste qlq petites questions pour ceux qui bossent déja en stations.
Mon but est de trouvé un CDI, mes études de mecanique peuvent m'aider je pense, en damant l'hiver et en bossant sur les RM l'été, pensez-vous que c'est jouable?
Autre petite chose, je cherche des petits stages cette saisons pour continuer à me faire le main, et toucher à d'autre machine (la formation ce ferat sur des leitner 500), et surtous parceque je n'habite plus en montagne (snif) et le déménagement ne se ferat pas tous de suite (sauf si CDI rapide).
Si qlq peut m'aider ou m'aiguiller, ce serrait sympas
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
J'ai toujours révé de conduire une dameuse et de faire dameur !! Sache que tu as une grande chance ! Je t'envie ! :-):-)
foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
Bin justement, 37 ans et envie de changer de vie et de retourner en montagne ou j'ai déja habité, j'ai déja faillit bosser pour courchevel mais j'ai du déménagé avant (pour le boulot de ma femme) alors maintenant c'est à mon tours
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Apparament la S.A.P a liquidé 7 de ses chauffeurs:ambiance tendu mais ya d'la place...
Bon courage.
foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
S.A.P. ???
eightball
eightball

inscrit le 11/11/05
171 messages
Stations : 1 avis
Pardon:Société d'Amenagement de la Plagne.
foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
Haaaa, j'ai peut être un contact à la plagne, qui s'occupe de l'entretient des dameuses.
Va faloir que je le contact.
foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
Oublie : qlq peut-il me dire honnetement le salaire moyen d'un dameur, sans l'eternelle réponse du type ho! y a les barèmes plus les primes et les truc...
En gros moi j'ai telle anciennetée et je gagne tant par mois.
Merci de vos réponses, ce n'est pas un projet simple à monter étant donné que j'habite à 700 km de mes montagnes chèries.
yassou
yassou

inscrit le 11/03/06
1 message
salut foxbat et les autres
je cherche a etre dameur. on me dit qu'il faut d'abord passer le tronc commun d'agent exploitation et pour ça etre inscrit par l'intermediaire d'une station. peut on se presenter en "candidat libre"? y a t'il une autre filiere?
merci
yassou
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
va voir sur le site du sntf.org, il y a des offres d'emploi pour mécano sur dameuses, ça peut t'ouvrir des portes...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
je pense que le tronc commun n'est pas obligatoire au debut.tu peux trouver des stations qui t'embauchent sans ce fameux tronc commun.tu peux le passer après ta première saison. par contre ils aiment bien les conducteurs d'engin de chantier.
foxbat
foxbat

inscrit le 27/11/05
6 messages
Le tronc commun n'est pas obligatoire.
Tu peut faire comme moi, te payer (ou te faire payer) une formation.C'est réellement un plus, même si tu n'as pas l'experience de damage (c'est long à acquerire), tu as une formation sur toutes les marques de dameuses qu'il y a sur les stations en France (exepté Bombardier). Ce qui fait quand même la difference dans une embauche car ton employeur n'auras pas à te former, mais juste à te montrer le domaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass