mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Je sais que c'est plus de saison et que l'on est passé à autre chose, mais comment c'est passé la saison car on n'a pas eut d'info?
Ca a bien tourné, i l y a eut du monde, le focntionnement à plus?! Bref des infos.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
A part l'article sur le blog des news du site de l'OT de Cauterets, je n'ai pas vue un commentaire ni une photo de ce qui avait été fait la haut!!!

Leur premier article avait l'air alléchant mais la suite pchit!!! rien

Des teimoignage seraient les bien venus

;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
On était le 30 juin à l'ouverture: aucun interet de dépasser l'arrivée du télécabine à part pour aller sur Ilhéou (officiellement interdit...!) ou sur le lac d'estaing (interdit aussi...!). Pas de modules, pas de sentiers sur le haut. Par contre du cambasque au village, de quoi se faire plaisir dans les singles balisés. Allez, encore un peu de travail pour présenter qq chose qui tient la route par rapport à l'Andorre, ou aux Alpes...
Mais peut être qu'après l'été, ça s'est amélioré???
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il y a eu un petit bike park à l'emplacemant du boarder et du park qu'il y a l'hiver. Quelques modules, gaps, passerelles mais sur les gaps les réceptions étaient trop plates d'après des potes.
Rien a dire du single cambasque Cauterets, c'est bien sympa.
La descente Lys 1850 -> Cambasque est a chier, route 4*4, et en gros idem dans la station, c'est pas bien tracé et bcp de gros chemins.
Bon après c'est 15€ hein, on va pas chipotter.
Pour la descente sur Estaing, c'est totalement libre d'accès et encore heureux, pareil pour le single qui va dans le vallon d'Iléhou, on traverse le PN sur 20m!!!
Je vois pas ce que mes pneux font plus de mal au chemin dans cet endroit du Parc que mes shoes de rando mais bon, c'est un autre débat...
Sinon, pour se rajouter de la pente et du single, il y a l'option:
-> départ tôt le matin de Luz Ardiden côté Bederet, descente par le Col de Riou sur Cauterets, journée avec les remontés, et pour finir descente sur Estaing et puis petite remonté au dessus de Uz, et là descente sur Pierrefite. ;-)
aktaes
aktaes

inscrit le 20/12/06
79 messages
Stations : 1 avis

Pour le bike park, cet été était,je pense, l'année test.
Voir comment çà marche et surtout s'organiser pour les années futures.

Ils ont bien compris que c'était une activité d'avenir.

Il y avait, sur l'espace débutant, quelques modules pour faire du fun et s'amuser gaiement... le télésiège était ouvert avec descente possible dans la station puis sur le village ou alors vers Estaing.

Je rejoins le mess au dessus, pour une bonne journée, pose ta voiture à Pierrefitte, tu pars sur Luz soit en bus soit en vélo, tu te fais la descente depuis le Riou sur Cauterets, tu prends le télécabine puis le TS et descente sur Estaing jusqu'à ta voiture que t'es bien content de récupèrer parce que là t'es bien naze de ta journée... le soir, une tisane, un suppo et au dodo !!!

Sinon j'ai ouïe dire que peut être HO5PARK s'occuperait du Bike Park de Cauterets (info à suivre...), vu le Bike park de dingue qu'ils avaient cet été aux 7 Laux je pense que tout le monde serait content.

Voilà une petite vidéo du bike park de Pipay aux 7 laux, imaginez le même à Cauterets !!!
zapiks.fr

@+

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Pour l'année test pas de doutes ça l'était, et il fallait qu'ils réouvrent au vététistes, déja qu'avant avec 1 seule montée en TPH + TSF, on se régalait.
Il y a quelques années, c'était je crois 50 francs pour une montée de la ville aux crêtes.
Hum, quel bonheur s'ils font comme aux 7 Lacs! :-) :-)
On verra l'été prochain. Ce qu'il manque c'est du single dans la station aussi. Faut leur dire d'aller en Andorre prendre des notes!!! ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass