phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (15 janvier 2008 22 h 55) disait:


J'ai jamais fait,


à ton age, il serait temps d'apprendre ;);):p:p
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (15 janvier 2008 22 h 55) disait:

casa_66 (15 janvier 2008 21 h 30) disait:

comment faut faire pouer que la photo apparaisse directos dans le post ?

J'ai jamais fait, mais je crois que tu dois d'abord l'enregistrer dans ta banque d'images.

oui c'est ça, tu la sauvegardes en jpg sur ton disque, tu l'uploades dans ta banque d'images skipass, puis tu fais un copier/coller de l'adresse de l'image ds ton post.
Si t'as un pb, fais signe ;-)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
... sinon pour des photos de monoski, tu peux poster direct les négatifs en 24x36 ;-)


aïe ----------------------------> [ ]
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages


a y est, ça marche !

Ca c'était aussi sur péborny ce dimanche .

alors que les meutes de fauves guelaient comme des putois dans la foret entre lagopède et esquirol, personne de chez personne sur le haut des isard ni sur l'itinéraire péborny !

remarque, pas préssé qu'ils y aillent, ça me laisse du temps pour y retourner !
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Il a l'air de bien neiger dans les PO
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (15 janvier 2008 23 h 40) disait:



a y est, ça marche !

Ca c'était aussi sur péborny ce dimanche .

alors que les meutes de fauves guelaient comme des putois dans la foret entre lagopède et esquirol, personne de chez personne sur le haut des isard ni sur l'itinéraire péborny !

remarque, pas préssé qu'ils y aillent, ça me laisse du temps pour y retourner !

Remarque, c'est tjrs comme ça même tk ouverts... Prendre 3 RM successives pour aller chercher les meilleurs spots de la station, c'est trop fatigant pour un jeune Espagnol! C'est au moins une bonne raison pr ne pas installer de ts sur le secteur, même si le rapport tps montée/descente est un peu élevé.
J'adore ce coin, un peu + de pente et de dénivelé et ce serait le paradis ;-)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est LE secteur des Angles, avec vue sur le Lac en contrebas.

Traçage dans les sapins.
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (16 janvier 2008 08 h 32) disait:


Remarque, c'est tjrs comme ça même tk ouverts... Prendre 3 RM successives pour aller chercher les meilleurs spots de la station, c'est trop fatigant pour un jeune Espagnol! C'est au moins une bonne raison pr ne pas installer de ts sur le secteur, même si le rapport tps montée/descente est un peu élevé.
J'adore ce coin, un peu + de pente et de dénivelé et ce serait le paradis ;-)


je changerai "un jeune espagnol" pour "certains jeunes espagnols" :-D

Le question basique est seulement une, à mon avis. Pour y arriver il faut monter avec deux tk, si je me rappelle bien. Des tk pour certains jeunes espagnols qui font du snowboard sont presque interdits parce qu'ils no savent comme le doivent prendre (pour tous nous, ça est déjà bien).

J'aime les tk, et je fais du snowboard..... mais comme il y a longtemps que je n'y vas pas sur les angles, cette endroit reste pour moi un secret encore, mais je sais où il se trouve ;-)

Une question, il y a de possibilité d'arriver à la pista de raquettes en bas? je pense que il est, peut être, une option trop "élégant" pour lui donner un peu plus de jeu a cette petit HP sur Peborny.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
pour arriver sur la piste raquette de font grosse, faut VRAIMENT que ça pose car, y un champs de mine de cailloux sinon !
au lieu de revenir sur le tirecul, faut continuer à descendre et hop, on tombe sur font grosse !

PAR contre, faut aimer la marche pour le retour car en ski, ça va en faisant le pas du patineur, mais en snow ou en mono, c'est un pied déchaussé, et pousse feignant !

y a aussi les combes qui tombent sur le lac de balmette depuis là haut, mais c'est rarement en bonne condition car c'est hyper instable (la neige se fixe mal car trop d'herbe au sol, c'est pentu et c'est farci de plaque dès que ca souffle sud).

par contre détrompez vous, dès que les tireculs sont ouverts, y a gras de monde sur cet itinéraire (espagnol ou pas d'ailleur, là n'est pas le pb de mentalité, c'est juste une question de neurone grillés par le beudo jeté par terre en bas du tireculs :o( ).

C'est maintenant qu'il faut en profiter, vive la marche à pieds !!!!!!
viendez (pas trop nombreux ùais viendez !) ça sera l'occasion de se croiser (un mec en mono, je passe rarement inapperçu ) !
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
Je pense que nous, en général, devons faire un pot, un vrai pot HP, malgré mon français parlé (et ecouté;).

Bon, je me risque, malgré vous grimperez sur ma gorge...

Dans la premier image vous verrez quelques choses. La ligne rouge présente des hp a découvrir, pour moi. Le HP que nous avons en parlé abans est le nombre 4.




En plus, à cet image vous verrez plus clairement quelques hp et sa sortie.....elle est bonne? je pense que oui. Les fleches noires montrent la sortie en baissant.




et en fin, deux HP en plus. Mais les fleches avec colour montrent un chemin plat.



Vous voulez l'essayer?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon tes trucs repérés 1, 2,, 3 sur la carte (pas la photo) sont les fameuses zones "délicates" quand ça pose !
C'est très souvent des corniches sur le haut et c'est avalancheux (un peu comme la face N du puig palm, c'est très beau mais c'est plus que péteux).

le 4 de la cartepasse sur un beau pierrier !

le 4 dela photo passe et est déja "couru"


sinon, y a aussi descente possible en visant la source de font grossa 5 sur la photo)mais ,là faut atendre que ça pose pour masquer les blocs !
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
comment sont les conditions à pyrénées 2000 ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
aucune idée, y a un vent de malade qui s'est levé cet aprem !

gros gros coup de vent !

sinon, t'as aussi ça :

Office de Tourisme de Pyrénées 2000
BP12
Avenue du Serrat de l'Ours
66 210 Bolquère Pyrénées 2000

Tel 04 68 30 12 42
Fax 04 68 30 16 84
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut à tous,

Il neige en ce moment sur la Cerdagne. Il est tombé 3 cm depuis hier soir mais depuis 1 petite heure il est tombé 5 cm.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
brunette (16 janvier 2008 13 h 53) disait:

comment sont les conditions à pyrénées 2000 ?


Je suis allé skier mardi à Font-Romeu. C'était bien. Ce sera bien demain puisqu'il neige. Plus d'infos demain soir, j'y serai demain.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (16 janvier 2008 19 h 23) disait:

Je suis allé skier mardi à Font-Romeu. C'était bien.

T'es malade?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
miniestaciones (16 janvier 2008 09 h 25) disait:

je changerai "un jeune espagnol" pour "certains jeunes espagnols" :-D

OK, j'accepte la correction...
Mais je voulais dire plus jeunes que toi...
Et puis c'était une manière de dire qu'aux Angles, t'as 98% de jeunes flambeurs (espagnols) en Burton et 4x4, 1% de monoskieurs...
et donc 1% de gens normaux ;-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
Attention le % de monoskieurs va largement augmenter ce week-end aux Angles....

Ca va être du gros pourcentage, et grâce à casa
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
rodo_af (16 janvier 2008 21 h 01) disait:

Attention le % de monoskieurs va largement augmenter ce week-end aux Angles....

Ca va être du gros pourcentage, et grâce à casa

y'a eu un trocathlon au club du 3e age?
;-)


PS: hey j'déconne j'ai 39 ans et j'en ai fait pas mal aussi... dans les années 80.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (16 janvier 2008 19 h 20) disait:

Salut à tous,

Il neige en ce moment sur la Cerdagne. Il est tombé 3 cm depuis hier soir mais depuis 1 petite heure il est tombé 5 cm.

C'est sympa tes infos pour suivre un peu...quand on peut pas y être.
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
viens aux angles ce w.e !
on te montrera comment on farte avec la naphtaline que les gens mettent dans nos fringues
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
casa_66 (16 janvier 2008 22 h 41) disait:

viens aux angles ce w.e !


Moi je viendrais bien... y'a mon Rossignol Bonsai qui rouille au fond du garage. Un p'tit coup de lime et ça repart ?

Par contre, toujours pas trouvé un moyen efficace de me téléporter en Capcir...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
C.KENKINEJ (16 janvier 2008 20 h 58) disait:

miniestaciones (16 janvier 2008 09 h 25) disait:

je changerai "un jeune espagnol" pour "certains jeunes espagnols" :-D

OK, j'accepte la correction...
Mais je voulais dire plus jeunes que toi...
Et puis c'était une manière de dire qu'aux Angles, t'as 98% de jeunes flambeurs (espagnols) en Burton et 4x4, 1% de monoskieurs...
et donc 1% de gens normaux ;-)


alors.... d'acord :-) (plus jeunes, oui, mais pas beaucoup plus jeunes)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et les gars, vous avec les combi fluo qui vont avec ? :P;);)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
des combis quoi ?

je vois pas de quoi tu parles !

c'est un peu comme si on continuait de parler des skieurs avec un bonnet "kily" qui ressemble à rien un un beau fuseau. Le tout sur des skis de 2m !

Ca fait 20 ans que c'est fini quoi !

bon, sinon grosse tempète cette nuit sur les angles et la neige qui est tombée à l'air gorgée d'eau ! En plus il fait vachement doux ce matin
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Espérons surtout que la grosse pluie programmée ce soir n'arrive jamais...
Les prévisions font peur !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
rodo_af (16 janvier 2008 21 h 01) disait:

Attention le % de monoskieurs va largement augmenter ce week-end aux Angles....

Ca va être du gros pourcentage, et grâce à casa

Bon MonoMitik alors, et envoyez-nous des tofs maintenant que Casa sait le faire, qu'on voit vos combis ;-)

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
casa_66 (17 janvier 2008 09 h 30) disait:

des combis quoi ?

je vois pas de quoi tu parles !

c'est un peu comme si on continuait de parler des skieurs avec un bonnet "kily" qui ressemble à rien un un beau fuseau. Le tout sur des skis de 2m !

Ca fait 20 ans que c'est fini quoi !

Ah moi je sais pas, je suis snowboarder alors, notre histoire n'est pas très vieille... les snowboarders n'ont qu'à peine connu les combis fluo.... alors le fuseau.

Quoique j'ai un pote qu'à la panoplie : fuseau, ski de 2m et lunette avec le liseret bleu-blanc-rouge, genre le look des Bronzés.... mais c'est pas un vrai, il a pas le bonnet. :D
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Ce matin, bonnes conditions au Cambre d'Aze. Il a dû tomber entre 10 et 15 cm la nuit dernière. Météo moyenne ce soir. Il pleuviote à 1600 mètres.

Rassemblement de monoskieurs aux Angles ce week-end ! des clients pour Casa-66. J'en ai un dans mon garage, cela doit faire 10 ans que je n'ai pas mis les pieds dessus !
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Glop Glop (17 janvier 2008 16 h 29) disait:

Ah moi je sais pas, je suis snowboarder alors, notre histoire n'est pas très vieille...

L'histoire des "snowboarders des banlieues" n'est ptêt pas très vieille, mais les "surfs des neiges" ne sont pas si récents. J'en ai fait en 1987/88 (putain 20 ans :-(!) à Superbagnères sur la glace!
J'étais étudiant 3 ans à Toulouse... 3 hivers de merde sans neige... ça me rappelle qqch. Pourtant on ne parlait pas de réchauffement climatique à l'époque!
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Yo tambien à Superbagnères sur un One Sixty blanc et gavé de fluo !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Je me souviens bien de cette époque. La station faisait récupérer de la neige dans la vallée du Lys en dessous pour faire des chemins de ski sur les pistes.

Il pleut bien à Bolquère village. La limite pluie-neige doit se situer à près de 2000 mètres.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (17 janvier 2008 20 h 32) disait:

Yo tambien à Superbagnères sur un One Sixty blanc et gavé de fluo !

G raté l'fluo!
Même sur les fuseaux bleu marine, j'avais pas les guêtres rouges!
G vraiment tout raté ;-)
Toi mon pote, la prochaine fois que je monte à Bolquère, j'espère que tu vas pas te défiler... J'amène toute ma garde-robe... et comme t'as le mono, ça devrait le faire ;-)
PS: je voulais monter ce we, mais mon ptit doigt m'a dit de laisser tomber.
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
Dommage qu'il pleuve sa va tout gacher
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
arno33 (17 janvier 2008 21 h 39) disait:

Dommage qu'il pleuve sa va tout gacher

tu plaisantes!!!! Au contraire ça fait briller les combis fluos ;-)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Si encore il n'y a pas de vent cela mettra un peu de neige en altitude et on pourra faire du ski de rando.

Je garde mon mono dans le garage et j'attends de voir tes combis fluos
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (17 janvier 2008 21 h 57) disait:

Si encore il n'y a pas de vent cela mettra un peu de neige en altitude et on pourra faire du ski de rando.

Je garde mon mono dans le garage et j'attends de voir tes combis fluos


Au fait tu part qd au mf?
Sinon je suis sur que tu nous cache une combi level 7b dont tu as honte
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
qui as vu ce lien on croirait etre à puyvalador
/videos/lignes-indiennes-1.html
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
tom_de_real (17 janvier 2008 22 h 08) disait:

qui as vu ce lien on croirait etre à puyvalador
/videos/lignes-indiennes-1.html


euh oui avec quelques milliers de mètres de dénivelée en plus ;) ;) ;)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C.KENKINEJ (17 janvier 2008 19 h 24) disait:

Glop Glop (17 janvier 2008 16 h 29) disait:

Ah moi je sais pas, je suis snowboarder alors, notre histoire n'est pas très vieille...

L'histoire des "snowboarders des banlieues" n'est ptêt pas très vieille, mais les "surfs des neiges" ne sont pas si récents. J'en ai fait en 1987/88 (putain 20 ans :-(!) à Superbagnères sur la glace!

Qu'est ce que c'est 20 ans sur l'echelle d'un skieur ?

Et pis dans les banlieues on ne surfe pas.... on patine. ;)
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
coco66 (17 janvier 2008 22 h 47) disait:

tom_de_real (17 janvier 2008 22 h 08) disait:

qui as vu ce lien on croirait etre à puyvalador
/videos/lignes-indiennes-1.html


euh oui avec quelques milliers de mètres de dénivelée en plus ;) ;) ;)

ce qu'est marrant c'est de voir des pentes vierges avec des arbres feuillus et autant de neige, on se verrait bien tracer un peu.
sirtitou32
sirtitou32

inscrit le 22/11/07
46 messages
bon je viesn de voir les webcams des ANGLES c'est d'une tristesse. je pense que nous allons devoir équipé nos planches de boué ou roulette pour les prochaines sorties.


Sauf si................................
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
tom_de_real (18 janvier 2008 07 h 50) disait:


ce qu'est marrant c'est de voir des pentes vierges avec des arbres feuillus et autant de neige, on se verrait bien tracer un peu.


ouais ça doit être assez bas comme sommets, en tout cas comme tu dis on s'y verrait bien, surtout vue la misère qu' on connaît en ce moment
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonne chance à tous pour ce w-e, c'est vraiment la loose mais on va essayé de trouver des restants de neige du coté de Mijanés, c'est loin d'etre gagner.... j'crois que je ferais aussi bien d'amener palmes et tuba. :(
Pourtant tout avait si bien commencé en ce début de saison.

Enfin, y'a 4kg de fromage à fondue accompagné de charcutaille, ainsi que leurs amies "chasse spleen" qui devraient nous reconforter... et notre réconfort se doit d'etre entier. ;);)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Salut,

Les Angles ce matin : Neige très humide en bas et neige humide en haut. Ne comptez pas (comme moi) trouver un peu de poudreuse en haut des pistes. Il a même plu au Roc d'Aude.

Pour voir le Cambre d'Aze, il a dû neiger vers 2500 mètres.

Une bonne neige de printemps. Météo France annonce plus de dix degrés demain. Sans commentaires.

On attend la prochaine pose avec impatience.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
J'ai l'impression qu'il n'a pas plu sur Masella, ça peut être une excellente alternative malgré la sur-fréquention (et le prix du forfait d'ailleurs)...des avis ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Glop Glop (18 janvier 2008 16 h 24) disait:


Enfin, y'a 4kg de fromage à fondue accompagné de charcutaille, ainsi que leurs amies "chasse spleen" qui devraient nous reconforter... et notre réconfort se doit d'etre entier. ;);)


et y'en a qui osent dire que je ne pense qu'à boire et manger ;):p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (18 janvier 2008 20 h 33) disait:

Glop Glop (18 janvier 2008 16 h 24) disait:


Enfin, y'a 4kg de fromage à fondue accompagné de charcutaille, ainsi que leurs amies "chasse spleen" qui devraient nous reconforter... et notre réconfort se doit d'etre entier. ;);)


et y'en a qui osent dire que je ne pense qu'à boire et manger ;):p


D'un autre côté, il n'avait pas nié qu'il faisait pareil lui aussi !!!!!!! ;);):d
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
fabe l'exilé (18 janvier 2008 18 h 33) disait:

J'ai l'impression qu'il n'a pas plu sur Masella, ça peut être une excellente alternative malgré la sur-fréquention (et le prix du forfait d'ailleurs)...des avis ?


il n'a pas plu a ce coté de la chaine. Nous ferons quelque chose demain la, mais ne t'inquiètes pas pour la fréquentation, il n'est pas grave maintenant, malgré le prix.
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Hola miniestaciones, ¿vas para allí mañana? Al final no subiré, me parece que no está tan bien como lo pintan.
Eso sí, si algun día cae un buen paqueton me molaría ir a probar los fuera pistas de los cuales habeis estado hablando en el foro de nevasport. Conozco bastante bien y ya he hecho algunos de ellos pero hace tanto que no está en buenas condiciones que llevo mucho sin ir. ¿Hablamos si cae nieve allí y hay buenas condiciones? Ya dirás cómo está, a ver si me he equivocado. Que vagi bé, fins aviat.
Ah, otra cosa, me gustaría probar cositas por Vallter (Norte del Gra de Fàjol) y creo que conoces...a ver si podemos quedar algun día.