margue
margue

inscrit le 16/09/03
12 messages
Salut,
Un de mes amis va avoir 30 ans le 13 décembre et nous voulons pour fêter dignement cet évènement, faire la descente du pic à cette occasion.
Nous voulons louer un gite ou quelque chose dans ce genre pour environs 10/15 personnes. Sur barèges ou la mongie. Connaissez vous un truc de sympa ?
Sinon, la station, je l'ai connue il y une vaingtaine d'année alors beaucoup de choses on du bien changer. Pourriez vous m'indiquer quelques spots hors pistes bien sympa.
Merci pour vous renseignements.
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
hord piste.... lol
bien essayé
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
t'es au courant que pour faire le pic du midi, la descente est reglementé.
Y'a pas que le logement que tu dois trouver...
nico64
nico64

inscrit le 03/11/03
11 messages
il faut être encadré par un guide de haute montagne ou depuis cette année par un bonhomme rouge de l'ESF
margue
margue

inscrit le 16/09/03
12 messages
Je me suis pas mal renseigné pour la descente sur le site http://www.pic-du-midi-guides.com/poudre.html
Donc ça c'est en cours il nous suffit de réserver un guide car on devrai être 6 ou 7 à faire la descente.
Des infos sur d'autres spots plus accessibles ? Comme on va prendre le forfait deux jours, on va pas se cantonner à skier entre les piquets.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Il te faut trouver un guide pour la descente... un nom Stéphane Delpech... chez abelios...
côté logement essaie vers Campan.
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
une petite question en passant: pour la descente du pic il faut etre un vrai pro ou c'est assez abordable...?
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
La descente à ski depuis le Pic du Midi accompagné d'un guide de haute montagne est réservée aux bons skieurs, 3 à 4 voies de descente jusqu'au Domaine du Tourmalet. Tarif journée : 250 € pour une personne, 125 € pour 2 personnes (par personnes), 85 € pour 3 personnes (par personnes), 63 € pour 4 personnes (par personnes), 60 € pour 5 et 6 personnes (par personnes). Matériel de sécurité fourni. Frais remontées mécaniques, boissons, repas et frais personnels non compris (renseignements guide : M. Raymond Cuilhé 06.76.83.63.33 ou 05.62.91.68.89) ;
voila, apres pour l'hebergement, il y a la mandia a la mongie tourmalet (pas trop cher mais vous risquez d'etre dans plusieurs apparts), sinon il y a des chalets a louer vers artigues gripe ou campan, il suffit de monter a la station le matin
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Pour ce qui est du niveau la descente par le lac d'oncet vers barèges est relativement facile ainsi que celle arrivant au relais d'arizes à gripp... niveau pistes noires à rouges suivant la qualité de la neige.
margue
margue

inscrit le 16/09/03
12 messages
Le niveau de ski c'est pas un problème. On est pas nées avec des spatules aux pieds mais quand même Ca envoi pas mal.
Par contre ce qui me chagrine un peu, c'est le niveau d'enneigement... Début décembre, je sais pas si c'est pas un peu short.
En tout cas merci pour tous ces renseignements qui me sont bien utile.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Un petit lien pour te faire saliver :
perso.wanadoo.fr/caroline.massot/topoacc.html

Sinon effectivement, le 13 decembre pour le pic, ca paraît un peu tôt dans la saison. Ou alors il va falloir marcher beaucoup.
A+

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ca fais quand même relativement cher pour une déscente qui est somme tout pas trés longue... surtout qu'il y à même pas le forfait de compris
vive les tsd
vive les tsd

inscrit le 11/12/02
17 messages
Pour le logement je te recomande par habitude aussi l'hotel de la mandia.un deux etoiles je crois tres sympa et bien situé au coeur des pistes.la chambre 2 personnes hors saison doit etre a 35 euros et il y a plein de commerces a coté.
tu as le site aussi http://www.lamandia.com.
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Beh moi c'est pareil depuis l'an dernier je suis super chaud pour m'en faire une descente du pic, mais bon le prix c'est chaud: plus de 80€ la journée (une descente en fait plus la journée sur le toumalet) c'est pas donné qd même, il y aurait pas un skipasseur à l'ESF, pour se faire la descente a moindre coût et entre skipasseur???
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
le moins cher c'est ma methode; tu prend ton courage a deux mains ton arva ta sonde ta pelle... et surtout tes crampons et tu monte a patte...mais pas tout seul...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass