arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
vous qui êtes monté en Andorre ces derniers jours, avez vous repéré quelques bonnes occaz sur les prix de fin de saison?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
up
zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
a mon avis il faut encore attendre...je me souviens l'an dernier je m'etais payé un jolie spyder a -50% au mois de juillet ceci dit pour le matos de ski c'etait rapé!!!tout etait rangé!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ben justement je cherche un jouet du style skicross 10, SX:11 ou *** *** par exemple...
ou alors un omeglass ou 9s
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
>arnette

l'été il range tous le matos de ski, tu trouvera quelques paires de ski plutot de modele basique mais ce que tu recherches!

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est pour ça que je demande ce qu'ils ont en ce moment !!!
C'est la fin de la saison et j'espere que les prix ont un peu profité de la fonte des neiges...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est pour ça que je demande ce qu'ils ont en ce moment !!!
C'est la fin de la saison et j'espere que les prix ont un peu profité de la fonte des neiges...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Peut etre attendre juste avant le début de la saison prochaine, genre en octobre, je suis allé fin septembre en Andorre et le matos était pas encore sorti, mais sur le peux que j'ai vu, pas grand chose d'interressant: juste qq boots soldées, un peu de fringues, mais pas de grosses affaires.

Après je pense que tu peux choper des skis de l'année d'avant à bon prix, mais je trouve que l'Andorre n'est pas super interressante, plus comme avant.

Je constate qu'en france on peut faire de bonnes affaires, meme qq fois meilleurs (je suis des PO je précise).
Par exemple pour mes boards, j'achéte sur Perpignan vers fin septembre et j'arrive à avoir du -40%, par contre ils ne vendent pas de skis chez eux.
Sinon toujours sur Perpignan, cet aprem je vais voir un autre mag. qui doit rentré des boards Hammer, (commande de fin de saison soldés par le constructeur) à bon prix puisqu'elles seront bien soldées.
Pour les fringues, j'attends début janvier et les soldes de Décathlon ou Intersport, j'ai choper des gants North Face et un pant North Face à -40% aussi, une veste Sun Valley à -35%, j'aime pas trop Décath mais pour les fringues en soldes c'est pas mal, mais faut etre rapide ou repérer qq jours avant le jour J.....

Glop Glop ou comment acheter son matos à pas cher, pourquoi payer plus quand on peut payer moins

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je suis sur Perpignan moi aussi et l'Andorre c'est pas le top pour le matos.
Donc comme je ne fume pas et que je en veux pas monter pour rien ( prix > France des fois! ), je me renseigne !

Glop Glop, quelles sont tes adresse sur Perpi ? Dernier Cri ?

Pour les snow, ça doit se trouver mais pour les skis, j'ai pas encore trouvé un seul vendeur qui s'y connaissait!
En ai même trouvé qui etaient à la limite de me prendre pour un débile quand je leur demandais s'ils allaient rentrer des Scratch mats...!!!

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Salut Arnette.

Pour les 2 magasins, c'est dernier Cri et Technicien du Sport, j'aime bien dernier cri pour les prix sur les boards en avant saison et Technicien du sport parce qu'ils sont vraiment super sympa (on y va assez souvent aussi) et qu'il y a aussi qq affaires.
Désolé aux modérateurs pour la pub. c'est pour la bonne cause

Sinon ce serait pas toi par hasard que j'aurais vu samedi après-midi vers 16h30, avec un sweat "ITWT" au technicien du sport

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ça serait moi
weetab-x-
weetab-x-

inscrit le 19/04/04
2 messages
je confirme qu l'Andorre ca devient de moins en moins interessant surtout pour le matos ... les fringues ca passent encore...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le matos Salomon est par exemple plus cher qu'en France alors qu'il y a des bonnes affaires à faire sur Atomic...
qui est monté ce week end?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Si tu cherches des sx11, je vends les miens en 170 avec fix pour 450E, ils ont servi 15 fois.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je suis un exilé savoyard tu sais...
Donc dès que je le peu, je remonte chez moi...
Mais j'ai dejà testé P2000 (grosse deception), Puyvalador (petite station bien sympa pour la journée) et Soldeu (sympa mais le prix du forfait n'est pas le même)...
Sinon pour les shops, seul Dernier Cris propose des prix corrects sur les vêtements techniques, je trouve.
Les techniciens ont de la bonne qualité mais les prix sont abusés et c'est dommage comme sur le reste de Perpignan je trouve... ( gros manque de concurence...).
Une paire de Dynastar Concept99 pour 200e vous en pensez quoi... MDR (...pour infos Scratch FS03 268e)

...Pour mon matos, je préfère donc l'acheter chez Adrenaline par exemple où ils font de vrais prix et connaissent bien leur taf. http://adrenalinesport.fr/promo.htm
Où alors les soldes du Vieux Campeur ou de Montaz...

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je confirme les propos de Glop-Glop, sur les magasins de Perpignan.

Néanmoins, un magasin City-Sport à ouvert à Porte d'Espagne (en remplacement d'Intersport). Ils avaient de bonnes fins de série dont des Salomon Pocket Rocket (je me souviens plus des tarifs) mais de bonnes réductions.

Mais la Mecque pour le matos de ski, rando et télémark, c'est télémark-pyrénées à Ax les thermes (2h30 de voiture dans un paysage magnifique) . C'est un peu loin mais çà peut valoir la route. Je suis prêt à y aller avec toi.

Je suis de Lyon, à la base, mais j'ai habité à Annecy, Chambéry, aux 2-alpes, et je crois aussi que Montaz est très bon. J'ai aussi trouvé de très bons prix chez Antipode à Grenoble. A mon avis vaut mieux attendre de rentrer en Rhône-Alpes pour acheter.

Je suis aussi à la fac de Perpignan, t'aurais pas fait les sorties de ski avec le service des sports? Si non, sache qu'une journée (bus + forfait) coûte entre 12 et 16€. J'ai fait toutes les sorties.

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Cà fait au moins 3 skipasseurs dans les P.O.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Ben c'est dommage Arnette, j'ai pas osé venir te demander si tu faisait partir de la communauté, j'ai vu que tu n'étais pas seul (moi non plus d'ailleur) et puis surtout j'étais pas sur que le gars que j'allais voir était bien membre sur Skipaas (y'a tellement de gens qui se font offrir des sweats ou t-shirt).
En tous cas les grands esprits se rencontrent , la veille on s'échange des infos sur cette "discussion" et le lendemain on est dans le meme magasin à la meme heure, le monde est petit.

Sinon, le jeune vendeur (un gars très cool, super sympa et très sportif, il m'a reparé ma board gratuitement y'a 1 mois) n'avait pas encore reçu les boards, je repasserais samedi prochain.
T'as trouvé qq chose d'interressant niveau ski? parce que là apparement il ne restait plus grand chose.

Ce mag. niveau fringues techniques c'est le mieux fourni sur Perpignan je trouve (surtt en pleine saison), pas toujours donné mais y'a de la qualité et c'est en général au meme prix qu'à Décath ou autres, pas plus cher.
Moi c'est mon mag. préféré dans le coin, le conseil est bon, le SAV nickel, et toujours à l'écoute du client.

Sinon, tu skies dans les PO qq fois? sur quelles stations?

Bon, à une prochaine peut etre.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je bossais tous les week end... ai pas trop pu profiter des pistes...
Sinon pour les promos de city-sport ben j'ai trouvé ça tres cher...
Comme je l'ai dis, des Concepts à 200e c'est pas donné...
Et les Pocket Rocket, me susi équipé chez Adrénaline et là-bas, ils s'y connaissent sur le matos et sur les prix.
Je les ai payés il y à 6 mois moins cher qu'à Intersport et avec des S912 en plus.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Sinon pour le matos en Andorre, le bon shop c'est Viladomat à mon avis, surtt ceux d'Andorra la Vella.

En fait Viladomat est une gars qui a une 10zaine de magasins en Andorre, c'est aussi un gars qui a de grosses parts dans les stations Andorranes, c'est un précurseur du ski en Andorre.

Fait une recherche car j'avais répondu à un gars sur les mag. en Andorre et j'avais mis qq adresses et mes avis sur chaque mags il me semble, en tout cas il y avait de la lecture

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Tiens, j'ai meme retrouvé le post: /ubbvf/Forum2/HTML/000627.html

Y'avait meme une intervention d'un certain Arnette, mais pas écrit pareil.

J'ai tapé: "Andorre matos" et j'ai eu plusieurs réponses dont celle-ci.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'était moi...
je connais bien Viladomat (des joueurs du Real de Madrid ont aussi des parts... ) mais c'est pas les meilleurs pour les prix... les shop BASE: sont pas mal mais moins bien fournis.
Mais je ne suis pas monté depuis un bon moment et avant de monter voulais savoir si je trouverai mon bonheur.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
BASE y'en a un à Figueras si je ne souviens bien, y'avait vraiment des fringues de qualité: spyder, dainese, descente.....mais fallait avoir une bonne carte bleue
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ils ont des lattes là-bas?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
y'a qu'à voir, certains week-end, il y a plus d'espagnoles que de Français dans certaines station des PO..
Alors la culture de montagne ici, ça me fait parfois rigoler...
Il y a des vrais amoureux de la montagne ici mais je ne pense pas que l'on puisse parler ( pour les PO )d'une "culture montagne"...
Il n'y a qu'à voir les infrastructures routieres pour acceder aux stations.
Je pense qu'en investissant un peu dans les routes, cela pourrait grandement influencer le developpement de ces dernieres.
Et qu'on ne remette pas l'excuse des hiver sans neige sur la table...
Laissez mourrir ces stations.
Laissez mourrir cette economie.
Laissez mourri les emplois.
Laissez les sous à l'Andorre.
"INVESTISSEMENT,n.m. Placement de fonds en vue d'obtenir des revenus."

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
mais je m'égare là...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
mais je m'égare là...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je peux pas te dire, en fait j'y suis allé avant le début de la saison, en octobre je crois si mes souvenirs sont bons, j'y étais allé pour voir si il avait du matos de snow de l'année d'avant en soldes.

En fait il n'y avait pas grand chose: je parle pour le snow car je ne ski pas et j'ai pas vraiment regarder le matos de ski (mais il me semble qu'il y avait des lattes).

En fait il y a avait surtt des fringues, et surtt des bons fringues, voir très bons fringues très haut de gamme.......après niveau prix je ne sais pas si c'est valable, car j'ai rien vu d'interressant pour mon portefeuille, mais Spyder, Descente....non soldés c'est pas trop dans les cordes de mon portefeuille
Il aurait fallu que je revienne pour les soldes, pour avoir des prix et pour que tous les articles soient mis en rayon (je crois que c'est mi-janvier là-bas).
Par contre ce qui est bien c'est qu'on trouve des marques quasiment introuvables en france, les Espagnols n'ont pas forcément les memes références que nous pour ce qui est des marques.

Et pis ce qui est bien aussi c'est qu'en général il y a pas mal de choix, beaucoup d'Espagnols vont au ski, et en Catalunya ils ont des sous par rapport aux Catalans français, donc y'a de bons shops je suppose pour qui connait un peu les bons coins en Espagne.

Y'a qu'à voir les magasins de fringues de Figuéres et surtt Gérone par rapport à Perpignan, y'a pas photo !!!!!
La jeunesse Espagnole est dans le coup et à de quoi dépenser, pour tous les gouts.

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
et en Andorre alors, ils ne font pas encore des prix sur le matos qui reste?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
up
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Franchement, je pense qu'en Andorre ils doivent déjà commencer à vider les rayons et ranger le matos, j'y étais allé l'année dernière en fin de saison (mais je sais plus la date, peut etre avril ou mai) et y'avait plus grand chose dans les magasins, ils avaient déjà sorti le matos de rando, spéléo, camping......maintenat faut voir, ou téléphoner pour demander au mags, mais attention parce que certains commerçants Andorrans mentent comme des arracheurs de dents

Sinon Arnette je viens de m'acheter une Hammer Contact chez Technicien du sport, en soldes à -30% et avec une ch'tite ristourne en plus parce qu'on est sympa et que lui aussi est bien cool (mais ca faut pas le dire ).
Y'a plus qu'à attendre l'année prochaine pour essayer le joujou.

J'ai vu aussi qq chaussures de ski en soldes (genre -25/-30%), mais je sais pas si c'est du bon matos et si elles sont valables.

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le jeune qui vend les skis est bien sympa mais pour les prix j'ai jamais trouvé ça terrible malheureusement. De plus je ne pense pas que les skis soient vraiment leur tasse de thé: je me suis limite fait traité de menteur quand j'ai parlé des 2 versions des Scratchs 2002: brillants et mats.
Mais ça n'empêche pas qu'il reste très sympa et qu'il peut arriver que je trouve un de ces jours un bon plan là-bas...

Sinon,

quote:
certains commerçants Andorrans mentent comme des arracheurs de dents
...
...on est d'accord
Il y a de plus en plus de voleurs: par rare de voire passer des lattes Salomon + cheres qu'ici d'au moins 100e.
Donc si quelqu'un monte ce week-end et peux nous descendre des news ça ferait bien "plaize"...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Essayer de mailer à :

esportsmarathon@andorra.ad

en indiquant quel type de skis on cherche ... et à quel prix ...

Ils ont (au moins) 2 mag dans la rue principale d'Andorre la Vieille, dont un avant le pont sur la droite ...

Pour ma part, ils ont toujours répondu quand je leur ai demandé qlq chose et il y a 2 ans on a acheté des Völkl à très bon prix fin mai ...

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pas de nouvelles...
Personne n'est monté le week-znd dernier?
Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Il y a un magasin sympa en Andorre, en dehors des Viladomats et autres trucs connus... : je sais pas comment ça s'appelle, mais c'est situé un peu en dessous du parking du Tarter, en face des caves Manacor (sur la nationale). J'y ai touché en pleine saison des bandits B2 avec des fixs Power 120 à 420 Euros... En début de saison, vers Toussain ils ont des prix de fous sur les chaussures notamment (-50 % avec un vaste choix) : les chaussures les plus chères sont à 150 Euros.
Bref, il y a peut être moyen de dégoter une paire de skis pas trop cher...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
J'aimerais bien monter un de ces jours mais plutot pour voir du matos de VTT (et oui c'est mon sport hors saison depuis cette année).

Ca ne m'empéchera pas de zieuter sur le matos hiver, mais le problème c'est que pour l'instant j'ai pas de RTT et pas grand monde de motivés pour monter le w-e.

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Glop glop tu vas dans quels mag pour le vtt
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Les plus connus, c'est El Jorma et Dandy Bike, sinon avant j'avais trouvé un bon p'tit revendeur Kona bien sympa au Pas qui bradait ses vélos à -50% mais il n'existe plus.
Ca s'appellait: Shop Ketama.

Il doit exister d'autres shops, mais je pense que les 2 du dessus sont les mieux, après il faut voir dans les rayons vélos des magasins de sports plus généralistes, y'a parfois qq affaires aussi.

Enfin, si t'as de bonnes adresses....je suis preneur.

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'ai vu au "pas" des soldes sur des skis (skis elan:je suppose que c'est une sous-marque):soldés à 50%;si certains en ont entendu parler?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass