Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Je suis depuis toujours a Gourette. Je pense cependant que cette station est dotée d'une des equipes de gestionnaires les plus mauvais du monde. Sans parler du site web qui fait plus que pitié, plus que honte...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Entiérement d'accord avec toi.Moi aussi je ski a gourette depuis toujours et question gestion c'est une catastrophe.Et je ne parle pas de l'office du tourisme,élu il y a queleques années le service le plus pourri de la station.moi je dit le probléme de gourette c'est qui sont trop conservateur,rien ne change ou tés peu alors que les alentours regorgent de possibilité d'extension bénéfique.Le jours ou il comprendrons que s'est en dépensant qu'ont fait de l'argent,ca sera bon.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
oui et aussi le jour ou il ferront des tarif étudiant ou autre dans le style...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est clair que les tarifs sont assez élevé pour une station de ce type.Et les seuls tarif c'est pour les gosses ou alors pour les +75 ans et les autres il doivent raquer comme si le matos ne coutait pas assez chére.
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Oui, c'est assez lamentable: en plus le nouveau debrayable ne sera finalement pas pour cette année
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Le problème,c'est que cette station est gérée par une personne qui ne pense qu'à son futur professionnel (altiservice) et que les gens de la vallée ne pensent qu'à se tirer dans les pattes!(le débrayable de cette année ne s'est pas fait car Les Eaux-Bonnes étaient contres)
La seule solution est la liaison Artouste-Gourette.Sans cela,les deux stations seront amenés à disparaitre.Faut pas rêver!Gourette=2 pistes. Il faut qu'elle offre un produit attractif face à la concurrence qui est de plus en plus dure. Les autres,ils l'ont compris;voire Barèges La Mongie,Baqueira,St Lary...
Il y a une possibilité énorme avec Artouste et Gourette.Il faut l'exploiter d'urgence.Tant que ces stations n'auront pas compris qu'elles ont tout intérêt à travailler ensemble, elles disparaitront à plud ou moins long terme...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
vous critiquez gourette, mais connaissez vous l'équipe administrative de piau? que des kletch en perspective: c'est (a mon avis) la station la plus mal gérée des pyrénées..
(jcritik paske c'est chez moi dc, jconnais bien les personnes sur qui je parle..)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je savais pas pour les eaux bonnes et le télésiége mais ce qui est claire s'est que a gourette il y a des sortes de clans,en gros par le plus grand des hasard il y a certaine personne que l'on écoute plus que d'autres.Si les mentalités ne change pas gourette va sombrer.Je n'aurai jamais cru dire cela mais peut-étre qu'une reprise par une boite privée sauvré la station et surtout la revaloriseré.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
la fille--> ok pour ce que tu nous revelle, mais à Piau ils ont encore le mérite de pratiqué des prix assez bas qui plus est pour les étudiant...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Mais il ne faut pas se leurrer.Pour l'instant,aucunes boites privées va vouloir venir mettre des ganos si il n'y a pas des assurrances sur le potentiel, c'est à dire un domaine attractif et varié!
Le gonz qui vient en vacances pour la première fois une semaine à Gourette.Il va d'abord s'en prendre,s'il vient en famille pour son porte-feuille.Ensuite,le matin,il va se taper la navette avec ses gosses et tout le matos.Il va faire la queue trois quart d'heure aux Oeufs pour faire 5 minutes de descente ou il va faire 10 fois les 6 places.Que fera t-il l'année d'après?Il ira voir ailleurs.
La clientèle de proximité (palois, basques...):que fait-elle?Elle va à Formigal ou dans les Hautes-Pyrénées.Et moi le premier!
J'adore Artouste mais malheureusement cette station risque de fermer.Relier à Gourette,cela ferait un domaine unique et attractif dans les pyrnées.Un versant plutôt sauvage et typé Free Ride et un versant plutôt famille avec des pistes bien préparée.Mais à mon avis,on apris trop de retard par rapport aux voisins.
Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Oui il semblerait pourtant qu'une equipe de privés assez serieux s'interessent a la station... à voir...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Oué j'ai lu sur un journal que la lyonaise des eaux si intéressé
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'ai trouvé de bonne nouvelles concernant gourette et meme artouste.Je suis allez sur le site suivant: http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_nouveautes.htm.Meme si certaine choses reste au conditionelle cela reste de bonne augures pour la station.
NB:dianeige est l'entreprise ayant réalisé les travaux de la glaciére et du débrayable.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Désolé il y a une erreur dans le liens :http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_nouveautes.htm
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi j'aime Gourette et Artouste et si c'était relié... ça serait du pur bonneur on pourrait avoir 4 vesants differents avec 1000m de dénivellées, ça serait le plus bon plan des Pyrénées avec dse paysages forts et variés... Il faudrait que les antagonimes locaux se dissipent...Je rève...
Par contre au lieu de critiquer, je voudrais signaler ce qui m'y plait : je trouve que les pistes sont très bien préparées : cette fin de saison, maintenir le retour station jusque vers la mi avril de façon correcte à éte très bien et le dammage est très bon ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs (en tout cas il est toujours très bon dans les 3 stations du 64).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'oubliais pour les tarif elevés, avec la carte chouette ça ne fait plus que 19e le we et 14e la semaine, elle coute 36e et en plus tu ne fait pas la queue à la billetterie, je n'ai pas vu ça ailleurs...
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Bastoon a gentiement mis un lien vers une page de mon site : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_nouveautes.htm

Mais il faut que la mette à jour. Il y a du nouveau dans toutes les stations mais aussi de gros problémes dans beaucoup d'entre elles pour ceux qui font de la raquette ou du ski de montagne pour accéder à la haute montagne par le domaine skiable.

Fanfouépek
Fanfouépek

inscrit le 11/09/03
73 messages
Je suis d'acc avec toi matiouf, la station n'est pas exempte de critiques, mais c'est la que je suis le mieux..... et si artouste est relié, alors la......
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Il serait étonnant qu'il se fasse une liaison officielle entre Artouste et Gourette via le Soussouéou.
Pourquoi ?
Ce projet est trés vieux et a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis 20 ans. mais les choses sont clair : le Soussouéou est une zone protégée, pas question de l'équiper. Je crois me souvenir qu'il y a des décisions de justices qui ont déjà été prises. Ou alors il faut changer le régime de protection... et ce n'est pas trop dans l'air du temps.

Mais c'est un projet qui ressort régulièrement des cartons souvent du fait des politiques soit à l'occasion d'élection pour dire "c'est moi le plus fort" un peu comme pour la ligne de Chemein de fer de Canfranc ou à l'occasion d'un mauvais fonctionnement des stations pour dire "s'il y avait....". Mais il n'y a pas et personne ne veut admettre ou reconnaître qu'il n'y aura jamais.

Par contre c'est une trés belle descente de ski (ou surf) hors piste. Par beau temps et neige stable, il suffit de remonter le petit couloir au dessus de la télécabine pour passer la crête... puis descente.

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Oui la vallée du soussouéou est classé.Mais bon on l'éspoir fait vivre.Il qu'ils fasse un choix ou ils engagent un bras de fers avec les écologiste (ca risque d'étre rude) ou alors la station d'artouste risque de fermé.Les écologistes on plié devant le tunel du somport(dommage) donc si les politiques veulent ils doivent pouvoir mettre une dizaine de poteau.(j'accorde quand méme que le paysage serait gaché)
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Y a qu'à mettre des tire-culs écologiques avec des boeufs et des anes !!

Nan j'déconne

Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
Tu sais Bastoon, il y a déjà eu de gros combats de mené pour le déclassement de la vallée dans la fin des années 80 et il n'y a pas eu de possibilité de la part des politiques.
Il est difficile de classer et il est encore plus difficile de déclasser.
De plus, comme Gourette, c'est totalement en zone natura 2000 (vas voir depuis cette page : http://www.pyrenees-pireneus.com/ENVIR-Natura2000.htm ) ce qui signifie que par rapport au passé, la protection est encore renforcée avec une supervision de la CE même si en Béarn tout a été rejété en bloc. Il n'empêche que l'état et le préfet peuvent imposer etc 'est ce qui se fera tôt ou tard pour tenir les engagements européens.

En conséquence, les élus et autres responsables qui laissent planer un espoir manquent pour le moins d'honnéteté.
Je ne suis pas écolo pur et dur mais juste réaliste par rappoort à une situation et j'aime bien qu'oin apelle un chien un chien, un chat un chat.

S'il y en a qui vivent d'espoir... c'est leur droit, je le respecte. mais je pense qu'on peut mettre son énergie ailleurs et que les sommes dépensée dans le gouffre d'Artouste pourrait être investies plus efficacement dans autre chose... Gourette ou la Pierre par exemple... :-)
Qu'en penses tu ?

Louis

bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Oui c'est sur tu as raison Louis enfin ca serait bête qu'artouste ferme.Je suis allez une seul fois a la pierre(l'an dernier)c'est claire que sa mériterai un certain investisement mais le domaine skiable manque quand meme de fun.Je veut pas faire le malin mais on s'ennuye s'est plat.Mais bon il en faut pour tout les gouts.En tout cas éspérons que le domaine skiable de gourette va s'agrandir un peut par ce que les pistes on bo étre bien on fait vite le tour
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
On peut toujours réver, mais une aggrandissement de Gourette ça serait dejà bien et des extensions à la pierre dans les zones à pente ça serait aussi très bien, le site est superbe... et c'est le plus près pour tout ceux de l'ouest (Bon potentiel en clientelle...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass