morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Bonjour,
je suis en licence pro et j'ai un projet à concevoir grâce au logiciel de CAO Catia (pour ceux qui connaissent).
Le projet que j'ai choisi est de concevoir une cabine 8 places de télécabine.
Je voulai donc savoir si quelqu'un savait ou je pouvai trouver des infos techniques, telles que des dimensions ou autres.
Merci
Rodo
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages

Tu veut quoi comme TCD8 ? Poma ? Doppel ? Autre ?
Pour ce qui est de Poma, il y en a 2 type : Palace et Diamond.
Caractéristique pour les Palaces : poma.net
Caractéristique pour les Diamonds :
Ben... y en aura à partir de cette hiver car il y en a 2 qui ce construisent en ce moment (aux Carroz et à Vallorcine)

CAO Catia, c'est quoi précisément ?

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
... mais, je suppose que tu veux vraiment des informations techiques style dimentions de n'importe quoi, angle de n'importe quoi... ... Ben là, le mieux et de demandé à Poma via mail. Enfin a moins que quelqu'un d'autre peut te répondre mieux...
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Merci de tes petits conseils.
Je suis déjà allez sur le site Poma et je viens de leur envoyer un mail.
Sinon, le but n'est pas de reproduire qqchose d'existant mais de faire qqchose de nouveau. Mais pour cela j'ai besoin de ces infos, comme des dimensions précises.
Voilà, sinon CAO c'est pour Conception Assistée par Ordinateur, et Catia est un logiciel utilisé en aeronautique et automobile.
Merci
Rodo
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Catia...plutôt puissant comme logiciel de CAO...t'en as du bol toi!
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Des plans avec les côtes et même plus encore: La société Sigma est sûrement la plus apte à répondre à ta demande. Ce n'est pas évident qu'ils te répondent par contre...
arnaud73
arnaud73

inscrit le 12/11/02
19 messages
Morzineride,
donne moi ton mail et tu auras tout ce qu'il te faut pour dessiner une cabine Diamond POMA TC8/TC10!
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Ah c'est cool Arnaud 73 !!!
Voici mon mail : rdupont@noos.fr
Désolé d'avoir répondu si tard, j'ai eu des petits pb de connexions !!!
Merci d'avance en tous cas c'est sympa.
Rodo
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Salut,

Je dois avoir des plans du Funitel de Verbier (Les deux stations) plus quelques coupes si ca peut t'intéresser ...
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Salut ReflectFreeride, effectivement ca peut m'interesser également si ça te dérange pas.
Merci
Rodo
arnaud73
arnaud73

inscrit le 12/11/02
19 messages
Salut morzineride,
je viens de te faire passer un mail. Ceci n'est qu'un avant goût et la suite arrivera bientot!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
A mon avis, ni Poma ni Sigma ni un quelconque fabricant ne te donnera de plan ou de fichier CAO.
J'avais un dossier à faire avec Catia sur des bornes retractables de parking, le truc qui s'enfonce dans le sol, pas très secret quoi: toutes les boites ont refusé de m'envoyer le moindre document pour ne pas montrer leurs secrets et brevets...

Donc je doute que ce soit différent pour les télécabines.
Mais si t'arrive à trouver des infos ou à avancer sur Catia, je veux bien que tu me tienne au courant (mail/MSN sur mon profil).

Euh, sinon, pour infos, Catia est un logiciel développé par Dassault pour la conception mécanique, style l'A380 ou des voitures; il intègre de gros modules de calculs d'efforts, de contraintes, ...
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
J'ai commencé ques trucs sur Catia (que j'ai sur mon pc grâc à mon école), mais avec des plans détaillés, la modélisation sera plus facile et je pourrai me consacrer aux calculs d'efforts.
Merci à Arnaud 73 et ReflectFreeride d'avance !!!!
J'attend vos plans !
Rodo
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass