Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Je suis à la recherche d'un ouvrage relatif aux remontées mécaniques :

Références:
Titre : La saga des remontées mécaniques
Auteurs : LESAGE Jack et RATINAUD Pierre
Editeurs : AMITEL, Publialp 1993.

-Où trouver ce livre neuf ?

-Avez-vous des références d'autres ouvrages relatifs à l'histoire des RM et des stations de ski ?

Merci d'avance.
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
T'as posé la question à l'éditeur ? peut-être te donnera-t-il les coordonnées des auteurs ? ? ?
Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Problème : l'éditeur ne semble pas avoir de site internet..., ni d'adresse postale...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Ben va voir ou il a été fais
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages

L'assoc' Amitel est hebergée par le SNTF.
(skistory.com

Voici l'adresse :
Syndicat National des Téléphériques de France
21, Chemin des sources
38246 Meylan Cedex (Grenoble)
France
Tél. : 04 76 90 51 27
Fax : 04 76 90 49 58

M.

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
"La neige empoisonnée" ecrit par Danièlle Arnaud (journaliste au Point et à Investir) aux éditions Alain MOREAU.

Les scandales immobiliers par le menu, les expropriations véreuses du plan neige ... où l'on apprend que l'on skie sur des choses pas toujours très propres !
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages

J'ai quelques livres en reference sur mon site:

site.voila.fr

Serge

Pyotr
Pyotr

inscrit le 25/03/05
284 messages
Merci à tous pour vos conseils et références.

Il parait que le livre recherché ("La saga des remontées mécaniques" de Jack LESAGE) est l'ouvrage de référence en matière de RM. Est-ce vrai ?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà lu ?

Pourraient-ils le résumer et/ou le critiquer ?

Ce livre semble indisponible dans « les grandes librairies ». Certains d'entre vous l'auraient-il encore récemment aperçu dans "une libraire de montagne" ?

Vous avez d’autres références d’ouvrages relatifs aux RM et à l’Histoire des stations de sports d’hiver : N’hésitez pas à les révéler !
majal
majal

inscrit le 12/04/05
1 message
J'ai ce fameux livre en ma possession, mais j'en ai besoin jusqu'au mois de septembre (pour ma soutenance de mémoire, si, si !). S'il t'intéresse encore à ce moment-là, on pourra s'arranger... :)

Il est comme neuf, je l'avais dégoté dans une librairie de Grenoble (la Libraire des Alpes, pour lui faire de la pub, le proprio est fana de montagnes).

Le livre est très bien, comme l'écrit Serge sur son site : il est très bien illustré et tient compte des dimensions humaines. Les auteurs ne sont pas trop entrés dans les détails techniques, mais ils offrent un très bon panorama sur le sujet...

Le livre de Philippe Bardiau est très bien aussi, "l'épopée des téléphériques" (Ed. Libris). Mais va voir sur le site de Serge, il y a mis beaucoup de références - je fais sa pub aussi ! :)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Fais une photo du livre
s.simonfr
s.simonfr

inscrit le 05/10/02
96 messages

BOnsoir,

J etais il y a peu a Chamonix. J'ai vu à la librairie Landru la reedition du livre de Philippe Bardiau "L"epopee des telepheriques" qui vient de resortir.

Profitez en vite car il ne devrait pas rester tres longtemps sur les rayons....

J'en avais fait la presentation dans mon magazine du mois de décembre 2004. Voici l'adresse:


site.voila.fr

Serge

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass