bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Je vais passer une année à Montpellier et je voulais savoir s'il y avait des skipasseurs/skipasseuses là bas et où est ce qu'ils allaient rider (plus pratique en temps et distance).

Je vous dis à bientôt et merci pour les infos.

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Bienvenue au paradis !!!Bienvenue chez nous !!!
Pour aller rider un peu,tu as toutes les stations des "neiges catalanes"en a peut près 2h30.
Celle que je prefere,c'est Puigmal et Porté puymorens.
Va decouvrir cela par toi meme,tu ne le regretteras pas...
Magnum
Magnum

inscrit le 20/10/01
889 messages
Pour le fun, tu as aussi le mont Aigual.
Juste pour le fun, j'ai dit. Mais bon tu peux y avoir de la grosse poudre.
Assez bizarrement je me suis pris de la neige (qq mm sur la route mais quand meme) en octobre a cet endroit.....
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
salut futur montpellierain ..
en général on va skier sur les PO (les angles notamment) ou sinon on monte de tps en tps à l'alpe ...
Si ca te branche durant cet hiver faudra se recontacter y'a toujours moyen de faire du covoiturage !
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Salut futur Montpellierain !

Le Mont Aigoual c'est sympa, il faut se tenir au courant de quand il y a de la neige et y aller juste après. En semaine c'est royal car il y a personne, donc tu as la station pour toi tout seul ! Par contre le week end c'est tendu car il y a beaucoup de monde compte tenu des remontées et de la petite taille de la station...

Dans les pyrénées il y a des stations pas mal, je les connais pas toutes. Font romeu et P2000 c'est un grand domaine mais peu plat. Cette année j'ai essayé Formiguère et Puyvalador, c'est assez sympa. Il parait qu'il y a des bonnes stations en Espagne.

Dans les alpes du sud, tu as des bonnes stations pas trop loin non plus. Les Orres, Vars et Praloup. Les deux dernières sont un peu plus grandes que les stations pyrénéenes et les domaines sont bien. En plus, il y a souvent du soleil.

Voila.

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Yep,

Je vois que les skipasseurs sont présents sur Montpellier!!
J'étais à Toulouse l'année passée et il fallait 1h30 2h pour aller rider.
Vu ce que vous me dites, faut croire que de Montpellier, il faut compter plus de temps encore (au moins 2h30) (ca doit être dur le matin...)
Je vous dit à bientôt sur montpellier, j'y débarque au moi de septembre. Faudra qu'on se contacte pour préparer la saison hivernale .

Tchao

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
en gros pour les pyrenees tu mets :
1h30 jusqu'a perpi et apres tout depend ou tu vas mais en moyenne font romeur c'est 1h-1h15 ...
apres les alpes ... c un peu plus loin mais bon en 3h30 tu peux y etre ..
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Les Alpes : tu peux être en 2h30 à Superdévoluy au dessus de Gap.
Après Pyrénées tu as les Angles ou Font Romeu pour les plus proches.
L'Aigoual et le Mont Ventoux sont les plus proches mais c'est un peu trop plat a mon gout ...
le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Oui,c'est vrai,j'avais oubliée le Mont Aigoual...
C'est tres sympa(une station qui fait un peu année 60).De sète,je mets 1h15 pour y monter.
Se renseigner sur l'enneigement avant d'y aller est preferable...
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Salut les gars, vous créchez où sur Montpell ???
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
bissy et toi ?
lucperard
lucperard

inscrit le 27/03/02
69 messages
Eh bien, Tom, je vois que t'as choisi de quitter Toulouse ! Qu'en est-il de tes possibilités d'études à Marseille ou Bourget du Lac ? C'était mieux pour rider la pow, non ?

Appelle-moi pour une session wake quand tu repasses par la ville rose...

Ciao,
Luc

polochon
polochon

inscrit le 04/09/02
76 messages
J'en profite pour me glisser dans la conversation et salue tous les skipasseurs du languedoc...

Perso, je me jette du coté de Béziers pour 2 ans...
Récidiviste pour avoir passé 1 an à montpell's puis 4 ans en midi-pyrénées,je suis de retour dans le languedoc !

je prends note également des résidants que vous êtes, et espère qd même qu'on aura l'occasion de se faire un pot sans attendre les premiers rides !!

zouu...

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Avec grand plaisir...
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Partant pour un pot. Au fait, est ce qu'il y en a qui font du ski-alpinisme parmis vous ????
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
de même ... C'est quand vous voulez pour aller boire un coup
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
MPL spot de ski ?
Avec une bonne voiture, pas de soucis ! Mes preferees restent le Puigmal, Ascou, Cambre d'Aze, et dans les Alpes, Reallon, ou Pelvoux ... Et Chamonix n'est qu' 4h30, ca joue encore pour les week end, surtout ceux de 3 jours... Pour les grandes pentes, rien ne vaut les peaux de phoques et la le choix est vaste: Devoluy, Capcir, Andorre...tout ca c'est a 3 h de route.
Pour le ski alpinisme, le CAF de Montpellier est plutot dynamique: 45 personnes a la grande collective ski de rando - raquette en Val d'Allos, et on a refusé du monde !
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
[Mode private discussion ON] Ah ben c'est bon alors pour Montpellier Bam24, c'est cool pour toi.
Faudra quand même qu'on aille rider ensemble de temps en temps, histoire d'avoir la patate!!!
[Mode private discussion OFF]

Et pour les Montpelliérains qui vont se le coltiner, bon courage à vous. Hé!Hé!Hé!
Non j'déconne.

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Depuis Montpellier tu veux voir la station la plus proche...
Pour les Pyrénées tu vas voir ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
et aprés pour connaître ton itinéraire de manière presque parfaite mais trés bien fait tu vas ici : http://www.mappy.fr/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass