mathieu51
mathieu51

inscrit le 27/10/03
0 message
Je veix aller aux sports d'hiver au mois de février mais ne connaissant pas trop les stations des pyrenées je voudrais avoir votre avis en me disant les avantages et les inconvenients de différentes stations et votre station préférée. Merci
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
salut! pour ma part, c'est La Mongie ma station préférée. Le domaine skiable est tres grand, il y a donc de quoi s'amuser pour 1 semaine complete. Par compte, il ne faut pas s'attendre à une petite station familiale... c'est plutot une usine à ski! apres c'est à toi de voir ce que tu recherches.. ciao
Mel
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
Si tu recherches une station familiale vas du côté de barèges...
Gavarnie
Guzet
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
pur ma part se serait peyragudes, a la residence le privilege, c'est au pied des pistes et l'enneigement est souvent suprieur au autres stations proche (nottament l'année derniere, plus de neige a st lary alors qua peyragudes, yen avait encore un peu )
et l'ambiance est sympas, les piste pas trop chargée et elles sont touts sympas a faire
voila ! www.peyragudes.com
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
- mathieu 51-,
chaque station a sa particularité, bien que les pyrénées ne soient pas les alpes, les stations sont + ou moins différentes avec des ambiances propres.

Afin de t'éviter une liste de station interminable de la part de la communauté, je te recommande de determiner des priorités comme l'apres ski, le domaine, le prix, l'accès, snow park...comme ca cela sera plus facile pour toi et pour nous de t'aiguiller.
perso bien que cela soit pas tres bo, j'apprecie le pas de la case pour son domaine, now relié entre autre a soldeu, ce qui fait un pur domaine, mais la station est tres laide et c'est pas donné, mais en andorre y a des affiares a faire...
cordialement

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
il est vrai que te dire "va à cette station et non à celle là" ne sera pas des plus facile. déjà ce que je peut de déconseiller, c'est luchon superbagnère. pour une semaine si tu veux vraiment ski, tu te fera vite chier.
après, tout dépend de ton niveau. et de ton secteur (des PO aux PA y à des Kms). la saison y fera également, mais c'est trop top pour le dire, même si les anciens disaient "quand il neige sur les feuilles, hiver sans neige). ce ne sont que des dictons, mais un autre disait également "les années à 13 lunes, il tombe autant de neige que de pluie durant l'année" la saison dernière était ainsi, quand on regarde les précipitations, il s'avers juste.
pour être sure, vise les stations haute (Piau, Saint lary...) évite les font de vallée (le mourtis, les monts d'olmes...).
mais ton niveau y fera beaucoup, si tu recherche de bon hp, ou plutot des piste tranquille.
voila, tiens nous au courant et chacun te donera un avis.
à plus. bigfat.
Xav34
Xav34

inscrit le 12/12/01
574 messages
Moi je suis pas d'accord pour déconseiller luchon superbagnère !

Tout d'abord superbagnère c'est une belle station, le seul problème c'est l'enneigement. S'il y a de la neige, le domaine est vraiment génial, avec des pistes parmi les mieux des pyrénées à mon goût (pente, paysages, ...).

Ensuite, passer une semaine à luchon c'est quand même le bon plan parce que tu montes à super avec les oeufs mais tu peux varier les plaisirs et monter à peyragudes (d'ailleurs une semaine à peyragudes il faut pas avoir peur de pêter un plomb, parce que pour l'après ski ça doit être pas top je pense) alors que sortir sur luchon c'est cool.

Et puis si tu peux faire un peu de voiture, tu peux faire une journée à Baquiera qui offre un des meilleurs domaines des pyrénées (et un des mieux enneigé également).

Vive luchon (je bosse pas à l'office du tourisme là bas !!!)

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Moi je suis bien d'accord pour La Mongie, super et bien grand (gros efforts ces dernieres années avec le snowboard) mais c'est bien une usine...
Sinon le must c'est Pas de la case!!!
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
à chacun son avis et heureusement. pour en revenir à luchon, l'après ski OK, mais question piste si la neige n'est pas au rendez vous, bof bof. si non, il est vrai que ça peut être amusant. j'y était l'année dernière le week end où il avait tant de neige, j'ai fait le samedi à super et le dimanche à bonascre. le samedi j'ai pu descendre dans les bois sous les oeufs d super, là j'avous qu'il y avait bonne session, mais toute la station n'était pas ouverte, tu te fait vite chi.. à mon goût.
goldenjah
goldenjah

inscrit le 11/09/01
96 messages
je suis d'accord avec xav34, le seul probleme a luchon c'est qu'il faut se taper les files d'attentes aux oeufs pour monter en station et pour pouvoir redescendre, mais vaut meiux faire ca que de rester a peyragudes qui plus est tu auras le choix des stations tous les matins
baquerat c'est bon ca.....
hybrid_yannou
hybrid_yannou

inscrit le 10/08/03
25 messages
Perso moi ma préférée c'est soldeu !!
Compter 150€ pour les forfaits pour une semaine et 650 € l'appart pour 4-6 personnes.

Domaine skiable terrible, bon snow park, bref du bonheur !!

Skieur-Hard-Rockeur
Skieur-Hard-Rockeur

inscrit le 14/10/03
384 messages
Si tu veux une station avec un joli domaine (40 km de pistes),joli petit coin,et authentique village/ville de montagne avec de quoi faire pour l'apres ski je ne pourrais que te conseiller Cauterets!
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Le meilleur enneigement des Pyrénées -> Gèdre Gavarnie. Là y a pas de doute c'est une station vraiment familiale avec un superbe paysage. Par contre si tu es un habitué des grandes stations alpines tu risques de te retrouver à l'étroit.
Sinon l'Andorre c'est aussi assez sympa
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
moi perso je te conseillerai de prendre un hébergement a luz-saint-sauveur: http://www.luz.org/hebergement/index.php3

tu as trois stations à proximité:
luz-ardiden a 20 minutes .
barèges-La mongie a 15 minutes.
Gavarnie a 35 minutes.

le paradis quoi ..

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
bouffe spatule sl
Désolé, mais si tu vas à Gavarnie après de fortes chutes accompagnées de vent, tu risque de skier sur de la glace vive toute la journée... Eh oui, cette station a le défaut de ses qualités : être située en haute montagne, et surtout très près de la frontière. Donc pour moi c'est pas le meilleur enneigement de la chaîne. Ceci dit j'adore aller là bas, t'as souvent moins de monde vu que tout le peuple tourne avant, sur Luz La Mongie ou Cauterets.
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
jte donne mo,n ptit classement mais c personnel:
1-pas de case (andorre)
2-la mongie (super domaine)
3-peyragudes (sympa)
4-luchon superbagnere (bien pr debuter)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Et le mien :
- Ax Bonascre
- Pas de la Case
- Les Angles

@+.

MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Perso, je trouve que la station d'Ax-Bonascre est bien sans plus. La meilleure piste, c sans doute celle sous les oeufs, la bleue. Elle est longue, elle est cool. Mais sur le Saquet, c'est une autre histoire : moi, j'apelle ça de la patinoire mais pas du ski. Il y a des plaques de verglas tous les 2 mètres et la piste sous le débrayable, j'en parle pas. J'ai pas encore fini : la piste de la Savis, la bleue : le début est génial, mais dés qu'on arrive à la hauteur du départ du nouveau téleski où on doit remonter une falaise en ski, je trouve ça N - U - L !!!!Vraiment dommage ! Un coup de bulldozer serait le bienvenu. Mais un peu plus loin, quand vs redescendez sur le télésiège, rebelote : des plaques de verglas partout. Encore vraiment dommage. Et à quand un nouveau télésiège pour remplacer ce vieux 3 places ?
Cette station en a vraiment dans le ventre, mais il manque un quelque chose. C'est mon avis.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Oui, alors bien sur, concernant Ax, je voulais parler des possibilités quasi idéales de ski plus ou moins hors piste qui,avec les conditions d'enneigement comme l'an passé, s'offrent à tous skieurs desirant quitter les pistes sans pour autant prendre trop de risques.
Pour moi, l'an dernier, ça a vraiment été le pied : je trouve le paysage sympa,notamment sur le domaine des campels, avec un panorama fantastique et des possibilités de ski très etendues,pas mal de végetation malgrè tout( contrairement au Pas de la Case),tout ça dans une "petite" station pyrenéenne située à 1h30 de Toulouse, et pour un budget très raisonnable.
C'est mon avis!
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
Tu n'as pas tort, tu as même raison ! Mais pour ceux qui préfèrent suivre les pistes, tu me comprends !
Mais tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'ils ont besoin de renouveler bcp de choses!!!!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Complètement : je parlais bien de H.P..
C'est vrai que certaines pistes sont bien "casse-gueule", c'est pour ça qu'il vaut mieux les éviter!
Cela dit, à part la fameuse bosse et les investissements qui pourraient être effectués (qu'est ce que je donnerais pas pour un débrayable du coté de la Savis!), le gros problème reste toujours l'enneigement (dont dépend la qualité des pistes).
En ce qui concerne l'an dernier, c'était le top, mais c'est vrai qu'il y a eu des années galère (j'en veux pour preuve une cicatrice à la main à vie suite à une chute sur du verglas)!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
pour la bosse sur Savis, il me semble qu'il est possible de rattraper une rouge en dessous du TK.
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
La mongie pour ses HP et n'oublions pas qu'avec le pic du midi La mongie c'est ** ***** pyrennenne.
MtVallier
MtVallier

inscrit le 01/01/03
39 messages
En effet Bernie, on peut prendre la rouge, c'est vrai. Mais tu fais 80 mètres, et tu arrives dans une sorte de couloir où c'est bien raide : et là, tu n'as que du verglas. Je me souviens l'année dernière où énormement de monde finissait sur les fesses tellement que c'était trop chaud !!
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
Je trouve pour ma part que certaines stations de Cerdagne sont super comme Puigmal(pas cher, beau enneigé haut 2700m avec du hors piste...) ou la Molina en Espagne voir le pas de la case...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass