eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
Bonjour à tous,

on est le 29/12 et je n'ai toujours pas scoré une session
quelle tristesse...

je suis à Toulouse et je pense y aller demain
même si y a du monde et même s'ils annoncent un temps moyen

côté Ariège et Andorre, ça a pas l'air folichon
ça a l'air plus potable dans le 65

à première vue, j'irai bien à Cauterets voire Tourmalet, voire Peyragudes, voire Piau

Que me conseillez-vous?

Ceux qui sont sur place, pouvez-vous me dire si la neige est sympa à skier parce que si c'est béton, autant pas y aller car y a pas trop moyen de sortir des pistes vue la sous couche...

Merci d'avance pour vos réponses
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
je te conseille de pas y aller il neige demain... lol. sinon le tourmalet j'y étais hier, ca passe bien, ya moyen de s'amuser.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
moi je te conseille piau c'est toujours mieux la bas.
Caryoye
Caryoye
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/04
49 messages
Zalut,
Je conseillerai Peyragudes (0 cailloux sur pistes) alors que Piau (30% caillloux) pour avoir pratiqué les 2...
Bon courage pour le choix et bon ride
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
oui mais à peyragudes 200 000 pékins alors qu'a piau même pas tu fais la queue puis la neige elle est plus "naturelle" à piau qu'à peyragudes.En gros elle est plus vrai, puis enfin et surtout si tu te débrouille bien tu peux boire une bière...
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
merci pour vos avis

je prefere effectivement skier sur des pistes avec le moins de neige a canon possible

Cauterets, personne n'a skié là-bas?

je suis pas loin de me décider même si la mousse fait pencher la
balance vers Piau!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Caryoye (29 décembre 2007 16 h 57) disait:

alors que Piau (30% caillloux) pour avoir pratiqué les 2...



T'as skié au Plan ou quoi ??? , je veux bien qu'il y ait des cailloux, mais franchement, toute suceptibilité de côté, faut pas abuser quand même !!!!!!
hugomantra
hugomantra

inscrit le 10/12/07
13 messages
valskis a piau c encore pire qu a peyragudes niveau pekins com tu dis
cette semaine mercredi arrivée a 9h au caisse debut de ski a 11h g sais pas s il existe pire!!!!!
c pas la peine d avoir installé 5 ou 6 caisses flambants neuves pour ne pas les ouvrir les jours de grosses frequentations
y en a marre de la pub pour piau j aim bien la station g rien contre mais faut arréter de raconter des conneries( enneigement,qualité de neige,fréquentations etc..) ca concerne toi et les autres com aihnoa xavier ...
a force ca saoule !!!!!!!!!!!
pour ma part g skie dans le 65 en général et g aucun a priori sur les stations
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
pas la peine de vous énerver...

je ne sais pas si ça va être blindé demain vu les prévisions météo... mais c'est vrai que la grosse queue aux forfaits, c'est toujours difficile

vous m'avez pas dit pour la neige? c'est doux ou béton?
je me tâte entre Cauterets et Piau

sinon, je pense avoir compris qu'il faut prendre les planches cailloux
enrico
enrico

inscrit le 17/02/06
37 messages
jeudi et vendredi a Cauterets et aujourd'hui à Piau.
s'il doit y avoir un choix, c'est Cauterets qui a la cote pour moi. La neige n'est pas top mais on ne vois que très peu voir aucun cailloux au moins... Le fait d'avoir explosé mes skis aujourd'hui ne fais peut etre pas de moi le gars le plus objectif mais le déplacement supplémentaire depuis Toulouse vaut le coup !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hugomantra (29 décembre 2007 20 h 30) disait:

faut arréter de raconter des conneries( enneigement,qualité de neige,fréquentations etc..) ca concerne aihnoa xavier ...
a force ca saoule !!!!!!!!!!!


Bonjour,
Simplement faudra que tu m'expliques en quoi ça peut saouler que je donne des infos ?
Tiens, je t'en donne une autre : je suis Xabier aussi et accessoirement, parmi les 1ères choses que j'ai tjs dites, c'est que je bosse à Piau...
Et je ne raconte pas de "conneries" ou alors tu cites des exmeples STP, parce que justement j'essaie d'être le plus juste possible dans ce que je dis.
Merci ;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hugomantra (29 décembre 2007 20 h 30) disait:

valskis a piau c encore pire qu a peyragudes niveau pekins com tu dis
cette semaine mercredi arrivée a 9h au caisse debut de ski a 11h g sais pas s il existe pire!!!!!


Tu as raison il y a bien eu 2 h de queue ce jeudi là.
Je suis plus désolé que tu aies attendu autant de temps, ça me les met, parce que forcément ça génère des posts comme tu viens de le faire.

Juste une question : comment tu prévois un raz de marée comme celui-là, toi ?
Si tu es responsable aux caisses, tu prévois ton personnel pour des périodes "normales" de surfréquentation.

Ou tu paierais des caissières à jouer à la belote en attendant une foule ipothétique ...?

Sinon, tu as des solutions pour ne pas passer par les caisses, mais je ne voudrais pas qu'on me taxe de faire de la pub ;-).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
enrico (29 décembre 2007 22 h 16) disait:

jeudi et vendredi a Cauterets et aujourd'hui à Piau.
s'il doit y avoir un choix, c'est Cauterets qui a la cote pour moi. La neige n'est pas top mais on ne vois que très peu voir aucun cailloux au moins... Le fait d'avoir explosé mes skis aujourd'hui ne fais peut etre pas de moi le gars le plus objectif mais le déplacement supplémentaire depuis Toulouse vaut le coup !!!


Voilà un des avis sur lesquels vous pouvez vous baser.
Merci Enrico de l'avoir donné (même s'il ne va pas envoyer des CLIENTS à Piau :D).

Allez, bon ride à tous et soyez prudents.
hugomantra
hugomantra

inscrit le 10/12/07
13 messages
g n rentrerais pas dans les details c juste un constat que g fait depuis que g viens sur ce site
comme g le repete g n ai aucune action sur une des stations du 65
mais une hyper mediatisation de piau sur c site m derange un p surtout quand elles ne sont pas fondées
vivement qu il neige.................
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
hugomantra (30 décembre 2007 16 h 42) disait:

g n rentrerais pas dans les details c juste un constat que g fait depuis que g viens sur ce site
comme g le repete g n ai aucune action sur une des stations du 65
mais une hyper mediatisation de piau sur c site m derange un p surtout quand elles ne sont pas fondées
vivement qu il neige.................


Bé fallait pas t'inscrire !

J'pense que c'est quand même une chance pour tous, d'avoir des droits de réponses sur des stations.

Alors oui d'un point de vue comme ça direct, ça pourrait ressembler à du business !

Mais si ça en était vraiment, j'pense que toutes les stations feraient pareil que Manu (brownbears) et Xabier.

C'est pas pour être méchant avec toi tu vois ou quoi, mais on est pas là pour polémiquer sur l'objectivité des gens qui sont sur ce forum.

Alors oui est ce qu'ils rendent ça un peu plus jolie que dans la réalité ? Je pense pas vraiment... Dis-toi aussi qu'ils ont p'têtre autrechose à branler dans leur boulot à St Lala comme à Piau que d'avoir le cul posé devant un pc toute la journée.

En tout cas si c'est ça bande d'enfoiré (Manu et Xabier), le jour où votre poste est vacant hein... lol

Des gens posent des questions et d'autres bé ils y répondent car ils sont bien placés pour le dire, c'est l'principe du forum quoi... Aprés à toi d'te faire ton propre point de vue.

Et puis si c'était vraiment d'la pub subliminale, les modérateurs les auraient déjà virés !

C'est plus crédible d'avoir des gens qui sont en place que des gens de passage, donc moi j'ai totale confance en eux.
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
D'ailleurs il serait bon de fermer ce post...
hugomantra
hugomantra

inscrit le 10/12/07
13 messages
beh !!!!! l objectivité de manu m semble vachement plus sincere que celle de xabier ki ressemble plus a un disitrubuteur d entrée gratuite sur les plages d ibiza......
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
allé allé on s'arrête !!

y a des cailloux oui on le sait tous que c'est rocheux comme montagne mais on peut les esquiver je trouve, bien que les shoot sur ma borde je les dois à piau ... 'fin moi pas rancunière...vous allez dire que suis une taliban piau ...(audi oui ca c'est sur une pure et dure en plus ! n'est-ce pas surfatak40 ?)

nan nan, dimanche j'ai fait val louron et de la balle, il neigeait certe on voyait po grand chose mais bon la neige était bonne et je me suis régalée en plus trop pas de peuple donc voilà mais je suis allée samedi à piau et ... me suis bien amusée aussi!!!
ps n py tu fais pas la queue (pub :p)

je bosserai en station je chercherai évidemment à la mettre en avant en vantant ses qualités !
menfin c'est moi ca ! et xabier ne nie pas les côtés négatifs...
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
je voulais pas créer de polémique ...

je suis allé à Piau, je suis arrivé à 10h30
on a été mis au parking du bas
résultat, peu de queue à la caisse du chalet

à 11h sur les pistes
une petite pause déjeuner entre 14 et 15h

départ de la station à 17h

bonne journée (la première de l'année) bonifiée par l'éclaircie à partir de 15h qui nous a permis de faire quelques traces "sans trop appuyer" en bord piste

je regrette pas du tout la journée, le TS6 Pic de Piau déboite vraiment
j'y suis allé avec une planche cailloux donc j'ai pas souffert des pierres présentes sur les pistes (sur le denrier 1/3 des pistes)

j'ai choisi Piau même si je préfère le domaine de Cauterets car sur Piau, il y a moyen de déjeuner au chaud et que le personnel sur plac est agréable et professionnel

Voilà, la boucle est bouclée !
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
donc éclaircie à 15 h... ok et il est-ce que ca avait posé dans la nuit de samedi ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hugomantra (30 décembre 2007 20 h 51) disait:

beh !!!!! l objectivité de manu m semble vachement plus sincere que celle de xabier ki ressemble plus a un disitrubuteur d entrée gratuite sur les plages d ibiza......


Bonjour,
Rien à rajouter sur Manu, c'est devenu une figure locale.
Il a notamment un sens aigu de l'accueil dont certains pourraient s'inspirer.

Sache que les "entrées gratuites", je les distribue sur les forfaits personnels qui me sont octroyés par la direction de la station (5 par saison : ENORME le distributeur !!!).

Tu as sans doute la chance de rencontrer du monde nouveau chaque jour, ici (dans ce fond de vallée, ce dernier bout d'en France ;-)) c'est pas trop le cas. Alors, sous pretexte d'une passion commune pour discuter... (Nota : les forfaits que j'ai proposés, c'était aux personnes qui dénigraient sans savoir, afin qu'elles se rendent sur place et qu'elles constatent par leurs propres yeux, c'est tout).

Je ne pense pas que le berceau de clientèle (puisque tu parles de pub, de communication > pour le simple animateur que je suis :D !!!) soit sur skipass !
Je passe un moment ici parce que la majorité des gens qui me répondent sont fort sympathique (tu en fais sûrement partie ...des sympathiques, mais je crois que tu interprète mal mon propos).

Voilà, bon réveillon à tous.

PS : si je suis en T-shirt toute l'année (bon, avec ma polaire sans manches quand même l'hiver), c'est que j'ai horreur de la chaleur des plages. Et le seul point commun (très lointain quand même ;-)) que j'ai avec Ibiza, c'est la musique.

Honnetement, je ne saisis pas bien ta démarche, c'est tout ce que je peux dire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mais ça m'aidera à me remettre en cause...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass