Voici un extrait de la réglementation (Annexe à l'arrêté du 16 décembre 2004 relatif à la conception générale des téléphériques Page 12 sur 73):
"1.6 - HAUTEUR MAXIMALE AU-DESSUS DU SOL
En tout point de l’installation, on appelle hauteur de survol la distance, mesurée verticalement en l’absence de vent, qui sépare le point le plus bas d’un véhicule avec son chargement et le terrain non enneigé qu’il survole.
Cette hauteur de survol n’est pas limitée pour les types d’installations suivantes :
- Téléphériques à système bicâble, à mouvement va et vient ;
- Téléphériques équipés d’au moins 2 câbles porteurs ou porteurs-tracteurs et de véhicules fermés et verrouillés.
Cette hauteur de survol est limitée pour les types d’installations suivantes :
- Téléphériques n’appartenant pas aux deux catégories précédentes et équipés de véhicules fermés et verrouillés : 30 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 60 m dans le cas général et est autorisée sans limitation s’il y a au maximum 5 véhicules sur toute la longueur de chaque brin de câble simultanément concernés par le franchissement de courtes dépressions ;
- Téléphériques n’appartenant à aucune des catégories précédentes : 15 m ; toutefois la hauteur de survol lors du franchissement des courtes dépressions est autorisée jusqu’à 25 m.
On appelle « courtes dépressions », les dépressions du niveau de survol par rapport à la référence choisie (15 m ou 30 m) dont la longueur totalisée sur le parcours est inférieure à 225 m pour les installations d'une longueur inférieure à 1500 m et à 15 % de la longueur de la ligne pour les installations d'une longueur supérieure à 1500 m.
La hauteur de survol maximale des véhicules d'une installation doit être compatible avec les moyens de sauvetage mis en oeuvre."
Dans ce texte, il faut prendre le mot téléphérique au sens large.
J'espère que ceci repond à ta question
inscrit le 31/01/04
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