Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
Comment était la station ce week end pour ceux qui y étaient? Enneigement accés...
Le téléphérique du village à la station est il compris dans le forfait?
Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
jy suis allé aujourd'hui beau temps enneigement toujours excélent un peu de poudreuse HP et pas grand monde le réve...
Gocelboss
Gocelboss

inscrit le 08/11/03
199 messages
c est cool tu te fais les questions et les reponses toi lol...m enfin allez bonne bourre
guillaume 1
guillaume 1

inscrit le 09/02/03
3 messages
Ce week end le top à bonascre,beaucoup de neige,des traces à faire partout
Par contre ax n'est pas habitué à la neige, les oeufs ont marchés au ralenti jusqu'à 11 h, le plateau du saquet à ouvert vers 11h30, car les pistes n'étaient pas pretes (d'habitude cela se fait la nuit mais pas à bonascre car il sont trop féniants), le 6 places est alergique au mauvais temps et pour finir le domaine des campels à ouvert vers 13h30 (pourquoi pas plus tot on ne le sais pas)

Par contre le domaine est bien enneigé, la campeillot était super bonne, et j'ai été le 1er à faire ma trace sur la Tute, le pied.

ah j'oubliai ils ont perdu les clefs du chasse neige car il a fallut chainé pour 5 cm sur la route. (DDE en vacance ?)

Wayk Toulousain
Wayk Toulousain

inscrit le 14/10/03
152 messages
J'ai juste rajouter mes impressions sur ax à la suite de mon message pour éviter de créer un nouveau topic voila c'est tout
snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
Pour info, travailler la nuit a été totalement impossible, sachant que la tempete a durée jusqu'a 3h00 du matin.
de plus la station etait fermée la veille, car le vent etait extraimement violent.
La mise en service du domaine a été relativement longue en effet.
Le telecabine n'etait pas operationnel car la gare d'arrivee etait prise dans la glace.
des 5 heures le personnel etait sur place pour le mettre en service au plus vite.
Il a été necessaire de deneiger l'ensemble des plates formes de depart telesieges et teleski.
En ce qui concerne le 6 places, les pinces etaient gelées et glissaient sur le cable a l'embrayage. Il a fallut les degeler une par une, ce qui prend du temps.
En ce qui concerne les pistes, la securisation du domaine est indispensable et ne peut s'effectuer en cours d'exploitation.
Quand tu es arrivee a 9heures, un travail deja enorme avait ete effectué, mais tu ne t'en ai pas rendu compte...
Gil

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
guillaume1: pour les campels, c'est toujours comme ça les lendemains de chutes de neige parce qu'il y a des secteurs très dangereux à sécuriser (style le coin de la couillade) où les avalanches peuvent partir très facilement sur des HP ultra faciles d'accès.
Je pense que c'est pour ça qu'ils ouvrent toujours ce secteur en fin de matinée, mais qu'importe l'attente, quand tu es en haut de la tute et qu'ils ouvrent devant toi, c'est un régal et tu peux tracer toute l'après-midi (comme une journée de reve en février de l'an dernier où ils avaient ouvert devant nous et où on avait tracé toute l'après-midi... un grand souvenir!)
snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
je suis bien d'accord!
ca permet, si tu te debrouilles bien (avec une radio pour avoir les infos en direct) de faire des rides dans de la neige vierge toute la journée, alors que si tout ouvre d'un coup, tu es obligé de faire des choix, vu que tu ne peux pas etre partout a la fois.

Pour ce qui concerne cette journée, les campels etaient securisés (d'ailleurs le depart d'avalanche a gauche de l'olympique etait tres spectaculaire et le volume deplacé devait etre un record!) et damés relativement tot, mais le point bloquant venait du 6 place qui etait entierement gelé.

En tout cas des journées comme ca j'en veux TOUS les jours!!!!!

memorable...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass