thomaspinton
thomaspinton

inscrit le 19/03/02
405 messages
J'ai vu à Puy St Vincent un TSD4 Montaz Montino, or j'étais plus habitué à voir des TSF et de TK de cette boite, y'en a t il ailleurs ????
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Il y en a un dans la vallée de Chamonix, au domaine des Grand Montets. C'est le télésiège de Plan Joran
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Il y a semle t-il une dizaine de TSD Montaz-Mautino, tous des 4 places :
aux menuires : TSD4 des Combles
Valmorel : combelouviere
Termignon la vanoise : la girarde
Crest volland : la Logere
Val Thorens : Rosael
Grands Montets : Plan Joran
aux Caroz d'arrache : les moliets
aux Brasses le TSD des Chenevieres
Les Karelis : le plan du four
Areches beaufort : le grand mont
et celui de puy saint vincent

ce qui fait 11 TSD Montaz-Mautino

depuis que Montaz-Mautino est devenu Gimar-Montaz-Mautino, ils ont arretes les TSD et ne font plus que des TSF de tes TK...

@++
Thomas
scratchbox
scratchbox

inscrit le 03/02/05
3 messages
salut!
On peut aussi ajouter à la liste:
meribel: il y avait un TS de cette marque à Mottaret. Il a été remplacé par un débrayable (poma je crois) par contre le Montaz à été déplacé et se trouve maintenant dans le secteur des Plattières.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

En effet, 11 télésièges débrayables Montaz-Mautino sont en service en France. Ils ont tous été construits entre 1983 et 1990 (TS Plan du Four aux Karellis).
(Source : Base de donnée FIRM)

Vous pouvez effectuer des requêtes de ce type sur firm.application.equipement.gouv.fr

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
j'était dans les 3vallées la semaines derniere et je suis allé a meribel mais je n'ai pas vu de ts montaz dans le secteur des plattiere.
c'est peut-etre le tsf chatelet ou arolle mais je vois pas ou il pourait etre.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Le TSF Chatelet est un Montaz 3places mais fixe.

Sur les 3V, c'est le TSD dit "TGV" Combes aux Ménuires qui est un montaz débrayable 4 places mais (normalement), ils devraient être supprimé avec la construction de la TC8 Roc des 3 Marches (premier tronçon l'année prochaine - reprenant (presque) le même tracé;)...
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Il me semblait avoir lut que le TSD Montaz a Arêches était en fait un prototype, il devait servir de test grandeur nature pour ensuite dévelopé de nouveaux appareils et et c'est pourquoi, la station d'Arêches-Beaufort n'avait pas eu a casser la tirelire pour s'offrir un TSD.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
Vous oubliez le TSD4 Montaz Mautino de Rosael à Orelle dans les 3 Vallées. Je trouve les siège des Montaz Mautino pourris ! Perso je préfère Poma et Leitner plus confortables. Doppelmayr bof bof...
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
désolé je viens de voir val thorens rosael. Excusez moi.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Et le TSD4 Rosael marche encore au diesel ! ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Tu est sur que Rosael marche encore au diesel ? car avec la TC d'Orelle ils ont monté une ligne électrique. ça me surprendrait pas qu'ils aienbt changés la motorisation ..

sinon, je suis d'accord avec vous, les sièges Montaz-Montino et même Gimar Montaz Mautino sont vraiment pas confortables ... comparés aux Doppelmayr, Poma et leitner entre autre ... et même sur les instalaltions modernes ...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Mais la question, ca ne concernait pas plutot tous les Télésiège Montaz-motino, et notamment les antiques 2 places ?

Parce que dans ce cas, il y en a un sacré paquet partout en activité en France et même ailleurs.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Transval montaz mautino à la Clusaz pour faire la jonction combe des juments et domaine de l'étale.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Hooo que si, la station d'Arêches-Beaufort a eu à casser la tire-lire vu le prix de l'engin. La différence c'est que étant un prototype, le prix pour la station étant moins élevé qu'un TSD normal, ils ont pu s'en offrir un à l'époque avec un directeur de la station plutot novateur à l'époque.

Ceci étant, un prototype reste un prototype avec ses problèmes ,ses inutilités, et ses imperfections :
- problème de démarreur si j'ai bien compris;
- gare intermédiaire inutile qui a été démontée au bout de...huit ans il me semble;
- confort des sièges relatifs;
- vitesse d'utilisation encore mal maitrisée à l'époque...
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Je dis peut être une c....... mais il me semble qu'a Crest Volant tous les telesieges sont des GMM mis à part le Cernix (poma), me tromperais-je (pas mal d'année que j'y suis plus allé, dsl)?
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Deux sont en effet des Montaz-Mautino, un est un Gimar-Montaz-Mautino et le dernier un Poma en effet
Toubkal
Toubkal

inscrit le 01/03/05
14 messages
Stations : 1 avis
Est-ce qu'il y a des photos qui trainent de TSD Montaz, notamment celui d'Arêches ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
salut tu peut allé voir [url=http://rmvalcenis.free.fr/forums/index.php?showtopic=131]ici pour voir le tsd montaz mautino ou je bosse.
@++
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages

dslé pour le lien ici rmvalcenis.free.fr

pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
ps : un petit clin d'oeil à tomtombar
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
Toubkal disait:
Est-ce qu'il y a des photos qui trainent de TSD Montaz, notamment celui d'Arêches ?

pour le tsd4 montaz mautino à areches ici:
rmvalcenis.free.fr
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
juste pour info le TSD4 des combes aux Menuires est le premier TSD a avoir été homologué pour fonctionner à 5 m/s en France ( allez soyons fous, meme dans le monde )
Il me semble que les Ménuires veulent bientot le changer, c'est donc une RM qui méritent de figurer au musée des RM ;-)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Salut

Le tsd des Combes (TGV) sera démonter cette été.

il a été construit en 1983.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
bastien (23 mars 2005 09 h 47) disait:

c'est donc une RM qui méritent de figurer au musée des RM ;-)


il y a un musée ????
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Nan ca n'existe pas ;)

Il faudrai fonder une association des remontées ! :) "la sauvegarde des tsd4 mm" lol
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je crois qu'a ce rythme on pourais dire la sauvegarde des TSD4 tout cour.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
Oui, enfin il y en a encore pour un moment, il s'en construits quelques un encore et il y en a eu beaucoup construit entre 90/2000
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass