picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
vu ma legere connaissance d'Espagnol , je crois qu'ils l'ont fait. En tout cas, c'est enorme pour les Pyrénées.
http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=2568

Vous pouvez me confirmer ça.

a+
Vincent

Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ben, j'y connais rien en Espagnol, mais en bas de la page, y avait un "Aqui al francés".
Je crois que ça donne quelque chose comme une traduction

Ca donne donc:
-------------------------------------------------------------------
Soldeu-el Tarter et Pas de la Maison sont uni en ajoutant 192 km de pistes
Por ivan el 24/09/2002 a las 26:05:31 (7 visitas)
Les gares andorrannes de Soldeu-El Tarter et Pas de la Casa-Grau Roig sont eues
uni pour créer un dominion conjoint qui répondra au nom de Granvalira et qui disposera de quelque 200 km.
La liaison physique existait déjà, mais jusqu'à présent on n'était pas arrivé à un accord pour la création d'un forfet global qui sera possible après la création de la société Neus du Valira S.A (NEVASA).

NEVASA est pris part à à 50% par SAETDE et ENSISA, exploitants de Pas de la Casa-Grau Roig et Soldeu-El Tarter et propriété respectivement des familles Viladomat, Albareda et le Comú d'Encamp le cas de la première et du Comú Canillo et de Crédit Andorre dans celui de la deuxième.

Le Grandvalira forfait, qui pourra être acquis dans les casiers des deux gares, coûtera 35 EURO, avec un supplément de d'autres trois si on utilise celui telecabina 'funicamp '.

Granvalira dans des chiffres
- 930 mètres d'inégalité (de de 1.710 à 2.640)
- 1.776 hectares de dominion esquiable
- 192 kilomètres de pistes
- 108 pistes : 18 verts, 31 bleus, 36 rouges et 23 noires
- 1 piste de ski de fond
- 4 itinéraires de ski hors de pistes
- 2 stades de compétition homologués par la Fédération Internationale de
Ski (FIS) et un ministade
- 2 secteurs de 'freestyle '
- 5 circuits de raquetas
- 1 stade de baignoires homologué par la FIS
- 1 circuit infantile
- 1 centre d'activités à l'air libre pour non skieurs
- 63 remontadores avec capacité de transport de plus de 90.000 skieurs par
heure : 1 funitel, 2 telecabinas, 7 télésièges débrayables de six places, 5
télésièges débrayables de quatre places, 9 télésièges fixes de de quatre
places, 6 télésièges fixes de deux places, 19 telesquís, 9 telecuerdas et 5
rubans transporteurs.
- 62 km de pistes innivadas artificiellement avec 892 canons qui couvrent 32%
du dominion esquiable - 2 écoles ski et raie de neige
- 5 jardins de neige
- 4 garderies
- 28 points de restauration
- 6 accès : Encamp, Canillo, le Tarter, Soldeu, Grau Roig et Pas de la Maison.

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
sorry j'avais pas vu, ben alors ils l'ont fait.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
J'aime bien les:
930 mètres d'inégalité
1 stade de baignoires
1 circuit infantile
dominion esquiable
2 écoles ski et raie de neige

...

Vive la traduction!

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Ca veut donc dire que le pas est passé aux forfaits élecroniques?
Kickass
Kickass

inscrit le 05/04/03
39 messages
La premier traduction avec traducteur automatique un peu mieux ici
vive les tsd
vive les tsd

inscrit le 11/12/02
17 messages
Extraordinaire mais maintenant la question est a quand la liason avec porte-puymorens?
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
A mon avis le plus énorme en ce moment c'est la construction d'une toute nouvelle station derrière le tunnel de Bielsa. C'est de Parzan (le village où tout le monde fait le plein en revenant de Piau...) que part cette station déjà en construction => 1 télécabine (comme à bellevarde) et 2 TSD6 et 1 TSD8 !!
Les travaux ont commencés, ouverture programmé en 2006...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
<Grab>, si tu en sais plus sur cette nouvelle station, tu pourras nous tenir au courant, elle sera vers la vallée de la Munia ou de l'autre coté???

a+

Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
GrandValira, a més, neix amb la possibilitat d'expandir-se ja que els projectes de desenvolupament de les dues estacions entraran dins el projecte comú que han iniciat. D'aquesta manera, en un futur pròxim el nou domini podria comptar també amb pistes a França, a la zona de Portella-Pimorent, on Saetde té interessos.

Cela dit en clair que après la liaison des deux stations, il y aura des autres projets comme l'agrandissement sur un plus grand domaine avec celui de Puymorens

tiré du Periodic d'Andorra le journal D'andorre.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
noooonnn !!! surtout ne pas relier porte à andorre... ca va perdre tout son charme ... porté c'est magique pour ses couloirs et sa forets et ses ts 2 places qui n'avancent pas .. et c'est pas cher... ca prends la neige dans toutes les directions... nonnnn ne toucher pas à porté !!!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bonne nouvelle pour l'andorre mais c'est nos bourses qui en prennent un couts... Mais c'ets vrai que ca va pas mal le faire
Sinon moi aussi je suis carrement contre une liaison avec le porté, car cette station n'ets pas dutout dans le même esprit que ses sonsoeur andoranne
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ça va etre énorme!!!
Par contre niveau porte-monnaie ça va vraiment pas trop le faire...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Les espagnols, ils ne plaisantent...Et ils ont tout compris! A l'heure où nous, on classe une partie d'une vallée pour une paquerette (cf liaison Artouste-Gourette),eux ils créent carrement une nouvelle station!!!C'est énorme! Comment va-t'elle s'appeler?
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Il semblerait effectivement que les Andorrans aient envie de relier le Pas à Porte : la semaine dernière, un des propriétaires de la station du Pas était à Prades pour discuter le coup avec le sous-préfet. A voir si ça va se faire...
Personnellement ça m'étonnerait : trop de différences entre les 2 stations.
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Par contre ça m'étonne pour la liaison Soldeu-Le Pas... Ils n'ont jamais pu se mettre d'accord jusqu'à présent !!!
On verra cet hiver...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
La liaison m'a ete confirmee par le representant des station andorannes au salon des sports d'hivers (ce we a Toulouse).
Le forfait sera bien de 35 euros ... par contre pour lui yaura qd meme un inconveniant, cest que la station sera beaucoup plus proposee par les tours operators et qu'il risque d'y avoir un monde fou cette annee ....
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Vince2000 il n'y a rien a voir, c'est sur. j'ai reçu un mail De Pas-Grau ce matin avec les prix de fofait saison pour le nouveau domaine GrandValira le plus grand domaine skiable des Pyrénéees...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour ce qui est de la construction d'une nouvelle station à Parzan, j'aimerais bien savoir d'où Grabe tient ses renseignements...
J'y suis passé ce jour, il n'y a rien en construction et même pas un panneau annonçant cette nouvelle.
Et puis quand tu vas là-bas, c'est quand même bien pommé. Il n'y a pas trop de logements... Enfin, si c'est vrai, ils ont du boulot les Espagos...
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
uytte>il suffit d'habiter la bas (comme nous..) et d'avoir des potes espagnoles et français qui sont au courant de la construction.. tout simplement..

ensuite,tu te trompes qd tu dis "c'est qd meme bien pommé"..ça se voit que tu n'as jamais fréquenté l'endroit lorsque c'est la saison de ski, les vacances espagnoles, les ptits week end religieux ou bien les fêtes de village..c'est blindé..

enfin, les logements, tu les construis quand tu as quelques choses a vendre..le commencement de chaque station de ski:
1 village + des terres..il n'y a pas forcement une mégalopole avec des centaines de milier de logements.. (ça c'est de l'humour..)

picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Cecile, vu que c'est du serieux cette nouvelle station, elle sera vers la vallée de la Munia ou de l'autre coté???. Et si tu en sait plus, tu peux nous tenir au courant, merci.

a+
Vincent

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass