Salut à tous.
On en a peut parler sur le forum et pourtant y a des changements aux Deux Alpes ... Et c'est le moins que l'on puisse dire !
Y a des bonnes nouvelles pour cet hiver. Deux nouveaux télésièges et de l’aménagement des pistes (moins cool )
Deux vieux télésièges sont d’ores et déjà démontés.
Données FIRM
Tsf2 du Grand Nord
Longueur : 960 m
Dénivelé : 288 m
Année de construction : 1972
Vitesse d’exploitation : 2,5 m/s
Débit : 655 pers./h
Tsf3 de Bellecombes
Longueur : 1283 m
Dénivelé : 406 m
Année de construction : 1983
Vitesse d’exploitation : 2,3 m/s
Débit : 1350 pers./h
Ensuite pour les constructions / aménagement
Tsd6 Bellecombes
Constructeur : Doppelmayr
Longueur : 1226 m
Dénivelé : 408 m
Vitesse : 5,25 m/s
Débit : 3600 pers./h
Ce nouveau tsd va donc remplacer deux télésiège, et empruntera le même tracé que le tsf3 de Bellecombes, à savoir départ au niveau du Plan du Sautet à 2320m pour arriver 408m plus haut juste en dessous de la Tête Moute.
A noter que ce télésiège comportera un tapis d’embarquement / positionnement.
Alors la gros aménagement dans ce secteur au niveau des pistes ... pas trop cool, mais nécessaire ...
Goulet du Lac Noir
La fin de la piste problématique du Goulet du Lac Noir (surtout cet hiver aux périodes peu enneigées de début de saison) est donc entièrement remodelé, fini les bosses, et la trop faible largeur. Il faut savoir que cette piste est la seule bleue permettant de redescendre du Glacier et qu’en fin de journée en périodes scolaires c’était un véritable calvaire.
Goulet du Grand Nord
Elargissement et remodelage quasi-total de cette piste jusqu’au niveau des lacs. En particulier au niveau du premier goulet ou la largeur de la piste va passer de 12 à 25m soit plus du double.
Ce remodelage était obligatoire et ceux pour les mêmes raisons que le Goulet du Lac Noir.
Création de la piste du Déversoir
Une nouvelle piste pour cet hiver donc, la piste du Déversoir qui porte apparement bien son nom, départ depuis le nouveau tsd6 de Bellecombes pour arriver au niveau du Tsf3 du Thuit.
Le but étant de désengorger le retour station.
Petit récapitulatif pour ce secteur :
Tsf4 de la Côte
Constructeur : Poma
Modèle : Unifix
Longueur : 837 m
Dénivelé : 193 m
Vitesse : 2,1 m/s
Débit : 1500 pers./h
Apperçu sur le plan :
Départ prévu au niveau du tsf4 Petite Aiguille, passage au dessus de la route et arrivée au niveau du restaurant d’altitude.
Ce nouveau télésiège permettra de rejoindre sans déchausser le domaine des Crêtes au domaine de Pied Moutet, de plus toutes les pistes desservies sont enneigées artificiellement.
Sur le même secteur enneigement artificiel renforcé (c’est le moins que l’on puisse dire) sur la totalité du secteur Pied Moutet en versant ouest (donc hors Bon et pistes desservies)
La station dispose désormais de 191 canons à neige.
Bonne soirée à tous. +++
Quasiment toutes les infos sur les travaux sur le site des Deux Alpes Loisirs ou cliquez directement ici
On en a peut parler sur le forum et pourtant y a des changements aux Deux Alpes ... Et c'est le moins que l'on puisse dire !
Y a des bonnes nouvelles pour cet hiver. Deux nouveaux télésièges et de l’aménagement des pistes (moins cool )
Deux vieux télésièges sont d’ores et déjà démontés.
Données FIRM
Tsf2 du Grand Nord
Longueur : 960 m
Dénivelé : 288 m
Année de construction : 1972
Vitesse d’exploitation : 2,5 m/s
Débit : 655 pers./h
Tsf3 de Bellecombes
Longueur : 1283 m
Dénivelé : 406 m
Année de construction : 1983
Vitesse d’exploitation : 2,3 m/s
Débit : 1350 pers./h
Ensuite pour les constructions / aménagement
Tsd6 Bellecombes
Constructeur : Doppelmayr
Longueur : 1226 m
Dénivelé : 408 m
Vitesse : 5,25 m/s
Débit : 3600 pers./h
Ce nouveau tsd va donc remplacer deux télésiège, et empruntera le même tracé que le tsf3 de Bellecombes, à savoir départ au niveau du Plan du Sautet à 2320m pour arriver 408m plus haut juste en dessous de la Tête Moute.
A noter que ce télésiège comportera un tapis d’embarquement / positionnement.
Alors la gros aménagement dans ce secteur au niveau des pistes ... pas trop cool, mais nécessaire ...
Goulet du Lac Noir
La fin de la piste problématique du Goulet du Lac Noir (surtout cet hiver aux périodes peu enneigées de début de saison) est donc entièrement remodelé, fini les bosses, et la trop faible largeur. Il faut savoir que cette piste est la seule bleue permettant de redescendre du Glacier et qu’en fin de journée en périodes scolaires c’était un véritable calvaire.
Goulet du Grand Nord
Elargissement et remodelage quasi-total de cette piste jusqu’au niveau des lacs. En particulier au niveau du premier goulet ou la largeur de la piste va passer de 12 à 25m soit plus du double.
Ce remodelage était obligatoire et ceux pour les mêmes raisons que le Goulet du Lac Noir.
Création de la piste du Déversoir
Une nouvelle piste pour cet hiver donc, la piste du Déversoir qui porte apparement bien son nom, départ depuis le nouveau tsd6 de Bellecombes pour arriver au niveau du Tsf3 du Thuit.
Le but étant de désengorger le retour station.
Petit récapitulatif pour ce secteur :
Tsf4 de la Côte
Constructeur : Poma
Modèle : Unifix
Longueur : 837 m
Dénivelé : 193 m
Vitesse : 2,1 m/s
Débit : 1500 pers./h
Apperçu sur le plan :
Départ prévu au niveau du tsf4 Petite Aiguille, passage au dessus de la route et arrivée au niveau du restaurant d’altitude.
Ce nouveau télésiège permettra de rejoindre sans déchausser le domaine des Crêtes au domaine de Pied Moutet, de plus toutes les pistes desservies sont enneigées artificiellement.
Sur le même secteur enneigement artificiel renforcé (c’est le moins que l’on puisse dire) sur la totalité du secteur Pied Moutet en versant ouest (donc hors Bon et pistes desservies)
La station dispose désormais de 191 canons à neige.
Bonne soirée à tous. +++
Quasiment toutes les infos sur les travaux sur le site des Deux Alpes Loisirs ou cliquez directement ici
inscrit le 20/06/04
1548 messages