david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
visiblement personne ne me croyé mais ils sont en train de le faire:
le TS de grirardin a été démonté et les betons ont été coulé donc nouveau TSD6 pour la saison prochaine ainsi que les 2 nouveaux TK.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Ben, ,c'est une super nouvelle, après autant d'années de léthargie pour le Queyras...
Un TSD6 ! Peut être qu'un TSD4 aurait suffit ?
Quel est le constructeur ?
Cà serait sympa également d'avoir des photos de l'ancien télésiège et du chantier...
Dernière question, comment est gérée la station de Ceillac ?
Par le regroupement des stations du Queyras ?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Quoi il démonte le tsf2 MM pour un tsd6 ? Oua ils ont de l'argent à Ceillac ! Mais je comprends pas vraiment l'intéret d'un tsd6, un tsd4 aura suffit je pense aussi. A moins qu'ils pensent développé le secteur en haut ...
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Surpris comme vous de voir ce projet se dérouler sans le moindre bruit! Mais toutes les infos sont sur le magnifique site de ceillac ici
Ils nous expliquent la raison d'un TSD 6 qui à mon avis est judicieuse.
Sinon ceillac est bien gérée par les stations du queyras.
Voila Voila
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bon je peu pas bien repondre car je n'irais pas a ceillac en principe cet été donc je n'aurais pas de photos mais je pense que sur le site de l'ot y'en aura.
apparement ceillac a été racheté par le groupe transmontagne comme plusieur stations du queyras.
j'ouvrirais un poste speciale queyras qu'en j'en serais plus,car il est quand meme questions de plusieures millions d'euros donc quelques remontés remplacé dans les prochaines années.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
La pieuvre => J'étais justement sur le site de Ceillac et je suis tombé sur la même page d'information.
En tout cas c'est la première station qui explique autant ce qu'ils font et la je dis chapeau !

Donc je reviens sur ce que je disais voilà pourquoi un tsd6 plutot qu'un 4 :
Le télésiège, un 6 places débrayable, permettra d'atteindre le haut du domaine en 3 minutes au lieu des 9 minutes actuelles. Le choix de nacelles équipées de 6 places, qui peut paraître disproportionné, est guidé par des motifs économiques. En effet, l'entretien des pinces spécifiques des débrayables étant prohibitif, la réduction du nombre de nacelles par augmentation de leur capacité réduit le coût de la maintenance de manière conséquente.

chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Effectivement, coût de chapeau à la mairie de Ceillac pour expliquer aussi bien ce qu'ils font.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi le TSD6 est financé par le Conseil général si c'est Transmontagne qui exploite..!
Quelqu'un connait le constructeur du TSD 6 ? POMA ?
A+
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Je pense que ca va vous faire plaisir...
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Photos perso du weekend dernier.
LE site de Ceillac est absolument magnifique et très complet.A voir absolument!!
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Super sympa tes photos JubJub.
Les pylones qui sont debout sur tes photos sont ceux de l'ancien télésiège, non ?
A+ et encore merci
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Non, ce sont les pylonnes des deux nouveaux tk.Enfin, je suppose,je ne suis pas expert en la matière.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

En tout cas ça ressemble à des téléskis à enrouleurs Doppelmayr (voir site Doppel : doppelmayr.com
Ce qui laisse peut ête penser que tous les équipements seront des Doppelmayr ...

Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Supercoco (30 juin 2005 13 h 31) disait:

En tout cas ça ressemble à des téléskis à enrouleurs Doppelmayr (voir site Doppel : doppelmayr.com )
Ce qui laisse peut ête penser que tous les équipements seront des Doppelmayr ...
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Alors effectivement, il n'y a plus de doute, les pylônes des photos de JubJub sont bien ceux des téléskis donc signés Doppelmayr.
Pour le TSD, on peut également penser qu'il sera Doppelmayr mais c'est étonnant qu'ils construisent ce téléporté au fond du Queyras, car ils sont très peu implanté dans les alpes du sud..
A suivre
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
... ou c'est eux qui proposé le prix le plus intéressant ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le debit du TSD6 sera de 1500personnes/heure ... en adequation avec la taille du domaine et la theorie d'economie sur l'entretien des pinces.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages

Des informations très interessante sur les travaux qui ont donc eu lieu cet été et qui continue encore en ce moment :
300gp.ovh.net

Des photos des infos, si toutes les stations pouvaient en faire autant ...

skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
le TSD6 est un Poma.
chamois briançonnais
chamois briançonnais

inscrit le 13/03/03
317 messages
Alors des nouvelles et des photos de ce nouveau TSD6 ?
Est-il finit ?
Il y a 2 photos dans le dernier Montagne Leaders, les gares POMA sont habillées en bois (très bel aspect).
Par contre, j'ai entendu dire qu'il était très court, quelqu'un connaît-il la longueur ou le nombre de pylônes ?
Merci d'avance et a+
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
il fait a peu pres 350 400m de denivelée sans plat et une pente correcte il n'est donc pas bien long en effet.
En tout cas j'aime beaucoup l'explication de la station pur le choix d'un TSD6
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages

Je tiens à préciser que le site de l'OT est vraiment très complet. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un site aussi complet. Félicitations !
http://www.ceillac.com/

frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Waouw ! Effectivement très complet et très intéressant de voir comment cela se passe...
Les photos avec l'hélico sont magnifiques !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"Le tracé choisi du télésiège impliquant la présence de quelques pylônes sur la piste de Ban Buisson, cette dernière a été reprofilée pour une meilleure sécurisation et un agrément en hausse."


Un agrément en hausse... Ah ouais...
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> Clash fait la chasse aux remodelages en ce moment ... ;-) lol

marmotton disait:
Je tiens à préciser que le site de l'OT est vraiment très complet. Je n'ai d'ailleurs jamais vu un site aussi complet. Félicitations !

Et pour cause ce n'est pas l'OT qui gère (je sais même pas s'ils en ont un) mais les enfants du primaire aidés de leur instituteur ! Alors encore plus félicitations !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Pour continuer le remodellage .. des photos ici des travaux

remontees-mecaniques.net

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
finalement,quand je disait que ceillac faisait le menage,je ne rigolais pas quelques moi pares aon voit bien la destruction du paysage.
de toute facon,je ne voit toujours pas l'interet d'avoir construit un TSD6 la bas ,ce n'est plus dans l'esprit du queyras. . .
voila ce que ca fait pour ces petite stations d'etre gerer par un gros groupe.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouais c'est sur que ça fait tout de suite du changement passer d'un tsf2 à un tsd6 mais les raisons ont déjà été expliquées.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, enfin on va pas débattre encore 10 ans sur ça ... perso je suis content pour cette station !
C'est une nouvelle économie, une révolution !

Bon, pour le remodellage certes :/
JUBJUB
JUBJUB

inscrit le 27/04/05
636 messages
Une réussite esthtétique ce ts.La gare d'arrivé s'intrègre parfaitement dans le paysage et franchement je préfère ça qu'un vieux ts tout delabré.Bravo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass