RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Le FIRM m'a envoyé (en réponse à un courriel) un fichier excel qui récapitule les données concernant plus de 960 anciennes remontées françaises retirées du FIRM...

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de diffuser ça ;)

A voir ici (Clic droit > Enregistrer la cible sous) : romain.guigon.free.fr

RG :)

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Interessant tout ça, je vais mater y doit y avoir de la bonne vieille remontée qui traîne ... ;-)
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Voilà j'ai un peu regardé tout ça, c'est pas mal. Seulement dommage que ce soit classé par année de fermeture et non pas par station ou département. Mais sinon, c'est vraiment cool. J'aime bien les rms démontées en 1960 ...
Sinon, ça serait bien si l'on arrivé à mettre un nom sur les "Domaine fermé"
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
En 1957 ça rigolait pas quand on construisait des TK
Téléski à perche débrayable PETITS SAPINS dpt 65 Pyrénées TOURMALET années 1957 ->2000
Dénivelée 304m Longueur développée 817m
Pente maxi 0,82 soit plus de 39 degrés !!

Qui a une photo de la bête ?

Encore plus fort , mais là ça sent "légérement" le bug au COLLET D'ALLEVARD (38 Alpes du Nord)
Téléski à perche fixe BAMBINS
Pente maxi : 1 soit 100 % donc 45 degrés !!!
les bambins qui prenaient ce TK ça devait être Tardivel et cie en culotte courte
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Supercoco (14 novembre 2005 16 h 13) disait:

Seulement dommage que ce soit classé par année de fermeture et non pas par station ou département.


Ce qu'il y a de bien avec Excel c'est que tu peux trier, tu sélectionnes tout (en cliquant sur l'intersection entre les lignes et les colones tout en haut à gauche) et tu fais Données > Trier > Trier par...

Sinon pour les pentes :

 
La réglementation

Les règles relatives à la construction et à l’utilisation des téléskis reposent sur une annexe à l’arrêté du 28 juin 1979 « Instructions concernant la construction et l’exploitation des téléskis ». Sans procéder à une analyse complète de ce texte, il est à retenir trois points qui concernent le présent dossier :

1. En leur article 2.111, les instructions imposent des règles de sécurité pour l’implantation des téléskis : « L’implantation du téléski doit éviter les zones manifestement dangereuses en raison, soit des conditions météorologiques locales, soit des risques provenant du terrain. Elle doit être telle que tout skieur ayant emprunté le téléski puisse, en cas d’arrêt de l’appareil, avoir la possibilité de gagner sans danger une zone d’accès facile. »

2. Elles autorisent une déclivité des pentes de téléskis jusqu'à 80%. Entre 60% et 80%, la longueur de la piste fait l'objet de restrictions : « Le profil en long de la plate-forme doit être tel que la piste ne comporte, en aucun point, une pente supérieure à 60%. Toutefois, pour les téléskis à agrès de remorquage monoplaces, une pente supérieure à 60% est admise sur des sections dont la longueur totale ne dépasse pas 15% de la longueur de la ligne, la longueur de chaque section dont la pente est comprise entre 70 et 80 % étant elle-même limitée à l’écartement minimal entre deux agrès de remorquage consécutifs ». En application de l’article 5.22 les ouvrages de ligne tels que les pylônes doivent être munis d’une protection (revêtement souple tels que murs de neige, treillis, claies ; garnitures plastiques) « dans les pentes supérieures à 60% » et « en aval de ces pentes et sur une longueur de 100 m au moins ». Les pentes supérieures à 60% sont « annoncées » aux skieurs par un panneau normalisé. Il est possible d’y adjoindre un panonceau qui indique la longueur de la pente en mètres. Lorsqu’une pente inférieure à 60% mérite d’être signalée le même panneau sans indication chiffrée peut être installé.


:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...il manque tout de meme pas mal de rm... à St Lary, par exemple, rien sur le tk du Tremplin, le tc de soum, le tc de tourette, le tk de la violette ou encore le telenacelle des bouleaux... seules les dernierres rm demontees y figurent!
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
un grand merci
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
L'amdnin du FIRM m'a bien dit qu'il en manquait, je comprends pas vraiment pourquoi d'ailleurs...Par exemple à la Plagne les Téléskis des Pierres Blanches ou du Dos Rond...Le fichier est donc partiel, désolé :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Voilà son message :

 
Bonjour,

En effet, les remontées mécaniques fermées n'apparaissent plus sur notre
site Internet... Mais elles restent néanmoins présentes dans notre base
FIRM, et ne sont alors consultables que par le STRMTG et les bureaux de
contrôle.

Pour info, vous trouverez ci-joint une extraction de la base FIRM,
constituant la liste de ces appareils fermés.

Bien évidemment, il est probable que les appareils ayant été fermés avant la
mise en place du nouveau FIRM (2003) ne soient pas forcément présents dans
cette liste...

Cordialement,


L'administrateur FIRM
Jérôme CHAUVET
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je retire le fichier de mon serveur, mais je peux l'envoyer par mail sans aucun problème

RG
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
S'il te plait, un par ici ...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Sans mail je peux rien faire moi ;)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Bon ben en fait je vais le remettre en ligne, ça va etre plus simple...Il est dispo à l'adresse ci-dessus :)
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
boy_73 alias boy est toujour présent en terme de r-m,j'éspère que tu n'as pas besoins de cours pour lire ce fichier
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
valcenis73@yahoo.fr
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
BOY_73 (19 novembre 2005 13 h 52) disait:


J'ai dit que je l'avais remis sur mon serveur. C'était un peu stupide de l'en enlever. Donc il est toujours dispo...

RG
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu leur a demandé l'autorisation de le mettre en ligne?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Straight-Down (19 novembre 2005 17 h 26) disait:

Tu leur a demandé l'autorisation de le mettre en ligne?




Je crois que ça va à nouveau gicler vite fait de mon serveur ;)
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Ben moi aussi je suis preneur d'une petite copie sur mon mail privé..

serge.simon@lecableducable.net

Merci par avance..
nanotech
nanotech

inscrit le 12/06/04
136 messages
Yep, moi aussi y en etre intéressé par ce fichier. :)
Pour le mail, cf mon profil.
(popote5@yahoo.fr) :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
s.simonfr (03 décembre 2005 18 h 35) disait:

serge.simon@lecableducable.net


Le mail m'a été retourné...
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages
Ben ca alors..Pourtant c'est la bonne adresse.

Ce doit etre une histoire de taille...

Peux tu essayer sur mon autre adresse ?

ssimonfr@aol.com

Merci par avance.

Serge
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouala
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
RG, si ça ne te dérange pas >> info-arobase-alpcam-point-be

merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass