Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Salut pdieu. tu m'avais proposé une petite rendo en montagne, je t'ai écris, je sais pas si t'as recu mon message?
Je suis a fond pour la cause d'artouste et si je peux etre util a qq chose, tu peux compter sur moi. D'ailleur j'attend que ca de me bouger pour cette station.
Je pense qu'on a deja skié ensemble sur Artouste, ca devais etre la journée de fermeture/soutien avec juju larralde et d'autre dont g pas le nom.
Avec notre nouveau team "soupex" on fait l'ouverture d'Artouste, on va se faire une fondue ou tartiflette ou raclette avec un shti t'apero le vendredi soir a Gabas au chalet. Si y'en a qui sont interressés, merci de me le faire savoir.
Sinon sympa l'autocollant; c'etait quoi le projet de chalet?
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Yes Juju et Mathieu sont des potes.
Pour la rando je monte demain matin avec Daytripper Au dessus de gèdre, cirque de troumouse, c'est peut etre jouable.
Le pic de gabiedou (2800), c'est raide et bien orienté (W), la route est pas encore fermée faut en profiter
donc si ça vous dit rencard 7h30 au sommet de la route

Sinon faut s'organiser une rencontre pour l'ouverture ça peut le faire ! ASS34 tu es le bienvenue, évidemment.
C'est quoi le team Soupex ?

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Attention demain, petite peturbation qui remonte d'Espagne. Elle devrait étre en partie foehnée, mais vers Gavarnie, ça devrait bien déborder : vous riquez d'étre dans les nuages avec un vent de sud soutenu et un peu de neige au dessus de 2500m environ.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
t'es sur Matiuf ?

quoiqu'il en soit on va s'aérer ça fera du bien !
on vous racontera

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En météo on n'est jamais sur a 100%, mais là je dirais sur à 90%. Il est certain que la perturbation arrive par le sud, par contre, il est délicat de donner les limites du foehn. tu m'aurais dit en Ariége : je te répondais foehn, dans le 64 : pluies, et dans le 65 : c'est limite, mais en fond de chaine ça ne sent bas bon du tout.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ceci dit, cette perturbation est peu active, le pb serait d'étre dans le nuage sans visibilité et aussi le vent avec des pointes à 80/90 km/h en haute montagne.
Prenez l'avis de Météo-France Tarbes sur le répondeur par le 3250.
Bonne chance.
pyrnatski
pyrnatski

inscrit le 28/05/02
13 messages
l'idée est excellente et c'est bon d'avoir des gars motivés pour faire bouger les choses.
si j'oublie pas je t'en prendrai deux ou trois pour notre équipe,
juste une remarque pour le prochain autoc, on est pyrénéens, pas anglosaxons alors un petit mix de francais gascon a la sauce montagnarde serait pas mal du style "a foun del pistoun" ou autre cris du genre.

allé bien vu pour l'idée et à bientôt pour ton évenement, histoire de découvrir cette station un peu loin certe,(St go) mais surement sympathique

tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Désolé,j'ai pas tout lu mais j'avais trop envie de répondre à Asse!!!Moi aussi chuis impulsif mon couillon (le clin d'oeil,c'est pour pas que le post soit fermé mon con tu vois ç'que je veux dire? Voilaaaa).
Tout ça pour dire que sur ce que j'ai pu en voir,je me sens plutôt proche des idées de pdieu et en plus y'a la solidarité toute bête entre types de la région!
C'est con hein?...eh ben c'est comme ça!File ranger ta chambre de jeune vieux!Y'en a qui ont des rêves ici...
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci mais tout ça n'est pas bien grave !

Au fait suis monté hier !
la nuit fut Apocalyptique Pluie orage etc etc Daytripper peut vous en parler !!
Tout es rincer la neige est là mais à environ 1900 m pas skiable limite skiable 2050 m
Bref Cirque de troumouse trop chaud compte tenu des conditions
direction col de tente (Gavarnie) pour une montée de 400 m de dénivelée jusqu'à 2400 neige gorgée de flotte maus sympa d'avoir sortie les spatules.

Bref va falloir que ça pose si on veut chausser pour la fin du mois !!

kev1
kev1

inscrit le 05/11/03
6 messages
hut pdieu ! je suis un pote à shim, on monte le team ensemble, pour l'instant on est 6 ou 7 skieur et snowboardeur, l'esprit du team est de se rejoindre le plus souvent possible sur les pistes d'artouste pour triper à bloc, et de finir nos journées de ride par un bon repas et surtout un bon apéro au chalet à gabas. le 28 au soir on va se faire une bonne soirée de mise en jambe pour annoncer la couleur, et on va se refaire tout le week end sur le domaine. vous étes les bienvenus, si vous étes interessé faites nous signe ! hut!
kev1
kev1

inscrit le 05/11/03
6 messages
hut pdieu ! je suis un pote a shim , on monte le team soupex ensemble, on est 6ou 7 skieurs et snowboardeurs, a s'être réuni pour aller rider. notre but est de rider en groupe de pote pour nous motiver les uns les autres, pour aller toujours plus loin, et surtout pour passer des énormes week end partagés entre le ride et la fête.
le 28 au soir, on va se faire une bonne soirée au chalet a gabas, histoire de se mettre bien en jambe pour enchainer avec deux jours de ride nonstop si les conditions le permettent. si sa vous dit de vous joindre pour la soirée, vous etes les bienvenus ! hut !
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Oui voilà une bonne idée ! - rien de + difficile de se motiver quand on est seul en plus l'effet de groupe stimule et permet d'améliorer son niveau -
pour se voir pour l'ouverture why not - tu as mon mail n'hésite pas -
Par contre si ça pose pas gras - c'est compromis pour le 29/11 - nous sommes déjà le 10/11 !
kev1
kev1

inscrit le 05/11/03
6 messages
hut
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour en remettre une couche :

Reçu de la part de Mathieu pour vous tous ami(e)s - amoureux de nos Pyrénées -

Le site www.freeridemat.fr.st se voit copieusement
retouché pour favoriser sa naviguation, et son
ésthétisme!
Et ce n'est qu'avec plus de motiv' que vous allez y faire un tour rapidos pour vous fournir en stickers qui iront bien cet hiver.

2e le sticker, certes un peu cher, mais c'est du 4 couleurs, et puis sachez qu'il constitue un premier pas vers une identité globale de riders se reconnaissant dans le spirit qu'il véhicule, et qui sera dans la lignée des actions précédemment menées:
pétitions pour Artouste, film Pyrénées Ride On... En résumé pour paraphraser un pote rider, FAIS PAR DES RIDERS POUR DES RIDERS!
Donc y'a plus qu'à... pour celà rencard sur la rubrique Stickers du site, vous nous retournez le bon de commande avec le paiement joint et sous dix jours, vous recevrez votre césame!
Le bénéfice servira de base à un évènement qui se fera sur Artouste, mais on en dit pas plus, pour l'heure motivez-vous pour investir, c'est bientôt Noël et on vous le rendra bien...car vous le valez bien

Pyrénées Rider's Corp, alias Phil Dieu, Juju Larralde,David Sarhy, Mathieu Brot

PS: Pour les heureux habitants de la côte Basque, vous
pouvez acheter les stickers en live au Car Go
d'Anglet RN10 99 av d'Espagne, un café offert, et de la bonne humeur...
merci Phil!

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je confirme pour le café!
Rien ne vaut de voir les gens en direct pour se faire une idée plus juste de ce qu'ils sont. Par internet, la donne est faussée et les échanges ne sont pas les mêmes.

Bref! y a qu'à attendre la neige et l'ouverture des pistes pour se dégourdir les jambes.
Question --> à partir de quelle altitude la neige reste en couche épaisse quand vous êtes partis sur Gavarnie?

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
salut Quidam et merci d'avoir pris ton courage à 2 mains et d'értre venu me voir te voila maintenant possésseur de ton sésam !

On se contact pour louverture mais je crainds que pour le 29/11 une ouverture soit un peu compromis,

c'est pas cette semaine que ça va poser ou du moins pas beaucoup !

6 prochains Jours

actuellement la zone skiable c'est 2100 m !!
Dimanche suis allé sur Gaarnie Col de tente

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Jean Le Corree, du CAF, est allé sur baqueira la semaine dernière et a fait les maladetta avec un pote ce WE, apparament très bonnes conditions au dessus de 2400 (vraiment très bonnes, apparament), bien moins bon en dessous...
Tout ça pour dire que pour l'instant il faut marcher (les warriors ont mis 7h, qu'on se le dise) et c'est bien normal.

si Piau ouvre en même temps que la mongie, je pense qu'il y aura plusieurs 'ouvertures skipass' début décembre...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Attention l'ami mangeur d'Arbres !!

Pour Baqueira Logique car le Week end dernier la perturbation est rentré par le sud ! - couvrant correctement les versant Espagnol

Cependant il se peut que celle ci ai dégueuler sur PIAU
qqun pourrait il nous informer

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
oula la je me fait peur en me relisant
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
pas de quoi fouetter un castor (elle est nulle mais me fait rire) pour ce qui est de la neige à Piot=> c'est skiable au dessus de 2000m.
normalement ils ouvrent le 29 comme tout le monde...enfin pour la préfecture en tout cas
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Ben c'était facile, l'accueil était sympa, y avait qu'à se laisser porter par la vague.

Pour la neige, c'est effectivement bien dommage. Mais apparemment c'est un classique ce temps en la St Martin d'après les locaux?
Il fait toujours un redoux prolongé à cette époque. Donc patience.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
A LA SAINT MARTIN, FAIT PAS LE MALIN !!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci pou les queleques personnes qui sont venus me voir en personne

Ce qui laisse à penser que nous allons nous organiser des sorties bien sympas !

Pour les autres n'hésitez pas !

Ne vous précipiter pas j'ai du stock

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Toujours à dispo sur le site où chez moi !


l'autocollant


foiegras
foiegras

inscrit le 18/12/02
89 messages
Je dérice un peu pour passer une annonce : je vends une paire de K2 AK LANCHEUR 2004 à 350 Euro, elles n'ont jamais servi, avis aux intéressés...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
direction les petites annonces....
Sinon j'ai bien reçut les miens de stickers. Ils sont pas mal dutout je met ca un peut partout, mais c'ets vrai que tu aurait du mettre une adresse de ton site dessus, un peut de pub et t'en vends un peut plus a qui le vois et a qui ca donne envie!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci oui en effet l'adressse c'est une bonne idée
pour la prochaine fois.. et sur les sweats


kev1
kev1

inscrit le 05/11/03
6 messages
salut pdieu, si c'est mort pour le 29, rdv sur les versants d'artouste le week end d aprés ! je vais passer un de ces 4 te prendre quelques autocollants, prepare le café!

au fait, y a personne pour rider baqueira a noel? je vais me retrouver seul, c'est pas le pied...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Merci aux skipasseurs qui nous ont pris quelques autocollants !
pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait il m'en reste

Pour ce week end et l'ouverture d'Artouste - Gourette je suis un peu sceptique au vue de la météo malgrè une chute annoncé demain et jeudi mais l'isotherme est haut !

dans l'attente de vous voir
a bientôt

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
pdieu >> J'ai bien reçu les totocollants et j'en ai de suite posé un sur le cul de ma tuture mais vu qu'il pleut bcp a Toulouse en ce moment, il tient pas... Du coup, je vais pas en mettre sur mes skis T'aurais au moins pu les prévoir étanches

Sinon, je passe te voir dés que je rentre sur Anglet pour les vacances de noel, et pkoi pas une session sur Artouste... (A moins que je parte pour les Aravis du 18/12 au 21/12 )

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Yes je vous invite à aller voir le
Hors-Serie de Ski Magazine !
Ju.LARRA
Ju.LARRA

inscrit le 16/11/03
33 messages
C'est un plaisir de te saluer;ôh,mon ami Pdieu!!!
J'aime bcp ce que tu fé,j'achette tou tes disk. Je salut aussi ton dévoument et te soutiens dans tt tes causes!!...au moins celles concernant le joyau qu'est Artouste; mère patrie chaire à mesyeux et aux yeux de bcp...Alors merci!
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
LOVE PEACE AND RIDE FOR ALL !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Petite session peuf envisageable (à confirmer) en début de semaine là ou il y a souscouche comme Piau...(il y a au moins un point de trop pour ceux de la moitie ouest).

Pdieu : selon comment je monte on pourrait y aller ensemble... je te tph.

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
début de semaine why not
mais suis sceptique sur la qualité de la neige et ce qui est tombé !
Tu en sait peut etre plus ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
pour l'ouest de la chaine :Il neige un peu aujourd'hui (5/10cm), mais dimanche un nouvelle petrurbation va donner 20/40cm (d'après le modéle retenu qui est le plus optimiste...)vers 1500m en baisse dans la nuit suivante jusque très bas... Ensuite, très froid avec une amélioration à préciser vers lundi (les sommets sortant de la couche, puis une possibilité de faible perturbation bien froide pour mardi et réamélioration ensuite (à preciser.)... TPH 3250 pour recadrage...

Cela peut donner une bonne session (si on a choisi le bon modéle) vers lundi ou mercredi (à recaler d'ici là) là ou la souscouche. Je bosse ce we mais monterais ensuite en fonction de la météo...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca se confirme pour demain, l'amélioration de lundi n'est pas sure, et la peturbation de mardi à l'air bien roulée et froide... Mercredi le soleil reviendrait sur des Pyrénées bien enneigées et blanches jusqu'en plaine... A confirmer bien sur.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass