tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Les c... qui font dérailer les tk ..
une aprem on est appeler pour un dérailment a la gr serva
et on vien sur place et la !! je touchai le cab vu quil étai par terre le ratapage du cable na pas marché ce c.. de snow .. domage que jai pas fais de photos !!
et chez vous comment c'est les dérailements ,,,???
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Nous, yen a pas.
Mais c'est vrai que lorsqu'un câble de TK s'en va de sa trajexctoire, ça peut faire des blessés.
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Il y a 15 jours à Serre-Eyraud (hameau de la station d'orcières orienté nord): Le seul teleski qui permet d'accéder au second a déraillé...
...à cause d'un gors malin qui en montanttirait sa suspente vers l'extérieur de la ligne de monté. Résultat: 2 heures pour reprendre la ligne et donc immobilisation de la petite station pendant 2 heures aussi !!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Et ben!! on et pas tout seules alor sa va
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je reconnais que je fais mumuse avec les tk, a envoyer des mini sauts.

Mais je ne me trouve pas dangereux, je le fais pas quand ya du monde sur la ligne (pour pas que tout le monde fasse pareil que moi) sinon boom

Et je le fais pas nimporte ou non plus, je le fais a des endroits ou ca ne risque pas trop de dérailler.

Apres je vous comprends si je me fais engeuler, mais je ne l'es jamais fais dérailler ;)
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
c'est tellement rigolo quand t'es gamin... je me rappelle dechausser les skis et lacher mes batons repris par le copain derriere pour faire des sauts de geant avec la perche (ca tirait tres fort sur ce tk car on faisaient 1m30 de haut et pas de neige..) non seulement on risquait de faire derailler mais en plus on criblait la montée de trous de godasses c'était vraiment la grosse deconne.. et ce connard de perchman qui osaient gueuler...!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
vous avez des images ?? de tk dérailer
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Portes du Soleil ont à le tk de Chavanette (Avoriaz) qui déraille régulièrement, le tk louis déraille aussi de temps en temps (Champéry).

Quand vous faites des conneries sur un tk, profitez en bien car ce sera peut être la dernière fois que vous ferez quelque chose ....
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
kylp disait:
et ce connard de perchman qui osaient gueuler...!

ben vient me traiter de connard ????
nous on fait notre boulot
maintenant t'essayeras de renrailler un teleski si c'est amusant!à mon avis c'est pas pour rien qu'il ta gueulé dessus,j'avais pas voulu répondre à ce post,mais le mot connard dit le en face et pas sur un forum merci
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Bien parlé pap73 !!

Moi je ne suis pas employé mais sa m'arrive souvent d'en geulé le gars qui est devant moi sur les perches qui fait des virages !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
J'avoue!
cette semaine à la pierre st martin j'ai fait dérailler un téléski (avec rupture d'un cable annexe il me semble) après m'etre ramassé violemment une perche en travers le corps en surveillant mon petit groupe.
avec le choc la perche est passé par dessus un filin en acier et ca à du casser lors du passge sur une poulie.
alors je m'excuse pour la gène occasionnée.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et pour ma pénitence j'ai engueulé ceux de mon groupe qui slalomaient sur le tk et j'ai meme ramassé tout les papiers et autres merdes qui trainaient le long!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
bien dit pap73 si il y en a un qui slalom le percheman dis
ON SUIT LA PISTE et sil continue IL arrete le tk il dit TU VEUX QUE JE TAIDE A SUIVRE LA PISTE et sa fais c... tout le monde qui attend en bas Et sil continue IL arrete le tk
il fais venir le skieur en bas il prand la paince coupante et plus de forfais il peu en chercer un autre ou il sen va !
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Shim
C'est pas TRAIS INTELIGENT !!!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Tkserva>
;) c'était vraiment pas réfléchi. 1 perche de face qui monte quand toi tu descends c'est douloureux; donc je m'en serais aisement passé.
;) on écrit "très" pas "trais"
jullian
jullian

inscrit le 10/10/03
442 messages
c'est pas tres intelligent
c'est un peu mieux comme orthographe!!!!!
en ce qui concerne les teleski il faudrait deja voir avec les personne qui travaille au sein de la station
vu a Notre dame de bellecombe un moniteur ou entraineur de ski avec ses momes devant qui faisaitdes saut de 1 m de haut en freinant a fond et decoller avec la puissance du tirage
le probleme vient peut etre aussi des personnes qui taf au sein des stations sensiblise les jeunes freeteleskieur!!!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ok ok
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
kylp (25 février 2005 23 h 46) disait:

c'est tellement rigolo quand t'es gamin... je me rappelle dechausser les skis et lacher mes batons repris par le copain derriere pour faire des sauts de geant avec la perche (ca tirait tres fort sur ce tk car on faisaient 1m30 de haut et pas de neige..) non seulement on risquait de faire derailler mais en plus on criblait la montée de trous de godasses c'était vraiment la grosse deconne.. et ce connard de perchman qui osaient gueuler...!


hé hé hé hé
et dire que certains n'ont meme pas compris que tu plaisantais en disant ca...
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
malexx74 disait:
hé hé hé hé
et dire que certains n'ont meme pas compris que tu plaisantais en disant ca...

j'avais compris la plaisanterie,mais j'ai pas apprécié le mot connard
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Je vous accorde que les perchman n'ont pas toujours une attitude très pédagogique: ils enguelent très facilement le fautif. Mais vous qui faites ce genre de bêtise sur les pistes de montée, pensez un peu au personnel qui va devoir passer plusieurs minutes voire même pour certaines installations complexes quelques heures à replacer le câble parfois même le soir quand vous êtes au chaud chez vous on termine ce genre d'intervention à la lumière d'une lampe torche de manière à ce que le lendemain matin l'appareil soit opérationnel pour que vous puissiez vous faire plaisir. Alors à vous tous qui aimez faire les pitres sur les teleskis, pensez aussi et avant tout à la quantité de skieur qui va subir votre bêtise qui est sans interet puisque vous pouvez slalomer avec bien plus de sensation dans une bonne vieille pente comme on les aime tous...!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
tiens tk serva tu le connais celui la
http://skiclubsaverne.chez.tiscali.fr/img10.jpg
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
A MARCEL ja aussi une photo
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages

hé hé hé
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

c'est normal que les perchman gueulent, c'est eux qui restent jusqu'a 7 heures du soir pour enrailler les cables et réparer les perches pétées par les téléskieurs, qui souvent sont des merdeux des écoles de ski encouragés par les encadrants ! C'est pas des débutants ou des touristes, ils auraient du mal à envoyer des sauts sur la ligne. Ca m'arrive de dire aux gens devant ou derrière de se tenir tranquille sur la ligne, y'a pourtant des panneaux tous les trois pylones mais bon....
Y'a déja eu des accidents graves et des morts à cause de ca, surtout au niveaux des poulies présseuses. Au niveau des poulies porteuses, la c'est le grand vol :)mais il y'a souvent des goujons de sécurité

@plussssssssss
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
le ski club saverne a fais dérailer le grand a15h il
est rester fermé juseque 10h le l'andemain
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
cette semaine à Puyvalador:
une petite s'est pris le cable du Tski de la verte du bas sur la tête.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
ail
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
En attendant faut etre particulierement douer pour en faire dérailler un ;)
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
sa c'est sur
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
t'es sur que le ski club a fait derailler le tk y m'ont rien dit en rentrant hier soir mais je vais me renseigner à priori je monte avec aux samedi prochain
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et c'est tai lannée dernierre
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
(27 février 2005 11 h 04)]
tiens tk serva tu le connais celui la
http://skiclubsaverne.chez.tiscali.fr/img10.jpg
[/quote]

C EST QUOI LA PHOTO????????
Samy93
Samy93

inscrit le 16/02/05
1167 messages
Matos : 9 avis
Moi j'étais sur un tk-bien sûr à un endroit ou il n'y avait pas de perchman-et j'étais derrière un mec loin devant moi qui n'arrêtais pas de slalomer en faisant des super grands virages. C'était un mec pro en snowblade et il slalomait pour le plaisir, je vous jure... Moi, j'ai eu peur qu'il fasse dérailler le câble donc j'ai crié pour lui dire d'arrêter mais il a fait la sourde oreille. Peu de temps après le tk tombe en panne, ce n'est pas un déraillement donc on reste sur la perche à attendre pendant 20 minutes. Et pendant ce temps là l'autre de devant lache sa perche et descends en sens inverse sur la piste du téléski juste à côté des gens sur les perches. Après on entend un mec derrière nous qui arrête pas de chanter pour passer le temps. Après viennent des mecs sur la piste, des employés de la station pour réparer le tk. Après on sort du tk une fois qu'il s'est remis en marche mais plus aucune trace du gars qui faisait du slalom.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
A la serva ya a un skieur qui prend le tk slalome et je suis un skieur qui est juste devant moi il a commencer a slalomer avant un pylone on voiyet le cable glissait sur la poulie et din-coup le skieur se déporte sur la droite je lyui GEULE dessu il se remets sur la piste et sa perche resta détendu et se bloque entre la poulie et le sistéme dyraiable et sa c'est bien coicée a le con ! un dimanche aprémidi avec plus de 500personnes sure les pistes !
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
eco_rideur (27 février 2005 13 h 11) disait:

Salut,

c'est normal que les perchman gueulent, c'est eux qui restent jusqu'a 7 heures du soir pour enrailler les cables et réparer les perches pétées par les téléskieurs, qui souvent sont des merdeux des écoles de ski encouragés par les encadrants ! C'est pas des débutants ou des touristes, ils auraient du mal à envoyer des sauts sur la ligne. Ca m'arrive de dire aux gens devant ou derrière de se tenir tranquille sur la ligne, y'a pourtant des panneaux tous les trois pylones mais bon....
Y'a déja eu des accidents graves et des morts à cause de ca, surtout au niveaux des poulies présseuses. Au niveau des poulies porteuses, la c'est le grand vol :)mais il y'a souvent des goujons de sécurité

@plussssssssss


c'est eux qui restent jusqu'a 7 heures du soir pour enrailler les cables et réparer les perches pétées par les téléskieurs
ta raison une fois jusque a 20hon c'est fais chier a enrailler ce pu---- de cable
kylp
kylp

inscrit le 01/01/05
288 messages
oouulllaa!! pap 73 et les autres qui ont suivi, j'avais pas revu ce post depuis, je re souligne que je plaisantais.. a l'epoque je considerais que le perchman etait un connard (pour reprendre l'expression qui fache) car casseur d'ambiance.. avec du recul je comprend bien qui etaient les petits cons!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est pas plutot au niveau de poulies porteuses que c'est dangeureux plutot que les poulies presseuses ??
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
On parle de support et de compression ... ou encore les deux.

Le support compression n'a pas trop de charge, en général.

Le support est dangereux si le câble ne tombe pas dans le ratrappe-câble.
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
nous c'est arrivée une fois que le cable dérail et passe par dessus le rattapage de cable personne a été toucher
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
eh tk sera

tu pourrai faire gaffe au fautes car tes post sont a la limites du lisible
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Sa vous ai deja arrivé aussi qu'une perche debraye sur un pylone mais quelle reste accrochée au cable et fait ausi debrayer toutes celles qui arivent ? Et ben moi ui, le 9 mars 2000, a Porté Puymorens. On voulais prendre le teleski de la vignole mais on attendais que des perches arrivent dans la glissiere, mais au bout de 5 min, tjrs rien. Donc, on a pris le TS qui longe ce TK et on a vu que toutes les perches s'étaient entassées au niveau d'un pylone. Apres avoir réparé tout le bazar, on a vu la glissiere se remplire d'un seul coup, vu que toutes les perches etaient cinçées au meme endroi !!!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et dire que c'est sur un tk qui tirait bien que j'envoya mon 1er cross grab
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Trublion (15 avril 2005 22 h 14) disait:

On parle de support et de compression ... ou encore les deux.

Le support compression n'a pas trop de charge, en général.

Le support est dangereux si le câble ne tombe pas dans le ratrappe-câble.


J'ai entendu dire qu'il était dangereux de lacher la perche (pas de slalom ni rien, juste de lacher la perche) au milieu de parcours car ca pouvait faire dérailler le TK (à parche débrayable) notamment au passage d'un pylone. Ca m'étonne un peu puisque justement à un moment quand tu arrives en haut, bben tu la lache bien la perche ... Et ca déraille jamais dans ce cas (heureusuement ;)). J'imagine qu ede toiute façon, ca ne pose pas de problème avec des perches fixes à enrouleur.

Sinon, une fois, il y a bien longtemps à Nax en suisse, un couillon qui faisait de la godille à fait dérailler le 2° TK (dans le creux). Le cable est juste passé à coté des roulettes (TK à enrouleur), et n'est pas tombé mais qu'est-ce que c'est bien con.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Tu lâches généralement la perche au dernier pylones et tu remarqueras que la perche file directement dans la poulie de retour qui est souvent horizontale. Donc le TK ne peut pas dérailler. Par contre, s'il est interdit de lacher une perche, ou de slalomer c'est qu'il y a une très bonne raison.

Quant aux blaireaux qui font des Cross Grab sur des téléskis, je ne dirais qu'un truc: va faire ça sur une grosse table, c'est quand même mieux et ça fait un peu moins débile....

Voilà, tout ça pour dire que les gars qui slaloment, font des tricots, ou lachent la perche, sont souvent les mecs qui gueulment en ^premier quand le forfait augmente. L'augmentation du faorfait prend aussi en compte les réparations dut aux déraillements des TK...

A méditer. S'il existe des règles, c'est qu'il y a des bonnes raisons. Respectez les....
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
C'est sur !
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
et puis le gars il va se prendre un câble sur le coin du nez et après il va porter plainte en disant que le tk est en mauvaise état
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
et puis apré le tk dois rester fermée !!
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Un peu d'humour s'il vous plait les gars.

Je sais que c'est un sujet serieux, mais une ptite blague de temps en temps ca fait toujours sourire.

alors arretez de rabrouer les gars qui "osent" deconner (parce que des fois faut croire que ca peut etre dangereux).

Voila, apres perso je n' ai pas vu de teleski derailler, pourtant avec ce kon a en vieux tires culs dans les vosges c'est pas l'occasion qui doit manquer.

@+
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
leTk du Hochfeld (massif du champs du feu) est tellement pourrit qu'il déraille même sans slalomer, tout simplement à cause du dévers, qui te fait partir de l'axe et que la station ne possède pas de dameuse pour corriger la pente.
Mais bon ils ont la main, déraillement tout les 10mn pour 2mn d'arrêt. Le seul remède qu'ils ont sembler touver c'est d'interdire de monter en prenant son môme de 3ans ....... vu que c'était selon eux la cause des problèmes.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Alors, quelqu'un a-t-il une experience semblable avec ce que j'ai dit précedemant ?