Rinotxe_PB
Rinotxe_PB

inscrit le 25/02/06
11 messages
Ok merci c'est cool.
Question équipement, à part dépression inattendue et chutes de neige surabondante (ce dont nous revons tous hein....) ça ira.

Merci pour toutes ces infos, et je siffle comme prévu si besoin est... ;)

Bon ride
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
drummers (13 décembre 2006 17 h 35) disait:

ca dit quoi pour ce WE ?


personne a finalement répondu :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
drummers (14 décembre 2006 11 h 42) disait:

drummers (13 décembre 2006 17 h 35) disait:

ca dit quoi pour ce WE ?


personne a finalement répondu :(


Ben en fait drummers, pas de nouvelle chute de neige, pas d'amélioration. Possible dégradation même, mais bon, faut voir...
CoupeMarmotte
CoupeMarmotte

inscrit le 20/10/04
145 messages
Ben voilà, je vais demain faire ma première sortie de la saison sur Piau of course. Je ressors de deux semaines où j'encadrais une formation donc début de saison retardé et envie décuplée. Je sais que les conditions ne sont pas idéales mais bon je voulais savoir ce qui était ouvert ou plutôt ce qui était pratiquable.
Dernière petite chose: skis caillouxx ou pas?

Merci bien ,
Rinotxe_PB
Rinotxe_PB

inscrit le 25/02/06
11 messages
Deuxième petite chose:
Je me doute de la réponse, mais est-ce que Piau a un snowpark et si oui est-il shappé en ce début de saison limite quesion neige.

Merci
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ainhoa (14 décembre 2006 13 h 57) disait:

drummers (14 décembre 2006 11 h 42) disait:

drummers (13 décembre 2006 17 h 35) disait:

ca dit quoi pour ce WE ?


personne a finalement répondu :(


Ben en fait drummers, pas de nouvelle chute de neige, pas d'amélioration. Possible dégradation même, mais bon, faut voir...


Merci :) c pas la joie quoi :(
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... a mon avis la réponse de Xabier devrait malheureusement conforme à ce que tu t'attend... du fait des faibles quantités de neige tombées il y a peu de chance qu'une station propose un park la semaine prochaine...

Mais bon, tout peut arriver... il y a quelques années en arrière (4 ou 5 ans il me semble), les vacances de noel avaient commencé avec très peu de neige et, pour occuper les vacanciers le télécabine de Saint-Lary avait été ouvert aux piétons pour aller regarder riders les gars sur le park... Seule piste ouverte de la station, un snowpark à 2100m d'altitude..! Comme quoi, ta question n'est pas si bête et l'on peut imaginer qu'une station ouvre un park en ouverture de saison avec tres peu de neige (suffit de la production d'un ou deux canons qui ne soit pas étalée, pour faire deux tables!!!)

Mais je laisse Xab (ou Ainhoa!) confirmer cette réponse...
Rinotxe_PB
Rinotxe_PB

inscrit le 25/02/06
11 messages
Et bien je m'adresse a toi fin limier de Saint Lary pour cette même question (après l'ouverture du 20...)?

Autrement, est-ce que tu sais si la station sera ouverte à "100%" ou bien partiellement (2 pistes comme Piau 2 semaines auparavant...)?

meci
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Tout d'abord une précision: sur les dernières infos que j'ai pu avoir, Saint-Lary annonce une ouverture entre le 20 et le 23 décembre... et à mon avis ce sera plus le 22 ou le 23 que le 20!!!
Concernant le park de Saint-Lary, à l'ouverture la station devrait proposer quelques modules (notamment en matière de rails), le hip ayant été préformé en terre cet été, il devrait être opérationnel très rapidement, ainsi qu'une table ou deux... pour le big air tel qu'on a l'habitude de le voir, il faudra attendre un petit peu... mais la structure va monter en puissance de jours en jours (pour info, le staff du park a été embauché depuis un petit moment déja et ils ont occupé une partie de leurs mois de novembre et décembre a souder du rail ou à préparer la structure pour l'ouverture!!!)
Pour ce qui est du % de pistes ouverte, il est difficile de le dire aujourd'hui... attendons la météo de la semaine prochaine pour en savoir plus!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la cam de piau avait de la gueule ce matin .... la plus belle depuis le debut de saison .... :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
cf :
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Yep !
Salut les vilains !

5 cms avant hier durant la nuit (même si le BE n'en fait pas cas), et quand je suis parti à 23 h et des pouss cette nuit, yavé bien encore 2 à 3 cms.

Donc je calcule...3,5 à 4 cms par jour...il reste 5 jours avant samedi...ça ferait donc entre 17,5 cms et 20 cms.

Et comme partout les canons crachent...

On va y arriver, on va y arriver.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Enfin c pas gagner,
J'y étais hier et la journée va me couter un fartage, bouchage, ou refair la semelle ou je ne sais quoi qui fait que j'aurais du prendre les skis cailloux pour que sa me revienne pas trop cher.
C vrai qu'il y avait 5cm de fraiche le matin( bien agréable) mais les 200-300 derniers mètres de dénivelé sont plein de cailloux même si les canons crachent tout ce qu'il peuvent.
a+
ju
drummers
drummers

inscrit le 02/02/06
53 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
intéressant tout ca !

j'y serai aux alentours du 28 déc...vous pensez qu'il y'a moyen ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
drummers (19 décembre 2006 19 h 15) disait:

intéressant tout ca !

j'y serai aux alentours du 28 déc...vous pensez qu'il y'a moyen ?


Hop je réponds...
Voici plusieurs jours et nuits, dès que les conditions le opermettent, que les canons crachent et ici, on attend les vacances de Noël pour étaler tout ça sur les zones déficitaires.

Après sur les avis des skipasseurs ya de tout : des contents et des pas contents. Voilou, je m'engage pas plus, pour rester un max neutre (not easy...°;))
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Salut xabier,
+ 6 à 7 cm putain c'est l'opulence !!!

Visiblement faut attendre fin de semaine, y'aurai une petite chance (juste avant les vacances, pile poil pour toi)

tu connais le nom de l'hotel qui est à vendre à Piau, et à quel agence ?


Oups, pour l'Hôtel fait Attassion !!!
C'est un sac de noeuds ! JE CROIS que le gérant a revendu les chambres à des particuliers qui ne peuvent pas profiter de leur bien vu que l'hôtel a fermé pour raison de sécurité (fermeture par arrêté prefectoral il me semble)
Mais je reste très prudent dans mes propos, tout ça c'est des "on dit que"...
En tous cas, l'hôtel est fermé, hélas.

Par contre, il existe un centre de vacances (VTF Les Aiguillous) qui est fermé depuis 2 ans et je ne sais pas à qui il est. Passe un coup de fil à la mairie d'ARAGNOUET.

Bye, bonne reprise !!!
fidelio74
fidelio74

inscrit le 29/11/06
63 messages
Sa dit koi en ce moment Piau ? toujours aussi caillouteux en dessou de 2000m ? Les canons ont ils bien tourner ces dernier jours ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
D'après Jean-Luc Videau (Président du PESC le snowboard club de Piau) avec qui j'ai fait causette vers 14h30 today, c'est plus que potable vu les conditions.

Les dameurs étalent les "carrières" de neige de culture pour assurer un retour sans cailloux jusqu'à l'arrivée du TSD.

Soyez quand même prudents avec vos engins de glisse pour ne pas les abimer si vous sortez des balisages°;).

A +.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
avec ce qui reste en haut et les nouvelles carrieres a neige du bas ca peut etre plus que correct je pense... mais tout de meme limité. :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (21 décembre 2006 20 h 45) disait:

avec ce qui reste en haut et les nouvelles carrieres a neige du bas ca peut etre plus que correct je pense... mais tout de meme limité. :)


On peut pas mieux dire...

Ce soir, près de mille personnes ont accueilli le Père Noël là-haut. Ya pas eu assez des 600 jouets qu'il apporté aux gamins, ni des 500 bonnets rouges et blancs qu'il avait dans sa hotte (N'empêche que 500 Pères Noël, c'est sympa !!!)

Petit feu d'artifices, pour lui permettre de tracer discrétos et hopeulà, le tour est joué.

JOYEUX NOËL à vous tous !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (24 décembre 2006 20 h 28) disait:

Petit feu d'artifices, pour lui permettre de tracer discrétos et hopeulà, le tour est joué.

JOYEUX NOËL à vous tous !!!


il t'a apporté de beaux cadeaux j'espère :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ouais, il a réparé la webcam...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4390 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Au fait Xab, j'ai sortit la fin du reportage sur pyride ya quelques jours...
Vraiment désolé du retard, j'etais en pleins exams ! Tu m'excusera aupres de Mme Verdanet !;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Rider de Terre (25 décembre 2006 22 h 26) disait:

Au fait Xab, j'ai sortit la fin du reportage sur pyride ya quelques jours...
Vraiment désolé du retard, j'etais en pleins exams ! Tu m'excusera aupres de Mme Verdanet !;)


No souçaille RdT ! au fait c'est Vernardet...°;).
Let's go sur Pyride...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
C'est plus simple comme ça :De belle photos (SCREAM) de belles images (RDT).
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
Est ce que quelqu'un peu me dire comment s'est là haut maintenant ? de retour de Peyragude, c'est pas la peine d'y aller avant qui reneige.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Slt Théo !
Pour être clair, tjs selon les dires des clients de la station, ça reste correct jusqu'à 13h, 14h après c'est béton.
Il faut vraiment qu'il neige, sinon ça va être chaud, très chaud, même si Boni et jeff ont encore fabriqué de la poudre toute la nuit°;).
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Piauong Niangaly... Ya quelqu'un qui a dit Piauong Niangaly !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un peut-il m'expliquer la chose suivante : Bulletin neige

Vous ne remarquez rien d'anormal ?
15/41 pistes = 50 % du domaine ouvert.

De qui se moque-t-on ?
Pour moi, cela fait moins de 37 % si on parle en terme de pistes. Cela doit être une autre mesure sinon je n'y comprends rien.

Amicalement
Fifaclint
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
> 15/41 pistes = 50 % du domaine ouvert.
ça ne me choque pas. cela s'explique si les pistes ouvertes sont les plus longues
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil au Plan des pistes et vu la config des pistes, cela m'etonnerait que cela représente 50 % m^me avec 15 pistes.

Il n'y a pas de piste comme Sarenne sur l'alpe d'huez.

Amicalement
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (08 janvier 2007 15 h 53) disait:

Salut,

Je viens de jeter un coup d'oeil au Plan des pistes et vu la config des pistes, cela m'etonnerait que cela représente 50 % m^me avec 15 pistes.

Il n'y a pas de piste comme Sarenne sur l'alpe d'huez.

Amicalement
Fifaclint


ya La grande Bleue... mais c'est pas moi qui te donnerais + de détails, désolé.
Par contre, le 1er skipasseur qui skipasse par Piau a le devoir de renseigner ce Monsieur °;) .
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
J'était sue Piau jeudi et vendredi et sa m'a parut correcte( comparé à st lary) mais bon quan meme quelques caillous mais rien de réelement dangereux pour nos petits engins à glisse, sinon en dehort des piste c'est meme pas la peine d'y penser à part si tu loue ton matos
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ainhoa (08 janvier 2007 17 h 31) disait:

ya La grande Bleue... mais c'est pas moi qui te donnerais + de détails, désolé.
Par contre, le 1er skipasseur qui skipasse par Piau a le devoir de renseigner ce Monsieur °;) .


bah, vu la config du domaine, avec TSD tu peux ouvrir pret de la moitié du domaine .. alors on va pas allé chipoter sur quelques metres mais je pense qu'on doit pas etre loin ...
Apres faut dire aussi que beaucoup de piste fermées ne sont que de vagues chemins ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (08 janvier 2007 18 h 54) disait:

ainhoa (08 janvier 2007 17 h 31) disait:

ya La grande Bleue... mais c'est pas moi qui te donnerais + de détails, désolé.
Par contre, le 1er skipasseur qui skipasse par Piau a le devoir de renseigner ce Monsieur °;) .


bah, vu la config du domaine, avec TSD tu peux ouvrir pret de la moitié du domaine .. alors on va pas allé chipoter sur quelques metres mais je pense qu'on doit pas etre loin ...
Apres faut dire aussi que beaucoup de piste fermées ne sont que de vagues chemins ;)


Merci ber.
Si c'est moi qui le dis, t'es sûr qu'on me croit pas °;) !!!

Maintenant, s'il y a des stations qui ferment (bon courage à vous qu'il neige...vite !) ça signifie que c'est pas le top là-haut.
Les conditions sont parfois sympas, parfois moins.
Tout dépend des températures !
Trop chaud neige un peu molle, gel neige dure.

A défaut de grives...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass