metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
y a t il des nouveautés cette année à superbagneres ?
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
a mon avis pas grand chose vu l'investissement l'an passé et la saison de m****** je ne pense pas il y avais un projet de ts direct entre le bas de la piste du lac et le sommet du cécire je ne sais pas plus
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Bein ouais y a du changement, dans les pistes je sais pas mais dans l'organigramme ouais !!!

Le directeur de la station change ... le relais va se passer petit à petit pendant la saison, mais connaissant le futur directeur (Mon andien directeur Adjoint à Ax 3 Domaines), il y aura du renouveau, au moins dans l'image médiatique, dou le reste suivra probablement ...
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
merci c cool il faut communiquer sur cette belle station
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
cedric82 (28 octobre 2007 10 h 04) disait:

a mon avis pas grand chose vu l'investissement l'an passé et la saison de m****** je ne pense pas il y avais un projet de ts direct entre le bas de la piste du lac et le sommet du cécire je ne sais pas plus


et le ts de Hount-Estrete ils en feront quoi ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
De toute façon il est juste prévu qu'ils en ajoutent un du bas lac jusqu'au haut du ceciré. Il n'a jamais été prévu qu'ils enlève le 3places du céciré.
De toute façon ils ont massacrer Gouron, manque plus qu'ils fasse la même chose aux Sarrats et super perdra encore de sa superbe...
Ju
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
c'est bien dommage qu'ils massacrent comme ça cette station car elle a un bon potentiel c'est sûr, et certaines pistes m'ont fait envie l'année dernière quand je remontais la pente sur le ts arbesquens (Tetras, Violettes) mais malheureusement pas pu tester
crabioules
crabioules

inscrit le 28/02/07
4 messages
il semblerait qu'ils aient juste densifié les canons à neige sur le cecire côté marmottes , rien d'autre pour cette année .
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
sinon j'ai entendu parler d'une piste qui allait passer du vert au bleu il s'agit de laquelle ?
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
j'aurais aussi voulu en savoir plus sur le vieux tsf abandonné quand on arrive à la station, savoir son année d'abandon car j'ai beau chercher je trouve pas... et aussi pourquoi a-t-il été abandonné. Je suis allé à la gare de départ et c'est en très mauvais état ça doit faire déjà pas mal de temps que c'est comme ça
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il y a un reportage sur ce TS a l'abandon sur RM.net dans la rubrique Pyrénées.
valberg33
valberg33

inscrit le 03/01/06
51 messages
ok merci
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
ouverture de la station du 1er decembre au 30 mars 2008

ils auraient rajoutés des cannons sur le haut des marmottes et fait un tunnel au depart de la nouvelle piste records
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
il y neigé sur la station hier ap midi 15 cm
ouverture de la station le 24 nov si tout vas bien
ajout de canon soit 156 en tout
elargissement de la piste des marmottes et mise des canons sur toute la piste
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
les canons tournent !!!
blackmamba
blackmamba

inscrit le 31/07/07
499 messages
Encore aujourd'hui ! Suis allé à Peyragudes avec ma copine et les canons tournent pareil ! On a fait la descente côté Agudes... Heureusement que les canons sont là parcequ'il y a 20 cm de neige naturelle... Mais putain ça fait du bien !
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
info sur le site altiservice pas d'ouverture ce we mais ouverture en milieu de semaine prochaine pour les espagnols
si la saison est pas mauvaise, ils construisent cet été un TSD 6 places entre le lac et le sommet du cecire.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
metron (29 novembre 2007 15 h 42) disait:

si la saison est pas mauvaise, ils construisent cet été un TSD 6 places entre le lac et le sommet du cecire.
C'est pas du luxe, cela va leur faire du bien.
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
il a neigé 60 cm en haut et 50 cm en bas des pistes
la station ouvre ce WE!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages

une nouvelle web cam tourne la haut et on y vois bienqu'il a un peu neiger cette nuit sa doit leur faire du bien car il n'y avis pas l'air d'avoir grand chose comme neige voila le lien pour ce que sa intéresse
luchon.com

metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
chute de neige de 25 cm hier et fortes chutes annoncées mercredi et jeudi
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué bé j'y suis allé pour la premiére fois d'ma vie aujourd'hui...

Alors comment dire ?! Petite station oui c'est vrai. Mais petite station où l'on peut bien s'amuser.

Par contre j'ai trouvé le dammage des pistes moyens et le snowpark trés moyen aussi...

A part du jib, on peut rien faire d'autres. Y'a une table avec 2 kickers mais qui sont pas shappés, enfin ils ont commencés aujourd'hui.

Bonne résolution !
shakti_
shakti_

inscrit le 02/04/06
42 messages
Il est clair qu'à cette époque de l'année, super reste trés moyen, le park s'anonce quand même meilleur que l'an dernier (on avait attendu mi-Février pour avoir une box ^^) mais il est clair que ça vaut pas encore el tarter ou saintla =D

sinon j'trouve que luchon c'est une station certes familiale et sympathique pour les p'tits séjours en famille etc...
mais quand il y a masse pow là-haut, tu te gaves dans des noires asser baléze comme celles de Arbesquens ou les p'tits segments au céciré au dessus de Marmottes et de la Hount !

Et pour finir la journée, grosse descente sous le lac dans les sapins en suivant les lignes à haute-tension jusqu'a la centrale EDF en bas et là c'est que du bonheur ! =D
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
je suis d'accord avec toi cette station peut etre tres difficile les noires sont des vraies noires et pas des rouges avec de la pentecomme dans les stations voisines
pour c la seule station proche de toulouse ou toute la famille s'amuse il y a du facile et du difficile
quand il neige on descend jusqu'a luchon meme en hors piste sous les spins et par les granges de gouron c enorme
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
ce we festival du film a luchon
venez nombreux
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
des info sur les projets dans la station
cet ete c sur ils equipent la piste de la hount estrete (secteur céciré;) de canon jusqu'en bas.
pour les TS: construction cet été ou l'été d'après en fonction des résultats de cet hiver de 2 TSD un 6 places du bas du lac au sommet du céciré et un autre de 4 places pour remplacer le TS 2 places d'Arbesquens. Il ont déja fait les forrages.

Pas mal !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
metron (26 février 2008 11 h 59) disait:

Pas mal !


Entre nous, faire des reportages télévisés sur des activités estivales durant l'hiver, ça ne peut que conforter l'idée générale : il n'y a pas de neige dans les Pyrénées.

Ce qui n'est pas le cas partout.
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Ca serait pas mal que les caméras se balladent aussi dans les fonds de chaine....y a des domaines qui tournent à 90% sans des batteries de canons à neige...si si ça existe encore.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (26 février 2008 19 h 36) disait:

Ca serait pas mal que les caméras se balladent aussi dans les fonds de chaine....y a des domaines qui tournent à 90% sans des batteries de canons à neige...si si ça existe encore.


On comparera à la fin de la saison...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gladiator@ (26 février 2008 19 h 36) disait:

Ca serait pas mal que les caméras se balladent aussi dans les fonds de chaine....y a des domaines qui tournent à 90% sans des batteries de canons à neige...si si ça existe encore.


C'est vrai que les caméras, elles viennent rarement là haut. C'est tellement plus intéressant de montrer à la France entière les alpages pyrénéens...pardon les estives.

Attention, je ne me moque pas, loin de là, je répète ce qui a été exprimé sur le report télévisé.

Sinon, ya toujours la webcam bien sûr... mais tu vas être heureux, puisqu'il a commencé à pleuvoir à 17h00.

Et sur les 31 pistes ouvertes (si, si !) il se pourrait qu'il y en ait qui ferment demain.

Cool, on va pouvoir passer sur F2...et la boucle est bouclée.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
ainhoa (26 février 2008 21 h 03) disait:

Et sur les 31 pistes ouvertes (si, si !) il se pourrait qu'il y en ait qui ferment demain.


Les 11 pistes ouvertes, non?
On est bien sur le topic de luchon?
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
Benouille81 (26 février 2008 22 h 18) disait:

ainhoa (26 février 2008 21 h 03) disait:

Et sur les 31 pistes ouvertes (si, si !) il se pourrait qu'il y en ait qui ferment demain.


Les 11 pistes ouvertes, non?
On est bien sur le topic de luchon?


oui mais on a dévié un petit peu
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
ainhoa (26 février 2008 21 h 03) disait:

gladiator@ (26 février 2008 19 h 36) disait:

Ca serait pas mal que les caméras se balladent aussi dans les fonds de chaine....y a des domaines qui tournent à 90% sans des batteries de canons à neige...si si ça existe encore.


C'est vrai que les caméras, elles viennent rarement là haut. C'est tellement plus intéressant de montrer à la France entière les alpages pyrénéens...pardon les estives.

Attention, je ne me moque pas, loin de là, je répète ce qui a été exprimé sur le report télévisé.

Sinon, ya toujours la webcam bien sûr... mais tu vas être heureux, puisqu'il a commencé à pleuvoir à 17h00.

Et sur les 31 pistes ouvertes (si, si !) il se pourrait qu'il y en ait qui ferment demain.

Cool, on va pouvoir passer sur F2...et la boucle est bouclée.


on a du mal se comprendre car moi aussi ras le bol des reportages sur l herbe des pyrénées en février, alors que le fond de chaine présente un tout autre visage.

Voili voilou
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mode HS on :
gladiator@ (26 février 2008 22 h 31) disait:

on a du mal se comprendre car moi aussi ras le bol des reportages sur l herbe des pyrénées en février, alors que le fond de chaine présente un tout autre visage.

Voili voilou


Ah ? ben scouzi, je sais que je suis le loup blanc de la suceptibilité, mais j'ai du me tromper...

Il n'empêche que c'est bien vrai, 31 pistes ouvertes et 36 canons (le cheptel de Piau).
Sauf qu'il aurait pu y en avoir 200, vu les températures depuis pas mal de jours (semaines ?) ça n'aurait rien changé.

Des infos ?

Des chiffres ?

Après pour ce qui est de 90 %, j'en sais rien. J'ai posé la question, on m'a répondu que c'était le % de skiabilité sur les 130 hectares du domaine.

Mode HS off et pardon pour le léger squatt.
metron
metron

inscrit le 19/09/06
24 messages
extrait de la dépeche sur la saison de superbagneres:

la place depuis un hiver seulement, le directeur d'Altiservice tire le bilan d'un hiver sujet à de nombreux redoux et marqué par la production des canons à neige. « Décembre et le début d'année ont été excellents, mais la cassure de janvier a duré et les vacances de février, mis à part la première semaine, ont été décevantes. Mars a été le mois de toutes les catastrophes, avec deux jours et demi de fermeture ». Altiservice annonce un chiffre d'affaire en hausse de 20 à 22 %, mais qui restera tout de même déficitaire. « Je suis satisfait tout de même car j'ai vu que je disposais d'une très bonne équipe, qui a su proposer toute la saison un produit de qualité à nos clients. Nos partenaires ont tous joué leur rôle et notre politique tarifaire a été honnête par rapport au produit que nous avons proposé ».

«nous pensons à l'été»
Un bilan morose aussi du côté de l'Office du tourisme. « Noël a fonctionné, car il a fait froid et les canons ont pu produire, mais après, on a raté les courts séjours et les dernières minutes », explique son directeur, Xavier Soubiron. La mise en place de canons à neige sur le Céciré et la réouverture de la Record ont permis une exploitation plus large du domaine. « Malgré le peu de chute de neige, l'activité a été normale, les canons nous ont permis de travailler », confirme Michel Pradère, directeur de l'ESF. Au Village Club du Soleil, le bilan est plutôt positif. « Nous avons fait une meilleure saison que l'an dernier, plus 10 % et quelques 25 000 nuitées, constate son directeur, André Gibouin. Désormais, nous pensons à l'été, qui commence à peser plus que l'hiver ! ».

c moins pire que ce que je pensais mais rien à voir avec peyragudes
il FAUT FAIRE LES TSD TRES RAPIDEMENT
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass