yvann001
yvann001

inscrit le 23/10/05
0 message
Le tracé du nouveau TC est il défini et peut on le consulter?
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
De ma connaissance aucune infos suplementaire est disponible!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Grosso modo, il est fixé... mais son tracé définitif ne devrait pas etre publié tant qu'ils n'auront pas la totalité de la maitrise fonciere (à ma connaissance les mairies sont encore en nego sur l'achat de 2 ou 3 parcelles du coté de la gare de depart... bref, l'emplacement de la gare de depart peut certainement encore bouger de quelques dizaines de metres!!! (ce qui modifierait la ligne de qqs metres, d'ou l'attente pour publier un tracé officiel).

- Pour la gare d'arrivée, pas d'incertitude, elle va se trouver du coté du P2 de l'actuel tk du Ruisseau, ce qui permet aux skieurs d'aller par gravité soit au futur TSD de Soum (qui va remplacer l'an prochain le TS à tapis de Soum), soit au TS des Bouleaux (qui devrait etre remplacé par l'actuel TS de Soum) ==> deux rm pour acceder au domaine d'altitude. La ligne devrait donc survoler le batiment "Le Montagnard" au Pla (à côté de Maya). NB: ce batiment a été racheté par la commune: une étude est en cours pour le tranformer en logement pour le staff saisonnier).

- Pour la gare de départ, elle devrait se situer sur la rive gauche de La Neste (côté Vignec), quelque part entre le niveau des Thermes et celui de la piscine (on peut s'attendre à une bonne capacité de stationnement à proximité ainsi qu'à une passerelle pour rejoindre directement le centre ville). NB: à terme c'est assez judicieux puisque la déviation de la RD et le contournement de St Lary devraient passer à proximité (futur rond point du coté de Sarrat, puis voie direct vers le rond point du stade, puis idem depuis l'autre rive jusqu'à la TC)

...à suivre!
boubby
boubby

inscrit le 24/10/05
59 messages
Salut...j'ai entendu dire que ça ne serait pas un téléphérique mais plutot des telecabines voire un funitel. Est-ce vrai?
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Le titre du post est justement ... TC du Pla d'Adet ... ;-)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...grosso modo, le besoin est d'une rm ayant un debit autour de 3000 skieurs/h (4 fois le tph actuel)... ce qui correspond en effet à une tc, genre celui installé cette année à Cauteret... D'ici là, cette construction devrait faire l'objet d'un marché... donc le choix technique du type de remontee n'est pas fixee à ce jour...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Allez, pour le fun et surtout pour visualiser le tracer que devrait prendre cette rm, un petit schéma "made in moi"...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... et pour anticiper car je vois déja poindre les commentaires du genre "pourquoi ils ne la font pas aller jusqu'à Espiaube?!?", un plan de l'ensemble du domaine: un tracé vers Espiaube couterait en effet au bas mot deux fois plus cher... chose impossible aujourd'hui et malheureusement, on ne peut pas se permettre d'attendre encore 10 ans!!!
De plus, les hébergements et les commerces (1/3 du parc de St Lary) se trouvent sur St Lary 1700



La réalisation de cette rm devrait se faire avec un remodelage des rm permettant d'acceder au domaines d'altitude (cf plus haut dans le post)...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass