monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
léger raffraichissement peut être dans une semaine!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (23 novembre 2006 17 h 53) disait:


_______________________________ http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances12.gif http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances18.gif _________
Saint-Lary: réouverture de la piscine municipale pour l'Immaculada!!!



http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_6c9a980245e4b3bb7bf9c8af683d5305.png--------->[]


+ 1 °;)

... ce matin à Piau, neige... de Printemps.
Attendons que Bernadette (qui est très chouette Phil6611°;)) nous confirme ce que tout le monde sait déjà.

Désolé, je dois pas chanter si faux que ça et là, je sais plus quoi faire...
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Week-end pourri...
Sauf que je suis de garde....
Ah ah ah.... bien placée celle-là!!!

Tant qu'à rester à la maison autant voir le gazon dans les webcams!!!
C'est excellent pour calmer les nerfs....

Mais le week-end suivant... j'avais pas prévu de rester encore à la maison :-(
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Les gars je pensais debarquer dans les pyrénées pour le 1 ou 2 decembre afin de faire une semaine de ride !!!

Mai j'y crois même pu : et coté espagnol : ca tombe chez eux ??? et à andorre ???

putain, si ca continue faut que je m'organise sur la suisse ou l'autriche !!!

merci pour les infos regulieres, et continué d'en donner !!!

surtotu dés que ca ouvre quelque part : il faudra le noté

allez ciao : Le ministre de la neige va se faire attraper je vous jure !!!!
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Non, rien en espagne ni en andorre....
C'est la disette!
Et d'ici le 1ou2 faut garder espoir mes les chances sont minces!
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages

Des nouvelles de Bernadette!!!!

Bonjour,

La neige n’étant pas encore complètement au rendez-vous, nous ne pourrons pas vous accueillir sur nos pistes comme prévu le 25 novembre.

Nous vous invitons à consulter notre site www.piau-engaly.com pour vous tenir informés de l’ouverture prochaine de la station.

Meilleures salutations

Bernadette


Donc voila Je vais poser la question qui a 100000:
Est qu une station dans les pyrénées à assez ramassé pour pouvoir ouvrir ce week-end?

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (23 novembre 2006 19 h 26) disait:

brownbears (23 novembre 2006 17 h 53) disait:


_______________________________ http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances12.gif http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances18.gif _________
Saint-Lary: réouverture de la piscine municipale pour l'Immaculada!!!



http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_6c9a980245e4b3bb7bf9c8af683d5305.png--------->[]


+ 1 °;)

... ce matin à Piau, neige... de Printemps.
Attendons que Bernadette (qui est très chouette Phil6611°;)) nous confirme ce que tout le monde sait déjà.

Désolé, je dois pas chanter si faux que ça et là, je sais plus quoi faire...

non brownbears sors pas elle est top celle là mdr mdr :):):):)

--------->ainhoa------------t'as vu je connais mes classique :)
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
bera40 (24 novembre 2006 10 h 04) disait:

Est qu une station dans les pyrénées à assez ramassé pour pouvoir ouvrir ce week-end?


euh la pour le coup je vote que non :(
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
c'est cofirmé bien qu'on le sache tous, piau n'ouvre pas demain, mais le week end prochain sous reserve.....
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
vu les previsions météo, ça m'etonnerai qu'une station ouvre avant le 10 décembre et encore je pense plutot vers le 15 décembre
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
capou64 (22 septembre 2006 01 h 09) disait:

>> c'est sur....... vivement qui neige et on les auras les VRAIES dates..


>>désolé mais pour une fois que de faire ma mauvaise tête me donne raison...ils sont où les enflammés du 20 novembre a piau??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[/quote]

>>désolé mais pour une fois que de faire ma mauvaise tête me donne raison...ils sont où les enflammés du 20 novembre a piau??
[/quote]

surement partis faire l'ouverture de la piscine à saint lary :):):)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en attendant mieux:piscine à Muret!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ca souffle... ca souffle...

overdose de vent du sud dans les vallées... un peu de pluie qui tombe à l'horizontale... bref, c'est pas gagné!

apparemment hier soir ça soufflait à plus de 160 au pic!
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
:'( ça arrive,c 'est comme ça.. certaines années, sans neige, parfois, des débuts très difficiles... puis, au fond, 2 jours de grosses chutes de neiges peuvent tout changer ... attendons .. mais c'est dur de garder le moral :'(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
nouchka (25 novembre 2006 14 h 08) disait:

:'( ça arrive,c 'est comme ça.. certaines années, sans neige, parfois, des débuts très difficiles... puis, au fond, 2 jours de grosses chutes de neiges peuvent tout changer ... attendons .. mais c'est dur de garder le moral :'(



en 1985,porté à ouvert vers le 22 décembre,et fin janvier 1986 on prenait 2m de poudre dans le village + une avalanche ...........tot ou tard ça va tomber:)

------>al: y'a du monde à la piscine de muret??
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Un plan machiavélique, qui va demander la participation d'un maximum de personnes:
- A une heure convenue à l'avance, il faut qu'un maximum de personnes présentes dans le sud-ouest prononcent de manière synchronisée la prière en do mineur pour le froid qui fait des pics de glace quand on a le nez qui coule, celle qui est décrite page 21 du recueil d'incantation météorologique (autant commencer tout de suite par une incantation de haut niveau. On pourrait tenter celle qui glace les oreilles mais ça risque de ne pas être suffisant).
- Au même moment, afin de faire diversion, tous les gens qui n'habitent pas à proximité des pyrénées, et en particulier ceux des Alpes et des Vosges, doivent au contraire réciter l'incantation du soleil d'été pour sortir en bikini, afin que l'astre solaire aille voir du côté de chez eux plutôt que vers chez nous!
- Une fois que les conditions de température sont réunies, la suite du plan implique que tous les anciens de la Star-Ac' se joignent au bouses de la promotion actuelle et qu'ils chantent mal, enfin qu'ils y mettent tout leur coeur comme d'hab pour nous pondre un truc bien horrible. Evidemment, il faudrait déplacer le plateau parisien et l'installer momentanément en plein coeur des Pyrénées. Le résultat, c'est que les nuages rappliquent et qu'il commence à pleuvoir, et donc à neiger grâce aux incantations précédement citées.

Ca peut marcher! Je met en photo la dernière réunion qui avait été réalisée pour incanter le froid en 2005 au Japon. La dernière photo, c'est les petits chanteurs québéquois qu'ils avaient fait venir pour l'occasion. Résultat: ils ont même eu trop de neige et tout était bloqué!!


scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
avis a xabier de piau>
Vu que çà à l'air quand meme de tomber un peu en haut du domaine, est-ce que c'est envisageable de faire tourner seulement le TS de Piau et le TSD du Pic comme çà on peut tourner sur le haut entre 2200 et 2500.... ?????

ps: non non , je ne suis pas en manque ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ben tiens c'est une bonne idée ça,je suis partant,comme ça on sera deux,ça va rentabiliser les appareil ça,ouvrir pour deux péquins...:)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
hop!!! Salut tlm c pour savoir a kan serais louverture des monts d'olmes?! pq me tarde de skier la jen é tro mare sa me manke!!!
merci desayer de me répondre
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ?? le p'tit djeunz tu veux pas apprendre a parler avant de poster !!!

sinon pour ta question que je decodée : ben ca ouvrira quand il neigera donc pas avant une quinzaine de jours :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
phil6611 (25 novembre 2006 09 h 44) disait:



>>désolé mais pour une fois que de faire ma mauvaise tête me donne raison...ils sont où les enflammés du 20 novembre a piau??
[/quote]

surement partis faire l'ouverture de la piscine à saint lary :):):)
[/quote]

Yep !
Je vois que ça chambre sec, mais c'est pas Piau qui a annoncé son ouverture prévisionnelle le 20 °;)...
Piau l'a annoncé le 25 (comme les 4 ou 5 dernières saisons).

Sinon Scream, je vais me renseigner pour l'ouverture du TS...
parce qu'effectivement, ça a posé un peu plus bas, genre 2200 m et j'ai rencontré deux espagnols au centre station qui sont montés à pied assez haut et qui m'ont dit s'être bien éclatés !

Ca fait quand même caguer qu'elle tarde autant...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
--------------->ainhoa:
moi chambrer c'est pas mon style
si je viens à PIAU cet hiver je paierai mes dettes (au comptoir bien sur ;))
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Je vous annonce la démision prochaine du ministre de la neige !!!
Quel blaireaux ce gars là !!!
Dire que le ministre de la canicule fais du bon boulot !!! c'est un gars comme lui qu'il nous faut !!!

Merde, vivement que je me mette à la politique !!!

Ps : vivement que ca tombe
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
en attendant que tombe la neige,je me contente de tomber des bières ;)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
rodo_af (27 novembre 2006 00 h 57) disait:

Je vous annonce la démision prochaine du ministre de la neige !!!
Quel blaireaux ce gars là !!!
Dire que le ministre de la canicule fais du bon boulot !!! c'est un gars comme lui qu'il nous faut !!!

Merde, vivement que je me mette à la politique !!!

Ps : vivement que ca tombe


ya un certain Hulot qui semble s'intéresser au problème ...
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
J'ai une tite question, si jamais (oui je sais avec des si on refait le monde mais bon!!), donc si jamais la semaine prochaine il se mettait à neiger fort (genre 40 cm ou 1 m) combien de temps faudrait il à la station pour préparer les pistes et ouvrir ??? Pour faire plus clair, s'il neige assez le lundi, peut on ouvrir le domaine (ou une partie) le mardi ??? Merci de vos réponses
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
twix17 (27 novembre 2006 15 h 57) disait:

Pour faire plus clair, s'il neige assez le lundi, peut on ouvrir le domaine (ou une partie) le mardi ??? Merci de vos réponses

La nuit pour stabiliser une station, c'est un peu short !! Surtout que c'est les 1eres neiges donc faut bien préparer la sous couche! Mais s'il neige au taquet le lundi, le samedi tout sera pret je pense!
kenny
kenny

inscrit le 14/09/06
95 messages
Stations : 1 avis
twix17 (27 novembre 2006 15 h 57) disait:

J'ai une tite question, si jamais (oui je sais avec des si on refait le monde mais bon!!), donc si jamais la semaine prochaine il se mettait à neiger fort (genre 40 cm ou 1 m) combien de temps faudrait il à la station pour préparer les pistes et ouvrir ??? Pour faire plus clair, s'il neige assez le lundi, peut on ouvrir le domaine (ou une partie) le mardi ??? Merci de vos réponses


oui en generale les stations sont equipé pour pouvoir faire une grande partie du domaine rapidement, au besoin ils peuvent ouvrir une partie et finir dans la journée suivante ;) (on va pas s'arreter a des pistes non damées non plus !!)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
kenny (27 novembre 2006 17 h 21) disait:

twix17 (27 novembre 2006 15 h 57) disait:

J'ai une tite question, si jamais (oui je sais avec des si on refait le monde mais bon!!), donc si jamais la semaine prochaine il se mettait à neiger fort (genre 40 cm ou 1 m) combien de temps faudrait il à la station pour préparer les pistes et ouvrir ??? Pour faire plus clair, s'il neige assez le lundi, peut on ouvrir le domaine (ou une partie) le mardi ??? Merci de vos réponses


oui en generale les stations sont equipé pour pouvoir faire une grande partie du domaine rapidement, au besoin ils peuvent ouvrir une partie et finir dans la journée suivante ;) (on va pas s'arreter a des pistes non damées non plus !!)


Rien à rajouter : +1.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, dans le cas d'une chute tardive, les stations ouvrieraient progressivement leur domaine... mais il faut tout de meme compter plus d'une nuit pour preparer un secteur (en gros pour ouvrir samedi, faut qu'il neige d'ici à jeudi soir... si les chutes n'interveinnent que vendredi (et qu'il n'y a pas de sous couche!!!), il serait difficile d'ouvrir en 1 seule nuit de boulot!

Par contre ce qui serait inquiétant c'est qu'il n'y ait pas de neige pour les espagnols (immaculada)... une fois raté cette semaine "rentable", les stations risquent d'etre beaucoup moins motivées pour redoubler d'efforts pour ouvrir dès le lendemain d'une chute... et on risque aors d'avoir à attendre jusqu'à mi décembre avant de vior les pistes s'ouvrir 7j/7...
Mais bon, il va neiger d'ici à jeudi, non!?!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
je crois que pour la neige avant jeudi!!Ben jpense pas quelle va tomber vu les prévisions météo:(:(
Mais bon on peut tjr espérer il faut croiser les doights et peut etre se week end enfin arivera a se que bcp de personne attendent depuis un moment cad la neige;);)
On a plus q'une chose a faire avt cela c'est espréré:)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[ [/quote]

ya un certain Hulot qui semble s'intéresser au problème ...
[/quote]

M.Hulot?mais il est en vacances ,donc pas de neige :):):)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Mr Hublot de TF1 lololololol

ok, je sors...........
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
rodo_af (27 novembre 2006 20 h 07) disait:

Mr Hublot de TF1 lololololol

ok, je sors...........


attends ,t'en vas pas,viens boire une prune au bar de PG:)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Tiens, tiens... petites news des sommets: je suis monté au col du portet cette apres midi... en ouature, et sans pneu neige! Et ben, bonne nouvelle: les flaques d'eau étaient gelées!!! Autant dire qu'il va falloir que ça tombe!!!

(rassurez vous la situation est moins mauvaise ailleurs; le col du portet ayant été très exposé au vent chaud de ces derniers jours; A titre d'exemple, la limite du manteau blanc sur terranerre se situe un peu plus bas que la fin du couloir du cabanou... soit vers 2000m...)
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Bonne nouvelle pour les stations de l'ariege;);)
Amélioration du temp pour les pyrénées ariégoise cad neige:):) modéré ou fortes cela depend des positions des stations
Donc sil la neige tombe bcp comme kan PHILL6601(dsl si je ne lécrit pa bien)tombe ces bieres ben alor sans doute se week end les stations pourront sans doute ouvrir:)
Je rigole phill....tkt;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
j'étais au puymorens hier ,complètement sec même au dessus tu ts de la mine ; une ligne de belles congères habituelles sous le pic tout de même ou j'ai pu marcher dedanspour éviter la glace qui recouvrait toute la montée;
au pas ,pas grand chose sinon rien !!
elle est pas belle la vie!!!
et si c'était du réchauffement climatique!!(mais non,je rigole,j'ai déjà vu ça souvent,il y a longtemps!!!)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
--------->p3cky_34, je suis toujours trés sérieux dès qu'il s'agit d'une boisson alcoolisée quelle quelle soit ;)


al------------------>hepla! porté c'est mon domaine, tu pourrais le dire quand tu passes.......................................
je t'offrirai l'apéro,la prochaine fois :)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
De toute façon en attendant je confirme la bonne météo des TOMBEURS DE BIERES.......

Parfois ça coule même à flot : Blondes, Rousses et Blacks : y'en a pour tous les goûts !!!!

Mais la poudre Blanche on l'attends avec impatience !!!
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
"L'hivers le plus doux depuis 100ans" , prononcé aux infos snif :(
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
bah .. l'hiver n'est pasencore commencé ... c'est plutot l'automne qui sera doux non ?? :(
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
oui lol xD
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Merci pour vos réponses à ma question, ça veut dire que d'ici le 15 décembre c'est encore jouable. Pour la météo, je viens de passer sur le site web de cauterets, ils annoncent des petites chutes de neige vers 1700m cette nuit et jusqu'à 1400 demain matin avant le retour demain après midi d'éclaircies, mais les températures restent fraîches (ça vaut ce que ça vaut) Voili voilo. A pluche les skipasseurs et skipasseuses
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
D'aprés les nouvelles anonces météo il y aurait une bonne partie des pyrénées dès cette nuit:)
Enfin une bonne nouvelle mais bon espérons qu'il y ait assez de neiges pour pouvoir ouvrir se week end:)
http://www.skiinfo.fr/weather/index.jsp?product.skiinfo.regionId=EFRPYR
http://www.meteofrance.com/FR/montagne/bulNeige.jsp?LIEUID=DEPT09
;)
fecos11
fecos11

inscrit le 17/12/03
206 messages
ouais, mais le problème c'est que l'iso 0° est à 2000 et qu'ils annoncent soleil à partir de jeudi !!
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Ouais c'est sur ta raison mais sa dépend des stations sur un autre site il y avait quelques station ou l'iso 0° tomber a 1500m mais a partir de cette nuit!!
Et pour le temps de la fin de semaine(en se confiant à la météo) ben le temps se gateré jeudi soir et mauvais temp tous le week end mais bon faut dire que la météo n'est pas toujours juste donc on vera d'ici la;)
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
C'est pas avec les 3 cacahuete qu'il va tomber qu'ils risque d'ouvrir!!! A peine 5 à 10 cm d'annoncer et rien sous 10 jours!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en effet,perturbation peu active:donc,on se brosse!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et puis à mon avis, si les stations ne peuvent pas ouvrir pour l'immaculada (pont en espagne), il est fort probable que cela repousse le début de saison au moins au we du 16 déc. voire au 23 dec si c'est le père noël qui se charge de livrer les flocons...