houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
je vais surement descendre le pic dimanche
je voulait si ces vraiment genial si ya pas mal de deniveler de pente
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
salut a toi
moi perso j'ai pa encore eu l'occasion de le descendre mais tu trouvera plus d'info sur http://www.pic-du-midi-guides.com/
virenk
virenk

inscrit le 12/01/04
23 messages
je l'ai descendu l'année dernière début février après une grosse chute.
Par contre ça avait venté et toute la prmière partie (face sud , sud ouest) est très exposée au vent et donc était très gelée à certains endroits.

Une fois en bas de cette zone ( environ 300 mde dénivelé) tu passes sur l'ancienne auberge et la que du bonheur. En rejoignant superbareges après le lac d'oncet il y a de bons passages vallonés vierges bien sympas à faire après une bonne chute).

Sinon tu peux aussi descendre sur artigues ou la descnete est un peu + longue mais il faut une voiture en bas pour remonter à la mongie.

Un conseil , ne le faire qu'après une grosse chute car certains passage , chantiers, sont pas agréables à faire qd c'est tracé de partout..
voila, je pense que dimanche peut être un bon pan
a+

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
sur une bonne chute comme en ce moment le jeu en vaut la chandelle!!!
la descente par la coume du pic qui arrive au val d'arizes est excellente... celle qui part plein sud pour atterir à super bareges est plus commune mais toutefois dépaysante!!!
tu peux faire le petit couloir qui te menes au lac d'oncet (bonne neige assurée)plus intéressante que la grande traversée qui prend l'ancienne route à peage... bonne journée.
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
dites-moi,il faut avoir quel niveau de ski? ça me fait envie mais bon..! par rapport à une bonne piste noire, genre coupe du monde(le haut)? ça donne quoi ? la descente est longue ou bien ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
niveau:à l'aise sur une noire type rateliers/coupe du monde...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous
Pour ma part je l'ai faite 2 fois, itinéraire classique (montée la première fois depuis Tournaboup raquettes aux pieds et snow sur le dos, 1400m, et la deuxième depuis SuperBarèges avec mon split board, 1000m et des brouettes).
La descente n'est pas difficile, je citerai 3 passages :
- la pente de départ, le long de l'ancien funi, comme dit plus haut elle peux être dure. La pente c'est piste rouge/noire,
- la pente au dessus du lac d'Oncet, entre les 2 cabanes, à mon avis le plus raide de la descente, équivalent piste noire, assez expo vu le risque de chute (en dessous barre au début puis lac),
- la traversée au dessus du lac : lors de ma deuxième sortie là bas, c'était du miroir...même à la descente faut faire gaffe.
Dans l'ensemble c'est un truc très chouette à faire, même en neige de printemps. Le cadre est magnifique, l'arrivée au Pic c'est toujours quelque chose. J'ai eu une fois poudreuse, et l'autre neige de printemps.
Mel V > si tu passes en piste noire, ça ira.
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
Binjour !

et bien j'ai aussi fait le Pic a 3 reprises dont l'une avec Mr Nanga Parbat en personne.
Notre 1ere rando ensemble .... et pas la dernière :-)
bref ca c'est pour la petite histoire.

sinon je rejoins les commentaires précédents. La 1ere partie peut parfois manquer de neige mais on passe toujours.
En + , une mention toute particulière pour le 2ème passage: a mon avis il faut tirer sur la gauche en descendant pour éviter de se trouver au dessus des barres et du lac..
Et attention à la traversée comme mentionné.
Un régal en neige de pintemps

valoo
valoo

inscrit le 19/11/03
115 messages
dit Manny, t'avais quoi comme skis?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bienvenue chti G. !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je crois que la descnete vers barèges ne vaut pas vraiment le coup si tu paye le prix fort.. (avec guide ? tu monte comment ?)
sinon celle vers artigues est bien plus longue et plus interessant je pense !
a+
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Est ce que ca le fait sans guide (trace assez facile a trouver, pas moyen de se perdre et de se retrouver au dessus d'une barre :-(). J'ai fait pas mal de montagne (notamment ski de rando:aneto, maladetta, mont-blanc...) sans guide (c'etait un pot bien calle qui nous amenait) et la j'ai vu le tarif des guides et ca me parait un peu cheros pour une descente. Peut-etre que je me trompe?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tu fais comme tu veux a partir du moment ou tu monte par tes propres moyens..
Apres, si tu prends le THP, c'est évident que t'es un peu sous leur responsabilité, et donc, guide. (ou moniteur niveau national)
donc : 60€ si 6 pers deja c'est cher
quelquechose comme 250€ seul !! aye
(pas sur a 100% les tarifs, a confirmer mais c'est un ordre d'idée)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass