cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Adio !

Y a t'il moyen de faire quelques bon plan hors piste sur Peyragudes ?

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
oui.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Quel succès ce Peyragudes. Ceci dit, c'est amplement mérité, car ça reste une des meilleures (la meilleure?) station freeride des Pyrénées. Tous à Peyragudes!
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
y a moyen oui
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
quand et comment, je bosse en vallée du louron alors si il y en a qui traînent dans les parages en semaine et notament les lendemains de gros platrage faites un signe...
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
pas super explicite les commentaires...
y'a pas moyen d'avoir le nom d'une piste à partir de laquelle on peut dévier pour faire du HP ?
Bref, un peu plus de détail si possible.

Adeu

Mercutio
Mercutio

inscrit le 01/12/02
3 messages
je voulez y joindre la carte de ses hors pistes mais j'y arrive pas!!!
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Heuuuuuu,

là tu m'interesses bcp avec ta carte...
Tu penses que par mail tu y arriveras ?
si oui, je te la filerai bien sur.

rom2catch
rom2catch

inscrit le 05/11/03
2 messages
Peyragudes est selon moi l'une des toutes meilleures station pyrénéenes, manque juste un vrai pipe, digne de ce nom et pas cette pseudo gouttiere...
Sinon je serais egalement interessé par un HP sympatique
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
rom2catch> la meilleure station après le pont d'espagne et Hautacam???????????
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
La carte des HP est à demander à l'office du tourisme de Peyragudes, il faut se grouiller parce qu'il n'en n'ont plus énormément à ce qui parait (en fait j'en ai pris 5 ).

PS: Demande Gisèle, c'est elle qui s'occupe du développement freeride de la station.

cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Dis moi grab, t'as pas moyen de la scanner cette carte pour me l'envoyer par mail car me taper 3H de route juste pour récupérer un papier ca m'arrange moyen...
j'suis pas trop de la commune moi...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Passe un coup de fil à l'office, demande Gisèle et tu expliques que tu veux la carte des HP de Peyragudes. C'est simple non ?
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
tu lui demande de te l'envoyer bien sûr
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Cool grab,

j'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

merci pour les infos

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
1 - tu recherches dans un des derniers Respyr (2 ou 3 numeros en arriere), il y a un sujet sur le HP a Peyragudes
2 - tu prends tes jambes, tu montes sur le cote Nord au col de Peyresourde, tu marches sur la crete et tu trouveras le bonheur en descendant cote Bourg D'Oueil et patelins a cote. Prevoir un vehicule. La tu as plein de bons itineraires sympas. Le matin, top avec le soleil en face. Et le panorama...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Et oui il falait s'y attendre, peyragudes connait le succés qu'elle mérite coté freeride! Fini d'etre tranquille à se gaver toute la saison sur ce pur spot freeride bien roots...
Enfin bon, on est pas égoiste, et cet hiver venez tous à peyragudes on sera heureux de partager et vous faire découvrir nos hors piste de dingue.
Tant pis pour les autres stations comme saint lary qui ont completement raté la mode du freeride en ne communiquant pas son plan des hors pistes. Les freerideurs ne sont pas dupe et il falait bien s'attendre a ce qu'ils comprennent tot ou tard qu'une station comme peyragudes était le spot ultime.
Bref, au cas ou vous ne l'auriez pas compris, cet hiver, TOUT LE MONDE A PEYRAGUDES!!!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
d accord tous a peyragudes
va y avoir du monde qui va dechausser pour monter le cote nord du col de peyresourde
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
rom2catch:
"Peyragudes est selon moi l'une des toutes meilleures station pyrénéenes, manque juste un vrai pipe, digne de ce nom et pas cette pseudo gouttiere..."

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que peyragudes est l'une des toutes meilleures stations pyrénéennes.
Cepandant, il me semble que tu n'as pas bien saisi l'ampleur de l'engagement new-school de cette station puisque tu critique leur pipe, en allant meme jusqu'a le caracteriser de "pseudo goutière". Il faut bien evidement comprendre que peyragudes a trés vite compris que l'avenir était au snowblade, et c'est pour cela qu'ils ont shapé un pipe en proportion avec cette formidable pratique.
J'espere t'avoir éclairé pour que tu puisses dès cette saison profiter pleinement du pipe de peyragudes, équipé de tes nouveaux fat snowblades.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
peyragudes ??????
pfffffffffffff

c'est plat !!!! tout plat !!!!! on se croirait en belgique

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
je me suis procuré le plan des hors piste de peyragudes .. çà t'interesse toujours cochy ?
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
[Prosalomon] moi je suis intéressé.

Si tu peux me l'envoyer par mail ou la faxer je suis preneur.
Sinon je me débrouille avec l'office.

Merci d'avance.

A+

[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
http://etud.univ-pau.fr/~fdescoux/hors_piste1.jpg
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Merci
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ouais merci fred!ça va launcher la saussisse sur pey cette saison!c'est trop terrible!!!

babou>c'est clair que la vallée d'aure,c'est vraiment pourri niveau freeride!ils ont vraiment pas su évoluer avec la mode "Djeunz"..c'est old school a mort et ça commence a me gaver..

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
prosalomon, tu n'as ps oublie un ou dex itineraires, ceux qui basculent sur le cote Perpignan?
Sinon tu connaitrais pas Fred Messine a l'UPPA par hsard?
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
bon, les djeunz justement, ça va bien de se moquer ou bien? je vous avertis que vous êtes à la limite du rasoir de la corde raide, alors 'tention, le modérateur garde un oeil vigilant sur vos conneries, faudrait voir à pas se moquer du monde hein.

sinon, je suis de l'avis de babou (et du SLT), mais je vais pitètre faire la connerie de prendre un forfait saison à P***, z'en pensez quoi d'investir 150 roros là dedans?

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Yep, Jérôme je te mail dans la soirée.
j'espère que tout va bien

Allez A+

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
je suis desole de toute ces fautes et de ce sarcasme mele d'un trait de second degre. Perso j'ai bien aime cette carte des HP! M'enfin bon...
Au sujet des fautes de mon post (satane clavier qui garde quelques lettres coincees...) je serai pour penitence en robe de bure au col de Peyresourde le weekend prochain et vous pourrez venir me flageller.

->castor : en prenant un forfait saison tu t'obliges un peu a toujours aller au meme endroit (au moins le temps de le rentabiliser). Piau c'est neige garantie pour un moment mais au prix du forfait etudiant, je ne sais pas si ca vaut tant le coup que ca... Comment ca t'es plus etudiant?
Allez, investis tes 150 euros et tu ne seras pas decu!

-> Ghent, ca va qu'il y a un peu (juste un peu) de taf en ce moment...

cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Merci m'sieur Fred. Un peu simpliste ce plan mais bon...on essaiera de s'en sortir !!
De toute façon g demandé le plan et l'office me l'envoi. Dès que je l'aurai, je le scan pour tous ceux que ca interesse.

Maintenant faut lancer les pari : Vous envisagez quand l'ouverture de Peyragudes ???

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
snif..on a déja fini de s'amuser?

arrêtes mathieu, ne fais surtout pas la méga conneries de venir rider a piau..tu sais très bien que c'est une station, qui n'est pas adaptée a ton niveau en luge..il faut être une experte comme moi!
nan franchement, tu l'amortiras vite,c'est a dire qu'a partir de janvier tu skiras "gratuis"!

la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ouverture de pey? bein, jpense que ça va être le 29/11 comme la plupart des stations des pyr françaises..
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
ouai j'espère bien que t'as raison mais j'ai l'impression que ca se radoucit un peu ces derniers jours...
y'a que moi qui ai cette impression ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
attends, prosalomon va filer en exclusivite sa carte meteo et les previsions qui vont avec!
Ca pourrit effectivement fondre un peu :-(
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
pas tapper, pas tapper... "ca pourrAit" bien sur
rom2catch
rom2catch

inscrit le 05/11/03
2 messages
moi je pense que la saison s'annoncant com celle de l'année derniere (croisons les doigts) peyragudes ouvrira dc com l'année derniere le we du 5/12....jesper que je me trompe et que ca ouvrira plus tot..
Si le pipe de peyragudes est prevu pour les snowblades, alors que la station n'oublie pas ses principaux clients les snowboarders et envoie un vrai pipe..
Si les snowblades s'eclatent ds l'ancien alors c qu'il a encore une utilité
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
skieur libre> il n'y a qu'un seul "p" a taper..

Rom2catch>tu ne pourras pas changer l'optique de pey a mettre les snowblades en valeur au détriment du snow et du ski..les nouvelles formes de glisse,tel que le fat snowblade,sera surement a l'origine du déclin du snowboard dans les park..

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
il me semble que les deux acceptions existent dans le langage courant. Neanmoins, n'entrons pas dans une querelle de grammairiens et la galanterie m'impose de me corriger : "pas taper, pas taper..." dusse-je ecrire bien sur.
Votre oblige
vidy
vidy

inscrit le 16/12/02
45 messages
moi aussi je suis tres interessé par la carte des hors piste si quelqu'un peut la metre en ligne ou me passer un mail (vidaljer@yahoo.fr) ce serais super cool
merci
comme ça je vais tenter de convaincre un pote parisien de descendre dans les pyrennees au lieu des alpes

je suis sur toulouse pour le moment et je squatte donc g pas trop d'adresse courier pour recevoir un truc par la poste

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
la fille > "les nouvelles formes de glisse"... Tu cites le fat snowblade, mais tu oublies un peu vite la luge freestyle, qui fut quand même, doit-on le rappeler, ta discipline de prédilection jusqu'à il y a peu (avant, justement, que tu ne la renies pour le fat SB, quelle honte).

si j'étais modéro je fermerais ce sujet, ça part sévère en cacahuète, mais bon...

pour remettre tout ça dans le droit chemin, c'est vrai cette histoire de carte des HP à Pey? On peut m'en citer un pour valider?

cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Pas de pbs, dès que je reçois le plan, je te mail ça.

@+

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Castor, comment peux-tu emettre l'idée qu'il n'y aurait même pas un seul HP à Peyragudes? Pour te prouver que la carte des HPs existe bel et bien (je l'ai moi même récupérée en 10 exs pour tous mes meilleurs amis) en voici un : la "vallée blanche".

P.S : c'est pour quand le pot a Toulouse?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
jérome > meuh quesse tu vas chercher? jamais je n'ai émis l'idée qu'il n'y avais pas de HP, j'ai juste émis qu'il n'y avais pas de *carte*. La vallée blanche bien sûr, une fois je me souviens j'ai pu la descendre dans la peuf, je me souviens plus quand mais c'est arrivé

pour le pot à tlse, je ne m'en occupe plus, mais si il y a des volontaires je serais enchanté, j'ai quelques nouveaux stickerz skipass en plus...


la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
mathieu>t'inkiètes je pense encore a ma luge et je ne l'abandonnerai pas trop vite..
dis moi, tu fais l'ouverture a piau?

grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
moi je veux bien des autocollants (stickers c'est trop new school pour moi )
a peu près cinq...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
En parlant de Peyragudes, depuis Toulouse:

- vous vous posez en bagnole de quel côté ?

- en temps moyen et en respectant les limitations, il faut combien de temps pour faire le parcours ?

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
peyragudes ??????
pfffffffffffff
c'est plat !!!! tout plat !!!!! on se croirait en belgique

Comme dit Drakkars ... c'est quand même plutôt vrai pour les pistes ... et une saison entière sus ces pistes ... même pour un Castor, ça me paraitraît lassant ...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
c'est ma fête ici ou quoi?
je retourne en formation luge pisque c'est comme ça
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
la belle gauffre >
quote:
- en temps moyen et en respectant les limitations, il faut combien de temps pour faire le parcours ?

140 km en 01h35
Voiture (Péage) = 3.3 EUR

la c'est jusqu'a luchon donc compte un ptit 20 minutes de plus...

Va voir sur http://www.viamichelin.com

Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
pour compléter ... le coté Agudes est mieux pour se garer. Ca fait longtemps que je n'ai pas été du coté Peyresourde mais il me semble que les parking y sont moins bien foutus.