Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Connaissez-vous des stations qui ouvrent cette année?
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
Ben... presque toutes lol
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
T'en as pas marre d'ouvrir des sujets merd*** ?
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Des stations qui ouvrent...
Je veux dire qui ouvrent et qui n'ont jamais ouvert et qui sont inaugurées cette année.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
oulla
bon on est pas dans les année 60 là !
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
ah ben la c'est différent! ben aucune je crois
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui la Plagne avec le TS 1800 !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Greg 1100 (31 mai 2005 19 h 36) disait:

Oui la Plagne avec le TS 1800 !


??? :???: ?)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Humour off ... dsl
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
mdr, qui ouvre ça m'étonnerait fort... qui ferme c'est fort possible par contre ;)
Djendal
Djendal

inscrit le 17/03/05
200 messages
C'est vrai qu'etant donné la situation economique tres positive du regions (ironie) et le nombre énorme de station dans les alpes (dans les pyrenees encore ca va) il est quasiment impossible qu'une station ouvre!!!
:Post innutille, est tu illogique ou tu le fait exprès?
peut-etre que tu t'embetais; je sais pas, mais ammuse toi autrement...;)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
imagine des stations sur des cartes lol ;)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Samy93 cela se confirme tes post sont vraiment bidon et inutiles.

Imaginons la construction d'un 3S dans les 3 vallées, un post est créé tout spécialement pour cela et bien si toi tu te demande la longueur de se 3S, tu n'es pas obligé de créer un nouveau post : Longueur du 3S aux 3vallées?

Voici juste un petit exemple pout que tu comprennes car tu as apparament tu as du mal a faire ceci.

Le Cantalou
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
=> KOUITOU : Rigole pas je faisais ça quand j'avais 12 ans ! mdr ...
scorp1350
scorp1350

inscrit le 21/06/04
105 messages
oui peu etre une ou 2 sont prévu dans ma chambre en logo mais faillite iminante y a pas de neige
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Super projet de la region PACA sur le massif de la Sainte Baume.
Reserves collinaires, enneigement artificiel,creation d'emplois,creation d'un pole touristique, entretien de la montagne avec bivalence hiver/été,reduire l'exposition de ce beau masssif aux feux de foret (avec l'aide des canons qui en été hummidifie le massif donc reduit son exposition aux feux)ect.....
Projet de grande envergure.
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ils parlent même de 2 tsd6 Poma si j'ai bien entendu sur Fr3 Regionnal ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon les gars, on va essayer d'oublier l'histoire du TS 1800... Non?

C'est quand-même pas complètement idiot la question; des stations qui (ré )ouvrent ces dernières années ça s'est vu, non?

Y'a déjà eu Peyragudes parait-il, et pour un de ces hivers il parait qu'une petite station pyrénéenne côté espagnol va rouvrir (y'a eu un topic là-dessus en début d'hiver).

J'ai une question complémentaire d'ailleurs: quelle est la dernière station (disons dès 10km de pistes) à s'être ouverte en France? En parlant de domaine skiable entièrement neuf donc.
Quelqu'un a une idée?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Vameinier peut être ... si quelqu'un sait à quand ça remonte.
pierre77
pierre77

inscrit le 16/02/05
53 messages
Les Arcs 1950 a ouvert en 2003 mais je ne sais pas si on peut la considérer comme une nouvelle station.
Sinon La Tania a ouvert il y a une quinzaine d' années.
cnim666
cnim666
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/05
565 messages
neiges (31 mai 2005 23 h 33) disait:

Super projet de la region PACA sur le massif de la Sainte Baume.
Reserves collinaires, enneigement artificiel,creation d'emplois,creation d'un pole touristique, entretien de la montagne avec bivalence hiver/été,reduire l'exposition de ce beau masssif aux feux de foret (avec l'aide des canons qui en été hummidifie le massif donc reduit son exposition aux feux)ect.....
Projet de grande envergure.


Et pourquoi pas relancer le projet Var-Neige ...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le Massif de la Ste Baume est à cheval sur 13/83....
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Dans les Pyrénées, il y a deux grands projets côté espagnol avec, une derrière le tunnel d'Aragnouet, création de pistes avoisinant les 3000m.
En France et en Andorre, il y a le projet des "Portes des neiges" qui va bientôt commencer à être en construction (cette année début des travaux).
Et puis il y a toujours l'extension gigantesque de Baqueira.
Donc ce poste n'est pas inutile...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Le Post c'est ça:
Connaissez-vous des stations qui ouvrent cette année?


Alors quand Uytte nous dit:

Dans les Pyrénées, il y a deux grands projets côté espagnol avec, une derrière le tunnel d'Aragnouet, création de pistes avoisinant les 3000m.
En France et en Andorre, il y a le projet des "Portes des neiges" qui va bientôt commencer à être en construction (cette année début des travaux).
Et puis il y a toujours l'extension gigantesque de Baqueira.

Donc ce poste n'est pas inutile...


Et bien Uytte c'est que tu n'as rien compris à la question de départ, on ne te demande pas les nouveautées des stations des Pyrénées, la question c'est y a t il des stations qui ouvrent? Et la avec cette question le post est inutile.


Le Cantalou: c'est dingue le nombre de personne qui ne comprennent rien.
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
La dernière station qui a ouvert c'était la Tania donc arrêter de jouer vos enfants en imaginant des projets de partout: si on vous écoute il y a des projets de partout mais le problème c'est que tous ces projets sont juste imaginés à la carte par quelques glandus qui pensent encore à créer des stations, et oui les massifs français non vraiment pas assez de sations et puis le domaine skiable français est vraiment tout petit.

Pour les créateurs de stations il y a encore le massif Armoricain en Bretagne, celui la est encore vierge, je suis sur que cela tente déja plein de personnes.....
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Pour la Ste Baume ça se précise!
Cantalou, ne garde pas les infos pour toi.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
lol!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
il n'y avait pas un projet de station artificielle en lorraine?
ça en est où?
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et Le Cantalou!C'est la poële qui se fout du poëlon!!! Les projets cités du côté espagnol sont de nouvelles stations!Alors ,avant de dégainer, réfléchis un peu!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Rigolez mais si vous cherchez bien dans les topos, il y a avait un teleski à la sainte beaume. Vous pouvez encore trouver les dalles en béton.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Dans les Pyrénées aucune "nouvelle" station n'est créee, mais Artouste pourrait bien reprendre son activité la saison prochaine.
La TC et un TS sont ouverts cet été pour les VTTistes.
A suivre donc.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Moi qui passe la plus grande partie de l'hiver a skier dans les pyrenees, je me suis deja penché sur la question d'ouvrir de nouvelles stations.

J'ai repéré pas mal de coins sympas qui pourait loger une station (pour certain même, j'ai été jusqu'a dessine a quoi ressemblerait la station une fois terminee : j'ai fait en gros en plan des pistes et remontées adapté a la pente a l'exposition ...)

Voici les coins:
- il pourrait y avoir une petite station du coté de payolle arbizon
-une autre du coté d'estaing /pic du cabaliros ( vers cauterets)
-une autre derrier le lac des bouillouses (artigua)
-un autre plan qui tient vachement bien la route sur le pic de Campcardos (l'acces a la station se ferait par un téléphérique et une fois la haut, de vastes champs de neige qui montent jusqu'a 2900 metres!!)
- une autre vers l'etang du laparan
-une autre vers le col de jau (j'ai calculé que la station pourrait avoir ~80 pistes et 60 remontées
-une autre dans le coins de vicdessos 'pic de beze): aussi une station de 78 pistes et 62 remontées
-une station au pic d'estibere 2600 ( cote lac de l'oule a saint lary)
-une autre assez grande vers valcebollere
-une d'une 30 aine de pistes vers mijanes

et c'est a peu pres tout

y en a encore d'autres mais c'est des petites d'une quinzaine de pistes

Si quelq'un voudrais aoir les "plans" ,qu'il m'envoie un mail !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass