riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Un gros coup de gueule contre le vieux campeur a Toulouse.
Rappel des faits, je veux acheter cette annee une paire de Atomic BR 11.20. Apres un tour des magasins toulousains c'est au vieux campeur que je trouve le meilleur prix (grace a la remise de 10% qu'ils font). J'achete dc les skis un samedi, qui doivent etre pret (fixs montees) mardi au plus tard. Je passe le mercredi (a Labeges le soir, 20 min de bouchon), j'arrive :" ah ben on a oublie de vous appeler, ils sont pas prets suite a un probleme sur la fix, on vous les monte demain" ... ok grumph 20 min de bouchon pour repartir ... je reviens le lendemain ... effectivement ils sont prets, ds la jolie housse, le gars me dit qu'ils sont fartes et que je peux skier direct avec... ce que je fais le we suivant... bete comme je suis j'ai pas pense a verifier que le gars m'avait bien monte les fixs (en 5 jours c'est faisable)... aujourd'hui je regarde, yen a une qu'il a monte comme un porc, une tringle en metal qui passe sous une piece en plastique (la plaque qui surreleve la fix) pour un ski, passe dessus pour l'autre en depit du bon sens !! pfff faut tout redemonter pour la remettre bien en esperant que je l'ai pas abime en skiant avec ...
Deja que l'accueil est pas terrible, ma copine qui comme moi etait attiree par les prix y est alle un jour entre midi et deux. Elle annonce au vendeur qu'elle veut s'equiper de pied en cap (boots, surf, fix), le gars lui attrape des chaussures lui fait essayer une, et se barre 30 minutes pretextant nous disant d'attendre toutes les fois ou on est alle le chercher. Au bout d'une demi heure il est revenu lui montrer d'autres boots en nous faisant bien comprendre qu'on l'emmerdait ... bilan 1h30 pour essayer 3 paires de boots ! L'achat se montant a plus de 700 euros on fait comprendre au vendeur qu'un chtit cadeau serait le bienvenu (un pad pour surf a 5 euros !!). Le vendeur est d'accord et nous dit de repasser recuperer le surf ... 2 jours apres et 20min de bouchon plus tard, on recupere le surf dans sa housse ... on arrive a la maison et hop ... pas de pad (on avait oublie de verifier au magasin ...) ... c'est reparti pour 20 min de bouchons pour recuperer le pad ...
Ne parlons pas de la carte de fidelite dont ils parlent dans le catalogue et qui donne droit a des bons d'achat, que comme par hasard ils ont oublie de nous faire .. (la carte marche pour les achats ou le 10% ne s'applique pas, soient les boots ds le cas precis[200 euros qd meme])

Bilan: le vieux campeur propose de bons prix grace a sa remise de 10% mais en contrepartie l'accueil est nul et le technicien qui m'a monte les fixs de ski et tout simplement incompetant ...
Bilan-bis: j'y remet plus les pieds et je retournerai probablement chez Alaska la prochaine fois meme si cest plus cher ...

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
C'est clair que chez ALASKA, tu seras pas déçu par leurs compétences !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est chez Alaska que j'avais achete ma paire precedente ... dont j'avais casse la fix et que Alaska m'avait bien repare d'ailleurs. J'ai pas achete les nouveaux chez eux parceque je les ai eu a 80 euros de moins au vieux campeur mais bon finalement ...
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Connais tu un shop qui distribu les protections DAINESE sur TOULOUSE ? J'ai vu sur leur site qu'il y avait ce magasin:

TOTAL GLISSE 164, rue de Revel

Yavait des protec au vieux campeur ?

et ALASKA ? (ils ne les avaient pas encore reçus quand j'ai acheté ma paire de ski)

Quelqu'un a t'il déjà acheté le modèle "multisport jacket plus" ? C'est pour du V.T.T. aussi...

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour les daineses, pensez aux magasins de moto (cross)!!

Pour Alaska, t'as toujours l'entretien gratuit la 1° saison ce qui vaut bien plus de 80€ quand c'est bien fait.
Ce qui est le cas.

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
J'ai pris une photo du montage des fixs... j'ai mis les 2 skis en parallele ... cherchez l'erreur !!
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Vieux campeur, ça rime avec vieux vol...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Au fait, les deux bonnes adresses à toulouse c'est la maison du ski et Alaska!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
sauf que alaska il est pas marié à dyna ou ross..
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Et à Pau où est ce qu'il faut aller ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
peut-etre que ca s'explique par un "defaut de jeunese"? Ils ont recrute leur personnel comment? Parce que bon, des fix de ski ca ne se monte pas comme des blancs en neige (Eric Cantona). Vue la chronologie d el'ouverture annoncee-reportee pendant quasiment un an, ils doivent etre un peu deborde au Vieux.
On va arreter de faire de la pub a Lucien sinon un moderateur bienveillant va nous bouter, mais bon, tous chez Alaska!!! Meme moi, je rentre sur Toulouse en express pour les vacances et je vais le voir en pelerinage alors c'est pour dire!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ben c'est pas parce qu'un de mes potes d'enfance y bosse, mais moi j'ai été plutot favorablement impressionné par le vieux campeur. Pas mal de trucs en stocks (pitain, les dainese 3 plaques à 40 roros), le gars au rayon surf avaitr l'air de connaitre son boulot, et puis y'a tus ces catalogues du vieux campeur sur lesquels j'ai bavé (ah, la page 52 et les petites culottes en polaire )...

Les critiques de M. riquet mettent un bémol à mon bel enthousiasme, mais c'est clair qu'ils viennent juste de se monter, laissons leur un peu de temps.

Je leur en ferait part en tout cas la prochaine fois que j'y passe, franchement, je pense qu'ils y seront sensibles, ils ont l'air de bonne volonté...

(et moi j'achètes mes planches chez rider family, alaska c'est pour les nantis )

christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Oui mais le gars au rayon surf qui soit disant s'y connait....on lui demande aussi d'être sympa (un minimum quand on est commerçant !). Sinon c'est clair qu'ils ont un catalogue terrible ! jamais vu ailleurs tout ce choix ! Moi je soumettrai bien un conseil d'organisation au manager de ce magasin : entre midi et 14h ils ont au mois 70% de la clientèle d'une journée : pourquoi ne pas s'arranger à avoir au moins 2 ou 3 gars disponibles pour le rayon ski !! C'est simple ils commencent plus tard le matin et déjeunent à partir de 14h ou autre....c'est fait ailleurs!
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
c dommage que ce soit comme ça a toulouse, car a sallanche ils st compétents et ils ont pleins de stock...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
A Toulouse, ils ont plein de stock et ils font de bons prix ...
Il ne faut pas faire non plus de generalite. J'ai juste dit que le gars qui m'a monte les fixs etait probablement nul ou s'en foutait et que le gars qui a servi ma copine etait desagreable au possible. Je ne generalise pas aux autres employes.
Je suis decu du service qui m'a ete fourni vu la somme quon a balance chez eux (1300 euros a 2) ... peut etre est ce du au fait quils sont en train de s'installer comme le dit Castor.
beny
beny

inscrit le 05/12/02
3 messages
pas de pad (on avait oublie de verifier au magasin ...) ... c'est reparti pour 20 min de bouchons pour recuperer le pad ...

put.....! tu laches rien toi lol

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
je suis passé au Vieux 4 fois . 3 fois, j'ai pu discuter avec du personnel compétent ( il me semble ). une seule fois, j'ai eu droit à un mec assez désagréable ( un trés grand avec plein de chips sur les épaules - ça fait propre pour du commerce ).

pour Alaska, je confirme que l'accueil et les conseils sont excellents . à mon dernier passage pour du matériel d'entretien, le patron m'a offert 12E pour un achat de 40E ( au prétexte, qu'il avait déja tapé le total. il m'a donc offert ce qu'il avait oublié de compter ). Merci .

Pour le Vieux Campeur sur Toulouse, je pense que c'est une trés bonne chose, il y a vraiment du super matos et un grand choix .

christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Ah tiens j'ai l'impression de reconnaître le fameux grandus ! Par contr moi aussi j'ai eu à faire à d'autres vendeurs (plus petits en taille) très sympathiques !
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Ouaip, moi j'suis un nantis supermarché

Castor pour ta nénèse 3 plaques, super, à peine le double du prix ou encore le prix d'une 7 plaques à 5€ près..

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, t'es la toi?
ou tu vois des 3 plaques à 20 roros? j'achète!

au fait, j'en profite (pas de mail today) : OU SONT LES PHOTOS???

pour revenir au vieux, je pense aussi qu'ils feraient mieux de se tenir à carreaux, c'est qu'il y a de la concurence mine de rien sur toulouse...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
ben j'y retourne vendredi au vieux ... pour me faire remonter la fix qui va pas bien ... j'espere tomber sur les vendeurs sympas (yen a !! celui qui m'a vendu les skis l'etait ... celui qui me les a donne apres montage l'etait aussi [je sais pas si cest lui qui avait monte les fixs] ...)
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, ben si t'y va pas trop tot, je ferais bien un saut, comme ça d'une pierre 2 coups : je te serre la paluche et je dépense un peu de mes sous si chèrement gagnés...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Desolé, je me reveille...

Je venais de t'envoyer un mèl.
Bon j'espère que le moderateur y verra pas d'inconvenients
En fait dainese, n'est pas la seule marque à vendre des protections. D'ailleurs personnellement je prefère SPIDI, mais y'a aussi UFO.

La vente en ligne des access moto: http://www.motomag.com/lie/equ/Plusieurs_equipements.htm

La bonne adresse de tout bon motard (=vieux)qui se respecte: http://www.access-moto.fr/4DCGI/bt_home?t3=road

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
à mon avis ils sont pas encore tout à fait en place au vieux campeur ... ils n'avaient ni lunettes ni masques y'a 15 jours ...

ils ne doivent pas être tout à fait opérationnels non plus au niveau de l'atelier !

Mais c'est vrai que pour un contact sympathique il vaut mieux aller voir lucien ... ça fait 2 ans qu'il se bat pour maintenir mes 9X en état et à part les spatules en plastiques (paix à leurs ames) ils sont bien bichonnés chez Alaska ...

martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
rien à voir
Castor >
quote:
au fait, j'en profite (pas de mail today) : OU SONT LES PHOTOS???

si tu parles de celles du WE dernier à Saint Lary, j'ai donné la réponse dans le post dans "en direct" (http://m.fontvieille.free.fr), sinon désolé... et les tiennes, elles en sont où?
fin du rien à voir

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Castor > j'y vais vendredi en debut d'apres midi (je suis en vacances a midi )
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Excusez ma parfaite inculture mais où est ce fameux boulevard de l'URSS qui abrite alaska (il y aurait pas moyen d'avoir quelques précisions)? Et le new vieux campeur, où kil est svp?
Riquet: ok ok t'as raison de te plaindre, mais à tester, l'accueil à Décathlon Foix pour l'entretien est pas mal, c'est tout juste si t'en prends pas plein la gueule pour pas un rond.
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
Moi je vais chez soprt aventure a pau...ils sont vraiment tres bien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Paquito : pour Alaska ...sur la rocade tristement célèbre gràce à AZF, direction Narbonne/Barcelone ... sortie qui doit s'appeler "Jules Julien ou Saint-Michel ..." (elle doit être juste après la sortie Ramonville/Rangeuil) ... faut repiquer vers le centre de Toulouse. Puis passer sous le pont de chemin de fer à St Agne et ensuite le mag. est sur la droite. Ils auraient un accès à un parking fermé juste après le magasin, pour lequel il faudrait leur demander la clé ... j'ai jamais essayé mais dans le quartier c'est un peu dur de se garer ... dans les archives il y avait déjà une discussion avec l'itinéraire pour y aller ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
paquito : l'av. de l'URSS prolonge la grand rue saint michel. si tu me demandes ou est la grand rue st michel...je...je m'énerve sinon www.mappy.fr, c'est pas fait pour les cochons malades...
Alaska jouxte une épicerie de nuit et un restaurant chinoua, tu peux pas le louper.

le vieux campeur,, c'est à labège, derrière st maclou.

riquet > tant pis pour vendredi, je prends mes RTT cet aprèm cette semaine...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Riquet : t'as rien compris ... sur la photo on reconnaît bien le nouveau système pour différencier le ski droit et le ski gauche c'est quand même mieux que coller des autocollants sur le ski ... va voir sur le site Atomic ... c'est dans la rubrique "Protos"
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
A Sport Aventures àPau, ils ont très sympas mais méfie toi un peu de leur manie de te filer des skis "courts". Mais sinon, ils font du bon boulot et ils ont du bon matos.
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
ça sent le vécu...
chez sport aventure le matos est bon mais peut-être un peu trop accès sur ross/dynastar. Je sais qu'on m'a déjà dit que c'est ce que recherchait la clientèle paloise, mais vu qu'ils font office de référence dans le coin ils pourraient peut-être se diversifier un peu au niveau des marques.
Un peu d'exotisme (T@nker ou AK Ennemy par exemple) serait le bienvenue...il suffit de savoir se bouger pour pouvoir les vendre.
Sinon c'est vrai que c'est un shop que j'apprécie où les vendeurs sont cools et compétents.
a+
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
hey attention les palois, ya un espion de sport av' sur le forum!!!!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bon ben l'histoire se finit bien... jy suis retourne aujourd'hui. Je suis tombe sur le technicien du rayon ski (un petit) tres tres sympa ... il s'est excuse pour le montage (apparement cest pas lui qui l'a fait) et m'a remis tout comme il fallait ..
Bilan si vous allez au vieux, allez voir direct ce gars la !! (cest facile au rayon ski ya que des grands et lui est petit ) sympa, competant etc ...
Stoph
Stoph

inscrit le 05/11/02
70 messages
L'espion de sport av'...c pas toi par hazard "la fille"
FFF64
FFF64

inscrit le 20/02/02
70 messages
A la décharge de Sport av', g vu des Sugar Daddy cette année, ils font un effort...
Grab, quant à la taille, on en a parlé sur les paniers quand ils m'ont vendu des XX en 177...Shuis épais comme un tuteur à fraisier mais pour le hp, ils m'ont proposé 170 ou 177 cm.
Apparement, 7 maladie vient des Alpes où même les moniteurs te recommande d'acheter court.
Quel est l'interêt d'avoir des Asté en 200 pour le chasse neige sur les bleus quand c gavé de fraîche ?
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
C'est où la maison du ski, Fabma ???
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
la maison du ski
avenue de Muret
Toulouse

entre AZF et Fer à cheval

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi, j'ajoute un peu de l'eau au moulin pour critiquer le grand du rayon ski du vieux camp et ceci en 2 etapes:
1ere etape:

-Bonjour je voudrais 2 pain de 500g de ce fart (universel).
-Ok...blah...blah...super-offre...1kg moins cher.
-Oui, mais c'est pas du fart universel.
-Mais, si!
-Non, non, je crois pas regardez, c'est ecrit Temp<-7°C.
-Mais non, c'est -7°<T<19°
-Oui, mais 19°F, c'est pour Fahrenheit! Et puis c'est ecrit "cold snow"!
-Mais non, c'est une erreur d'emballage, blah, blah...
-Bon, allez, donnez -moi mes 2 pains!

2eme etape :
-Bonjour, vous aviez des storms Dp, vous en avez vendu beaucoup?
-Oui, toutes les paires, en 201 et 211.
-211? Ca serait pas plutot 201 et 186.
-Non, non! 211. Ici on fait des tailles qui sont pas referencees par la marque. Ils en font meme en 222!?!
-Ah oui? Et qui achete-ca?
-Des gens qui sautent des barres!
-Et y a beaucoup de gens dans les Pyrennees qui skient avec des DP en 2m?
-C'est des prejuges ca de croire que les gens qui viennent ici skient dans les Pyrennes!
-etc, etc.

Incroyable, non? En plus il est vraiment pas agreable du tout. En tout cas les gabarits extremes, vous pouvez toujours reclamer des DP en 2m11 au vieux camp, ca doit vraiment dechirer, deja que les 2m01 ca envoie vraiment fort! Et aussi du fart pour 19°, ca serait pas mal en ce moment!

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hihi, je crois que la réput' du rayon ski n'est plus à faire...
tu connais le nom du gars? paske y'a un petit qui est très compétent normalement...je répercute ce genre d'info à chaque fois que j'y passe, c'est toujours ça.

mon ex est enchantée de son passage hier au vieux : ils avaient tout ce que rider family et alaska n'avaient pas : brosse nylon, affute carres pas cher et fart pas cher.

je crois que le vieux a quand même le mérite d'exister, avec ses défauts, certes.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>ils avaient tout ce que rider family et alaska n'avaient pas..

C'est sur les magasins sus-cités ne font que dans la qualité, desolé.

Non mais !

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Je sais pas c'est un grand brun avec pas enormement de cheveux.
Sinon, c'est sur que pour avoir des trucs moins cher, faut pas aller chez Alaska. En plus, Lucien, il est un peu pipoteur (et pres de ses sous) et il est un peu comme beaucoup, si t'arrives pas avec la tete du super-rider (genre baggy, T-shirt, etc), il a un peu de mal a te prendre au serieux.
vieil ours
vieil ours

inscrit le 09/02/03
78 messages
moi j'ai eu affaire à une fille au rayon accessoire fart, très sympa, compétente et même souriante.
pareil au fond à gauche pour l'achat d'un piolet, un p'tit gars qui s'y connait... c'est sûr que si le grandas te vends un piolet tu repars avec une pioche genre marteau piqueur !
Mon bémol: une fille en train de vendre un sac à dos (comme une jupe), quand les clients ont vu nos têtes effarées, ils sont partis.
Je crois que certains sont là en job d'appoint (comme à fond la forme) et qu'ils ne reconnaissent que la couleur du matos.
Tout ça va surement monter en puissance.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass