Taillinx
Taillinx

inscrit le 20/11/06
1 message
Bonjour,

Est ce quelqu un peut me faire un topo sur les dates de fermetures des stations des pyrénées?

J'ai bien peur que les vacances scolaire d'avril ne soit pas couverte pas les stations, ce qui était le cas l'an passé.

Schussssssssssssssssssss
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
La plupart des station décident la date de fermeture seulement deux semaines à l'avance, c'est assez difficile de te répondre. ;):):)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Taillinx (10 mars 2008 20 h 15) disait:

Bonjour,

Est ce quelqu un peut me faire un topo sur les dates de fermetures des stations des pyrénées?

J'ai bien peur que les vacances scolaire d'avril ne soit pas couverte pas les stations, ce qui était le cas l'an passé.

Schussssssssssssssssssss


Je laisse le soin à mes collègues de répondre pour leur station respective. J'ai des infos, mais je préfère pas les poster.

Si les conditions le permettent, Piau fermera le 27 avril.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Xabier (10 mars 2008 22 h 13) disait:

Si les conditions le permettent, Piau fermera le 27 avril.


Je rajoute : AVIS aux détenteurs de la carte N'PY So Souci !
Le forfait leur reviendrait à 19 zorros au lieu de 27 !!!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Xabier (10 mars 2008 22 h 13) disait:

Taillinx (10 mars 2008 20 h 15) disait:

Bonjour,

Est ce quelqu un peut me faire un topo sur les dates de fermetures des stations des pyrénées?

J'ai bien peur que les vacances scolaire d'avril ne soit pas couverte pas les stations, ce qui était le cas l'an passé.

Schussssssssssssssssssss


Je laisse le soin à mes collègues de répondre pour leur station respective. J'ai des infos, mais je préfère pas les poster.

Si les conditions le permettent, Piau fermera le 27 avril.


Petit coup de chapeau en passant à Piau qui est l'une des dernières stations pyrénéenne à offrir une vraie saison de presque 5 mois. Pourvu que ça dure.
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
le tourmalet , ils annoncent depuis le début de la saison , leur fermeture prévisionnelle le 6 avril et en général, ils ne font pas de "rab"
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Salut,

Du côté de Cauterets, fermeture annoncée au 27 avril si bien évidemment mère nature le permet...

Le prix du forfait sera également en baisse à partir de fin mars.

Bonne fin de saison donc,

@+
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est vraiment une fois de plus une honte pour le Tourmalet
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
non ne fermez pas.

si il neige en été vous ouvrez au pire ?????


c bon d rever !!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mika65 (11 mars 2008 11 h 55) disait:

C'est vraiment une fois de plus une honte pour le Tourmalet


moi j'avais entendu le 21 avril...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Depuis le debut de saison, voire la fin de l'hiver dernier, pas mal de station ont annoncé ou prévu une fermeture fin mars, du fait du decalage entre le week-end de Paques et les vacances de Paques: en effet cette année le we de paques est le 22 mars (la semaine des espagnols avec la San Jose et la semaine sainte etant du 15 au 22 mars)... et les vacances de Paques pour les zones de Toulouse ou Bordeaux ne commençant que mi avril, soit pres d'un mois apres la derniere semaine ou les stations rencontrent un minimum de frequentation... passé cette date, ce n'est viable d'ouvrir que s'il n'y a que 2 ou 3 stations d'ouvertes siur la chaine où se concentrent les seuls clients de fin de saison, à savoir les passionnés que nous sommes! Pire, les observations montrent que meme parmi les skieurs ayant un skipass saison, tres peu l'utilisent sur les periodes au dela du we de Paques (sauf à venir faire "la derniere neige" de façon symbolique le we de fermeture... mais c'est vrai quelle que soit la date du we de fermeture!!!)
Pour ce qui est de St Lala, depuis le printemps dernier ils annoncent une fermeture pour le 31 mars... mais il n'est pas impossible qu'ils poussent un peu plus loin... mais de là à aller jusqu'au vacances de Paques, j'en doute! Mais pour St Lala c'est un peu particulier du fait de la proximité avec Piau: l'outil touirstique va continuer a fonctionner jusqu'à la fermeture de Piau... sauf qu'à partir d'avril ce seront des sejours avec ski sur Piau qui seront proposés par les hebergeurs!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, bien triste ces fermetures anticipées décidées 8 moins l'avance, carton rouge à Gourette aussi pour sa fermeture le 06/04 malgré son exposition très favorable au ski de printemps...
Toujours, merci à Cauterts et Piau... :) Mais il va falloir raquer plus pour la route et le forfait... les posseurs de forfaits saison sont grugés...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
D'ailleurs Gourette devrait nous payer les forfaits Piau de fin de saison, vu qu'on n'est soit disant pas nombeux à skier...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups "nombreux" e tant qu'il y sont le surcout e trajet qui est ennorme!!!
De chez moi, en avril une journée à Gourette avec le fiston me coute environ 30 E pout le transport (on à le forfait saison). Si je vais à Piau, j'aurais plus de 60E de transport + 2 forfaits demi tarifs soit un total de 90E la journée... Merci Gourette...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Matiouf (12 mars 2008 11 h 49) disait:

Oui, bien triste ces fermetures anticipées décidées 8 moins l'avance, carton rouge à Gourette aussi pour sa fermeture le 06/04 malgré son exposition très favorable au ski de printemps...
Toujours, merci à Cauterts et Piau... :) Mais il va falloir raquer plus pour la route et le forfait... les posseurs de forfaits saison sont grugés...


C'est bien pour ça que St Lala annonce toujours une date qu'elle est sure de pouvoir raisonnablement garantir (vis à vis des skipass saison, des gens qui reserve à l'avance,etc...), quitte à prolonger un peu si c'est possible!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas tout a fait pareil, avant à Gourette c'était + - le 20/04 dans le mesure où la neige est là, ce qui était le cas... Cette année, c'est 06/04 point barre!!!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aprés renseignements:

fermeture du domaine du tourmalet le 6 avril!!!

honteux...
si jamais y'a de la neige je leur mon forfait dans le c...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Nos 'chères' stations sont des entreprises commerciales et donc à ce titre leur vocation est de faire de l'argent. Je ne vois pas pourquoi il est honteux d'annoncer des dates de fermeture au delà des quelle les couts d'exploitation sont supérieurs aux ventes de forfaits.
Après je comprends votre frustration (la mienne aussi), mais tant qu'il y aura des acheteurs de forfaits saison, certes râleurs mais fidèles je ne pense pas que leur politique change.
Cette année je n'ai pas acheté de forfait saison, et très très bien fait.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
il est possible que je fasse comme toi l'an prochain!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (12 mars 2008 11 h 58) disait:

Oups "nombreux" e tant qu'il y sont le surcout e trajet qui est ennorme!!!
De chez moi, en avril une journée à Gourette avec le fiston me coute environ 30 E pout le transport (on à le forfait saison). Si je vais à Piau, j'aurais plus de 60E de transport + 2 forfaits demi tarifs soit un total de 90E la journée... Merci Gourette...


Faut ramener des skieurs en co-voiturage, ça coutera moins cher en carburant :D ;-)...




nicolarace (12 mars 2008 17 h 32) disait:

Nos 'chères' stations sont des entreprises commerciales et donc à ce titre leur vocation est de faire de l'argent...


...et des heureux si possible :-).



nicolarace (12 mars 2008 17 h 32) disait:

Je ne vois pas pourquoi il est honteux d'annoncer des dates de fermeture au delà des quelle les couts d'exploitation sont supérieurs aux ventes de forfaits.


En même temps, quand on peut remercier nos clients, on le fait.
Piau avait prévu de fermer le 20 avril et a repoussé au 27 pour que la dernière zone puisse en profiter.
Et tout le monde par la même occasion ;-).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté Puymorens=====>>> si l'enneigement reste stable, fermeture le 23 mars (à confirmer, j'en saurai plus samedi)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
m****, j'ai à peine commencé la saison que c'est déjà fini!
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
nicolarace (12 mars 2008 17 h 32) disait:

Nos 'chères' stations sont des entreprises commerciales et donc à ce titre leur vocation est de faire de l'argent.


Certes, mais cela reste très relatif pour les Pyrénées
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je crois aussi qu'il y a une question d'assurrance! Chaque station, en début de saison , s'assure pour palier tous les problèmes pouvant arriver! (accident de remontées par ex) Ce genre d'assurrance, vous vous en douterez, coute la peau des ouelpes et, surtout , est sur une période déterminée (comme tout contrat)! Chaque début de saison, on décide donc sur la période à assurer et cela dépend souvent de la saison précédente ou du calendrier des vacances de Pâques! Et si, à la fin de saison, on voudrait prolonger de 2 semaines par ex, et bien on paye le max pour prolonger le contrat! Donc c'est une question d'argent mais je crois que cela intervient!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (12 mars 2008 21 h 06) disait:

Porté Puymorens=====>>> si l'enneigement reste stable, fermeture le 23 mars (à confirmer, j'en saurai plus samedi)


Quoi ?? Déjà ils ferment ???

Mais ils sont fous, c'est maintenant qu'il va se mettre à neiger !! ;):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Au risque de passer pour un vieux con, je vous signale qu'"autrefois" les stations étaient ouvertes juqu'a ce qu'il n'y ai plus de neige et ça allait souvent au dela du 1 mai... Là un 6 avril!!!
Quand à la fidélisation des cartes saison, elles peut cesser à cause de ça... Franchement j'habiterais à mi-chemein entre Gourette et Piau, je prendrais mon forfait saison à Piau cela va de soi...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
A Xavier.
Ne crois pas que je soutiens cette politique, bien au contraire, c'était juste un constat. Mais lorsqu'on voit déjà, que certains commerçant commencent à ouvrir un jour sur 2 (et je suis gentil) on a de quoi se poser des questions sur l'attrait de nos stations à partir de la mi mars. Si tout le monde jouait le jeu, je pense que les saisons pourraient être rallongées.
Puisque c'est comme ça je viendrai skier à Piau en avril, c'est beau une station qui fait du social ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier, on va covoiturer pour Piau, comme on le fait aussi pour Gourette, le surcout et divisé, mais persiste... De toute façon, on viendra, je ne pense pas que le fiston voudra ranger la planche un 6 avril... Pour ma part, il y a aussi les peaux... :)
Ce qui me fait raler, c'est le mépris pour les cartes saison et ce recul du ski... La semaine dernier, début mars, je n'ai pas vu les cannons tourner alors qu'il neigeait abondamment certes, mais sur presque plus rien... Début mars, on sent qu'ils laissent tomber!!! Avant c'était début avril... Tout est décalé d'un mois... ce n'est pas comme ça qu'on fidélise la clientelle...c'est une fuite en avant... c'est aussi un manque de considération pour d'autre corps de métier comme les moniteurs qui perdent 3 semaines à 3 ou 4 heures de cours par journées...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicolarace (13 mars 2008 10 h 25) disait:

A Xavier.
Mais lorsqu'on voit déjà, que certains commerçant commencent à ouvrir un jour sur 2 (et je suis gentil) on a de quoi se poser des questions sur l'attrait de nos stations à partir de la mi mars. Si tout le monde jouait le jeu, je pense que les saisons pourraient être rallongées.
Puisque c'est comme ça je viendrai skier à Piau en avril, c'est beau une station qui fait du social ;)


Des commerçants qui ferment un jour sur deux ???
Jusqu'à présent, à Piau, les commerces -à 1 près- ferment uniquement le dimanche soir (les restos).
Mais c'est compréhensible, ils sont restés ouverts toute la saison.

S'il me reste 1 ou 2 forfaits -j'ai pas tout cramé ;-)- je vous en ferais profiter ...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Je ne parlais pas de Piau, mais il s'agit bien d'une réalité dans certaines stations (peut-être pas un 1 jour/2). On gueule à cause d'une fermeture 'anticipée', mais dès que le chaland se fait rare on ferme boutique. Du coup, le client est moins attiré par la station qui ne lui offre pas l'ensemble de ses services (à la base déjà très limités) et du coup la station est confortée dans sa décision de fermer plus tôt.
Mais peut-être ne s'agit-il là que de cas particuliers endémiques de certaines vallées.
Après, pour le forfait..... ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non tu as raison Nico certains commerces ferment cette semaine!!!

en mai tous à Port ainé!
Twinsen
Twinsen

inscrit le 10/04/06
31 messages
phil6611 (12 mars 2008 21 h 06) disait:

Porté Puymorens=====>>> si l'enneigement reste stable, fermeture le 23 mars (à confirmer, j'en saurai plus samedi)


Coucou !

Moi j'ai entendu parler du 24 plutot !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
nicolarace (13 mars 2008 14 h 28) disait:

Je ne parlais pas de Piau, mais il s'agit bien d'une réalité dans certaines stations (peut-être pas un 1 jour/2). On gueule à cause d'une fermeture 'anticipée', mais dès que le chaland se fait rare on ferme boutique. Du coup, le client est moins attiré par la station qui ne lui offre pas l'ensemble de ses services (à la base déjà très limités) et du coup la station est confortée dans sa décision de fermer plus tôt.
Mais peut-être ne s'agit-il là que de cas particuliers endémiques de certaines vallées.
Après, pour le forfait..... ;)



Je sais bien que tu parles pas pour Piau, mais il me semblait bon de préciser que là-haut, la grande majorité des commerçants ferme avec la station.

Cette année, en plus, l'animation (je sais de quoi je parle là ;-)) a fait venir des artistes et les commerçants ont joué le jeu en offrant des repas par ci, des locs de ski par là.

Certes tout n'est pas encore parfait... mais elle prend la mayo, elle prend :-)...
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
guzet est fermé....!!!!
jojo82
jojo82

inscrit le 05/02/08
43 messages
guzet ferme ce soir !!!
c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde, pas de cours collectifs d'esf parce que mon gamin était tout seul le week end dernier.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Twinsen (14 mars 2008 00 h 44) disait:

phil6611 (12 mars 2008 21 h 06) disait:

Porté Puymorens=====>>> si l'enneigement reste stable, fermeture le 23 mars (à confirmer, j'en saurai plus samedi)


Coucou !

Moi j'ai entendu parler du 24 plutot !



à priori, ce sera le 24 oui, je me suis vautré dans les dates à cause du derby de Piau ;)
mais si il neige ,il y a la possibilité de laisser tourner une semaine de plus................"pour les groupes".......
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
le cambre d'aze ferme aussi ce soir pour raison financière,il y avait un article dans l'indépendant ce matin...............
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pour faire clair un petit copier collé

gourette 6/04
tourmalet 6/04
piau 27/04
cauterets 27/04
Guzet fermée
Cambre d'aze fermée


à vous pour la suite...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gourette 6/04
tourmalet 6/04
piau 27/04
cauterets 27/04
Guzet fermée
Cambre d'aze fermée
Porté puymorens 24/03

à vous pour la suite... (c) ;)


Piau le 27 avril????????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
phil6611 (16 mars 2008 19 h 43) disait:

Piau le 27 avril????????


Ba ouais pourquoi ? Comme d'hab...;-)

Xabier (10 mars 2008 22 h 13) disait:

Si les conditions le permettent, Piau fermera le 27 avril.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gourette 6/04
tourmalet 6/04
piau 27/04
cauterets 27/04
Guzet fermée
Cambre d'aze fermée
Porté puymorens 24/03
baqueira beret 06/04
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
J'ai entendu dire que Peyragudes fermerait soit le 31 mars, au plus le 7 avril...

Greg ? Mendiak ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
je rentre a l'instant de quelques jours sur la grave, pi dans le vercors mais les news que j'ai pour les p.o c'est :

cambre d'aze :fermé
puyvalador 23/03
formiguère : 30/03
les angles : 20/04

je confirme dès que je peux, fo que je tel à droite à gauche pour les news
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
gourette 6/04
tourmalet 6/04
piau 27/04
cauterets 27/04
Guzet fermée
Cambre d'aze fermée
Porté puymorens 24/03
baqueira beret 06/04
cambre d'aze :fermé
puyvalador 23/03
formiguère : 30/03
les angles : 20/04
Bulle
Bulle

inscrit le 17/04/05
123 messages
quelqu'un sait pour Gavarnie?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Bulle (17 mars 2008 09 h 37) disait:

quelqu'un sait pour Gavarnie?


je dirai le 30 mars... à confirmer... luz je sais pas?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Bulle (17 mars 2008 09 h 37) disait:

quelqu'un sait pour Gavarnie?


normalement annoncée au 24 mars
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...Saint-Lary: ouverture de l'ensemble du domaine jusqu'au 31 mars (comme prévu). Puis ouverture TRES partielle pour les classes de neige sur la premiere semaine d'avril, genre la zone debutant du Pla ou une toute petite zone d'espiaube (et fermeture totale le 4 avril au soir).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
donc ca fait

gourette 6/04
tourmalet 6/04
piau 27/04
cauterets 27/04
gavarnie 24/03
St lary 4/04
Guzet fermée
Cambre d'aze fermée
Porté puymorens 24/03
baqueira beret 06/04
cambre d'aze :fermé
puyvalador 23/03
formiguère : 30/03
les angles : 20/04
utoy
utoy

inscrit le 08/02/07
4 messages
luz doit fermer le 30 au soir