brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Good news... les premières cabines sont à l'essaie!
Ce qui laisse présager que des bonnes choses quant à l'avancée du chantier de remplacement du téléph de Cauteret!!!
sudwestern.com
Source: www.sudwestern.com - Matthieu

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le post du suivi du chantier (dans la rubrique Amenagement et rm): /forums/enmontagne/stations_ski_france/remontees_mecaniques/sujet-47572.html
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
C'est l'année des nouveautés !!!°;)
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Salut à tous !!!

Après un petit retard d'un mois suite à un manque de temps, me voilà de retour sur skipass avec le fameu et si attendu reportage de la télécabine de Cauterets avec des photos du domaine.

Nous allons commençer avec une petite présentation du matériel :

Premières journées, sous la neige :















Continuons avec la partie machinerie ( je n'ai pas de photos de la gare aval ni de la poulie de retour ) :

L'essenble des 2 moteurs ( bleu et vert ) et de réducteur ( bleu clair ) :



Le réducteur :



Le premier moteur, vert :



le deuxième moteur, bleu ( les deux marches simultanéments ) :



Le moteur thermique :





L'essemble vu de face :



Lanceur droit :



Lanceur gauche :



Notons que ces moteurs sont les plus gros dans ce qu'il se fait aujourd'hui dans les remontées toute marque confondue.....

Les tableaux de commandes et les armoires élèctriques :













Et puis les jours de beau temps, sur la ligne ca donne ça :













Des vues magnifique le matin de bonne heure :



La télécabine du Courbet était fermé :







Et enfin la gare amont, gare d'arrivé, après une forte chute de neige :















Ya vraiment de la neige....










Et pour finir le domaine :



















Avec les nouveaux enneigeurs ( j'ai d'autres photos... ) :



J'espère que ce reportage vous aura plu, j'ai d'autre photos ( sur demande ), et si vous avez des questions sur les thechnique utilsisé ou des système particulier, n'hésitez pas.........
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
joli boulot et belles images .
Cette TC a permis de faire evoluer mon point de vue sur cauterets ... un bon investissement !!

parcontre, dommage que tes photos soient gachées par ton truc gris au milieu ... c'est vraiment moche :( :( .. un p'tit mot en bas, ca suffirait
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ce que je vais dire n'est pas contre toi scream mais simplement j'ai pas envi qu'on me prenne mes photos. Alors je sais on va me dire que ca risque rien, qu'on peut y aller, mais après, quand tu te retrouve avec ta photo sur un autre site ou forum sans ta permission, va expliquer que c'est ta photo et qu'il faut l'enlever......Donc j'essai de faire ce qu'il faut avant et tant pis pour les image mais faut pas déconner non plus, on les voit les images......De plus, yen à d'autres qui font comme moi et eux on leurs dit rien, car c'est toujours les même qui râlent.
Ne te vexe pas mais il faut pas pourrir les sujet avec ça ( et on à déja eut ce problème ). N'en parlons plu...
Doolittle
Doolittle

inscrit le 16/11/05
420 messages
En tout cas j' espère que t' a eu le temps de skier un peu...
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Ouai, le samedi, avant de partir sous un beau soleil
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Super tes photos Alex!!!Tu les a prises quand? En plus c'est rare et tu devais y être tôt car il n'y a aucunes traces en hors-pistes!!
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Oui, c'etait la semaine du 5 décembre, soit 2 jours après l'ouverture au publique de la télécabine, près d'1 mètre de neige.... EXEPTIONNEL !

Merci encore à l'equipe de Cauterets qui m'a permis de faire ce stage.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Apparement, ton stage s'est bien passé ! Ces photos sont magnifiques. Sans parler de la neige. Bravo Alex, et a bientôt à Cauterets.

Julien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le 03/12 .. jour de l'ouverture


et effectivement c'est tres tres bon ....
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
Un petit complément d'infos:

j'étais il y a quelques jours à Cauterets et je m'interrogeais avec un pote sur les différences avec les classiques POMA. Un pisteur présent dans la cabine me disait qu'apparemment la marque choisie Doppelmayr était une des meilleures marques mondiales.

En effet, la qualité est impressionante à l'intérieur, le confort aussi. Par contre le choix de siege recouvert de "textile", espérons que ça vieillisse bien!
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
et j'ajoute qu'il m'a aussi dit qu'ils comptaientt ouvrir une (vraie) piste descendant de l'arrivée du nouveau TC vers le TC du Courbet
mais qu'ils avaient manqué d'argent pour faire ça cette année. Apparement le forfait journée sera (est?) à 1€ de moins si on monte à cet endroit.
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
En ce qui concerne la finition des canbines, c'est vrai que c'est parfait ( c'est normal, c'est suisse ) mais quand à la durée de vie alors là.....Les siège ca devrai aller si les gens ne mettent par leurs snow plein de neige dessus mais les vitres c'est une autre histoire à cause des rayures provenant des spatules de ski posé directement sur les vitres. Quand on sait qu'une cabine vaut 20 000 € et qu'elle peuvent être déteriorées comme ca.....

pour la piste, le projet était déjà dans les esprits depuis un moment mais c'est pas pour cette année car ca aurait coûté trop cher ( la piste n'est palus au normes, c'est pour ca qu'elle existe plus ). Quand au forfait, c'est 1€ moins cher mais il faut se fader les œufs du Courbet...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les vitres sont protégées par une double barre .. pour avoir testé, les spatules ne sont que tres rarement en contact avec la vitre !!! Ca devrait resister qd meme quelques année !!
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
Non, si les gens mettent leurs skis en travers, les skis sont en contact avec la vitre et là ca ne durera pas des années, tous les condusteurs me l'ont dit.....C'est ce qu'ils te disent quand tu rentre dedant attention aux skis, au snow, etc.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Concernant la piste, elle n'était pas au programme de cet été. Elle partirai du relai TV pour arriver au TSD des Crêtes et devrait être réalisée à court terme. Après, du TSD des Crêtes jusqu'au Courbet, d'important travaux sont nécessaires et je ne sais pas si c'est prévu à cours terme. Par contre la grande visite est prévu sur la TC du Courbet l'été prochain, donc elle devrait rester encore quelques années... Et puis, il y a aussi le bâtiment au Lys à rénover ainsi qu'à finir la gare inférieure de la TC du Lys (hall d'accueil, billetterie, bureaux, etc).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après avoir tésté ça jeudi, je peux dire que j'ai bien aprècié ce nouveau télécabine... Du tout bon, il y en avait besoin... beau travail :):):)
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Volcom, je ne suis pas trop d'accord avec toi.Poma, ce n'est pas de la merde leur remontées.Quant au confort des cabines, il n'y a pas de grandes différrences.C'est plutôt une question commerciale.Doppel a du être plus aggressif sur les prix que Poma.C'est tout!Ou bien alors, les stations qui choisissent Poma, eh bien elles sont vraiment trop stupides d'acheter du matériel de m...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Uytte (07 janvier 2006 10 h 38) disait:

Volcom, je ne suis pas trop d'accord avec toi.Poma, ce n'est pas de la merde leur remontées.Quant au confort des cabines, il n'y a pas de grandes différrences.C'est plutôt une question commerciale.Doppel a du être plus aggressif sur les prix que Poma.C'est tout!Ou bien alors, les stations qui choisissent Poma, eh bien elles sont vraiment trop stupides d'acheter du matériel de m...

Pour info, Poma avait fait une offre sensiblement plus intéressante niveau prix... Mais Doppelmayr a remporté le marché pour la fiabilitée de ses installations dans le temps (regardez la TC du Puntas, aucun problème majeur en 10 ans d'exploitation).
volcom.net
volcom.net

inscrit le 24/11/05
140 messages
je n'ai jamais dit que Poma était de la merde ;) je ne fais que répeter ce qu'un pisteur m'a dit
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je confirme la parole du pisteur.
migou
migou

inscrit le 08/08/05
186 messages
tres jolies photos !
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Merci pour toutes ces tofs!!!

En ce qui concerne Poma des gars s'occupant des RM a Vars mon bien dit que doppel et leitner était bien plus fiable et plus sur !!! Et que sur les remontées Poma il arreté pas d'avair des ptit problemes techniques en permanence.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
C'est vrai qu'à Vars, ils aiment bien Leitner.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
très beau reportage sur la cabine de cauterets;en plus avec la neige qu'il y a! ils sont gâtés là-bas !!!!!!!!!!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
Et ton stage tu la fais comment ? moi je pencais on leur demande d'aller voir la gare et ils teméne la haut ! top ton reportage !
Alex_33
Alex_33

inscrit le 08/05/05
249 messages
désolé tkserva j'avais pas vu ton message car j'étais un peut occupé...

Que veux-tu dire par : comment tu l'as fait ton stage ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass