miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
J'ai vu (dans le forum catalan www.Malaltsdeneu.com) que il y a quelques travails en cours sur les pistes de Cerdagne-Puigmal. Ils parlent d'un possible neuf téleski et d'une nouvelle zone hours pistes... qu'est-ce qu il y a de vrai?

Salutacions des de Barcelona!
Miki 10

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
.... je suis tres interesse aussi si quelquun a des news la dessus ...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Hello.

Moi aussi ca m'interresse car je vais assez souvent au Puigmal.

Ce qui est dommage dans cette station c'est le 2 places au démarrage qui n'est pas suffisant, un 4 places aurait été plus cool car les jours ou il y a pas mal de monde faut pas redescendre au pied de la station sous peine de perdre un paquet de temps pour remonter, un 2ième téléski pour monter sur le mileiu de la station aurait été bien aussi.

C'est ce qui manque au Puigmal, plus de téléskis (ou alors un peu plus cohérent) et un 4 places au démarrage.

Sinon la station est pas mal, en tout cas moi j'aime bien, meme si parfois le vent souffle fort et que la glace est très dure (mon poignet s'en souvient encore, 1ière entorse de ma vie).

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est clair que les 2 telesieges qui permettent d'acceder au domaine sont un peu vieillots... mais bizarrement il n'y a jamais trop d'attente ... en fait au Puigmal (hors vacances scolaires bien sur) ya jamais vraiment trop d'attente ....
Cette station est vraiment chouette ... ah les combes grises un lendemain de chute de neige, c'est vraiment le panard ...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
ça fait un moment que je ne suis pas allé voir là bas
je me renseigne et je vous tiens au courant
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Alors PeufPeuf ty es monte ? des nouvelles du Puigmal ?
Ca serait qd meme un evenement extraordinaire si yavait une nouveaute au Puigmal !!! (superbe station quoiqu'il arrive !!)
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
Aye j'ai eu des infos toute fraîche des PO. Une amie catalane résidant à bolquère m'a confirmé (à l'aide d'un moniteur du Puigmal) qu'il y aura un nouveau TS montant jusqu'à 2700m, la nouvelle piste longeant les crêtes pour ceux qui connaissent.Il lui a confirmé que ça devrait être terrible d'autant plus qu'à cet endroit c'est toujours gavé de neige !
christine
christine

inscrit le 28/10/01
18 messages
PS : TS pour teleski et non télesiège
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
waouuhhh c'est genial !!!
Une idee du trace du TK mamselle Christine ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
De retour du salon du loisir d'hiver, on a vu le nouveau plan des pistes, et effectivement ya un nouveau TK !!! il part du haut actuel de la station et il arrive en haut de la montagne qui est au dessus du haut des TKs actuels ... (2700m). Ca va etre enorme, ca veut dire qu'on pourra skier dans toutes les combes du Puigmal directement depuis le haut du TK....
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Merci Riquet pour l'info, ca devrait etre génial effectivement.

D'ailleur j'avais vu pas mal de surfeurs monter à pied au dessus des combes et y'a pas mal de traces quand y'a de la peuf.

Le problèmes du Puigmal c'est que souvent ca souffle et les combes sont glacées, je me souviens d'un jour ou c'était très chaud à descendre en snow.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass