pallmall
pallmall

inscrit le 08/03/04
8 messages
Je ne connais pas toutes les stations des pyrénées, mais ce serait sympa si vous pouviez donner votre avis sur les pistes des pyrénées qui vous paraissent les plus belles (peu importe la couleur), au niveau difficulté, paysage, etc ...
Personnellement, j'aime bien l'Ayré (noire), à Barèges, la Berger (rouge) et la Bonascre (bleue) à Ax qd y a pas trop de monde, bien sur. J'en oublie certainement.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
La granota au grau roig, la aliga à El Tarter...(gaig à Canillo est pas mal non plus...)
yann32002
yann32002

inscrit le 24/10/03
20 messages
la père nère, la val des lumieres et la vallée blanche a peyragudes!
la muntanyo et luis arias a baqueira!
la hount-estrete et la marmotte a superbagnères!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
La noire de l'ours à Artouste
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Dans un autre registre et toujours en 64, le boulevard des Pyrénées à La Pierre St Martin (bleue), pour le paysage évidemment, et pour rien d'autre.
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
perso j'ajouterai la rouge de "Pene Blanque" à Gourette qui s'enchaine avec la rouge des "bosses" pour près de 1000 m de dénivellé de plaisir
FingerPrint
FingerPrint

inscrit le 10/01/04
27 messages
Pour moi ce serait à Cauterets :
- la bleue "Crêtes" pour la beauté du paysage, surtout lorsqu'on essaie de répérer le Vignemale ou encore le pic du Midi
- la rouge Edelweiss pour le paysage (pareil que Crêtes") et la piste en elle-meme
Ce qui est dommage avec cette station c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'un arbre à l'horizone :-(
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
La noire "Les Lys" sur Puyvalador est sympa...
Très beau panorama et très grosse pente.
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Sans hésiter les esquiros de superbagneres un lendemain de chutte de neige. Ou alors la record toujours a superbagneres malheureusement fermee depuis une dizaine d'années...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
l'ayré et caoubere pour bareges...
ex les grand tetras à la mongie...
le teso dera mina à baqueira
les cretes à cauterets
ce sera tout...
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
c quoi les grand tetras à la mongie...?

et elle est ou l'ayré?

Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
La noire de La Mongie après une chute et la Coume Layse.L'ayré à Barèges.
sinon La Bonascre est superbe!!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
ARNETTE: c'est laquelle la noire "Les Lys" sur Puyvalador?
Je me souviens pas avoir vu une piste noire à Puyvalador, pourtant j'y suis allé qq fois.

Sinon pour les pistes, celles du 66

La coulée de Font Frede à Eyne/St-Pierre.

Y'en a d'autres sur Puyvalador, Les Angles (coté Balcère), les combes du Puigmal mais je connais pas les noms.

Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Glop Glop, la noire Les Lys à Puyvalador se situe sur la droite de la dernière portion du télésiège. C'est vraiment un mur mais, perso, je le trouve assez mauvais car il est souvent gelé et les bosses c'est un peu du n'importe quoi. Franchement on s'y marre bien mais on n'y skie pas réellement. Mieux vaut, à Puyvalador, la noire Les Bosses, côté de la combe.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Aha, on essaye de nous avoir, vous conaissez pas trop de bons spots pour la peuf, et donc vous demandez nos conaissances, mais j'ai vu l'absus :p

Puisque c'est ca moi, je dis que j'aime bien les pistes quand ya 2cm de neige, et qu'on sent la glace dessous :p
niark lol!!!!

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Glop Glop, la noire est le mur que tu vois en haut à droite depuis le front de neige.
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
la barcelonne a la molina; la canaleta a arcalis; escornocrabes, dossau et luis arias a baqueira; coulee de font frede au cambre d aze; urbain cazeau et coume layze a bareges; terranere a st lary; noire d aulian a luz
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Toutes les pistes (et HP) du domaine des Campels à Ax-Bonascre : panorama TROP exceptionnel, denivellé important (700 m), un mélange d'espaces vierges (du coté Rebenty : L'Olympique et la Berger)et de forêt (du coté Savis : l'Isard)!!!!!

Coté Saquet, j'aime bien l'Ours (bien longue) et coté Bonascre les Pylônes (courte mais trop bonne)!!!

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Pour la mongie...
Caoubere
Coume Layse et HP qui descent sur barèges
Tetras

vala, classique mais bon

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pene Balanque prolongé par les Bosses (1050m de dénivelé) où (Cotch + La Glaciére) à Gourette sinon la noire d'Artouste, l'Ayrée et Coumelyse à Barège, je verrais bien aussi d'autres pistes dont je ne connait pas le nom a st Lary ou à Piau.
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Salut

La Coume layse c'est une grosse rouge non ? (je ne parle pas des HP), par contre l'Ayré... oui... et c'est beau en plus !

Amicalement

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
yorys : elle étais effectivement classé rouge ya environ 3 ans (ptet 4) et est passé mainteant noire...
voilavoila
yorys
yorys

inscrit le 08/03/04
7 messages
Je me disais aussi... enfin, bien glacée ce doit être chaud quand même !
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Non en général quand c'est glacé c'est froid
Ok je sors
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,
Apres les plus belles pistes des pyrenees on pourrait immiter nos amis alpin avec la ou les pistes les plus raides et leurs inclinaisons...
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
La Balma pour s echauffer et La Canaleta en suivant pour se finir. C est a Arcalis

Pour l inclinaison de la pente faudra choisir entre degre ou pourcentage

Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
entant que skieuse-touriste, je trouve la coupe du monde à la mongie super raide..
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Il y a déja eu un post l'an dernier sur ce sujet je crois, et j'avais déja répondu la granota à Grau-Roig pour ces magnifiques sapins et ses conditions toujours superbes mais il faut la mériter (sale TSK et faux plat montant au début...)
Sinon je dirais qu'à Bonascre il y a de quoi faire aussi, comme la couillade, bien raide débouchant ensuite sur la savis, pas mal pour bouffer du dénivelé! La Bonascre est extra un matin de lendemain de chute de neige quand il n'y a personne et que tu peux envoyer la sauce sans avoir à faire attention aux pélerins ( ) assis en plein milieu de la piste après le premier mur...
Il y a aussi un secteur qui me tient bien à coeur, c'est le régalécia à Ascou-Pailhères, il y a une rouge là-haut dont j'ai perdu le nom, mais qui est vraiment extra, bien pentue et bien large, et puis à Ascou, hors vacances, il n'y a pas un chat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass