my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
Je voudrais savoir quels sont les contests freestyle pyrénéens auxquels tout le monde peut participer. Est ce que quelqu'un a des infos sur les contests a venir (saison 2006)? Il est tot, je sais, mais cette année je suis bien décidé a m'organiser pour participer a un contest...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tu devrais recevoir un paquet de réponses !
A Piau ya le Free Open Style le 2ème WE de mars. Pour l'instant...Ce sont des étudiants qui l'organisent.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salomon saab crossmax serie au PAS DE LA CASE le we du 16/17 decembre
my_ScratcH
my_ScratcH

inscrit le 22/07/04
32 messages
merci pour les premieres réponses! pourriez vous préciser le niveau général des riders dans les contests dont vous parlez? histoire que je me pointe pas la-bas et que je me retrouve face a des candides en puissance... certains d'entre vous ont participé a ce genre de contest? il y a une bonne ambiance? vous y serez cette année?
Paskial
Paskial

inscrit le 28/03/03
15 messages
Le 19 fevrier à ARTOUSTE (64) ski cross organisé par le SKI CLUB ARTOUSTE.
le 19 mars à LUZ ARDIDEN (65) le "SGN half pipe" orgnisé par le SKI CLUB BASQUE.

Plus de détail plus tard pour les inscriptions.

A+
Paskial
Paskial

inscrit le 28/03/03
15 messages
Paskial (13 novembre 2005 19 h 05) disait:

Le 19 fevrier à ARTOUSTE (64) ski cross organisé par le SKI CLUB ARTOUSTE.
le 19 mars à LUZ ARDIDEN (65) le "SGN half pipe" orgnisé par le SKI CLUB BASQUE.

Plus de détail plus tard pour les inscriptions.

A+

j'oubliais le niveau : bleu, open à todos, d'abord pour s'amuser
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
St Lary:
4/5 fev ... NRJ snow Contest Tour (Big Air)
11 fev ... Pyrene&Style (SDlopeStyle)
1 mars... Mix'n Jib (Jib)
4/5 mars ... Peut etre la Pyreneoakup..?
18/19 mars... Pyrenees Freestyle Tour
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
La Free Ride du Tourmalet : 14 et 15 janvier 2006. Rassemblement pro et amateur pour découvrir le domaine et skier avec les locaux.

Le Grand Raid 2006 : samedi 21 janvier 2006.
1992, lancement d'un projet : une compétition de ski hors-pistes sur les plus beaux domaines des Alpes. Après 13 éditions entre Tignes, Val d'Isère, La Plagne, Chamonix, Les Arcs et La Grave.
Le Grand Raid fait étape dans les Pyrénées sur deux sites uniques : Le Domaine du Tourmalet, Barèges-La Mongie et le Pic du Midi de Bigorre.

L'évènement est divisé en spéciales chronométrées, et tracé sur un site hors piste de renom. Le Grand Raid est une série de longs runs de descente hors-piste... l'univers Free Ride.
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
30 mars - 2 avril l'intergirlactik a St Lary si tu es une fille et si tu fait du snowboard..
ya quelques contest qui vont s'organiser sur la mongie aussi... mais j'ai pas les dates encore
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Si l'on ne parle pas que du freestyle, ajoutons aussi en freeride l'Xtrem Freeride à St Lary du 10 au 12 mars (www.planchaneige.com) et le Derby des Pyrénées à Piay le 26 mars.

Pour ce qui est de l'IGA (Intergirl'Actik)... pour le moment rien n'a été confirmé à StLary.

lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
J'fais parti d'un crew de ski freestyle que tout le monde connaît lol "Les Chiflados" et on organise l'Amassada le 7 et le 8 Janvier. Ce sera un rassemblement freestyle et freeride sur Peyragudes. Pour la journée freeride on ira tailler des kickers en backcountry. Mais on fais aussi d'autres contests, l'Urabn Big Air mais c'est plutôt une démo du crew et la Der des Der en fin de saison. Mais n'oublie pas non plus le Pyrénées Freestyle Tour avec 5 étapes au prog cette année me semble t-il !
Voilà tcho mec.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
nicodestlary> des kicks en BC c'est plutot du freestyle çà .. non ?

tonique31> tu confirmes pour le grand raid de retour cet hiver à la mongie ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué c du freestyle mais ça sera pendant la journée freeride en fait aussi. J'me suis mal exprimer désolé.
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages

je m'occupe de la com de l'intergirl.. a priori c'est la date ke j'ai mis sur les affiches donc meme si la station a pas confirmé je pense que c bon :), ils sont super chaud apperement..mais bon c'est exclusivement filles PRO et amatrices.. nous autres les gars faudra se contenter d'admirer les demoiselles en voltiges..
bises
http://www.mobiledsgn.com

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
mobiledsgn:> ...en meme temps une des premiere chose a valider lorsque l'on "organise" un evenement, c'est bien l'accord de la station d'accueil... dans le cas de St-Lary, aux vues du déroulé de l'édition 2005, la station est loin d'etre "chaude" pour recevoir à nouveau l'IGA...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Les chiflados : apres avoir rencontré qquns de vous a l'xtrem, je suis super partant pour votre event !
Surtout que j'avais deja pensé a un event freeride/BC, mais pour organiser tout ca ca m'avait paru un peu dur..
alors a debut janvier ;)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Eh bien c'est avec le plaisir que tu sera accueilli comme tout le monde d'ailleurs. Donc a début Janvier !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pour l'IGA, ce serait interessant de mixer Freestyle et Freeride non ?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Voir même pour l'IGA ce serait plus intéresant de pas le faire oui surtout !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
..vu de loin le concept a l'air plutot sympa !!!!
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
Alors messieurs excuser moi mais moi je ne m'occupe que de la com visuel de l'evenement..Pour ce qui est de l'evenement en lui meme autant vous dire que ca c'est trés bien passé l'an dernier..les rideuses été super contente.. et la station est trés interessée pour reprendre cette année..le park sera encore plus magnifique que l'an dernier
(reservé aux filles bien sur).. maintenant je vois pas en quoi l'IGA vous derange .. c'est un trés bon contest..il permet aux nanas du monde entier de venir se la donner a St Lary, alors faites pas vos chauvins misogynes..au moins ca vous fait bouger un peu..
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ah oui non c'est sûr ça fait bouger, et le park est cool a rider non mais j'lavoue. Mais voilà aprés ya des trucs que j'trouve space mais c'est un avis personnel et ça n'engage que moi.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ah bon ???
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
qu'est ce qui est SPACE ???..
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
B tu vois par exemple l'année derniére j'avais invité des amis pour qu'ils viennent chez moi pour l'Intergirl parce qu'ils avaient trop envie de venir. Et quand une journée ils doivent payer un forfait à 30€ tout ça pour arriver en haut et qu'à cause du vent tout soit annulé et que personne est foutu de tenir les gens un minimum au courant dans l'organisation du contest pour te dire : non non montez pas c'est annulé, et que tout le monde est à l'UCPA le cul calé au chaud en attendant comme c'est pa ridable bé franchement moi j'trouve ça pas cool du tout. Moi c'est pas grave pour le forfait mais bon y'avais pas que nous 3 dans ce cas-là !!!
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
ok je comprend...normal que t'ai pas apprécié..c'est sur que le samedi c'été pas de bol...mais ca c'est plutot la station qui doit le gerer non ? l'organisation ne gere que les forfaits IGA je pense..enfin bref, ok je comprend ta reaction..
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ah oui c'est clair normalement c'est aussi le taf de la station mais eux n'étaient pas au courant et ne savaient donc pas si le contest avait lieu ou pas ! Mais si ton rôle est basé sur la communication, sache que ça doit normalement faire parti de ton job ou au moins de quelqu'un d'autre !
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
lol non moi je suis juste chargé de la com cette année.. et c'est juste la com visuelle ( affiche, site internet, flyers etc..) j'ai rien a voir dans l'organisation meme de l'event moi :)
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Ok bé désolé d'avoir pourri ta gueule à la place du foutu trou duc en question !
mobiledsgn
mobiledsgn

inscrit le 05/11/05
47 messages
ok pas de souci .. revenons sur le topic original..;)
bises
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Je viens de calculer que je ne serai pas la pour le grand Raid... Je suis vert. Surtout s'il y a les memes conditions que l'annee derniere (ce que je vous souhaite) et que j'avais deja loupe. Ye vais m'enerver...
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
yes pour plus de renseignement sur l'amassada le site des Chiflados..! Je crois que cette année c'est comme l'année derniere, une journée sur peyragudes et le lendemain sur Superbagneres.
Pour info l'année derniere c'était bien sympa alors motivez vous et venez!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass