Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
J'ai une question, sans intention de chauffer les esprits, et sans l'intention de créer des parallélismes ou des différences, simplement parce que je ne connais pas bien la réalité du Tour de France.

Est que ceci même se produit dans les étapes alpines ? Par exemple dans l'étape d'aujourd'hui, de l'Alpe d'Huez

Ou c'est-il une chose qui arrive seulement dans les Pyrénées ?

Comme toujours, je demande des excuses pour mon mauvais français.

Merci eta a bientôt
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Merci eta a bientôt

Roo mais lool le message sublimal... Faute de frappe, mais c'est quand même énorme comme en plus t'as l'air bien Bascoy toi aussi !

Bref pour répondre à ta question, j'pense que oui là-bas aussi ça doit être pareil. A moins qu'on est fait quelquechose de mal et qu'ils nous en veuillent. Mais pourquoi ?
Non mais dans tout les cas c'est pas joli joli de pourrir la montagne.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le Nico > ya longtemps que t'es pas retourné au Pays ?

Eta en basque n'est autre que la traduction de la conjonction de coordination "et".

S'il avait écrit "eskerrik asko eta ikusi arte" tout le monde n'aurait pas compris...et Basque oblige, il a placé un petit mot de la langue.

Arratzalde on °;)°;)°;) Nico !!!
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
lenicodestlary (18 juillet 2006 17 h 18) disait:

Roo mais lool le message sublimal... Faute de frappe


Pas de messages sublimales, évidemment.
Ce n'est pas le lieu, pas le momment pour eux, au moins pour moi.

lenicodestlary (18 juillet 2006 17 h 18) disait:
Bref pour répondre à ta question, j'pense que oui là-bas aussi ça doit être pareil.
Non mais dans tout les cas c'est pas joli joli de pourrir la montagne.


Merci et a bientôt ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et donc, nous disions que le Tour pourrait se pencher un peu plus sur les déchets qu'il gènère...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lenicodestlary (18 juillet 2006 10 h 12) disait:

Ton nom de famille c'est Trou du cul ? Parce que si ç'est ça craint.
Remarque pas plus que si tu t'apelles M.Enculé ! lool

C'est pas un double post, c'est juste que j'avais pô vu...

Comme c'est hors sujet, check ta MP Nico : tu trouveras mon nom et une relation lointaine avec ... le trou d'uc. (J'ai pas mis de majuscule à trou d'uc, moi°;))
Orhimendi
Orhimendi

inscrit le 21/06/05
43 messages
ainhoa (18 juillet 2006 17 h 47) disait:

Et donc, nous disions que le Tour pourrait se pencher un peu plus sur les déchets qu'il gènère...


Je suis d'accord, Ainhoa, mais, Ne serait pas tout plus facile si chacun était préoccupé de ne pas laisser rien qui n'était pas là haut avant? :(

Ou cela qui nous montraient quand nous montions à la montagne, de laisser tout comme nous l'avons trouvé.

Ouais, oui, je sais. Je vis dans mon monde d'utopie. ;)

Eskerrik asko ;)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Eh j'ai oublié de vous dire que j'parle pas Basque du tout. Si à part les mots que tout l'monde connait : Agur, Baï, Gero Arte mais mon préféré reste quand-même Achtapitoua !!!
Dsl je sais pas non plus comment ça s'écrit ahah
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
en fait... on devrait faire lire ce post aux organisateurs du tour de france... mais aussi aux politiques

peut-être que ça leur ferait prendre conscience de la réalité du terrain, leur faire se poser les vraies question et réflechir aux actes (et non pas juste aux paroles) à entreprendre

ils verraient à quel point certains d'entre nous se sentent concernés par le sujet et révoltés et qu'il faudrait peut-être vraiment faire qqch

mais bon, même si cette suggestion n'est pas complètement utopique, je ne pense pas qu'elle fera se bouger les fesses à C. Prudhomme, Sarkozy ou Royal...
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pr la montée de l'alpe, y a des sacs poubelles tous les 5 m !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (18 juillet 2006 17 h 47) disait:

Et donc, nous disions que le Tour pourrait se pencher un peu plus sur les déchets qu'il gènère...


Ce que je veux dire par là, c'est que c'est le Tour qui génère ces déchets (c'est l'organisateur de la Grande Boucle !).
A lui de prévoir des fonds ou de mettre en place une campagne de propagande (ou que sais-je) en faveur de la propreté, pour un meilleur respect.

Encore une fois, pour les Basques, un simple tract dans la langue les toucheraient davantage.
Ou bien carrément un article de presse ou télévisé sur ETB ???

Les idées ne devraient pas manquer...
C'est peut-être là, que les assos ont leur mot à dire.
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
Le probléme il est partout... les déchets de toutes maniéres y'en reste a chaque fois de plus en plus... les gens ne feront jamais rien... donc il faut faire de la prévention... je pence que la photo en début du post est pas mal... aprés voila il faudrai faire payer au tour les employés municipaux chargés de ramasser tout sa... et surtout prévenir les coureurs que les gourdes c'est pas dans la riviére qu'elles vont... si vous avez regarrder aujourd'hui dans la montée du col des aravis sa n'arrete pas... pas mal de gourdes files dans les champs... merci qui ? merci au tour de france !!!
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
pour moi les coureurs, ne sont pas les plus pollueur !!! Bien que c'est inadmissible de balancer les gourdes a tous va ... le directuer les transporte pleine, pkoi ne pas les ramener vides !!! et en plus elles seraient tres certainement reutilisé .. donc plus ecolo comme solution !
Mais il y en a pas mal qui sont recuperée par les debils du bord de la route.

Enfin, je pense que les plus gros deguellasse, sont les debils du bord de la route.
heu ils balance bien plus que de petites gourdes.

et sans parler de la caravanne pub, qui distribue de la merde !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ouaip, mais ya les gros debiles pour ramasser les merdes de la caravane pub et les ramener à la maison!!!
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
ouai la caravane je pense que sa pollu pas trop les gens ramene leur petits joujou a la maison... mais bon les gourdes ds la riviere celle la ne risquent pas d'etre ramassées !!!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
surtout qu'ils ne consomment souvent que la moitié du bidon...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Et oui, les skipasseurs aboient et la caravane passe!
Le tour et ses dérives ne sont malheureusement que le reflet de notre société de consomation.

Que faire alors?
Un papier jeté= un taquet
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
locky (20 juillet 2006 21 h 48) disait:

surtout qu'ils ne consomment souvent que la moitié du bidon...


Question : les ramasseurs de bidons boivent-ils l'autre moitié et si oui ont-ils cuisses qui grossissent...?
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
nicolarace (21 juillet 2006 11 h 17) disait:

Que faire alors?
Un papier jeté= un taquet



Oui !

Comme les gamins qui balancent du balast de la sncf, sur les bagnioles ... une caillasse, une main en moins, normalement qu bout de 2 fois le pb est reglé !
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
C'est pas mal aussi, pas de bras pas de papier gras
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
bon desolé si je repete des trucs qui ont deja été dits, mais jai pas trop pris le temps de lire tout les posts, desolé...;)

bon tout dabord je suis daccord, cest vraiment ultra crade a chaque étape du tour :
pour exemple, je revenais de briancon 2 jours aprés le passage des coureurs au lautaret (2003 ou2004) et voila la decouverte ,des sacs poubelles pleins de dechets tout les 15 m dans le meilleur des cas, des dechets sans les sac touts les 2 m dans l autre... :o aie aie aie nature...:(

mais jai su qu'apparament, des gens -service de la commune, region oou je ne sais quoi- passent le lendemain au surlendemain ou + pour ramasser les dechets.

enfin :
1. certes les coureurs jetent beaucoup de m***, les barres "coup de fouet" ou autres, mais les bidons sont a 99% du temps ramassé par le public (biensur, la ou il y en a ;) )
mais il donnent une mauvaise image ....

2. les + casse-c*** et irrespectueux, ou autres "jm'en-foutistes", ce sont la masse de badauds en camping car (biensur absolument et heureusement pas tous ) : combien de fois ai je vu des gars vider direct leur eaux usée, laisser tout leur dechets de partout ("de toutes facon y a quelqun qui passera" pour les + "concerné";)
mais bon la liste et longue, trop meme....

il faudrait une veritable prise de conscience, et pourquoi pas amende, et faire nettoyer tout a une personne prise en flag de pollution.. un peu extreme?
non, pas quand il sagit de protégé notre "bulle de pureté" ou ce qu'il en reste

sur ce , desolé pour lorthographe,
a bientot
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Non, sérieusement je pense pas que cela changera, le tour génère tellement de tune, que les gros porcs dans leurs voitures officielles sont à des années lumière de se soucier de la pollution que génère l'évènement.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en attendnat depuis hier ils ont laissé un gros déchet sur la route, ce dechet c'est du Landis, chargé de produits hautement toxiques!! attention ne pas toucher, au risque de grimper les saisies a 38km/h
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Pas vu, pas pris.
Armstrong lui aurait-il refilé sa recette ???
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
si c'est le cas, c'est drôlement efficace...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass