tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
La priorité est le remplacement des oeufs coté La Mongie par un téléporté à gros débit pour la saison 2006/2007.

Il faudra également remplacer le vieux TSF 2 places qui assure la liaison entre le Lienz et les hauteurs de Baréges avec enneigement artificiel sur le secteur du Lienz.

Les années suivantes : remplacement du TSF 4 places du Béarnais par un TSD 6 places.

Il n'est pas question de remplacer le TSF 3 places (Pra de Verde)mais de changer la remontée qui dessert et desservait les grands Sapins car elle est en bout de course.
Je souhaiterai moi aussi une remontée sur le Dôme mais n'oublions pas l'avalanche de la saison derniére, il faut d'abord être capable de sécuriser cette piste avant d'installer un nouvel équipement.

Il y a également d'autres remontées à changer coté Baréges
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Et les télécabines côté Barêges?On en parle plus?
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
la tc du Roc Des Trois Marches aux Menuires est fini, il y a des photos de la gare avec les cabines sur ski-3vallees.net
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Egalement, RM peu importante:
TK Rif-Nel à L'Alpe d'Huez: doublement par un autre TK.
:)
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
tk à enrouleurs ?
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Je ne sais pas ...
l'autre à des perches non débrayables ...
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
/!\ Lacpse a raison; j'ai dit une connerie!
ALPE D'HUEZ (L';) (38)

RDP-Téléski à perche débrayable : RIF NEL

Constructeur : POMAGALSKI
Année de construction : 1969
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 1 personne(s) Dénivelée : 59 m
Longueur développée : 735 m
Pente moyenne : 7%
Pente Maxi : 10%
Débit : 600 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 3 m/s
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
A propos des investissements faits ou à réaliser dans les années à venir.

Le TSF 4 places du Castillon a son utilité dans le cadre du remplacement des oeufs de Baréges par une remontée qui partirait du village pour arriver au même niveau que l'arrivée du Castillon.

L'urgence c'est de changer les oeufs de La Mongie (qui vont être interdit pour cause de sécurité;) et le TSF 2 places des quatre Thermes .Ces travaux sont espérés pour l'été 2006 , donc la saison 2006/2007.

Au sujet du Béarnais , le passage à un TSD 6 places peut se faire facilement car les pylones avaient été prévus pour recevoir ce type de remontées.On pourra enfin enlever les ts des souris afin d'élargir la piste.

Par contre le TSF 4 places du Sud est correct et pourrait être prolongé jusqu'au haut de la Coume car il y a un souci avec les conditions météo pour changer les ts de Coumelounque.
Je suis septique sur l'aménagement du dôme (risques trés fort d'avalanche) même si la descente est super intéressante.

Sur le versant de Baréges l'avenir est l'aménagement de la vallée du Bat de Barrére en raison de son fort enneigement et des pistes intéressantes que l'on peut y réaliser.

Cette station a payé au prix fort les disputes entre élus des différentes communes dans les années 70-80, le manque d'ambition qui a empéché les investissements nécessaires.

D'autre part je reste persuadé que la régie inter communale est maintenant sur la bonne voie si elle investit intelligemment dans les RM .

Pour accélérer le rythme je pense qu'elle devrait faire rentrer des capitaux privés dans son organisation afin de trouver de nouveaux moyens de financement. Bien entendu elle doit garder la majorité dans cette nouvelle structure.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass