Sondage : que pensez vous de la venue d'une grande étape TTR

(33 votes)
c'est génial, on va se caler et mater du pro
54,5%
18 votes
c simpa, ca fera passer la journée
6,1%
2 votes
c cool, si il fait mauvais temps on saura quoi faire
15,2%
5 votes
c'est quoi le TTR? c'est qui Mathieu Crépel?
24,2%
8 votes
mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis

Du 7 au 9 Février 2008
Quiksilver MC Invitational : Etape 4 étoiles du Championnat du Monde professionnel « Ticket To Ride » (www.ttrworldtour.com) Big Air sur le mythique tremplin de l’Ayré à Barèges. Les meilleurs riders mondiaux, invités par Mathieu CREPEL, seront présents à cette occasion.

est ce que ca va pas envoyer du très gros là??? moi je me pose des questions??? c'est qui mathieu crépel???

lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Mais c'est confirmé au moins ?

Parce que l'autre jour, j'suis allé sur le site du TTR pour regarder les calendriers, et sur le calendrier il n'y est pas...

Et vu qu'on en avait parlé pour venir tourner une émission !
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
mais c'est très très bon ça! je vais pouvoir faire la groopie mathiiiiieeeeeu!!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
heu ouais...rien de visible sur le site du TTR.......alors??? fake?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...a ce que j'ai entendu, c'est en cours de montage (collecte des partenaires, etc.)... apparemment ce serait sur Bareges et non sur La Mongie. Laissons à B. Crepel le temps de tout finaliser et je pense que dès que ce sera ok, on en entendra parler!!!
powpowlandrider
powpowlandrider

inscrit le 01/05/06
187 messages

mathieu crépel est un snowboarder français qui vient des pyrénées (et oui on peut pas etre parfais ;) ) qui était un grand espoir pour les JO de Turin 2006 mais voila la compet était majoritairement sponsorisé par Burton (ce qui a fait les affaires de Shaun White)...

sinon tu vas sur www.mathieucrepel.com

Bafankoulo
Bafankoulo

inscrit le 29/10/07
41 messages
powpowlandrider (31 octobre 2007 14 h 59) disait:

mais voila la compet était majoritairement sponsorisé par Burton (ce qui a fait les affaires de Shaun White)...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
powpowlandrider (31 octobre 2007 14 h 59) disait:

un grand espoir pour les JO de Turin 2006 mais voila la compet était majoritairement sponsorisé par Burton (ce qui a fait les affaires de Shaun White)...



pas envie de polémiquer mais bon...nimp quand même.....toi tu trouve quel est contestable la victoire de white??????? ah ouais.....et crépel est très fort mais ce jour là il s'est troué point. et xavier delerue il a pas gagné parce que? pas sponso par le bon fart? arrétons le chauvinisme ridicule
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages

Quelque info sur le championnat du monde TTR dans les Pyrénées !

tourmalet.fr

Les canons ont tourné cette nuit sur Barèges !!!

mongemalinus
mongemalinus
Statut : Confirmé
inscrit le 02/12/05
236 messages
Matos : 2 avis
Championnat du Monde TTR : MC Invitational
Pour le vendredi 9 novembre 2007.

Du 7 au 9 février, le MC Invitationnal sera le premier évènement du championnat du monde TTR dans les Pyrénées françaises.
J’ai eu l’aval de mes partenaires notamment Quiksilver qui signe pour une durée de 3 ans en tant que partenaire principal de cet évènement inédit.
En effet, nous utilisons le tremplin de saut à ski construit en 1936 dans la foret de l’Ayré sur Domaine du Tourmalet, comme module principal pour un slopestyle où quelques un des meilleurs riders de la planète viendront se challenger grâce à un format de compétition inédit et révolutionnaire.
Ce format : le « MC trick list » propose aux riders de suivre une liste de figures imposées. Le jour de leur arrivée, les riders choisissent 2 de leurs tricks préférés, puis les place dans une urne. Les juges dépouillent ensuite l’urne pour créer une liste de 5 tricks classés dans un ordre croissant de difficulté. Pour le contest, chaque rider exécute à tour de rôle et une à une les figures de la liste.
Les juges sont là pour prendre en compte l’amplitude et la propreté, pour ensuite sélectionner les deux meilleurs riders pour une super-finale en best trick. Ce format de compétition innovant permet au public de mieux comprendre les spécificités du snowboard freestyle, et aux riders de comparer leur style sur des figures identiques. Je vous attends donc du 7 au 9 février au Domaine du Tourmalet pour assister à ce contest unique.

Nous mettrons en ligne sur ce nouveau site, les meilleurs moments de l’évènement pour que chacun des internautes puissent mieux comprendre l’univers merveilleux du snowboard freestyle.

Mathieu CREPEL
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
est ce qu avec le slopestyle dans la foret de l'ayre vous pensez que cela annonce le developpement de coin la du domaine ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Non!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Utiliser l'ancien tranplin de l'Ayré, pourquoi pas, mais ils le retappent avant?! Pour y être monté dessus, ça ne tiens plus grand chose, plus d'escalier, on voit le sol à travers le béton...
Ensuite, la récep est coupée en 2 par un chemin forestier. Par contre dès la sortie du tramplin ça fait un road gap c'est sympa et le cadre... :-)
Shadow
Shadow

inscrit le 04/03/03
13 messages

Le website de l'événement est ready, et en plus il est pas trop mal foutu.
www.mcinvitational.com
Y a aussi la liste des riders...

mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
neverstopriding (12 novembre 2007 14 h 44) disait:

Utiliser l'ancien tranplin de l'Ayré, pourquoi pas, mais ils le retappent avant?! Pour y être monté dessus, ça ne tiens plus grand chose, plus d'escalier, on voit le sol à travers le béton...
Ensuite, la récep est coupée en 2 par un chemin forestier. Par contre dès la sortie du tramplin ça fait un road gap c'est sympa et le cadre... :-)


De sources sûres, le site a subis pas mal d'arrangement pour pouvoir acceuillie cet évennement. Faut savoir que les snowboarder jump sur des éjectes plus larges que les tremplims de saut à ski! De la même manière, la recep a été aménagée.
Moi le seul truc qui me rend dubitatif c'est qu'ils ont comme objectif de faire venir 3000 personnes sur ce site et je sais pas ou ils vont les foutres!!

Enfin ca part plustôt pas mal et puis pour une fois qu'on a un evennement aussi prestigieu dans nos Pyrénées autant en profiter!!

;)
Bouillete
Bouillete

inscrit le 21/09/06
23 messages
ouais un bons road gap....
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
mayou (18 janvier 2008 14 h 58) disait:

... et puis pour une fois qu'on a un evennement aussi prestigieu dans nos Pyrénées autant en profiter!!

;)


Juste une GROSSE rectif sur le coup ...
On lit partout que le MC invitational est le premier TTR dans les pyrénées ... mais c'est faux et archi-faux.
Le premier TTR pyrénéen est le Total Fight d'EL TARTER, qui existe depuis le début du systeme actuel TTR.
Deplus le MC Invit. n'est qu'un 3stars TTR alors que le Total Fight est classé 4stars !!!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
j'aimerais signaler la mise en avant de la célèbre moustache de mathieu!!!!

a voir sur le site de l'event
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
L'event se deplace piste de Toue avec la construction de l'enorme big air voir sur la webcam deplacé pour l'occaz. On peut voir la grosseur de la recep, y a une dameuse a sa base (enfin a la webcam de ce matin)

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_bareges/cam1_Tourmalet.jpg
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
Ca a donné quoi ?!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Ça a donné un truc bien sympa!! Avec du monde, du soleil et des bons riders.

Vainqueur Arthur Longo, second Matt Crépel et troisième le Norvégien Thomas Harstaad.

;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
picole65 (05 février 2008 11 h 41) disait:

L'event se deplace piste de Toue avec la construction de l'enorme big air voir sur la webcam deplacé pour l'occaz. On peut voir la grosseur de la recep, y a une dameuse a sa base (enfin a la webcam de ce matin)

http://www.tourmalet.fr/webcam/images_cam_bareges/cam1_Tourmalet.jpg


Tchouf, c'est tendu à La Mongie aussi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass