Sondage : Pour ou contre la generalisation des telecabines ?

(51 votes)
Pour
7,8%
4 votes
contre
92,2%
47 votes
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
slt a tous !
je fais un petit sondage. J'avis entendu parlé que dans quelques années il comptait remplacer tout les teleskis principalement par des telecabines parceque pour nos amis snowboardeurs les teleskis c'etait tres desagreables ( ils sont de coté ... ) et les telesieges c'est pas super parcequ'ils glissent de travers et suand le siege arrive il doit se mettre droit au risque de faire morde la carre et de tomber ... ( j'espère que vous me comprenez !) et vous pour ou contre l'installation generalisée de telecabine d'ici plusieurs années pour faire disparaitre nos vieux teleskis ! je suis contre les telecabines ( il faut dechausser ... c'est embetant ) mais les telesieges ca me derange pas . merci pour vos vote !
tchaooo a tous a bientot sur les pistes
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Si y'en a qui sont pas capable de prendre les tires q en snow, ben ils ont qu'à se mettre au tricot ! faut pas être sorti de St Cyr pour prendre un TK en snow, et encore moins un TS...

_______________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
ouais c'est clair suis d'accord avec toi mais bon les snowboardeurs ... en plus ils sont de plus en plus nombreux !
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
bah, à mon avis c'est pas une raison suffisante pour faire péter les TK...

_____________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
attends je sais pas d'ou tu sorts ton info mais c'est completement debile les teleskis au moins ca marche quand il y a du vent ! et puis si les planchistes ca les derange ils avaient qu'a faire du ski faut prendre avantages et inconvenients de la discipline que tu fais c'est tout et les telesieges c'est pareil c'est hyper simple sauf pour les skieurs qui se font defoncer les skis a chaque sortie de ts parce que messieurs ne savent pas sortir proprement ( bien sur il y en a qui font un minimum attention aux autres )
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
euh je fais pas de snow mais du ski sinon ca fait deja un petit moment que j'avais vu ca dans un livre ...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
je sais pas d'ou tu tiens ca, mais l'auteur de ton bouquin doit être psychologiquement fragile!

tu te renseignera sur le prix d'un TC...de son impact sur le relief, et surtout de l'interet que ca peut apporter vis à vis d'un TK!

bref un peu de reflexion quoi!
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Contre a 100%
Vive les TK!!!
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
ouais vs avez raison c'etait un livre de snowboard peut etre que l'auteur aimait les telecabines et pas les teleskis ! il veut influencer ... je sais pas !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas d'où tu tiens ta tendance, mais à part dans les toutes grosses stations c'est plutôt des TSF ou des TSD à la place des TC.

Les stations qui remplacent des TK par des TC, c'est vraiment très rare.

On voit même de temps en temps des TSD qui remplacent des TC!! (ex. Chalmazel, les Ménuires...)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Pfff n'importe quoi...
Je recommence; désolé.

-----------

Je sais pas d'où tu tires ton analyse, mais en règle générale la tendance (très marquée d'ailleurs) c'est plutôt de remplacer tous les téléskis par des TSD ou des TSF.
D'ailleurs dans certains grands domaines, les TK ont totalement disparu hors des zones débutants (et encore, quand ils ne sont pas remplacés par des tapis roulants).

Les stations qui remplacent des TK par des TC, c'est quand-même rare.

On voit plus souvent des TSD qui remplacent des TC!! (ex. Chalmazel, les Ménuires...)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
mot je sais pas pourquoi,mais je peut pas voter alors je vais quand meme te repondre.
pra-loup est en train de se poser sur la question sur quelques long tk,mais c'est la seul a peut-etre en projetter 3 ou 4,et pour l'instant,j'en ai trouvé aucune autre.
donc en gros y'a pratiquement aucune chance de voir pousser des tc a la place des tk,et puis vue le prix,et vue les embouteillages que sa va donner non merci.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
moi je sais pas pourquoi,mais je peut pas voter alors je vais quand meme te repondre.
pra-loup est en train de se poser sur la question sur quelques long tk,mais c'est la seul a peut-etre en projetter 3 ou 4,et pour l'instant,j'en ai trouvé aucune autre.
donc en gros y'a pratiquement aucune chance de voir pousser des tc a la place des tk,et puis vue le prix,et vue les embouteillages que sa va donner non merci.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
A mon humble avis c'est n'importe quoi.


Maniac, snowboarder qui apprécie moyennement le tk de la combe Armand a Auron...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Faut pas abuser non plus des télécabines! Un TK, ça reste relativement simple comme structure, et c'set sutout beaucoup plus discret! Un télécabine c'est moche, avec des pylones qu'on voit de loin, et des gares sorties d'on ne sait ou; De plus, dès qu'il y a trop de vent, hop, fermeture! D'accord il en faut bien pour écouler le débit, mais de la a en mettre partout, quelle utilité?
phi31
phi31

inscrit le 31/08/04
77 messages
Au niveau investissement c'est pas la même chose !

Vous ne trouvez pas les forfaits assez chers ?
Si les investissements sont plus coûteux qui va payer ?
Eva
Eva

inscrit le 05/11/03
69 messages
Franchement, je suis snowboardeuse et les teleskis me dérangent pas du tout, au contraire ça va plus vite et on a moins froid !
C'est peut etre un peu plus fatigant pour les snowboardeurs que pour les skieurs, et c'est vrai que c'est un peu casse-gueule au tout début pour les débutants mais on s'y habitue super vite.
En plus je déteste les télécabines, faut déchausser, et je suis un peu claustrophobe, donc vive les teleskis et les telesieges !
Et je suis sure que beaucoup de snowboardeurs sont du même avis que moi, il n'y a que pour les tout débutants que c'est chiant le teleski s'il est rapide et raide...
oliv_du_06
oliv_du_06

inscrit le 05/12/04
1029 messages
jamais! tant ke je serai vivant je les laisserai pa faire ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass