Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Désolé, je veux pourrir le moral de personne en parlant de la fin de saison mais notre entraineur à Peyragudes hier nous a dit que la station fermait le 2 avril et que ce serait le même cas pour beaucoup de stations pyrénéennes !!

Je voulais savoir si quelqu'un savait les raisons d'une fermeture aussi anticipée quand on voit que rien ne sera ouvert pendant les vacances d'avril avec le max de neige qu'il y a en ce moment. C'est bien la première fois que je vois ça !

Il est loin le temps ou on skiait encore au Pas de la Case le 8 mai...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
on parle des pyrénées là?? va faire un tour la haut tu comprendras rapidement... pyrénées (ouest du moins) = zone sinistrée
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Comme tous les ans, Piau-Engaly jouera les prolongations et fermera normalement le dimanche 30 avril !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
bah en meme temps si il ferme c'est qu'il doit pas y avoir assez de monde bon apres pour ceux qui peuvent y aller c'est bien déprimant je suis d'accord mais bon!!
il y toujours de la rando a faire
nouchka
nouchka

inscrit le 10/03/06
148 messages
le 2 avril!!! c'est abusé....... croisons les doigts pour que les dates soient repoussées à la fin des vacances de paques!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mouais...ça sent plutôt le coup de pub ça...
vroom
vroom

inscrit le 02/01/06
66 messages
Pour peyragudes je trouve ça abusé ! en plus j'ai le forfait saison là bas donc les boules...
Je vais aller un peu à Piau pour me consoler ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Shim... l'ouest n'est pas si sinistré que ça... pas de peuf, il a bien plu dessus la fraiche certes, mais la neige est là en quantité plus que suffisante....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... ça me rappel un post de l'an dernier où l'on débatait des avantages d'une gestion publique par rapport à un privé...

Comme quoi, la prise en compte du client et la notion de service existe aussi chez les privés: Peyragudes (gestion municipale, N'Py) fermerait le 2 avril...et St Lary (gestion privée, Altiservice) le 24 avril..? Pourtant les station ne sont si loin l'une de l'autre et leur niveau d'enneigement est à peu près comparable..?

Fermer dès le début avril répond purement à une logique de rentabilité (en effet sur la fin de saison les ventes de skipass ne couvrent plus les frais d'exploitation, les stations tourne donc "à perte" si l'on a une vision simpliste de la chose). au delà, la station ne reste ouvert que pour satisfaire ses clients fidèles, ceux qui investissent dans un pass à la saison.

Honnetement, ça me ferais chier d'acheter un pass saison dans une station qui ne me fourni aucune garantie quant à sa durée de validité!!!

...cependant il ne faut pas généraliser cette situation particulière à une simple vision privé/public: en effet des stations comme Piau (gestion communale) ont également une démarche de satisfaction de leur clientèle et d'autres stations privées (type Artouste gérée par Alti) n'auront certainement pas une plage d'ouverture aussi large que St Lary, dumoins pour le moment... Bref pour conclure, si vous voulez être sur de rider TOUTE la saison, viendez en vallée d'Aure!!! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je dirais plutôt... Boudons les stations qui ferment tôt...
Sinon, c'est sùr que quand je prend le forfait saison, la plage d'ouverture doit étre importante...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Il y a aussi une question d'assurance.En début de saison, les station s'assurent pour tant de jours.Si elle décident de prolonger de une ou deux semaines, c'est d'autant plus cher.En fait cela revient un peu à ce qu'à dit Bronwbears.Mais si elles perdent plus d'argent, elles ne pourront pas autant investir la saison d'après!Peyragudes fait de gros efforts financiers l'année prochaine je crois....
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
avec leur domaine skiable,en ouvrant seulement les 2 tds,ils couvrent la plupart du domaine et ils ne se ruineraient pas pour autant(peut-être un pro peut nous dire ce que coûte par jour 2 tds + pisteurs+ personnel et assurance?)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Fermer dès le début avril répond purement à une logique de rentabilité (en effet sur la fin de saison les ventes de skipass ne couvrent plus les frais d'exploitation, les stations tourne donc "à perte" si l'on a une vision simpliste de la chose). au delà, la station ne reste ouvert que pour satisfaire ses clients fidèles, ceux qui investissent dans un pass à la saison.

Honnetement, ça me ferais chier d'acheter un pass saison dans une station qui ne me fourni aucune garantie quant à sa durée de validité!!!

...cependant il ne faut pas généraliser cette situation particulière à une simple vision privé/public: en effet des stations comme Piau (gestion communale) ont également une démarche de satisfaction de leur clientèle et d'autres stations privées (type Artouste gérée par Alti) n'auront certainement pas une plage d'ouverture aussi large que St Lary, dumoins pour le moment... Bref pour conclure, si vous voulez être sur de rider TOUTE la saison, viendez en vallée d'Aure!!!


Pour Piau, c'est également une question de notoriété quant à sa garantie neige. Mais c'est évident, un pass saison là-haut c'est rentable...

Alti de son côté fait des efforts certains : ils ne sont pas obligés de fermer si tard économiquement parlant. Pour un privé, ça met à mal l'argument "rentabilité" des détracteurs...

Sinon, BroZbirZ (comme on vous appelle sur Radio vallée d'Aure°;)) je suis bizzarement convaincu de ton dernier argument...°;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass