Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
J'ai un doute sur la date du 11 octobre (vu le beau ciel bleu, alors que selon d'autres sources, il neigeait au Pic du Midi). Enfin si les photos ne sont pas du 11 oct, elles sont du 09 ou du 10 oct. On peut aussi remarquer qu'il y a le moteur contrairement aux autres photos ci-dessus... Enfin bref... ;) Et merci Smooth Rider pour ces photos :)

Aller zou !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le téléski de la laquette c'est celui qui est devant le self? Pour la construction ca va être chaud ac la neige qui arrive, non?!
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Ils font les choses dans les règles de l'art: pierre+bois, ça jette.
Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi ils ont fait un TS4 fixe alors que je crois qu'il devait faire 1 TSD 4 sur le Tournaboup et utiliser le Tournaboup actuel pour ce Télésiège!!!
Quelqu'un sait-il quand ils vont faire les oeufs(l'année prochaine)?
Mel V
Mel V

inscrit le 12/05/03
131 messages
moi je cherche l'interet d'avoir construit ce telesiege? il n'y a de la neige que tres rarement la haut..ou alors de tres mauvaise qualité! vous trouvez pas ?
sinon c'est vrai que changer les oeufs, ce ne serait pas du luxe (surtout vu le prix du forfait!)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
-l'utilité de ce TS va etre prouvé lorsque les oeufs seront construits, vu qu'ils arriveront pas loin, pour le retour des touristes vers ces memes oeufs et donc le retour au village.
- pour la neige en haut, c'est clair y en avait pas trop, en general soufflé par le vent, mais le pb est résolu avec les canons (y en a jusqu'ne haut).
- les oeufs seront fait l'été prochain SI l'hiver est bon voire tres bon, en tout cas la demande de permis de construire des oeufs a été faites l'hiver dernier et est deja accepté par le ministere de l'equipement, une bonne chose.

a+
Vincent
(la neige pointe son bout du nez)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Que de bonnes nouvelles pour Barèges à ce que je vois, et pour la Mongie, des investissements prévus à court et moyen terme ? Qu'en est il du télésiège du Dome ? Il se situra où ?

@+
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages

contrairement à ce que l'on a pu annoncer la date de fermeture du tourmalet ne sera pas le 31 mars mais le 10 avril...

tourmalet.fr

neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Voici la nouvelle poulie d'arrivée du TK Ourdis:


la ligne du new TSF4 Castillon:


et le raccourcissement du TK Toue:

smooth rider
smooth rider

inscrit le 05/02/02
73 messages
Voici d'autres photos:
- l'usines à neige:


- les enneigeurs:






@+
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

des photos toutes fraiches de ce matin avec de la neige par rapport a celles du dessus.
aujourd'hui, sont les 10 dernieres:
skiezaupaystoy.free.fr

a+
Vin's

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
la grenouillere s'embellit... des facades en pierre c'est plus bô non?!


Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
allez deux petites photos!
le montaigu depuis montgaillard le 1ernov...



filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
que la grenouillere s'embellisse, c'est inespéré, ça commencait serieusemet à être très moche (sans vouloir critiquer, j'habite juste derriere).
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Une nouvelle TC a la Laquette ça c drolement s1pa surtout si elle monte plus haut que l'ancienne mais elle partira tjrs du meme endroit ou il vont la déplacer ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
la future TC partira du village meme (entre la maison "Hospitalet" et la ligne de l'ex-Funni), la ou arrive la piste bleue des Prés et arrivera a l'actuelle arrivée du TS Piquette ou un peu plus haut avec une station intermediaire au Lienz dans l'actuel batiment de depart du TS Piquette (le 2° tronçon suivra l'actuel tracé du TS Piquette).

voila
a+
Vincent
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Merci pour info.
Cool car c'est carrément dans le village par rapport a l'ancienne gare. Par contre il faudra se lever tot pour les place de parking. Voila qui va relancer la promotion immobiliere dans Barèges
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
surtout que la residence qui se construit a Bareges est deja bien avancée et n'est pas si moche que ça quand meme, c'est plutot pas mal (faut voir fini avec le bois, les pierres et les ardoises).
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Je lance un appel pour qui veux bien m'aider à racheter et retaper l'hopital militaire et j'organiserai dedans d'énormes fêtes avec les copains !!!!
En tout cas je suis heureux car Barèges redeviendra une vrai station village rustique et ski au pieds, (les jours de grosse poudre bien sûr). Pourra t'on rêver un jour d'un nouveaux funi à l'Ayré ?... Là j'en demande peut être un peu trop.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
si tu parles de l'hopital militaire en face des Thermes, ça va etre chaud de l'acquérir :) parce que l'armée y est revenu de puis 3/4 ans. Sinon c'est clair, Bareges va redevenir comme avant une vraie station village/pieds de piste (on pourra enchainer des bons rides en foret jusqu'au village les jours de grosse poudre).
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
et remonter par le TC et non par le bus comme c'est depuis un moment.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ne m'en parle pas du bus car quant il neige bcp il est noir de monde, pire qu'a Paris et tu peux laisser passer 3 bus avant de pouvoir monter. C con mais quand tu t'es levé super tot c chiant, toute l'année tu cours aprés un bus pour aller au boulot et même au ski tu fais pareil, l'horreur! M1tenant je l'attend au 1er arrêt le plus bas du village là ou le bus est vide.
bastan
bastan

inscrit le 15/09/04
38 messages
c'est sûr que ça va faire du bien!!!la navette c'était vraiment l'horreur même si c'est déjà pas mal qu'il y en ai une et qu'elle soit gratuite...le pire c'est le soir quand il faut rentrer au village,la queue a tournaboup...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Mais y'aura de longs escaliers pour monter ds les oeufs parce qu'il n'y a pas de place entre le funi et les thermes.
Dans les batiments de l'armée y'a personne ou presque, 2 gardes et c'est tout, en gros c'est à l'abandon.
Au fait pourquoi la station a t-elle décidée d'arrêter le funi, je l'aimais bien c'était plutôt flippant d'être dedans.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
le batiment de l'armée est vide une partie de l'année mais quand les militaires viennent faire leurs stages de montagnes, dans le villages on se croirait dans une caserne tellement qu'il y a en a (par contre les commerces sont contents qu'ils y soient parce qu'ils les font tournés, surtout les bars ;) )et en plus ils peuvent venir avec leur famille en vacances dans ce meme batiment (c'est amenagé pour).
le funni est a l'abandont car il appartient a la commune et elle devrait deboursser une quinzaine de millions de francs pour le remettre au normes, ceux qui est enorme pour une commune de cette taille (il faut rappeller le bon tps quand il a été fait, c'était le funni le + moderne d'Europe!!!, et oui).

voila pour les qques renseignments de plus.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Encore le remettre aux normes, mais ca a déja été fait y'a 10 ans. Ca leur avait déja couté 1 max. Les textes changent si vite que ca?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
apres un petit tout sur le domaine hier, et vu les previsions de Matiouf, c'est du tout bon, le sol ne dégel pas de la journée en face N dès 1700m. (la terre c'est du vrai béton). Et voici 2 photos de la residence en construction a Bareges (sur l'ancien court de tennis):

http://skiezaupaystoy.free.fr/Images/photos/nouvelle_residence_bareges_02.JPG

http://skiezaupaystoy.free.fr/Images/photos/nouvelle_residence_bareges_02.JPG

a+
Vincent
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
un petite boulette voila la 2° photos

http://skiezaupaystoy.free.fr/Images/photos/nouvelle_residence_bareges_01.JPG
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Une nouvelle photo du 9 novembre prise sur le site du tourmalet:
http://www.tourmalet.fr/chantier/Usine%20neige%20Laquette%2009-11.jpg
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
oups désolé pour la taille!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Donc la saison prochaine à Barèges on aura ca avec en vert le TSF4 Castillon construit été 2004 et en rouge la futur TCB.

Par contre ce sera TCB6 ou TCB8?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
c'est toi qui a fait ce plan ou c'est un plan officiel, parce que il y a un TK qui a ete enlevé cet été et il y est tjrs présent sur le plan. Sinon c'est a peu pres ça.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le tsk des sapins il y est toujours?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Le plan des pistes que neverstopriding a prit ne date pas de cette année mé de ya 2 ans car il y a encore le funi.
Sinon le teleski sapin nexiste plus cette année!!
le nouveaux plan des pistes: ici
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Le plan est de la saison 2001/2002, j'ai effacé les oeufs, les TK Sapins, Castillon 1&2 ac Adobe. Le funi je l'ai laissé pour matérialiser le départ de la new TCB.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Allez, je l'ai refait avec le plan de l'hiver qui arrive avec toutes les news (news TS, les TKs détruits n'y sont plus, les canons, la piste bleue des Prés qui n'était sur le plan du dessus ainsi que la noire de l'Ayré;), faudra juste rajouter des canons d'en de la future TC a l'intermédiaire de celle-çi (sur la piste bleue de la Foret sur la Piquette).

http://skiezaupaystoy.free.fr/Images/photos/plan_futur.jpg

voila qui est plus lisible ;)

a+
Vincent
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Je suis passé a Bareges vendredi 12 nov histoire de prendre le temperature des 50cm de neige tombes ds le village et la dame de l'office du tourisme m'a assuré que la tc serait pour 2007 et non pour l'hiver 05-06.

Sinon est ce que quelqu'un sait si il y a d'autres pistes (autre que les prés) qui partent du Lienz pour descendre a Bareges car sur les vieux plan il y en avait une qui rejoignait la route du Tournabou en passant dessous celle ci pour finir a la gare depart de la tc. Une autre part du tremplin et coupe la foret droit dans la pente (assez raide) pour rejoindre les prés mais celle ci est envahie par les arbustes et par des barbelés.

Vous les avez déjà empruntées ou pas ?
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
oui deja emprunté, elles ne figurent plus sur le plan mais sont praticables pour faire hors-pistes, faut de la quantité pour y passer parce qu'avec les arbustes qui ont poussés... elles sont géniales. Alors le TC c'est pour l'hiver 06/07, c'est sur.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
ils changeront peut être la tc du pourteihl avant...
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
le hors piste part de derrière chez Louisette (au moins pour la partie basse), et tu descends en laissant la première grange sur la gauche. Il y a moyen d'éviter les arbustes en poussant un peu plus loin (avant la piste noire descendait jusqu'à Barèges, même si elle n'était pas vraiment noire jusqu'en bas).
Comme autre hors piste de proximité, il y a celui sous les (anciens) oeufs, mais faut voir la végétation et tu arrives au Lienz (d'où tu prends le hors piste décrit plus haut ...)
Ceci n'est qu'un bref aperçu du domaine du Lienz ...
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
le hors piste part de derrière chez Louisette (au moins pour la partie basse), et tu descends en laissant la première grange sur la gauche. Il y a moyen d'éviter les arbustes en poussant un peu plus loin (avant la piste noire descendait jusqu'à Barèges, même si elle n'était pas vraiment noire jusqu'en bas).
Comme autre hors piste de proximité, il y a celui sous les (anciens) oeufs, mais faut voir la végétation et tu arrives au Lienz (d'où tu prends le hors piste décrit plus haut ...)
Ceci n'est qu'un bref aperçu du domaine du Lienz ...
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
le hors piste part de derrière chez Louisette (au moins pour la partie basse), et tu descends en laissant la première grange sur la gauche. Il y a moyen d'éviter les arbustes en poussant un peu plus loin (avant la piste noire descendait jusqu'à Barèges, même si elle n'était pas vraiment noire jusqu'en bas).
Comme autre hors piste de proximité, il y a celui sous les (anciens) oeufs, mais faut voir la végétation et tu arrives au Lienz (d'où tu prends le hors piste décrit plus haut ...)
Ceci n'est qu'un bref aperçu du domaine du Lienz ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Extrait de la Depeche d'aujourd'hui au sujet du Parking de Tournaboup coté Bareges pour la saison prochaine:

"Cette plate-forme d'environ 1.000 places devrait être complètement relookée l'année prochaine. Goudronnage, construction en dur des bâtiments, restaurant, garderie, etc., verront le jour. Mais vu l'afflux de skieurs de plus en plus nombreux, ce parking est déjà trop petit et son extension va être une obligation dans les plus brefs délais.La neige était au rendez-vous pour les fêtes et Barèges a encore connu une grande effervescence."

a+
Vincent
tasupertatoo
tasupertatoo

inscrit le 10/01/04
9 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous,

Un petit coup de pouce a ce sujet qui recense les infos pour les stations du Turmalet!!!

Quelques un d'entre vous ont ils des nouvelles concernant les nouveautés pouvant survenir cette hiver pour les stations du Tourmalet?

A bientot.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Pas de nouveautés selon Monax1 : /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-43218.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass