Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Quelle station de ski conseilleriez vous a une grenobloise exilée a toulouse pour une premiere sortie qui je l'espere se fera samedi prochain? (Ya plus qu'a implorer le dieu météo de faire tomber la neige...) On m'a dit que Piau c'était cool... Je cherche po trop loin de toulouse et assez enneigé...
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Pas trop loin de Toulouse et bien enneiger, ya L'Andorre au Pas de la Casa si il neige ca peut le faire... ca ouvre samedi prochain si les conditions sont là...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
y'aura du monde de skipass a piau si ca ouvre toujour alors bien venu , il manque plus que la neige...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Du côté français ça va poser demain jusque vers 1700m puis plus bas vers jeudi et vendredi avec une perturbation qui semble bien roulée!!! à confirmer...Mais ça sera probablement un peu juste du point de vu dèlai pour ouvrir samedi.
Par contre...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
surtout que meteo france sont pas aussi obtimiste que toi
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est que tu n a pas appelé le répondeur de Tarbes de la mi-journée... Car là on est tolalement en accord et pour cause...
Cela dit, 2 perturbation dont une à 4 jours cela demande confirmation... donc à suivre cette semaine.
Et quand j'ai dit "par contre... " et bien c'est qu'il faut peut étre aller voire ......
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
pas trop loin de toulouse : y'a pas mal de choix [entre 1h30 et 2h : Ax-bonascre, pas de la case, peyragudes, St Larry, Piau , voire Cauterets (plus loin mais souvent premier à ouvrir)]

Bien enneigé et ouvert le weekend prochain : Tignes peut être ???

Booooooouuuuuuuuuhhhhhhhhhh mais quand c'est que ça va tomber chez nooooooouuuuussssss?!?!? :-(((((((((((

Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
On m'a aussi dit que le pas de la case c'était super cher (mais ça permet de faire les réserves en boissons en même temps....)
J'ai cherché les prévisions montagnes sur l'intranet de météo france et le pire c'est que j'ai pas trouvé (il me renvoie vers le bulletin payant sur meteo.fr)!!! Sur le site de mété france il y aurait une limite pluie neige autours de 1600m aujourd'hui et demain et ça descend a 700m jeudi....
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Souris verte t'as qu'a venir Mercredi soir au Café populaire il y a un pot Skipass.
RDV à partir de 19h30.
T'auras du monde pour te conseiller sur les différentes stations avec avantages et inconvénients de chaque site.

Voila allez Ciao et j'espère à Mercredi

Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Arf Mercredi je peux po... pis de tte façon si je sors de la météo je vais encore me perdre... merci kd même
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
C'est que tu n a pas appelé le répondeur de Tarbes de la mi-journée... Car là on est tolalement en accord et pour cause...

Et vous pouvez lui faire confiance,il est ingénieur chez météo france

Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Qui est ingénieur chez météo france? Moi chus éleve technicien chez météo france...
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Salut souris verte,

Normalement tu as Soldeu en Andorre (juste après le Pas de la Case) où tu peux faire aussi de bonnes courses.
Pour le prix du forfait il est de 31,50 Euros (un peu cher mais le domaine est un des plus grand des pyrénées). De plus, vu la photo prise en fin d'après midi il y pas mal de neige fraiche.
Je pars tous les ans skier une à deux semaines dans la tarentaise (comme Val d'Isere). Tu dois connaitre!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est matiouf
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
?????????
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Non, ArnoB c'est matiouf qui est Ingénieur chez Météo France.
Enfin je pense non Drakkars ?

Allez Ciao

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
gagnéééé !!!!
Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
En fait je skie et je surfe surtout sur Chamrousse... Moins bien que Val d'Isere mais aussi beaucoup plus pres!! Sinon Courchevel et la plagne c'est sympa mais ça fait usine... Puis cet hiver je vais découvrir les stations des pyrénées
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
ah, alors si tu skie sur chamrousse il vaudrait mieux te conseiller genre Les Angles, tu sera pas trop dépaysée.

Pardon je me moque à moitié et y'a que moi qui me comprends.

Piau le samedi 6 me semble une bonne entrée en matière, pas loin, bien arrosé, pas trop de monde, ça va le faire...

Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Bah j'ai po dit que Chamrousse c'était le mieux... Juste que j'habitait ds le village juste en dessous et que pendant longtemps j'avais le forfait saison au prix du forfait semaine pr les touristes... Bon en général je skie pas dans les grandes grandes stations (qoique une fois de temps en temps) ... En quoi les angles ça ressemble a chamrousse? Forfait a la journée chers pr la taille du domaine? Des gens partout?
ArnoB
ArnoB

inscrit le 25/11/03
51 messages
Je crois que Soldeu te plaira. Cela se trouve en Andorre après le Pas de la Casa (avec laquelle il y a une liaison) et c'est proche de Toulouse. En plus tu pourras faire des courses à prix défiant toute concurrence.
Moi pour ma part j'y serai vendredi ou samedi prochain. Je suis de Bordeaux mais mon meilleur ami est sur Toulouse depuis 5 ans (il connait du monde, il est responsable secteur chez 51!!!).
Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Bah mon copain il était plutot motivé pr piau la sem prochaine mais on a tte la saison pr tester ttes les stations...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour Sourie Verte.
Souris Verte
Souris Verte

inscrit le 17/11/03
15 messages
Apparament pour ce WE ça s'annonce po trop mal... Neige jusqu'à vendredi et le WE plutot ensoleillé...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait d'accord collégue...et je te conseil Piau... C'est là qu'il y a le plus de neige, et le domaine est sympat avec de la pente... et pour toi qui est à Toulouse c'est pas trop loin.
Quand j'etais à l'ENM ( il y a 20 ans!!!...)il m'arrivait d'aller à Ax le jeudi après-midi après les cours...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Souris verte :
Petite précision par rapport a ce que tu dis : vendredi, il ne neige plus c'est méme la franche amélioration donc...probabalement la meilleur neige, mais c'est sur que le WE s'annonce bien...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass