riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Le site web de baqueira vient d'etre mis a jour avec le nouveau plan ...
Les nouveautes :
"SAISON 2003-2004

Agrandissement de la zone de la Bonaigua :

Cet été, la première phase du projet d'agrandissement de la zone de la Bonaigua a été achevée avec trois nouveaux télésièges, trois pistes et deux itinéraires :

Télésiège quadriplace débrayable La Peülla
D'une longueur de 1.185 m, 413 m de dénivelé et d'une capacité de transport de 2.400 skieurs/heure, il desservira deux nouvelles pistes et un itinéraire:

La Peülla, piste rouge d'une longueur de 1.627 m.
Pleta del Duc, piste bleue d'une longueur de 2.595 m.
Gerber, itinéraire de montagne d'une longueur de 1.185 m.

Télésiège quadriplace débrayable Bonaigua
D'une longueur de 1.414 m, 284 m de dénivelé et d'une capacité de transport de 2.400 skieurs/heure, en remplacement du télésiège biplace Bonaigua, il desservira la piste déjà existante Bonaigua et une nouvelle piste :

Cresta de Bonaigua, piste bleue d'une longueur de 817 m.

Télésiège biplace Cap de Port
D'une longueur de 910 m, 28 m de dénivelé et d'une capacité de transport de 1.200 skieurs/heure, il servira de liaison entre La Peülla et Bonaigua tout en permettant une utilisation dans les deux sens.

Le nouveau télésiège de La Peülla permettra de récupérer les skieurs utilisant le nouvel itinéraire Lo Boscás, qui commence aux télésièges du Tuc de la Llança et traverse une vallée vierge jusqu'à la route du col de la Bonaigua. Il a une longueur de 3.131 m.

Nouveau centre de services à Clot Gran à la sortie inférieure du télésiège de La Peülla. Il disposera d'un parking pour 220 véhicules et 8 autocars, d'un bâtiment pour les guichets, de distributeurs et de WC.

Agrandissement du parking de Cap de Port Ce parking disposera de 230 nouvelles places.

Amélioration de la production de neige de Beret. L'installation de Beret a été rénovée, en incluant de nouvelles pompes pour augmenter la production de neige et en remplaçant 29 canons existants par de nouveaux canons Rubis d'un meilleur rendement énergétique.
"

Par contre ce qui fait mal c'est le prix du forfait ... 35 euros !!!!

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
quote:
Le site web de baqueira vient d'etre mis a jour avec le nouveau plan ...

Manque peut être un petit lien, non?

Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
Excellent toutes ces nouveautées (à par la douille qu'on prendra à la billeterie!) mais apparement c'est pas fini, ils s'arrètent jamais, bon on comprend c'est ac le fric du roi. Qu'est ce qu'il leur reste a construire?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
ben le lien est pas tres complique a trouver ... cest le site officiel de Baqueira ... donc:
http://www.baqueira.es
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Merci riquet, mais je l'avais déjà mise l'adresse: clique sur "lien"...!!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
ah ben ouai ... autant pour moi ... javais po les yeux en face des trous
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Il est même prévu à plus terme de relier le village de Bagergue à ski!!!
Il est vrai que le forfait est assez cher mais il ne faut pas oublier que b.beret est le courchevel des pyrénées espagnoles!!!
Ma
Ma

inscrit le 10/08/03
54 messages
C'est vrai que Baqueira ca dépote, y'a jamais la queue.
C'est ou le village de Baguerge?
Et quelle sera la prochaine extension du domaine?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
C'est pas Baqueira qui est actuellement mis sur la sellette par les ecolos espagnols pour s'etre etendu dans le parc national d'Aygues Tortes avant d'avoir l'autorisation.
Dans le meme temps, ce meme parc national interdit le bivouac, le snowboard de rando et semble vouloir interdire dans un futur proche tout ce qui n'est pas randonnee sur sentier...

L'extension de certaines stations en Espagne ne semble ne connaitre aucune limite, avec la benediction des autorites locales (notamment en Aragon)... Avant de se rejouir de l'ouverture d'un nouveau domaine, rappelez vous juste comment c'est moche une station de ski en ete (et meme en hiver)... Vous voulez vraiemnt des pylones partout sauf dans les parcs nationaux ??

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pour ce qui est de l'Espagne ils ont de gros problèmes au niveau des autorisations... il paraît que la station de Boi Taull aurait implantée des canons sans autorisation...
Il y a actuellement une tentative de construction de station dans la vallée de cabdella et les écolos ne sont pas tout à fait d'accord!!! Pour en revenir à Baqueira je ne me réjouis pas spécialement de so extension... j'ai connu la station dans les années fin 70 et c'est vrai que c'est devenu un peu la folie, mais bon le fric c'est le fric!!!
Pour répondre à MA bagergue c'est sur la gauche après Salardu... ils voudraient y acceder par le télésiège de Blanhiblar...
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
non terje il ne s agit pas de baqueira mais de super espot qui est juste a cote du lac de sant maurici
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass