Sondage : Quelle remontée mécanique préférez-vous ?

(221 votes)
Télécabine
7,2%
16 votes
Téléphérique
4,1%
9 votes
Funitel
5,4%
12 votes
Funiculaire
3,2%
7 votes
Télésiège fixe
1,4%
3 votes
Télésiège débrayable
57,5%
127 votes
Téléski fixe
8,1%
18 votes
Téléski débrayable
11,8%
26 votes
Télébenne
0,5%
1 vote
Télépulsé
0,9%
2 votes
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Un sondage pour voir quelle est la remontée mécaniques la plus popularisée. Je n'ai pas pu mettre toute les types de remontées dans le sondage car c'était limité à 10 réponses.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et dans l'ordre :

1/ TSD
2/ TK débrayable
3/ TC
4/ TSF
5/ Autres ... je n'ai pas de préférence particulière ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Télésiège Débrayable...

mais je voulais mettre Télécorde !!! non je déconne ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En faite, j'ai voulu voter un tapis roulant mais j'aurai eu honte ! ;)

Mon ordre :
1- Télésiège débrayable
2- Funitel
3- Télécabine
après je sais pas trop...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
le bon vieux tirre fion qui tire tellement qu'on touche même plus par terre, y'as que ça qui est bon ! ;)
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
bien daccord avec toi albertus, le bon vieu tirre-cul, c'est le mieu !!
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Teleski en force. Le fixe, le VRAI, celui qui t'explose les c******** à chaques pilones. :)

Non mais serieux, le téléski c'est la seul remontée ou tu te fais pas chier. Enfin pour moi.
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
Enfin ça fait plaisir de retrouver des fans des bon vieux TK ! je propose qu'on se réunissent pour se liguer contre ses destructions massive !

enfin bon, faut pas que je me plaigne dans mes domaines de prédilection, il m'en reste au moins 4 avec pentes à 60% et meme si leur survie n'est pas assurée sur les années à venir, j'y crois encore !

PS : je tuerais celui qui à cliqué sur funiculaire à ma place pour le sondage ;)
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
heu ..... ça sert à quoi ce sondage?!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
il faut sauver les bons vieux téléskis qui vont a mach 4 même dans les pentes a 50% ya plus que ça de vrai. (en plus les gares sont moins imposantes que celles des tsd;))
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi je garde le bon vieux télésiège fixe. J'ai de la nostalgie quand je les vois disparaître maintenant. Quoi de mieux que de prendre une remontée toute rouillée de partout , mais qui fonctionne encore ?? Au lieu des engins débrayables hyper moderne, sur lesquels on ne se fait même plus mal au départ. Oui quand le siège arrive pour s'asseoir et quand on n'est pas très réveillé. bing ! dans les jambes. oh lééé
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Téléskipasseur en force !!!
C'est vrai que c'est la seul remonté ou tu reste chaud, c'est ludique en plus, tu peu t'entrainer au flat et pour les minots ça t'aprend l'équilibre.
Seul problème, tu peu pas draguer ni pisser. enfin pour se qui est de pisser sur le téléski, y en a qu'on essayer y on eu des problèmes...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
VIVE LE TELESKI en petite station
Sinon le telesiège quand tu as plus de cuisses c'est pas mal non plus.....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
[mode ignare ON]
C'est quoi un télépulsé??
[mode ignare OFF]
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Vous devirez fonder une association de la sauvegarde des téléskis ! ;) Car les télésièges débrayables écrasent l'argement les téléskis au niveau de popularité !
Ne vous inquiétez pas, les téléskis sont les remontées mécaniques les plus nombreuses dans le monde !!! :)
Mais les téléskis sont de plus en plus démonté et remplacé par des débrayables. C'est la vie qui veu sa... ;)

bam24 -> Un télépulsé est une sorte de mélange entre un téléphérique et un télécabine. Le "téléphérique" de la Grave est un télépulsé par exemple.
rino
rino

inscrit le 20/02/02
32 messages
Eh mec, j veux pas faire l'écolo baba cool mais il manque la peau de phoque dans ton sondage...
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les peaux de phoques ne sont pas mécaniques, ce ne peu donc pas etre dans le sondage qui est sur les remontées mécaniques.
Mais pourquoi pas, il y a beaucoup de monde qui préfère les peaux que le remontées mécaniques ;)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Mais quelle idée, ça va plus vite en remontée ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le tire cul c'est vraiment le mieux, t'es tout le temps en train de glisser.
In Tire-cul We Trust
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le tsf, c'est confortable, on se repose les jambes, on est dehors et c'est loin des usines a fric.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Un bon vieux TPH qui t'amène la ou aucune autre remontée ne t'aurais amené ...
Ceux qui limittent notamment le passage sur les pistes qu'ils desservent
OLIVIER SALZIGER
OLIVIER SALZIGER

inscrit le 21/01/04
20 messages
Le telepherique permet d ateindre de grande denivelees sans changer 5 fois de remonter mecanique exemple grands montets ou aiguille du midi 2100m et 2800m en deux troncons, mais les stations n en construise plus, c est tres cher et pas beaucoup de debit, ou alors un 3s mais la c est tres-tres cher.De plus je pense que sur le plan des pistes 3 ou 4 ts ca fais mieu qu un tph(a tord).
kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
vive le bon vieux tire-fesses!
le télésiège fixe à deux places n'est pas mal non plus (vous savez, celui qui vous tape dans les mollets!).
Le seul problème c'est qu'on peut attendre 25min en bas!...vive les peaux de phoque!
MadenAK
MadenAK

inscrit le 06/02/04
319 messages
 

[mode ignare ON]
C'est quoi un télépulsé??
[mode ignare OFF]


Bam 24, c'est ça un télépulsé...

Dethk
Dethk

inscrit le 01/08/04
27 messages
Rien ne vaut une bonne vieille TC où on peut tout enlevé et être bien protégé du froid!!
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Moi je pense que peu importe les RM qui nous montent (sauf TF et TC, qui sont dans les stations que j'appelle "pompage";), l'important c'est de skier (enfin après, c'est vous qui voyez).
Mais si vous voulez savoir quelle est la RM que je préfère, et bien c'est celle qui a le plus de mécanisme, et qui faisait partie des RM des années 50-60 : le téléski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
il manque une réponse "on s'en tamponne" dans le questionnaire...
Franchement, vous prenez vraiment plus de plaisir dans les remont=tées qu'à la descente ??????
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
- Les personnes qui sont pisteurs aime le ski sinon ils ne serai pas pisteur.
- Les personnes qui sont conducteur de rm aime les rm sinon ils ne bosserai pas dans les rm.

Tout sa pour dire que beaucoup de monde aime les rm (surement pas plus que faire du ski mais pour beaucoup de personnes les rm est une passion).

Alors "on s'en tamponne" tu te le garde pour toi !!!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est marrant, y'a 2% de fans de TSF pour 20% de fans de TK.

Et pourtant les TSF sont en train de redevenir à la mode et remplacent des TK à tout bout de champ... :-/
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
télébenne bien-sur. Et après TK de Montaz et suivant le TSD. Je déteste les rms à cabines, surtout celles avec bcp des gens dans les "conserves" sans d'avoir la possibilité de s'assesoir.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Les TS débrayables mais surtout quand il fait beau et pas trop froid...!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
[Che]> Ben alors et le TPH d'Alagna ?? !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Oui, bah vous direz ce que vous voulez, mais moi, sincèrement, je préfère les RM que skier, vous savez pourquoi?
Et bien en faite c'est parce que j'aime bien tout ce qui est mécanique, mais sinon, sans çza, le ski, c'est une de mes passions.
Alors n'aller pas croire que je débloque.

Sinon, deuxième place RM : télésiège débrayable : toujours pour les mêmes raisons : beaucoup de mécanisme et rapidité assurée.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
91@g -> tout a fait daccord avec toi :)
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
J'adore l'entrée de certaine personne pour simplement dire "on s'en tamponne" ...

Le sujet est par rapport aux remontées mécaniques et non par rapport aux pistes ! (descente)

Et le meilleur pour la fin :

"Franchement, vous prenez vraiment plus de plaisir dans les remont=tées qu'à la descente ??????"

Non, franchement j'adore les remontées ... je passe toute la journée dessus d'ailleurs je ne fait que ça ! Le but de venir en montagne c'est d'être principalement sur le TSD pour les sensations, la vitesse, rester assis .... hein

Cte question !!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Vive les téléskis on peut faire plein de truc des figures ou mangé de la neige au moins sur un téléski on s emmerde pas et les touristes peuvent pas cramer leurs clopes parce qu ils s'essayent d'arriver en haut :):):)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
J'avoue pour ma part faire pas mal le con sur les téléskis, même si j'ai passé l'age, tout en veillant bien sûr à ne pas faire dérailler l'appareil !
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
je trouve cette question sans interet et bien sur j y repondrait pas! y en a qui savent vraiment pas koi foutre
ton sondage est bidon
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
y a eu 109 réponses dans le sondage, je doute que beaucoup de gents ce foute de ce type de sondage mon vieu !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
will64 > Je trouve que votre réponse est sans interêt !

Vous êtes sur un forum ... libre à chacun de faire un sondages en rapport avec skipass bien sur !
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
télésiege débrayable autrichien
Capote ouverture automatique et petite couverture
(Temp -20°/-30°;)
LacM
LacM

inscrit le 22/09/04
41 messages
Le bon vieux TK avec des virages et qui t'emmene dans des coins pommés ! ça c'est de la RM...sinon les tsd pour leur conforts et surtout pas les TC ou tu dois dechausser et t'entasser avec plein gens
Benrider
Benrider

inscrit le 15/07/04
169 messages
jaime les tir-cul , c'est le pied , tu tape des petits tricks et tt ....

vivemen la peuf !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Réponse à Greg 1100 : Franchement, je préfère glandouiller sur une RM que skier (mais non, c'est pas vrai), en faite les deux me passionnent : c'est du 50/50.

Réponse à Houhou : Faut pas trop faire de figures non plus, parce que si tu dérailles le TK, tu risques de te prendre le câble, et c'est soit l'hosto, soit la mort (mais sinon, j'avoue que c'est pas mal de faire des figures, même si j'en ai pas beaucoup fait).
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
et malheureusement, le pire arrive vite, très vite.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
le débrayable sans problème ,mais j'aime toutes les remontées sauf celles qui sont toujours en panne!!sur les télésièges fixes,la position est mauvaise,on est un peu trop en flexion,on serepose moins les jambes sauf sur la durée:20mn au lieu de6!!
nairolf
nairolf

inscrit le 13/10/04
43 messages
Pour ma part...vive le TK, c'est que du plaisir tu fais du flat, tu t'amuse a t'envoler autour de la perche...Ralala c'est jeunes...
En tout cas, cet hiver j'ai pu le faire en toute impunitée. Ca aide la tenue de la station, puis le diplome d'agent d'exploitation et conducteur TK.
Mais attention, les 360 sur la perche c'est beau, mais pas avant un pylone !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ce que je prefere c'est les especes d'enormes oeufs qu'il y a a val d'isere t'es au chaud ca va trop vite et il y a un gros debit !
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Réponse à Max 31 : ce sont des télécabines.
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
Dans l'ordre :

- TSD avec bulle
- TSD sans bulle
- TC
- funitel
- teleski
- téléphérique
- TS a pince fixe
- tapis roulants (lol)