amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Hi guys! En fait j'ai jamais mis un pied dans les pyrénées, j'habite vers gap, et j'ai décider de faire un tour de 3 ans vers la bas pour mes études. j'ai été admis a l'eni de tarbes et je voulais avoir les conseils des gars du coin pour savoir les trucs à pas manquer, les stations proches et leurs particularités... Merci beaucoup d'avance!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour les stations de ski ,tu as le temps d'ici cet hiver d'en entendre parler;en ce qui concerne la montagne;depuis tarbes tu est bien placé avec parmi les plus beaux massifs presque en face et à voir absolument:vignemale depuis cauterets ; cirque de gavarnie ;cirque de troumouse;un peu plus à l'est le massif du néouviele par saint-lary ;à l'ouest depuis pau> vallée d'ossau ;les 3 plus grands sommets sont en espagne un peu plus loin mais accessibles
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu vas te régaler Il y a tout ce qu'il faut question montagne. Et puis, il y a plein de skipasseurs étudiants motivés par le ski... d'ailleurs, ils ne te répondront pas avant lundi car ils sont tous sur un névé magique à skier, shaper un kik et s'envoyer en l'air...
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
<tourmalet>
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Matiouf >> si, si, y en a qui peuvent repondre (je monte au névé que demain )

Coté trucs à ne pas manquer...ben...on y reflechira, c'est pas facile de te dire ça comme ça!! Mais y en a!

Pour les stations de ski, y en a 7 pas tres loin de Tarbes (Peyragudes, Piau, St Lary, Tourmalet, Luz, Gavarnie, Cauterets - oui, j'ai omis Hautacam, c'est volontaire). En sachant que t'es à 45min de voiture du Tourmalet... et qu'il y a pas mal de skipasseurs qui y vont (avec St Lary et Piau)
Pour les particularités, elles ont toutes leur charme. Faudra y aller pour te faire ton opinion.

Sinon, n'oublie pas que t'es à 1h30 de la mer, que si t'aime aussi la rando/escalade/alpinisme/canyoning, c'est une tres bonne région... Et puis si tu viens t'installer sur Tarbes avant la fin de l'été, n'oublie pas de venir faire un tour au SCT (Summer Camp du Tourmalet), tu y rencontrera tous les skipasseurs les plus fous de la région

Allez, je vais me coucher, je dois aller justement au SCT demain

PS: y a d'autres skipasseurs à l'ENIT, je suppose que tu vas y rentrer en 3eme année (puisque tu reste pr 3 ans)

pirestyle
pirestyle

inscrit le 07/08/02
63 messages
Et puis faut pas oublier que dans la région de Tarbes, t'as les mountainboardeurs les plus acharnés de France, les Hot Locos.
Si tu veux tester et connaitre de nouvelles sensations, c'est l'endroit idéal : www.amtbzone.com
+ de renseignement chez Evol sk8shop dans la gallerie L'alhambra...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Hey ! pas le temps de parler plus car je pars a anglet, je suis de tarbes de naissance et je rentre aussi a l'ENIT ! a l'an prochain !
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
yep!
bein franchement a Tarbes, ya rien.. mais, c'est po loins des montagnes et ya tout pleins de stations terribles a proximité..
sérieux, moi jte conseille la vallée d'aure (Piau-engaly et saint Lary), paske c'est chez moi, mais jvais po faire ma locale et, vu que tu arrives a tarbes pour quelques temps, on aura largement le temps de te faire découvrir la chaine..
Jsuis en IUT tech de Co a Tarbes, dc yaura tjs moyen de monter rider ensemble!

tchÔ!

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
Merci a tous pour vos réponses. J'suis impassiant de voir un peu tout ça! Pour la fille, rider de terre et tous les autres pyrénéens du coin je vous recontacterez pour un ride ou un apéro entre skipasseurs... Le sumer camp du tourmalet sera encore de la fete vers 15 aout?(Je ne pense pas y venir plus tôt! trop de boulot!)... bon voila merci encore pour les nombreuses info je pense que j'irai déja dans les massif pour y trainer le vtt ou sortir un peu en montage avant l'hiver...
Voilou, voilou... thanks & a+
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ya po de soucis!
saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
le SCT du 21/22/23 aura lieu j espere car je compte y participer encore une fois avant la fin!

si il reste de la neige et de l alcool j serai la

saisai.
saisai.

inscrit le 16/07/03
253 messages
Aout (pardon)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Le saisai
Toujours au taqué
N'a pas remarqué
Que des post sur le SCT
Sur le forum se trouvaient
....
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
fantastique bam!!!!
snowboarder
snowboarder

inscrit le 11/10/02
71 messages
quel poète
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Et n'oublie pas d'aller faire ta prière à la grotte de Lourdes, c'est tout près.

Evite quand même le WE du 15 août dans ce secteur, sauf si tu veux voir le Pape (ex skipasseur polonais, dans les années 30 !)

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Amrawk et Rider de Terre: Si vous rentrez à l'Enit, on devrait s'y voir...
Louis
Louis

inscrit le 07/12/01
172 messages
A l'ENI et à côté au STAPS tu as des OUF qui te feront décoiuvrir les stations.
Tu as une liste des stations avec des liens ici : http://www.pyrenees-pireneus.com/STATions_ski_pyrenees.htm
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Up du sujet...
Simplement parceque la rentrée a l'Enit a été faie... on a vue passer la visite des "deum's", cad ceux qui rentrent en 3eme année, pis nous on est rentrées hier....
donc voila, faudra qu'on se voit juste pour savoir qui est qui


(ah, dji, les sweet hedonistes sont il ouverts au public.. ? pk ils sont beauxxxxx )

a+

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
ah ben si vous etes à l'enit, on va se croiser, ch'uis dans le secteur, pas loin de Dji d'ailleurs.
A+
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
ah ben si vous etes à l'enit on va se croiser. ch'uis dans le coin, pas loin de Dji d'ailleurs.

A+

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
ben si vous etes à l'enit, on devrait se croiser, je suis dans le coin moi aussi (pas loin de Dji d'ailleurs)

A+

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tu bug ? on voit meme que tu retape les messages;. sisi ils s'affichent! enfi, parfois avec du retard..)

pas loin ca veux dire quoi dans le ton ?

amrawk
amrawk

inscrit le 02/07/03
89 messages
Matos : 2 avis
yep ya pas de soucis, j'ai eu ma visite hier... ya un apéro ce soir... bien si vous vous voulez on se voir un jour au bar du bde. dites moi quand vous le souhaitez et j'hésaierez de confirmer dans les temps( je ne suis tous les jours sur le net en ce moment)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Rideur de terre: Pour les sweets (les rouges) , je ne sais pas s'il nous en reste mais je vais poser la question à notre chef dès qu'il rentre de congés!
Pour Powder-Vince, t'inquiète pas, il a du mal à taper sur son clavier en même temps qu'il regarde par la fenêtre pour voir si par hasard, il n'a pas neigé!!
En tout cas, content de voir qu'il devrait y avoir cette année des skieurs motivés ici!!
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
oui bon d'accord, y a eu un p'tit bug. cerveau, pc, manque de neige ... ? enfin bon, au moins le message est passé
pas loin, c'est à dire à l'étage supérieur (cirt2 à l'enit)
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ne m'oubliez pas les djeunz!!!
je déménage ce week end et je rentre jeudi en cours.. guillaume, promet moi, de ne po faire une soirée avant que j'arrive,siltiplé! aller zou mon petit appart accueillera bien quelques skipasseur d'ici peu..
bisous all !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Allez, cilou on t'attendra !
En meme temps ya deja une soirée a l'enit ce soir.. present pour ma part
Vince : tu es a la recherche au dessus de l'atelier... ? Est ce qu'en plus tu serais prof.... ?
JIP
JIP

inscrit le 03/08/04
21 messages
amrawk: demande a banditos; il est bien placé pour te filer des bons plans a tarbes!!
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
tiens, bein, le banditos, j'aimerais bien le voir sur tarbes..

guillaume> merci..

parc à huitres
parc à huitres

inscrit le 03/09/04
2 messages
fais gaffe banditos, je le connais c un gangster.
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
personnellement je connais po Tarbes..

ceux qui sont partant pour un pot skipass jeudi (ou autres jours ds la semaine), vous le dites >>>>>> post de la loutre!

tchÔ!

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
-> Rider de Terre : hé non je ne suis pas prof , mais je suis effectivement à la recherche (thésard)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ok vince si ca se trouve on s'est deja vu, mais bon, comment savoir...

amrawk : comme ca, on fait de la rando en claquettes... ? enfin, dis moi si je me trompe mais je crois que c'etais toi j'ai un peu discuté avec tes copains (le mec avec la coupe de cheveux.. heu... ben comment dire ? ex punk ? )
ENfin j'ai pas pu te voir apres car tu a profité de tes bierres seules il parait et on est pas rentrés par le meme coté..
enfin bref si c'est pas toi oublie, si c'est toit dis coucou

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
MESSAGE ANNULE PAR ERREUR DE PERSONNE.... merci mathieu de comprendre

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass