kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
Franchement, j'ai passé une petite semaine dans cette station autour du jour de l'an (29/12-02/01) et j'ai trouvé cette station bien sympa et beaucoup plus appréciable que les Angles qui devient une véritable usine en cette période de vacances scolaires franco-espagnoles. Bon, si les activités après-ski sont une de vos priorités dans le choix d’une station, c’est sûr que vous allez être déçu. Sinon la neige y était très bonne, il y avait beaucoup moins de monde qu’aux Angles ou Font Romeu et il y a même quelques pistes plutôt sympas comme le canyon de la Coulée.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Chut ... faut pas trop parler du cambre d'aze ... sinon yaura trop de monde
Cette station est super, elle offre de magnifique paysages et de super passages en forets gaves de poudreuse ...
Bon cest sur les remontees ne sont pas de la premiere jeunesse (meme si ya un TSD) ... mais tant qu'elles marchent (mauvais exemple avec le deraillement du TK de St Pierre ...
Ya meme des pioches ... assez rares dans les pyrenees (yen a d'autres a Baqueira mais apres ?)
kelly002
kelly002

inscrit le 23/07/03
28 messages
je suis tout à fait d'accord, une très belle petite station sans prétention. C'est sur les pioches, c'est pas très répandu comme style de remontée mais ca m'a bien fait délirer.
La coulée de Font Frède est vraiment sympa comme piste et malgré son étiquette de "rouge", c'est, je pense, la piste balisée la plus technique sur le domaine. Les deux noires sont vraiment tranquilles.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
C'est vrai que la rouge d'Eyne c'est de la rigolade ...
Celle de St Pierre est plus ardue, parcequ'elle est rarement en bon etat...
en gros il faut slalomer entre les pierres et la glace ... et encore ils l'ont "remodelee" ... avant yavait des buissons partout
Mais bon le top au Cambre, c'est toutes les forets ...
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
Eh ! Mais on parle de chez moi, ici.
Un sujet pour le cambre d'Aze tout seul comme un grans, waouh !

C'est quand même une jolie station, non ?
Et vous avez raison sur plein de points :
- plein de forêts (le plaisir de skier au milieu des arbres...)
- quand ça pose, c'est énorme, en particulier la coulée de Fontfrède
- c'est assez peu blindé en monde
- les remontées ne sont pas toutes jeunes , ça c'est un peu le problème

M'enfin, tout ça mis bout à bout, c'est un bon spot

En plus pour la rando été ou hiver, c'est top et l'été en VTT, c'est plein de chemins dans tous les sens

alain.laffont@free.fr
alain.laffont@free.fr

inscrit le 31/12/03
14 messages
salut KELLY je sais pas si c'est toi mais l'an dernier j'avais rider avec une KELLY avec j-b et THIBEAU..............sa te dis rien????en cas il ya mon mail
CIAO!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass