eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
vous parlez de Cauterets qui serait ouvert vendredi matin
mais quel sera le prix du forfait?

je compte aller skier vendredi
je viens de Toulouse
vous me conseillez plutôt Cauterets ou Piau?

sinon, vous savez ce qui est ouvert au Pas de La Case et pour quel prix?

si on résume

ce WE seront ouvertes
Pas de La Case
Piau
Luz
Cauterets
... ?
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages

Les angles ouvert : jeudi....

voir ici les infos : www.lesangles.com

et j'y serais ce week...

eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
pour aller aux angles faut passer par Quillan ou par Foix (tunnel du puymorens)?
quel est le meilleur chemin à cette époque
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Même question: Piau ou Cauteret?
Mais ne répondez que vendredi soir ceux qui ont fait les deux.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>pas de la case:10cm en haut et 5cm en bas ;déjà quand il y a 40,on racle les cailloux,alors,c'et pas la peine!!
redbull
redbull

inscrit le 14/10/05
26 messages
le tourmalet devrait ouvrir vendredi, j'y suis monté aujourd'hui c'est l'info que l'on ma donné.
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Cauterets ouvre bien vendredi, appramment un petit geste sur le prix serait en étude...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
La Pierre St Marin ouvre ce week-end, du moins la partie nouvelle des Sapins + Tapis
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
bixent (14 décembre 2006 12 h 06) disait:

Cauterets ouvre bien vendredi, appramment un petit geste sur le prix serait en étude...


Oui effectivement, - 10% sur les forfaits.

Source : site internet de Cauterets. ^^
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Normalement Formiguéres ouvre aussi ce week-end, peut etre j'irai si je ne vais pas grimper.

Sinon il y a une station dans les PO qui est déjà ouverte depuis le week-end dernire, j'ai nommé La Quillane pour ceux qui connaissent, on passe devant juste avant de bifurquer à gauche pour aller aux Angles. :)

Maintenant je ne sais pas si on peut appeler ça une station, avec ses au moins ..... 50-100 bons métres, voir plus, de dénivellé, mais pour la famille avec des gamins ca peut etre sympa, surtout que ca investi d'années en années. ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sont ouvertes:

- Le Pas
- Baqueira (secteur Baqueira 1800)
- Piau (8 pistes)
- La Quillane
- Les Angles (7 pistes)

Demain:
- Luz (secteur débutants)
- Cauterets

Samedi:
- La Pierre (espace débutants)
- Formiguères

Dimanche:
- Tourmalet -> 1 rail pour Mr Crépel! ;-)

Pour les autres, attendons le passage neigeux de dim/lun/mardi, et en espérant que ça pose.
Tourist66
Tourist66
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/06
81 messages
Je me permet de rajouter dans la liste des stations ouvertes et à ouvrir:

Espagne:

-Massella (7 pistes) et une piste verte sur La Molina

Andorre:

-Granvalira: secteur Pas de la casa (10% des pistes ouvertes) et soldeu el tarter (5% des pistes ouvertes)

-Vall Nord: secteur Pal Arinsal (18% des pistes ouvertes) et Ordino Arcalis (25% des pistes ouvertes)

Ouvre se week end:

-Font Romeu (très partiellement)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neverstopriding (14 décembre 2006 16 h 36) disait:

Pour les autres, attendons le passage neigeux de dim/lun/mardi, et en espérant que ça pose.

au mieux il va faire 3 flocons dimanche ... notre seul espooir reside dans l'eventuel gros coup du milieu de semaine qui sera a confirmé tout au long du we ..
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Puigmal ouvre aussi partiellement samedi. J'ai entendu dire qu'il parait que 7 stations catalanes sur le 9 ouvrent ce week end !! si quelqu'un peut confirmer ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
fontromeu, les angles , puyvalador ....
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages

J'ai posé les questions suivantes aux office de tourisme :
A savoir qu'est ce qu'il y a comme pistes ouverte, quel niveau (la couleur des piste) et quel est le prix du forfait.

Les réponses copié coller:

Cauteret :
Bonjour,
Espace Cauterets fait 10% de réduction sur les tarifs ce week end.
En vous en souhaitant une bonne réception, veuillez agréer nos sincères salutations.


Péragudes
Bonjour,
L'ouverture de la station est prévue pour le 23/12. ( à reconfirmer)
Merci de nous contacter le 22/12 afin de connaitre le buletin d'enneigement.
A bienôt!
Sandrine


Gourette :
Bonjour,
Les conditions actuelle d'enneigement ne permettent une ouverture de la station. Merci de nous recontacter la semaine prochaine ou sur internet www.gourette.com pour connaître les conditions d'ouverture à venir.
Touristiquement


J'attend d'autre réponses d'autre stations.

J'ai rien modifié au réponse que j'aie eus c'est du coiper collé.

C'est très mauvais signe comme réponse je crois.

Surtour pour Cauteret qui fait une remise de 10 % sur le prix normal alors qui veule pas dire ce qui aura d'ouvert. Méfiéd.

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
T.Opinebourre (14 décembre 2006 19 h 25) disait:

C'est très mauvais signe comme réponse je crois.

Surtout pour Cauterets qui fait une remise de 10 % sur le prix normal alors qui veule pas dire ce qui aura d'ouvert. Méfiéd.
A mon avis il y aura le TSD, avec lui ça suffit, tu peux aller quasi partout et on peut dire que le TSF4 Grand Barbat est une gaye! Pour les pistes, je ne me fais pas de souci, je pense qu'il y aura les 3 bleues et les 2 rouges. Je vous dirai demain soir.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a priori, 60% du domaine ouvert ... ca peut etre le bon plan du we ..
SonyB
SonyB

inscrit le 06/12/06
103 messages
Pour Cauterets, il y aura normalement les télésièges du Grand Barbat, de la Brèche et des Crêtes qui seront ouverts.
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Le bon plan du week end, sur site ils ont ouvert plus de 70% du domaine. Pour ceux qui connaissent RM ouvertes: 15.
TSD crêtes, TS Grand Barbat et TS Brêche...
Pas mal du tout oui ! Un pot y est, sa petite trace aussi de ce matin...
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Petite question :
La majorité des stations qui ouvrent ces jours ci n'ont quasiment pas de neige.

Quel est le but? Ouvrir 2 ou 3 pistes afin que les médias puissent annoncer l'ouverture des stations, et ainsi preserver leurs taux de remplissage, éviter ainsi les annulations pour Noël?

Je ne parles pas ici des stations qui ouvrent une bonne partie de leur domaine... si toutefois il y en a...

Quoiqu'il arrive, elle arrivera bien un jour cette neige...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Crayon-----------------> il y a bien sur une part de publicité,mais il faut aussi ouvrir vite si tu veux garder les saisonniers qui ont vite fait de partir ailleurs s'ils voient que tu ne te bouge pas le c** pour leur donner du travail
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Bon alors question résumé :

Y'a quoi d'ouvert ce week end et où est-ce que c'est le moins pire??? (piau??).......
Manière d'aller tracer un peu dimanche quoi...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Je pense qu'un petit depart de toulouse pour cauteret le dimanche s'organise...vous pensez que ca vaut le coup, le trajet est pas galere ? On peut se garer tout en haut ou on prend le telepherique ?
Merci
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il n'y a plus de TPH a cauterets, c'est donc inutile de se garer en haut, surtout que les oeufs de cambasque sont surement fermé.
Ensuite, la route est super facile depuis toulouse, env 2h.
Quant à savoir si ca vaut le coup ... clairement non, mais bon ce sera mieux que rien .. alors tout depend de ton degre de motivation ..
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ps: vaut mieux monter samedi .. la meteo de dimanche n'est pas au top ..
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
T'a plus d'info pour la météo ? et j'ai pas trés bien compris pourquoi ne pas se garer en haut si le telepherique ne fonctionne pas ?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
scream (15 décembre 2006 20 h 28) disait:

Quant à savoir si ca vaut le coup ... clairement non, mais bon ce sera mieux que rien .. alors tout depend de ton degre de motivation ..


Pourquoi sa vaut pas le coup?
Y en a t il pas qui sont monté aujourdui a cauterets pour savoir un peu les conditions?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah skier sur 30cm de neige .. dans les nuages de dimanche ... bof bof ..
A piau au moins y'a l'Envers pour faire passer le temps ;)
PLACEBO65
PLACEBO65

inscrit le 17/11/06
8 messages
Luz ouvre l'espace débutant et le TSD 6 places.Tarif 15€
Prévoir les skis cailloux et la bonne humeur à toute épreuve
bixent
bixent

inscrit le 13/12/06
22 messages
Pour compléter mon précédent post, hier sur Cauterets c'était ensoleillé avec une neige pas mal sympa. Les premiers ont pu laisser leur trace, du luxe pour ce début de saison... Et en plus pas grand monde donc pas de queue. @+
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
loicd64 (15 décembre 2006 21 h 12) disait:

Y en a t il pas qui sont monté aujourdui a cauterets pour savoir un peu les conditions?
Oh que si, 15 de poudre partout (voire plus dans las accus.), neige bien conservée, pistes bien préparées. Par contre à 15h y'avait déja des cailloux sur les pistes. Voilà pour les conditions là haut.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Ouais ben today je suis allez faire de la peaux est c'est pas le top... Y a certes un peut de poudre, mais pas grand chose dessous, pourtant je suis monté jusqu'à 2800m... C'est vraiment pas super agréable à skier t'es tout le temps sur la réserve! C'est vraiment de la balade pour s'oxygéner!
Les pots sont monté en station et mon confirmé la connerie d'ouvrir, y a déjà plus rien, c'est vraiment con à une semaines des vacances de Noël!
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
et ben ... il va falloir qu'il neige dans les 3 prochains jours car sur la chaine meteo apres ils annoncent le retour de l'anticyclone jusqu'a samedi prochain au moins....
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cauterets c'était effectivement le bon plan, mais dès 15H il commençait à y avoir bien des cailloux par endroit...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
doudou09 (16 décembre 2006 18 h 31) disait:

et ben ... il va falloir qu'il neige dans les 3 prochains jours car sur la chaine meteo apres ils annoncent le retour de l'anticyclone jusqu'a samedi prochain au moins....

pas de neige dans les 3 prochains jours , desolé .... ca va etre rando a pieds pdt les vacances !!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (17 décembre 2006 11 h 39) disait:

Cauterets c'était effectivement le bon plan, mais dès 15H il commençait à y avoir bien des cailloux par endroit...


j'ai fait l'ouverture de cauterets vendredi 15 et je me suis bien régalé... skis un peu rayés mais la neige par endrooit était terrible!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
monax1 (17 décembre 2006 14 h 11) disait:

Matiouf (17 décembre 2006 11 h 39) disait:

Cauterets c'était effectivement le bon plan, mais dès 15H il commençait à y avoir bien des cailloux par endroit...


j'ai fait l'ouverture de cauterets vendredi 15 et je me suis bien régalé... skis un peu rayés mais la neige par endrooit était terrible!


L'essentiel c'est de passer une bonne journée non °;)°;)°;) ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 décembre 2006 14 h 21) disait:


L'essentiel c'est de passer une bonne journée non °;)°;)°;) ?


tu es en congé ou PIAU à fermé? on ne t'entendais plus ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais au pas aujourd'hui,j'avais amené piolet et tout et puis la station étant ouverte (forfait à 21 euros),je me suis décidé
merci les canons,car sans eux,il n'y aurait rien;et tout compte fait,la neige est bonne:3 télésièges ouverts côté pas et 3 à grau roi;la piste del cubil est la seule enneigée au milieu de la verdure à grau roi;la piste du pic blanc est bonne,et la rouge du pas aussi(j'avais prévu des skis cailloux)
voilà ,c'est mieux que rien pour débuter la saison!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (17 décembre 2006 14 h 55) disait:

tu es en congé ou PIAU à fermé? on ne t'entendais plus ;)


Je suis en congé mais pour que tu comprennes :
Xabier (c'est moi) poste de Piau.
Ainhoa (c'est moi) poste de la maison.

Conclusion : Xabier-Ainhoa ne dort pas sur Skipass, il a une vie à côté.

Et pourquoi Piau fermerait ? Tu crois que la station a des problèmes d'argent ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (17 décembre 2006 19 h 33) disait:


Je suis en congé mais pour que tu comprennes :
Xabier (c'est moi) poste de Piau.
Ainhoa (c'est moi) poste de la maison.

Conclusion : Xabier-Ainhoa ne dort pas sur Skipass, il a une vie à côté.

Et pourquoi Piau fermerait ? Tu crois que la station a des problèmes d'argent ?


c'est gentil d'expliquer aux ignares ;);)

pour PIAU c'est de la provoc tu sais bien, ;)
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
grrr Du coup j'aurais pas du faire mon ptit sondage et aller au Pas...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
les stations qui ont de bonnes réserves d'eau,vu le froid annoncé vont ouvrir les pistes aménagées;heureusement pour eux et pour le hors piste,vu ce qu'on voit en direct ,c'est les pyrénées centrales !!
>wayk31:le pas ,c'est skiable mais ça dépendra du monde qu'il y aura à noel,ça risque de bouchonner sur les pistes;mais c'est très aléatoire,car est -ce que les anglais ou barcelonnais annulent leurs vacances!!à voir!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour l'anecdote : ce we à baqueira, 2 pistes ouvertes, 10cm de neige en HP, neige correcte sur les pistes pour carver .. prix : 40€ !!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
scream (18 décembre 2006 20 h 51) disait:

pour l'anecdote : ce we à baqueira, 2 pistes ouvertes, 10cm de neige en HP, neige correcte sur les pistes pour carver .. prix : 40€ !!
Ca fait mal quand même. Et dire qu'au même tarif (enfin 50cts près) tu as l'ensemble du domaine lorsqu'il y a de la neige. Faut vraiment avoir de la tune à ce prix là.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et étre con pour cautionner ça!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...comme quoi la concurrence a du bon!
On le vois bien en moment: peu de stations ouvertes (et une faible skiabilité dans ces dernières) mais vu qu'on est tous sur les dents pour attaquer la saison, pas de scrupules et ils font casquer un max!!! La réduc' sur le skipass est loin d'etre proportionnelle aux pistes ouvertes!
ToP_MoUmOuT
ToP_MoUmOuT

inscrit le 02/02/05
256 messages
Surtout etre con !!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A Piau, le tarif (14.5E) est tout à fait en adéquation avec l'ouverture limitée.
A Cauterets, -10% alors que presque tout est ouvert. D'ailleurs pourquoi le ts de Touyarolles est'il fermé? Je ne crois pas que ce soit par manque de neige... ne serait ce pas en reserve pour les vacances?
En tout cas, dans les 2 stations française les mieux enneigées, le client est plutôt bien respecté...