mr_ferby
mr_ferby

inscrit le 12/11/05
130 messages
Que devienne nos park pyrenéens cette saison 2005-2006?
Ou faut il absolument aller rider si on cherche un gros park pas loin de chez soit, bien shapé, et surtt ac une bonne ambiance?
merci pour vos futur info... et a bientot!
Ps:essayer detre constructif!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour St Lary, le park reste fidele à lui meme: ouvert dès la mi decembre il monte progressivement en puissance...
Cette année, toujours 4 shappers permanents donc trois qui conduisent les machines, de nouveaux rails, box, tables de piknik...

Quelques tofs prises en decembre à la veille des vacances...






...pas de photos plus recentes, desolé (en + la webcam a tourné avec la derniere tempete)...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pas de mauvaises surprises à St Lary, c'est pas la station de zaza pour rien ! °;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Tiens d'ailleurs sur Piau, j'ai cru voir un semblant de park qui ressemblait à quelque chose de sympa pour l'initiation ... et aussi un gros de tas de neige .. peut etre pour tailler un quater ????
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (09 janvier 2006 20 h 33) disait:

Tiens d'ailleurs sur Piau, j'ai cru voir un semblant de park qui ressemblait à quelque chose de sympa pour l'initiation ... et aussi un gros de tas de neige .. peut etre pour tailler un quater ????


Petit à petit on va arriver à faire quelque chose. Mais l'objetif est plutôt de proposer quelques modules aux hivernants (tables, bosses, big air, rails) et pas de onurrencer qui que ce soit : en tout cas pas St Lary °;)°;)°;) ya du mail !!!

Nous restons à notre place, chaque station a ses avantages et ses inconvénients.

Et puis il y a également un tit boarder sur la station...chose promise chausse du 43.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui oui ... exacte j'ai vu le boarder .. il a l'air pas mal ..
faudrait mettre une ou deux bosse dessus .. et hop !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (09 janvier 2006 22 h 20) disait:

oui oui ... exacte j'ai vu le boarder .. il a l'air pas mal ..
faudrait mettre une ou deux bosse dessus .. et hop !!!


Exact, pour l'instant il s'agit seulement d'une succession de virages relevés. Mais la direction est capable de réaliser des surprises d'ici les vacances...
Nous verrons bien.

Mieux vaut ne rien dire et faire plutôt que le contraire. Donc nous verrons bien.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
sinon il y a le snowpark de luz, celui de cauterets, et je crois meme qui il y en a un a artouste; mais sa reste a confirmé.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
oui il y a bien un park a artouste, il est en construction encore pour des problèmes avec la machine MAIS il sera ridable a partir de ce W.E.. pour l'instant on été construit : 1 ligne débutant/intermédiaire avec 3 kickers (3; 4; 6 m) rail plat de 3m, box de 6m, raimbow (hauteur 1.50m), rail descente/plat/descente 6m. les modules sont répartis sur trois domes en haut du park, parrallèle au pipe.
En bas du park une table de 18m attend les plus confirmés

D'ici, au mieux ce w.e au plus tard le milieu de la semaine, va être intallé un S de 12 m et une box modulable de 10 m.
deux tables supplémentaires sont en train d'être shapé en haut du park : 16 et 12 m

A venir, en bas de la ligne débutant: mini quarter avec un tonneau au sommet
quater pipe après la grosse table qui devrait acceuillir d'ici fin février un wall
Le dragon pipe a été monté cette fin de semaine en haut de la station, mais il reste encore un peu de travail avant que le pipe soit fin pret
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
=> Park de Guzet (08/01/06):




  • Etoile de droite : big air : c'est pas une "vrai" table, ça remonte un poil derrrière avant l'arrète.Je sais pas trop comment dire et j'ai pas d'image de profil... mais ça passe plus que bien et les locaux envoient dans tous les sens!

  • 3 étoiles du milieu : une réception commune pour 3 kickers de (à peu près j'avais pas mon double décimètre :)) 1.5m, 3m et 6m.

  • Etoile de gauche : un beau tas de neige... pour faire quoi..??.

  • Une petite box devant la cabanne et les autres rails sont entassés le long de celle-ci... (il y avait un raibow l'année dernière)
  • lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    capou64: moi j'étais a artouste jeudi avec un pote et effectivement ils étaient en train de monter les rails et de faire la petite ligne de big airs !! c'etait pas toi qui shapé ds la park ??

    ils sont en train de construire des big airs bien fats!! ca va etre un park de fou !! cependant les deux gros premiers kicks, la piste d'elan n'est pas top..il ya pas de zone plate avant le kick (ceci dit c'etait en construction donc ptetre qu'ils vont arranger les choses..)

    voila juste pour dire que le park sera au top cet hiver!! il y en aura pour ts les niveaux...

    a+
    yaya31
    yaya31

    inscrit le 17/05/05
    194 messages
    ya le park de peyragudes qui a pas l'air mal cette année !!
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    lapierrot (15 janvier 2006 11 h 13) disait:

    capou64: moi j'étais a artouste jeudi avec un pote et effectivement ils étaient en train de monter les rails et de faire la petite ligne de big airs !! c'etait pas toi qui shapé ds la park ??

    ils sont en train de construire des big airs bien fats!! ca va etre un park de fou !! cependant les deux gros premiers kicks, la piste d'elan n'est pas top..il ya pas de zone plate avant le kick (ceci dit c'etait en construction donc ptetre qu'ils vont arranger les choses..)

    voila juste pour dire que le park sera au top cet hiver!! il y en aura pour ts les niveaux...

    a+


    non jeudi c'était pas moi qui shapé; pour le fait qu'il y en ai pour tous les niveaux c'est la grosse idée de cette année, en plus comme les zones sont bien séparés ça évitera de voir des gens peu expérimentés se mettre des gros crash ou sqatté les récep'.... pour ce qui est des deux grosse tables du haut elles ont toujours été là et la piste d'élan a toujour été comme ça, mais c'est vrai qu'il reste encore un peu de "peaufinage" a faire au niveau terrassement.
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    capou64: oui je sais qu'elles ont toujours été la, mais je trouve que la transition est trop radicale...;)

    c'est vrai que c'est bien ces petits big airs pour se chauffer le matin...lol..
    Opt_ymum
    Opt_ymum

    inscrit le 16/01/06
    18 messages
    Salut les riders
    Snowpark des Monts d'Olmes Ariège Pyrénées
    Le Cathar'Park
    Site de la station:
    null
    Petite description des modules
    -1 table avec 3 kicks (1 m, 3 m, 6 m)
    -1 table avec 1 kick (10 m)
    -1 hip
    -1 quarter
    -1 rail "plat descente" (6 m)
    -1 rail "box" (3 m)
    -1 rail "plat" (3 m)
    -1 "C" (6 m), pas encore installer le week end prochain peut etre
    petites photos du park le 14/01/2006






    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    salut, j'aurais aimé savoir si le park d'artouste était ouvert car je compte y aller demain...

    au moins la ligne de rails et de petits big airs ??

    merci a++
    ToToM
    ToToM

    inscrit le 08/01/06
    149 messages
    pour le parc de font romeu voir mon topic de la semaine dernière

    en tout cas c cool de voir qui y a de plus en plus de park bien fun ds les pyrénnées !!
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    la pierrot>> tu peu monté le park est ouvert a artouste
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    ok merci beaucoup capou64....
    saisai.
    saisai.

    inscrit le 16/07/03
    253 messages
    y a t il un pipe de prevu a la mongie ?
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4387 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    saisai : je ne crois pas mais ya un beau hip ;)
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Le park des Monts d'Olmes est desservi comment?
    Une RM dédiée au park ou pas?
    Opt_ymum
    Opt_ymum

    inscrit le 16/01/06
    18 messages
    salut
    pour le park des Monts d'Olmes il est deservi par un téléski double qui part du bas de la station, accessible a tous le monde, voir plan des pistes

    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    bam24 (20 janvier 2006 06 h 59) disait:

    Le park des Monts d'Olmes est desservi comment?
    Une RM dédiée au park ou pas?

    Oui si tu vas voir sur le plan des pistes, tu vois que le TK Pradeilles est quasiment dédiée au snowpark.

    Vivement que ça replatre dans les Pyrénées, je me referais bien une chtite session aux Monts d'Olmes, histoire d'alterner la pow dans les sapins, et tenter les kicks du park.
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    Ah mer**...je me suis fait grillaïd...
    neverstopriding
    neverstopriding

    inscrit le 22/04/04
    1885 messages
    Pour les pipes, il y en a un à Luz et Gourette est en train de le shaper, mais avec remontée à pied.
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    LoL Baud'. T'y est monté quand là bas?

    Vous croyez qu'il est comment le park des Monts d'Olmes au vue du climat actuel?
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    >> et artouste pour le pipe (en cours de shape)
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    bam24 (20 janvier 2006 12 h 59) disait:

    LoL Baud'. T'y est monté quand là bas?

    Vous croyez qu'il est comment le park des Monts d'Olmes au vue du climat actuel?


    Réponse en MP ;)
    loicd64
    loicd64

    inscrit le 30/01/04
    1254 messages
    capou64 (20 janvier 2006 13 h 04) disait:

    >> et artouste pour le pipe (en cours de shape)


    Samedi il commencé juste a le preparé et dimanche il avait pas encore fini!!!!
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    en cours ça veut dire ce que ça veut dire....ya que deux machines a artouste...et une seule sur laquelle on peut monter la dragon et elle étai en panne dimanche
    capou64
    capou64

    inscrit le 29/07/04
    1357 messages
    Matos : 2 avis
    Et le gars qui conduit la machine est a la fois : dameur, pisteur, mécano et perchman... et RESPECT a lui pour la patience qu'il a parce qu'il a passé (et va passer) un paquet d'heure sur ce park a suivre nos ordres de jeunes arrogants rebelles!! artouste est une petite station, pas une grosse machine qui peut acheté une park bully a temps plein sur son snowpark, avec deux condocteurs et 4 shapers
    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages
    cette anné ax 3domaines se donne les moyen!!!
    mieu vo tard que jamais!
    2 big air 10 et 15metre
    3 tables
    1 hip
    3 rail
    1 bordercross
    shape 9/10
    contest tous les weekend.....................

    et un team "MAFI'AX" qui envoie du bois!
    moi je félicite toute l'équipe continué sa tue
    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages
    [img]
    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages
    mafiax09.skyblog.com
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    salut, voila je monte jeudi a gourette donc je voulais savoir s'il y avait un park ?? si oui est qu'il ya des big airs et rails...

    merci a++
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    bon personne peut me renseigner sur l'etat du park de gourette ???
    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages
    non dsl pourquoi tu va a gourette toi aussi! lol
    je rigol
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    rider31 => j'ai du me trimballer ma soeur et vu qu'elle ne fait que de la piste elle voulait aller la donc j'ai pas eu le choix...d'ou ma question;)
    sinon je serai allé a artouste...:)
    picole65
    picole65

    inscrit le 03/04/02
    1001 messages
    Stations : 8 avis
    celui du Tourmalet est super sympa depuis que c'est HO5 qui s'en occupe, today, Mat Crepel était present avant de partir a Turin.

    a+
    Vincent
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    salute, je voulais savoir comment était le pak de luz ?? est ce qu'il y a des rails,big airs et hip ??

    est ce que le pipe est fait ??

    merci a++
    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages
    ché pas. il y a des rider toulousain?
    neverstopriding
    neverstopriding

    inscrit le 22/04/04
    1885 messages
    Pour le park à Luz, y'a 2 tables et 2 big air, qques slides et un mini boarder. Le pipe est shappé seulon la station, par contre il n'y a pas de hip, il est en face à Cauterets.
    sickrider
    sickrider

    inscrit le 14/10/04
    297 messages
    Park de Cauterets pas mal du tout, testé la semaine dernière... ;)
    Petit, mais très bien entretenu, le boarder permet de bien s'arsouiller et certaines bobosses envoient très fort...
    Seul défaut, le fait qu'on doit redescendre la piste en entier pour chopper une remontée...
    lapierrot
    lapierrot

    inscrit le 13/01/06
    738 messages
    salut, est ce que quelqu'un aurait des photos du park de cauterets?? sinon une bonne description des modules;)

    merci a++
    Rinotxe_PB
    Rinotxe_PB

    inscrit le 25/02/06
    11 messages
    ouaou!!!
    incroyable le snowpark des monts d'olmes.... j'en reviens pas!!
    j'avais tenté d'y monter fin janvier (lors des fortes chutes de neige) mais depuis foix j'avais roulé pendant deux heures sans toutefois y arriver (le col qui y menait été complètement gelé...)

    le snow park a l'air carrément cool et les tarifs journée attractif (12€/jour pour un étudiant comme moi)...ça fait deux bonnes raisons d'aller s'y frotter!!!

    est-ce que les photos sont récentes? est-ce que qlq1 y est allé récemment pour me dire si la neige est aux rdv (car aux dires des gens de foix, il n'y a jamais de neige là bas)?

    voila merci pour vos bonnes infos
    Opt_ymum
    Opt_ymum

    inscrit le 16/01/06
    18 messages
    Salut
    le park des Monts d'Olmes, est trés bon, d'ailleur ce week end ca vaut le coup de venir, il y a la 2 étape du Pyrénées Freestyle Tour, programme de la journée
    - samedi:
    Big-Air
    Bosses
    en soirée:
    descente aux flambeau, démo slide au pied de la station avec Bar-neige

    - dimanche:
    Freeride par équipe


    site du PFT
    PFT
    site de la station
    station
    val.64
    val.64

    inscrit le 01/12/02
    275 messages

    Park de soldeu en andorre (vraiment top tables et receptions parfaites)




    pour plus de photos rendez vous sur http://www.skiclubbasque.com

    ps:desole pour la resolution je n ai que sa sous la main

    val.64
    val.64

    inscrit le 01/12/02
    275 messages
    Y en a pour tout les niveaux:


    rider31
    rider31

    inscrit le 13/01/06
    315 messages

    moi je dit vive le nouveaux team freestyle mafiax
    allez voir www.mafiax09.skyblog.com ca déchire!......
    l'anné prochaine ils vont faire des démos nocturnes dans tous plain de station pyrénéenes.