Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je sais pas si vous etes au courant, mais une société du nom de "domaine skiable de porte des neiges", dont le président est "Joan viladomat" (déjà entendu ce nom là quelque part...), a été fondée au mois de juillet dernier.
De plus, le site www.portedesneiges.com est activé...
Pour quand pensez vous que la liaison pas-porté puymorens sera ouverte?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Cela parait malheureusement ineluctable....
Moi je suis plutot contre .. je pense que Portet et le Pas sont 2 domaines totalement differents ayant chacun leurs specificites et qui ont 2 clienteles differentes ...
Si on veut skier dans une tres grande station avec de grands boulevards des commerces partout etc ... on va au Pas.
Si on veut passer la journee dans une station plus intimiste, moins denaturee et moins envahie de monde, on va a Portet...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi je dis ça sent le fric à plein nez, et j'aime pas ça ! A la limite, il ne faudrait que des pistes (et moins y a du béton mieux c'est). De plus, dans ce coin, il y a trop de voitures..... Il faudrait trouver une solution pour empêcher les voitures de monter. Un télécabine par exemple ? Ca serait mieux déjà.
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
salut, moi ça fait des lustres que je vais skiés au Pas, le villadomat, je le connais bien !!
Depuis que je suis toute petite j'entends parler de cette liaison, mais là je pense qu'on va ptet en voir le jour bientôt.
En effet, cet hiver (2003-2004) si vous avez un forfait saison Porté vous pourrez allez skier au Pas et inversement.
D'autre part si ils commencent à en parler sur le web, ptet que ça devient bien réel.

Et d'autre part, une nouvelle station andorrane existe désormais qui s'appelle Port Envalira qui est la liaison entre le Pas et Soldeu, ils on enfin réussi à ce mettre d'accord !!! Mais avis aux amateurs 35€ le forfait
Cette station devient un des plus grands domaines d'Europe

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
VILADOMAT, je pense que c'est le meme gars qui a pleins de magsins de sports en Andorre, j'en connais au moins 8 qui lui appartiennent (si c'est bien le meme Villadomat).
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
oui c bien le même
le plus riche d'andorre
pour la petite histoire, c lui qui a monté le premier teleski au Pas de la case, il y a plus de 30 ans ...
neche_sapin
neche_sapin

inscrit le 22/11/03
2 messages
Oauis ben une bonne raison de plus pour ne plus aller au Pas.... Avec tout le traffic du pas en augmentation,plus l'ouverture d'un truc comme ça! c'est bon, tu pars en expédition pour 3 jours pour rider une journée.... Autant partir chasser le yeti dans le nepa....
brutune
brutune

inscrit le 18/11/03
37 messages
de toute façon ya plus un coin pour rider au pas, tout est plat maintenant
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ben non alors... Faut pas rattaché notre charmante petite station familiale avec ses telesieges 2 places en bois à la grosse usine à ski andorrane!

C'est prévu pour quand cette union contre nature?

rtp
rtp

inscrit le 18/11/03
30 messages
Je sais pas pour quand c'est prévu, mais faites ce qu'il faut pour qu'ils arrêtent de nous mettre des pans inclinés tracés au cordeau lisse comme des billards... y'en a marre à la fin de s'enquiller des pistes noires en trace directe face à la pente... Une fois de temps en temps ca fait du bien, mais on va pas faire que ca toute la journée merde...

Alors pour ce qui est de votre petite station familliale, batez vous pour qu'elle garde sa vielle dameuse et que les toutes neuves du pas restent au pas !!!
(on va les mettre au pas oui !!)

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Pour les magasins, tous ne sont pas a lui en nom propre.
J'ai entendu qu'il aurait evidemant des associés et par exemple des joueurs du Réal pour le gros Villadomat d'Andorre la Vieille.
Mais ça reste monsieur " la moitié de l'Andorre m'appartient ".
neche_sapin
neche_sapin

inscrit le 22/11/03
2 messages
C'est con, car va pourrir un peu plus ce coin des pyrenees. Mais bon vive nos petites stations, leurs bonnes vieilles dameuses, les panneaux encore de l'age nehandertal (je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça...), le bon TS avec ses siéges en bois..... Haaaaa J'en peu plus il faut que la neige tombe je suis en manque!!!!!hhhaarrghi sfgjksbjsbbjksb(là, j'agonise sur mon clavier)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est clair, vive le Porté libre !!!!!

Franchement, ca craint un peu si ca se fait, on va avoir droit à une méchante inflation du forfait et à une invasion des touristes qui skient en Andorre.

Déjà que Porté c'est pas toujours évident à certaines périodes de l'annéée (vacances scolaires).

Sinon, pour moi le meilleur TS c'est le 2 places de l'an 40 de Puyvalador, c'est franchement un régal de monter dans ce télésiège qui vous monte à 2 à l'heure sur un cable détendu qui à un moment donné vous colle face à la montagne et monte très abruptement, le top c'est quand la montée se fait dans le brouillard, on entend que le craquement du TS, je peux vous dire qu'il y en a qui font pas les fiers et qui souhaite qu'une chose: arriver au plus vite.

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Moi je sais pas comment ils font les gens pour s'offrir un forfait à 30 euros tout les week end...... Vous allez me dire : " Comme tout le monde ! " Oui , mais il y en a marre d'exploser le portefeuille. Comme vs dîtes, vive les petites stations.
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
VLAN ! 35 euros le forfait....
regardez vous même : http://grandvalira.andorre.net/
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
ça se précise..

http://www.midilibre.com/actuv2/article.php?num=1074888785

midi libre du samedi 24 01 2004..

le setois
le setois

inscrit le 27/11/02
285 messages
Effectivement,j'ai lu cette article dans le midi-libre de samedi,et cela me laisse un peu perplexe.
En effet,j'ai beau regarder sur ma carte,je ne vois vraiment pas ou il pourrait bien mettre la station,mais aussi les RM (dans le vallon de Campcardos ?).
J'en doute...
Une chose est sur et certaine,c'est qu'un nouveau "Paradifric" est en route sur nos Pyrénées...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Nan, en fait la station serait "quasi-collée" au Pas de la case (elle serait dans la meme vallée à 100m de la frontière) et aurait 2 ts pour faire la liaison entre pas et porte et un ts pour les débutants...c'est "tout" (ce qui donc ne fait pas un aménagement trop lourd pour une nouvelle station)
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Perso, je trouve un peu ce mariage contre nature : les 2 stations sont trop différentes ! J'espère que les 2 TS qui vont faire la liaison vont permettre d'accéder à des pentes de folie, sinon aucun intérêt. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour le Pas, la liaison ne va pas permettre de brasser beaucoup de monde supplémentaire : Porté = 3 antiques TS de 2 ou 3 places !
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'ai aussi peur que la liaison prvoque le remplacement des remontées de Porté...et que le pas le transforme en un accès rapide en venant d'espagne (y aurait plus à traverser andorre ou à se taper les bouchons du soir sur la route entre le pas et le col du puymorens)
pipou
pipou

inscrit le 18/01/04
1 message
Au delà de la différence entre les deux stations qui est flagrante, il existe un petit paradis pour le ski de rando entre elles. Pic des Pédrons, pic de la Mine, couloirs de Font Nègre, etc... pleins d'itinéraires sont possibles pour tous les niveaux.
Si jamais ce projet se monte, c'est un coin de plus que les investisseurs prendront sur la nature et à ceux qui pensent que le ski peut se pratiquer ailleurs que dans une station.

Vraiment dommage.

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai fait une carte du projet (il peut y avoir des erreurs) :


Et voici un plan des pistes (portedesneiges.com) :

Qu'en pensez-vous ?

Hugues
Hugues

inscrit le 10/11/02
8 messages
Au moins ça permettra d'aller au Pas en train pour éviter les bouchons !
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Alors aux dernières nouvelles les remontées de porte des neiges seraient 3 TSD à 6 places. Les travaux d'immobilier devraient commencer vers aout 2005...mais pas de date pour les ts et les pistes...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Personne n'a de nouvelles infos sur les projets de grandvalira?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
d'apres le directeur de porté, la liaison aura lieu d'ici... 2 à .........5 ans !!

sur le plan , y manque qd meme un TS pour vraimenr rejoindre porté non ?

Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Ouais il manque un télésiège... mais je n'ai aucune info à ce sujet.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ca m'semble un peu trop disproportionné tout ça ! Ca vaut peut-être les 35 € mais comme qui dirait, ça fait quand même raide pour moi !
27€ et des poussières à St Lary, 23 € à Piau quand c'est plein pot, ça ira largement !!!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je pense que le TS sera en fait sur le domaine de porté, donc il ne figure pas sur le plan donné par porte des neiges
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ca me fait mal de rappeler ce post du fin fond des forums, mais quelqu'un a-t-il ré-entendu parler de ce projet?

J'aimerai bien qu'il soit tombé aux oubliettes, mais j'ai peur que les travaux commencent bientot... Enfin, j'étais au Pas aujourd'hui, il n'y a rien de nouveau! Mais s'ils comptent commencer bientot, il faudrait peut-etre faire quelque chose...

PS: il y a eu un autre post sur ce projet ici.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
je crois que le projet est en marche et sera pres pour 2006!!!
au revoir puymorens!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Il y a eu un article dans Montagne Mag de Novembre 2004 ...
Je cite donc l'article :
La commune de Porta aura bientot sa station, elle fera partie du plus grand domaine skiable des Pyrénées, Gran Valira ...
... le promoteur de Porte des neiges espère attiré près de 10 000 skieurs ...
"Les obstacles juridiques relevés par les défenseurs de la nature ont été rejétés par le conseil d'état cet été.
Le projet Portes des neiges devrait voir le jours d'ici 3 ans sur un terrain de 1000 hectares ... la première pierre doit être posée d'ici Juillet ... l'investissement total devrait se chiffrer à 120 milions d'euros ... une capacité de 3 000 lits ... l'andoran Joan Viladomat, (à la tête de la société SAETDE, qui gère les pistes du domaine andorran Gran Valira), aura la gestion de la nouvelle station"

Dans un encart, Montagne Magazine précise que Porté Puymorens voudra vite se relier au domaine, et Gran Valira en aura besoin pour espérer délester ces pistes. Cependant la configuration si prête mal et rien n'assure que la demande d'autorisation aboutira ...

Voilà si ca peut vous être utile ...
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour,
suite à ce post, je suis allé revisiter le site des portes des neiges, et bien personnellement, je trouve le projet plutôt pas mal, et ce pour les raisons suivantes:

1)dans le contexte actuelle de forte concurrence des alpes et des pyrénées espagnoles, il est nécessaire de pouvoir garantir un enneigment constant, un grand domaine et des remontées modernes à fort débit, c'est ce que porte des neiges va proposer
2)le projet n'a rien de monstrueux, ce n'est qu'une extension du Pas, et donc ils ne vont pas défiguer un autre site vierge puisque la station sera située juste à côté du Pas
3)avec 2 télésièges et une douzaine de pistes, vu l'espace qu'il y a là haut et vu le faible intérêt naturel du coin de mon point de vue (du fait de tous les aménagements effectués depuis 100 ans: rn20, voie ferrées, route du col de puymorens, stations de ski, ...)je trouve que le projet va bien s'intégrer et ne dégradera pas le paysage
4)ça permettra de développer enfin la station de porté qui en a bien besoin

jbf
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages

c'est bizard de mettre une photo des alpes comme premiere page du site http://www.portedesneiges.com/ , on reconnait tres bien la Grande Motte et Tignes, ils ont juste placé une image sur les batiments du Val Claret.

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour la liaison porté c'est pas encore pr l'an prochain ... alors profitons en ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
voila l'image d'accueil quand on suprime le menu pour les langue ;)

vous reconnaissez????
vertice
vertice

inscrit le 07/03/05
76 messages
INCROYABLE!
Ils ne reculent devant rien... C'est pénible que tous les projets d'extension soient gérés par des investisseurs sans scrupules comme ceux là. L'idée d'exploiter cette zone n'était pas forcément mauvaise, mais franchement je n'ai aucune confiance. Ils essaient déjà de nous arnaquer avec leur image de présentation! Ce projet comme tant d'autres sent mauvais car il sera probablement géré de façon totalement "sauvage" avec un seul objectif à atteindre sans aucune concession : le fric à tout prix.
En ce qui concerne le site, c'est vrai qu'il n'est pas réellement magnifique, mais il me semblait relativement sauvage malgré la proximité des infrastructures. S'il est bien enneigé, il n'est pas toujours bien pentu. Et s'ils doivent reconstruire des petits Pas de la Case tout le long de la route jusqu'au col, ce serait catastrophique pour le paysage. Surtout l'été, l’hiver la neige fait cache misère (quand elle est fraîche!). Ils ne font aucun effort pour embellir les stations. Ce n'est pas si difficile de faire une voirie et des trottoirs corrects malgré le climat, de mettre un peu de végétation entre les immeubles et en bord de route!

Vertice
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
mouarf !!! Je trouvais que ça ressemblait vachement à Tignes aussi les Pyrénées ! Mais j'ai pas reconnu tout de suite : c'est trop platré sur cette photo !!

Sinon le site internet c'est du blahblah pour investisseurs surtout.... :(
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pu****,il n'y a pas assez de belles images des pyrénées sans mettre une vue de tignes!!!ils sont nuls!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>vertice:c'est vrai qu'ils ne font pas d'efforts pour les trottoirs et l'environnement au pas ,je ne sais même pas s'ils nettoient sous les tds ou dans la station,quant à la végétation,on est au -delà de 2100m,à part les alpages!!!je crois qu'ils ont sorti les 2 carcasses de voiture à l'entrée du pas à gauche dans les alpages (ces voitures sûrement volées étaient là depuis plusieurs années);je vérifierais en fin de semaine et je regarderais si des travaux démarrent!!
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Il n'y a pas qu'au Pas qu'il ne font pas d'effort pour l'environement mais malheureusement c'est tout l'espagne et l'andorre ,et en plus il continue encore a polluer comme si la terre était une poubelle. C'est bien connu!!!
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
c'est vraiment des enfoirés !
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
gné?
Parce que vous ne polluez pas? Selon moi cette critique ne pourrait être formulée que par quelqu'un ne polluant quasiment pas (c'est à dire, déjà, quelqu'un vivant en dehors de notre société;), ce qui doit être assez exceptionnel, même en "France"...(si on réalise une échelle de taux de pollution par habitant en france, andorre et en espagne, partant de zéro, il n'est pas sûr qu'on soit plus près du "zero pollution" que d'un andorran ou d'un espagnol...)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
on ne parle pas de pollution mais de propreté,ramassage des déchets et aspect visuel de la chose;si on veut rentrer dans le "jeu des indices de pollution(poussière,co2,no2,souffre etc..);hormis la circulation sur l'accès d'andorre qui génère une pollution ;la petitesse de la principauté et sa vallée embouteillée doit s'en ramasser un max(mais à petite échelle) ;
soyons positif:on respire mieux qu'à paris!!
andchris
andchris

inscrit le 29/07/05
1 message
Pour le projet il est en route depuis le 16 juin .
Ils ont deja construit le remblai de la gare de départ du futur telesiege 6 place appele "Telésiège de l'Estany" 6 places Poma (evidemment).Et commencé à betonner l'embase de 5 pilones.
C'est pas très beau et je le vois tous les jours s'avancer ce projet de bétonnage de montagne.
Faut dire qu'ils ont commencé les travaus 40 jours avant l'expiration de la date fatidique du 1 aout 2005 qui leur aurait obligé de présenter un nouveau dosier
Je joindrai des photos d'ici 3 jours vous vous ferez un avis sur la "chose"
Amitiés
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon ben, vu la photo de pub ci dessus, ça pue encore le fric et le mensonge :( et pas du tout l'identité... Et poutant les Pyrénées elles sont belles:), Ca me fait gerber de voir de telles pub... Cf également la pub pour St Lary avec une photo de Cham :(
Honte à eux... voila les déboires de la mondialisation et du capitalisme éffrèné... (je me répète ces temps ci!)
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
C'est trops con , moi qui vais a porté depuis 5 ans !
Enfin, il faut regarder de tout les cotésn les avantages et les inconvénients!

C'est vrai que Porté aurai besoin d'une petit modernisation
au bout d'un moment, ça suffit les sieges 2 places en bois et les téléskis qui déraillent

Mais de l'autre coté, Porté va devenir une usine a touristes
est ça c'est vraiement *********** c'est de + en + rare de nos jour des petits coins comme ça !
Qu'ils aillent construire une staion au pic de compcardos comme ça ils ne nous embetereons plus et ils pourront même skier l'ete
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
jejeski (09 août 2005 14 h 51) disait:

C'est trops con , moi qui vais a porté depuis 5 ans !
Enfin, il faut regarder de tout les cotésn les avantages et les inconvénients!

C'est vrai que Porté aurai besoin d'une petit modernisation
au bout d'un moment, ça suffit les sieges 2 places en bois et les téléskis qui déraillent

Mais de l'autre coté, Porté va devenir une usine a touristes
est ça c'est vraiement *********** c'est de + en + rare de nos jour des petits coins comme ça !
Qu'ils aillent construire une staion au pic de campcardos comme ça ils ne nous embetereons plus et ils pourront même skier l'ete
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
C'est trops con , moi qui vais a porté depuis 5 ans !
Enfin, il faut regarder de tout les cotés les avantages et les inconvénients!

C'est vrai que Porté aurai besoin d'une petite modernisation
au bout d'un moment, ça suffit les sieges 2 places en bois et les téléskis qui déraillent

Mais de l'autre coté, Porté va devenir une usine a touristes
est ça c'est vraiement *********** c'est de + en + rare de nos jour des petits coins comme ça !
Qu'ils aillent construire une staion au pic de campcardos comme ça ils ne nous embetereons plus et ils pourront même skier l'ete
[/quote]
[/quote]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, pour conitnuer sur les amenagements actuels, j'ai remarque ce we que le vieux batiement de la mine au dessus du nouveau poste de douane a été renovée est dipsose d'un jol toit refait... Peut etre.. un futur hotel pour richissimes espagnols au milieu de la montagne et du nouveau domaine de porte des neiges ???