Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Salut à tous.
On en a peut parler sur le forum et pourtant y a des changements aux Deux Alpes ... Et c'est le moins que l'on puisse dire !



Y a des bonnes nouvelles pour cet hiver. Deux nouveaux télésièges et de l’aménagement des pistes (moins cool :-( )

Deux vieux télésièges sont d’ores et déjà démontés.

Données FIRM

Tsf2 du Grand Nord
Longueur : 960 m
Dénivelé : 288 m
Année de construction : 1972
Vitesse d’exploitation : 2,5 m/s
Débit : 655 pers./h

Tsf3 de Bellecombes
Longueur : 1283 m
Dénivelé : 406 m
Année de construction : 1983
Vitesse d’exploitation : 2,3 m/s
Débit : 1350 pers./h



Ensuite pour les constructions / aménagement

Tsd6 Bellecombes
Constructeur : Doppelmayr
Longueur : 1226 m
Dénivelé : 408 m
Vitesse : 5,25 m/s
Débit : 3600 pers./h

Ce nouveau tsd va donc remplacer deux télésiège, et empruntera le même tracé que le tsf3 de Bellecombes, à savoir départ au niveau du Plan du Sautet à 2320m pour arriver 408m plus haut juste en dessous de la Tête Moute.
A noter que ce télésiège comportera un tapis d’embarquement / positionnement.

Alors la gros aménagement dans ce secteur au niveau des pistes ... pas trop cool, mais nécessaire ... :-(

Goulet du Lac Noir
La fin de la piste problématique du Goulet du Lac Noir (surtout cet hiver aux périodes peu enneigées de début de saison) est donc entièrement remodelé, fini les bosses, et la trop faible largeur. Il faut savoir que cette piste est la seule bleue permettant de redescendre du Glacier et qu’en fin de journée en périodes scolaires c’était un véritable calvaire.

Goulet du Grand Nord
Elargissement et remodelage quasi-total de cette piste jusqu’au niveau des lacs. En particulier au niveau du premier goulet ou la largeur de la piste va passer de 12 à 25m soit plus du double.
Ce remodelage était obligatoire et ceux pour les mêmes raisons que le Goulet du Lac Noir.

Création de la piste du Déversoir
Une nouvelle piste pour cet hiver donc, la piste du Déversoir qui porte apparement bien son nom, départ depuis le nouveau tsd6 de Bellecombes pour arriver au niveau du Tsf3 du Thuit.
Le but étant de désengorger le retour station.


Petit récapitulatif pour ce secteur :


Tsf4 de la Côte
Constructeur : Poma
Modèle : Unifix
Longueur : 837 m
Dénivelé : 193 m
Vitesse : 2,1 m/s
Débit : 1500 pers./h

Apperçu sur le plan :


Départ prévu au niveau du tsf4 Petite Aiguille, passage au dessus de la route et arrivée au niveau du restaurant d’altitude.
Ce nouveau télésiège permettra de rejoindre sans déchausser le domaine des Crêtes au domaine de Pied Moutet, de plus toutes les pistes desservies sont enneigées artificiellement.

Sur le même secteur enneigement artificiel renforcé (c’est le moins que l’on puisse dire) sur la totalité du secteur Pied Moutet en versant ouest (donc hors Bon et pistes desservies)

La station dispose désormais de 191 canons à neige.

Bonne soirée à tous. +++

Quasiment toutes les infos sur les travaux sur le site des Deux Alpes Loisirs ou cliquez directement ici
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Esperons que tous ces travaux vont amener un plus. La liason petite aiguille-pied moutet est une bonne chose. les deux domaine sont maintenant relié. Pour ce qui est du goulet du grand nord il était temps de faire quelque chose. Cet endroit était réellement dangereux. Enfin, nous allons voir ça dès cet hiver et ce n'est qu'a ce moment là que des conclusions pourrant être tirées.
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Le TSF 4 Côte va permettre de traverser les Deux Alpes sans déchausser !! :) :)
ertyski
ertyski

inscrit le 10/10/05
28 messages
il est toujours ouvert le tc4 poma (diables)
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
bonne nouvelles pour les goulets ceci dit gros coup de gueule pour le déversoir!!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'avais pas vu, merci leaty, pourquoi avoir touché au deversoir, je suis dégouté, encore un passage marrant qui disparait. j'aime pas la DAL, mais alors pas du tout. A quant une piste dans chalance, l'envers de la fée, la combe interdite....lamantable.
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et pour ce qui est de la liaison petite aiguille -pied moutet c'est cool c'est pratique mais a jouer les radins y'aura toujours autant la queue au ts de vallée blanche puisque le nouveau ne monte que jusqu'a la bergerie ..il faut donc redescendre au ts de vallée blanche pour faire le reste de ce coté du domaine..c'est dommage ,ça aurait pu épurer la file d'attente à vb si il serait monter jusqu'en haut...enfin bon on peut pas tout avoir...au niveau des goulets il y avait grand besoin donc c'est cool!
mince j'sui déçue pour le déversoir...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
il était excellent ce déversoir,bien marrant et y'avait jamais personne en plus c'était le pied...claude t'as vu?!c'est des assassins!!!!!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
ertyski (11 octobre 2005 15 h 12) disait:

il est toujours ouvert le tc4 poma (diables)

Oui, elle devait être remplacée, mais les cabines ont été repeintes (même couleur: rouge).
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

De nouvelles photos sur le site offciel

=> 2alpes.com

BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
laety2alpes (11 octobre 2005 17 h 07) disait:

et pour ce qui est de la liaison petite aiguille -pied moutet c'est cool c'est pratique mais a jouer les radins y'aura toujours autant la queue au ts de vallée blanche puisque le nouveau ne monte que jusqu'a la bergerie ..il faut donc redescendre au ts de vallée blanche pour faire le reste de ce coté du domaine..c'est dommage ,ça aurait pu épurer la file d'attente à vb si il serait monter jusqu'en haut...enfin bon on peut pas tout avoir...au niveau des goulets il y avait grand besoin donc c'est cool!
mince j'sui déçue pour le déversoir...

Avec le tapîs à Vallée Blanche et 2.7 m/s, ca fait pas trop longtps la queue ...
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Voila un extrait du site :

"Goulet du Lac noir

Elargissement de la partie avale du Goulet du Lac noir, assurant ainsi un retour confortable jusqu’au TSF4 de laToura et TSF3 du Lac Noir. Cette piste autrefois assez raide et bosselée est désormais beaucoup plus facile et accessible à tous !"

Inadmissible,
bientot on aura des pistes noires qui se ressemblent toutes, des boulevards sans aucunes difficulté, et tout ca pour satisfaire deux ou trois touristes parisiens qui viennent une semaine par an et qui, grace a ces aménagements, pourront faire une piste noire, seront heureux et pourront de vanter.... alors qu'en fait, c'est un leurre

Ah lala, vraiment n'importe quoi...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
lol, c'est vrai que tu les entends dès fois aux départs des rms dire "ouais on vient de se faire la Super Diable, c'était génial !" ... Vu le niveau de platitude de la piste, pire qu'un billard ...
Perso je m'amuse plus sur une rouge ou une bleue qu'une noire, qui ressemble il est bien vrai, de moins en moins a quelquechose. Y a pas à dire mais les bosses c'est bien mieux sur une noire quand il y a de la glasse ;-)
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Tout a fait supercoco, il y a des rouges ou des bleues ou on s'amuse plus que sur des noires...
Bientot on va arriver à des vertes plus dures que les noires car les parigo voudront faire que les noires car c'est eux les meilleurs et que y a que eux qui savent skier, donc les vertes seront désertes, et on s'amusera plus....

Bon faut que j'arrete d'etre aussi satirique....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tams> le goulet du lac noir est une piste bleue, un chemin meme ???? je comprends pas ton intervention .. il n'est pas du tout question d'aseptiser les pistes noires !!!

D'ailleurs moi je trouve la noire du super diable fantastique .. c'est une des seuls des Alpes que tu peux torcher en 5/6 courbes, a fond avec une belle pente !! Bien souvent, ce genre de piste ne sont que d'infames champs de bosse où, mis à part faire un p'tit "hot-dog", les sensations sont pas terribles !!
Là ca envoie vraiement du steack !!!
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
/!\ Superdiable est, 99 % du temps, GELEE ...
Si tu te viandes en haut, tu finis, soit au départ du TSF (pour les chanceux), soit dans les rochers ... :(
une fois, même, il y en a un qui ne s'est pas arrêté ... il a continué sur le dos ==> TK Petit diable (mdr) ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
boy73> c'est çà qui est bon !!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Scream, le goulet n'est pas une noire, mais moi je suis quand même d'accord avec Tams, même s'il y a confusion sur le nom. La Super Diable est l'exemple parfait : Toute lisse comme tu le dis si bien, et c'est bien le réproche que l'on fait aux pistes noires comme ça, c'est d'être rendu trop facile ... C'est 10x plus technique de se faire justement le goulet(avant remodelage) en fin de journée avec 180 gamins de l'esf qui descendent que la Super Diable ;-) sans parler des papy et des mamy qui gueulent quand tu passes trop près d'eux (environ 2m quoi ...)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah .. y en faut pour tout le monde ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Dire que descendre une piste noire, bien damée, glacé est moins technique qu'une piste bosselé me paraitre être un raccourci facile. Qui dans ce forum est capable de faire de parfait virages coupés dans une noire? pas beaucoup à mon avis ou qui est capable de rentrer en dérive et de coupé ensuite? A mon avis très peu. Par contre descentre une noire bosselée, beaucoup plus. Donc dire qu'une piste est facile parce qu'elle est lisse c'est facile, tout dépend comment tu l'as descend.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Supercoco (06 novembre 2005 21 h 37) disait:

Scream, le goulet n'est pas une noire, mais moi je suis quand même d'accord avec Tams, même s'il y a confusion sur le nom. La Super Diable est l'exemple parfait : Toute lisse comme tu le dis si bien, et c'est bien le réproche que l'on fait aux pistes noires comme ça, c'est d'être rendu trop facile ... C'est 10x plus technique de se faire justement le goulet(avant remodelage) en fin de journée avec 180 gamins de l'esf qui descendent que la Super Diable ;-) sans parler des papy et des mamy qui gueulent quand tu passes trop près d'eux (environ 2m quoi ...)


2m t'es sympa lol !!!
penny disait:
Dire que descendre une piste noire, bien damée, glacé est moins technique qu'une piste bosselé me paraitre être un raccourci facile. Qui dans ce forum est capable de faire de parfait virages coupés dans une noire? pas beaucoup à mon avis ou qui est capable de rentrer en dérive et de coupé ensuite? A mon avis très peu. Par contre descentre une noire bosselée, beaucoup plus. Donc dire qu'une piste est facile parce qu'elle est lisse c'est facile, tout dépend comment tu l'as descend.
une noire c'est une piste à la base technique, donc pour moi je vois plus les noires NON damées, bosselés avec des pentes fortes et non lisses...
Les pistes lisses comme superdiable seraient mieux en rouge, de même pour ceux qui connaissent Megeve/st gervais, la noire princesse n'est pas digne d'etre noire, ya un mur rikiki au début qui pourrait a la rigueur etre rouge mais apres c une verte c'est plat,
par la piste du grand chamois est une vraie noire avec une vraie pente (en fait c'est une barre rocheuse !! presque) et la on voit qui peut descendre... D'ailleurs pendant les vacs scolaires elle est quasiment toujours marquée fermée ( je pense que c'est pour pas que les parigos s'y avanturent et se blessent !! car la sans rire c'est assez hot )

enfin bon chacun a ses idées, si pour certains faire une noire c'est aller vite et tout, perso je ne le vois pas comme ca..

Mais , je ne dis pas que je n'aime pas la vitesse mais je pense que la vitesse sur des boulevards tels que Superdiable c'est plutot sur des rouges....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass