Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quidam >> Félicitations, t'as été meilleur que moi dans le [mode grand sage qui se la raconte mais dit pas que des conneries], et pourtant, je pensais avoir mis la barre très haut ;)

Tout d'abord, je voudrais préciser que personne ne peut être objectif en parlant d'une chose qu'il a faîte, puisque il utilise nécessairement pour en parler sa vision personnelle des choses. En extrapollant, je pense qu'à part les calculs scientifiques, il n'y a rien d'objectif en ce bas monde.

Ensuite, j'ai utilisé l'exemple des acteurs car j'ai remarqué que les acteurs ayant un peu de bouteille évitent de fournir un jugement brut sur leur film dans les interviews. Certes, comme tu dis, ils expliquent leur expérience, pourquoi ils ont choisi ce film, comment s'est passé le tournage... Mais leur avis sur le film se résume généralement à un très sobre "c'est un bon film, allez le voir". Après bien sur, cet avis n'engage que moi...

Bref, si j'ai abordé ici mon très cher "devoir de réserve", c'était principalement pour illustrer mon opinion sur les réactions un peu tranchantes au sujet de Babou sur ce topic. Personnellement, j'apprécie plutôt ce qu'il fait, je respecte son engagement et mes intentions sont plus que pacifiques, mais ça ne m'empêche pas de me mettre à la place des autres afin d'essayer de comprendre comment ils réagissent, quitte à passer pour un donneur de leçon à la mors-moi-le-noeud... Ca a au moins le mérite de donner matière à réfléchir!

Et pour finir, il est vrai que l'art est difficile là où la critique est facile, mais la critique est malheureusement nécessaire à l'art. Et puis, on est tous plus ou moins "artistes" à notre façon, donc tous capables de critiquer de manière non-gratuites si on s'en donne la peine, non?

Pour en revenir au sujet principal de ce topic, faudrait qd même que j'aille l'acheter ce Respyr nouvelle formule!
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Mmmm... juste eu le temps de lire en diagonale, mais il me semble que j'accorde mon +1 (voir ++) à Quidam, c'est vrai qu'il nous a pondu une belle dissert' là, bravo m'sieur. ;)

Bon ok j'accepte et comprends pleinement toutes les remarques et critiques éventuelles, et j'en prends note pour la suite.

Si je me suis permis de donner mon avis, c'est juste car c'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à présent sur tout ce qui m'intéressait, et qu'il me faut peut-etre encore un petit temps d'adaptation pour comprendre que sous pretexte d'avoir posé quelques courbes qui se retrouvent en photo dans le mag, je dois désormais me taire et etre le simple spectateur de vos impressions.

Perso je pensais pas que le mag se limitait à quelques courbes et photos, surtout sur ce numéro qui nous offre une nouvelle formule avec plein de nouvelles choses que j'ai découvert en meme temps que vous, et que j'apprécie (oups pardon).

Pour repartir dans votre trip cinématographique, je trouve que c'est un peu comme si on blamait un figurant d'un film récent et novateur parsqu'il donne son avis. Why? Il a acheté sa place comme tout le monde (si si ;) ), et meme si il s'est apercu 30sec dans le film dans un role secondaire, il peut quand meme avoir une opinion sur les 1h30 restantes, apprécier le role des 2 réalisateurs, des nombreux scénaristes, des caméramans, des acteurs principaux...

Mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu la prétention d'etre autre chose qu'un figurant en rapport avec toute la masse de travail et de talents pluriels qu'il y a derrière ce magazine, et non pas film.

Donc ok, je suis pas bien vieux, mais il faut déja que je changes mes habitudes.
Bien que je ne soit pas forcément d'accord avec tout ce qui s'est dit, "Je vous ai compris", comme dirait l'autre, et je ferais en fonction.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Babou... c'est comme pour les Titan Pro, t'as pas le droit de dire qu'ils sont biens ;) en fait t'es pas libre!!! :( ;).
Par contre moi, simple mortel je peux dire que j'aime Respyr.... et que j'adoore les Titans Pros :):):):) ;););););).

Ca sent le la masturbation intellectuelle tout ça ;);););).
"Peace and Love" et respectons les autres, leur travail, leur passion... Vive la critique constucive, a bas le cassage en règle....

AHAHAHAH!!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
La critique est constructive et pleine d'enseignements. (proverbe montagnard°;))

Constatons qu'il y a un sacré intéret pour RESPYR... et tu m'étonnes DJONE !
v.o1
v.o1

inscrit le 29/08/05
4 messages
Ca fait plaisir de voir que le débat est vraiment constructif et sérieux et que les échanges ne virent pas aux règlements de compte.
Quidam a raison sur certain point. Ce n'est pas la poule qui pourra dire si l'omelette était bonne (ça fait un peu proverbe chinois mais c'est plein de bon sens).
Les critiques si elles sont constructives sont les bienvenus car ce sont les seules qui font progresser. Dire que Respyr est bien, c'est sympa mais dire qu'on voudrait y voir de nouvelles têtes ou quelque chose de différent c'est instructif car ça peut orienter le choix des photos et des sujets ; si choix il y a car on a pas toujours la photo idéale et qu'on s'aperçoit que les lecteurs aiment bien s'y retrouver dans leur mag (à ce sujet, les résultats d'une enquête lecteur réalisée en 2002 avaient été très clairs : ne touchez à rien !!).

Je suis également d'accord avec Baskit sur le droit de réserve. Si Babou veut crier haut et fort qu'il aime notre magazine, on ne va pas le blâmer. D'autant plus que c'est la première fois qu'il le fait, que ce n'est pas lui qui a initié ce post et que Respyr existait avant qu'il n'y fasse des parus. On ne peut donc pas le qualifier de pigiste à notre solde. Je pense que c'est plutôt à Respyr d'avoir une certaine retenu sur ce forum.
Hasta luego donc.
Olivier Domecq-Cazaux
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ce qui ne t'empeche pas d'intervenir plus souvent olivier pour d'autres sujets!!!

xavier P monax/bordeaux bagneres
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et le Derby Club de PIAU, s'il en a toujours les moyens, devrait louer 1 1/2 page pour le DERBY DES PYRENEES...

Ya ceux qui sont payés pour paraitre, et ceux qui payent !
°;)°;)°;)°;)

Pour les proverbes, j'en connait un super : "Tempête en novembre, t'en c... en décembre".
Pardon, je me casse...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
v.o1 >> Constructif, je sais pas si je l'ai été, mais j'ai juste donné mon ressenti, issu de mon expérience perso... Après, c'est vrai que c'est sans doute pas le lieux, mais je me faisais chier au boulot ;) (Bien vu Matiouf :P)
Par contre, comme proposé par le sieur Monax1, ça ferait plaisir d'avoir un avis supplémentaire de passionné des Pyrénées sur le forum!

Babou >> continue de faire comme tu le sens, c'est pas parce que des frustrés comme la loutre et moi-même te trouvont une fibre commerciale sur-dimensionnée (ils m'impressionnent à Tech de Co, vu le tps que t'y passes qd même!), que tu dois brider ton enthousiasme ;)

Aihnoa >> Tu m'elton John ;)

Sinon, j'ai tjs pas eu le tps de me procurer ce fameux exemplaire nouvel formule, j'ai un peu l'impression d'être à côté du débat :(
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
C'est chaud là !

Tiens, moi qui n'ai jamais lu Respyr ( je suis déjà abonné à P....... Magazine) je vais m'empresser de l'acheter.

Quelques commentaires demain.....
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
Juste pour en revenir a ce que je disais plus haut...

Les têtes que j'ai l'impression de voir trop régulièrement, je ne parlais pas de Babou, car je ne sais pas qui c'est... mais d'autres personnes, que je nommerai pas, mais faut pas être mancho pour pa s'en appercevoir...

Ca me donne l'impression que certains ont une exclu avec ce mag.

Respyr laisse sa porte ouverte, et attend que l'on se presente avec nos idées? Oui, c'est plutot bien...

Mais ouvrez vous plus! Passez la porte... et allez dehors... ya des tas de gens à aller voir... qui ne connaissent pas votre mode de fonctionnement...

C'est bien beau d'attendre... mais en attendant, mon avis, avis d'une lectrice... c'est qu'il y a trop les mêmes têtes.

Heureusement que je tombe sur ce post, sinon, je continuerai à penser que les protagonistes ont une exclu avec Respyr...

Tout ce que je dis n'engage que moi...
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
fabe> je saurais quoi prendre comme pseudo si Quidam ne me convenait plus...

Baskit> euuh, le débat était sain, j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. Ce n'est pas parce que l'on prend la peine de développer son point de vue qu'on se la joue forcément sage qui se la raconte mais qui dit pas que des conneries. Si je ne te connaissais pas (un peu) j'serais limite vexé là même ;)

Tout a été dit sur la critique, pas la peine d'en rajouter. Je suis d'accord avec toi sur l'objectivité de celui qui s'exprime : forcément y a des biais. Je rejoins cepdt plus l'avis de vo1 : Babou peut s'exprimer même avec son manque d'objectivité (s'il en manque d'ailleurs...): c'est pas lui qui conçoit le mag'. En revanche j'aurais trouvé déplacé si cette attitude avait été endossée par vo1.

Enfin Pistille> Respyr laisse sa porte ouverte, et attend que l'on se presente avec nos idées? Oui, c'est plutot bien : voui cela a été détaillé dans un post entamé par luzien à l'époque. On peut y lire que n'importe qui peut adresser ses articles à la rédaction. S'il y a matière à publier, les intéressés s'en chargeraient.

Par contre cela ne ferait pas un peu racoleur d'ouvrir plus et de montrer son mode de fonctionnement à ceux qui connaissent pas ?!? La liberté d'expression est faite pour être usée ici bas. Je pense qu'il faut faire preuve d'un minimum de motivation et d'entreprendre la démarche personnellement d'aller vers le magazine et non l'inverse il me semble. (si j'ai bien compris ce que tu as voulu écrire)
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
Qui veux être dans le prochain Respyr?!

C'est marrant j'ai presque tout lu et c'est l'impression qui m'en ressort.

Pourquoi toujours les mêmes têtes, pourquoi?

Bin, moi mon avis y'a les mêmes têtes parce qu'il y a des incontournables, même si y'en a que je n'approuve pas dans ce role, mais t'as des personnes qui ont une certaine notoriété, et si eux pyrénéen tu les vois pas dans un mag pyrénéen, pour moi y'a soucy!

Autrement, j'ai bien apprécié la nouvelles formule, même si voir le carnet de voyage sur le desert en hiver me plais pas trop.
Peut être des carnets de voyage en rapport avec les saisons comme pour les reportages serai a reflechir.
Et puis pourquoi choisir des regions lointaines pour ce mag Pyrénéen, alors que notre massifs a tant de variété d'un bout a l'autre de la chaine?!

Après pour la retrospective sur les grand Pyreneiste, j'trouve ça trop cool, on sera un peu moins con comme ça!

Pour les tests enfin, j'ai a peine feuilleté, car même si on me dis que les test des mag nationaux sont vendu, et pas ceux de Respyr, je trouve que la selection et trop pauvre, et du coup je prefere me referer aux autres mags.

--> Olivier de Respyr: tu disais que d'autre arrivés a tester du bon matos en 20 min et pas vous?!
Peut être qu'un casting de bon testeurs pour ces tests serait a prevoir, si les autres peuvent le faire y'a pas de raison de pas y'arrivé ;)

A+
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
Bien sur qu'il y a des têtes qui se doivent d'etre dans le mag, oui... les incontournables, bien d'accord avec toi.

Mais certains, je me pose des questions... surtout quand on connait un peu les olibrius....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, belle discussion dans ce topic .. ca fait plaisir !
Perso, je ne ferais qu'une remarque sur les riders/photographes qui publient : certains trouvent qu'on voit toujours les memes, c'est vrai .. un petit groupe tourne regulierement et d'autres apparaissent plus regulierement ... !
Si il y en a pas plus / d'autres, c'est peut etre parce qu'il n'y a personne d'autres qui est suffisamment motivé pour se bouger et faire de petits reportages sympas avec de belles photos !!! ALors les gars, au lieu de vous plaindre.. prenez vos appareils photos , vos fats ou vos lowtech et allez rider ... Au retour, passez quelques heures derrieres votre ecran et apres peut etre que vous trouverez autre chose dans Respyr !!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bon, je pensais pas repondre a nouveau, mais comme la conversation est calme et que j'aime ca, je vais rejoindre vo1 et scream...

Que babou parle du mag ne me choque pas. Il vit avec ses tripes, et quand on est comme ca c'est quand meme dur de ne pas parler de ce qui nous passionne ! Lance moi sur n'importe quel sujet ski, meme si je ne suis pas objectif (et la je dirais qu'il ne doit pas avoir une subjectivité majeure, ou alors il rentre deja plus dans ses chaussures de ski, et c'est pas son style ;)).. Toute cette phrase embrouillée pour dire que quand on aime quelque chose, on en parle, et c'est normal.

Ensuite, pour les tetes qui revienent ca ne me derange pas, j'ai lancé ca sur le ton de la blague... Certains ont un bon niveau, des belles photos et la plume facile, ca aide, c'est pratique, efficace, de tres bonne qualité, bref c'est que du bon.

Ensuite que le magasine aille chercher les reportages, je pense que ca fait bizzare un peu, ils vont pas harceler les gens.. et d'un autre coté ca doit se faire aussi... ("hey, Msieur X., j'aurais besoin de photos de tel endroit" -bah ca reste normal ca quand meme-)

D'autre part, de bons reportages d'une qualité habituelle a Respyr, ca court pas les rues. On pense que tout le monde est pret a passer dans respyr, moi le premier, mais dès qu'il faut ecrire un texte, et sortir une "vraie" photo, c'est de suite beaucoup plus dur, en fait c'est meme un vrai metier ;)
(au final en 1 an j'aurais 1 photo publiable, et pas de reportage qui va avec, et pourtant j'ai essayé de me bouger 'un peu'. Essayez tiens, c'est amusant et ca apprend pleins de choses, et meme l'humilité devant un sublime reportage.)

D'ailleurs Respyr envisage t il de se mettre au numerique ? Sachant que les autres mags l'ont pas mal fait l'an dernier, que pas mal de photographes (Bachenis par ex, non ? Canivenq je crois pas... (name dropping ;))) y sont déja ?


Hop, je crois que j'ai fait le tour de mon cerveau. (Pas grand hein ?)

:)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Moi j'ai jamais vu Scream dans RESPYR...pourtant ses photos sont aussi bonnes que ses textes.
Fais-toi connaitre B !
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Babouchka (25 octobre 2005 12 h 24) disait:

(seules les régions "sinistrés" c-a-d trop peu intéressés par la montagne ne sont pas servies : Champagne Ardennes, Lorraine, Bourgogne, Picardie et Centre)."
... Grenoble
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
L'ai déja acheté lors d'une longue correspondance à la gare de Grenoble..!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Quidam >> si je t'ai affublé du titre de "grand sage qui se la raconte mais dit pas que des conneries", c'est que je l'avais utilisé pour moi qq lignes plus haut... Ca n'avait rien d'agressif, ni de péjoratif. Désolé si je t'ai un peu vexé...
Sinon, au final, en tempérant nos opinions, on est plutôt d'accord, il me semble ;)

Pour ce qui est de l'ouverture de Respyr vers l'extérieur, envisagée par Pistille, il s'agit, je pense, d'inciter les rédacteurs à aller chercher l'oiseau rare des Pyrénées :) . En effet, même si certains sont interessés par faire des publications, on peut aussi concevoir que d'autres vivent leur passion des Pyrénées sans se soucier de publier, et ce serait peut être le rôle de Respyr que de nous présenter l'activité de ces gens là, si elle en vaut la peine bien sur, non? Il me semble assez classique dans le monde du journalisme d'aller jouer au reporter pour ramener le sujet interessant. Donc, lorsque les gens se plaignent de toujours voir les même têtes, je trouve un peu facile de leur répondre que la porte est ouverte. On ne peut se contenter de ça, et c'est à mon avis le rôle de la rédaction de nous montrer les "autres" figures des Pyrénées qui n'ont pas le tps, le talent ou l'envie de proposer une publi. Ca permettrait de sortir un peu des sentiers battus et des publications formattées sur le style "session anthologique/ski trip"...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Je l'ai aussi vu a Paris gare de l'est, grenoble, Chamonix, St Jean de maurienne et j'en passe... Ca doit faire exotique pour les lecteurs alpins !
Sinon, j'apporterai ma pierre a ce debat passionnant en vous rappellant que la plupart des magazines spécialisés sont ouverts a de nouvelles collaborations... Il suffit de les rencontrer et de leur montrer un travail valable.
Ce qui veut surtout dire de bonnes photos, pas des images faites au jetable, par temps gris, sur de la neige gelée de jojo qui saute a 10 cm du sol la bosse de la piste bleue du coin... Et là, ca devient quand même moins facile non ?
Heureusement pour les photographes motivés, qui rident avec deux-trois kilos de matériel minimum, qui font chier les copains pour prendre une photo, qui vivent rivés à l'oracle de météo France pour attendre le soleil et j'en passe :-))

Pareil pour les riders, c'est bien beau d'etre le roi de la vallée, mais si le roi ne se bouge pas un peu pour aller faire des photos et se coltiner un photographe un jour de grosse peuf, tout roi qu'il est, on ne parlera pas beaucoup de lui. C'est injuste ?
Ceux que l'on voit dans les mags, ce sont en general les photographes qui ont une production suffisante, variée, et de qualité tout au long de la saison et les riders qui ont envie (et le niveau !) de faire parler d'eux (Tech de co ca aide bien ?). C'est toujours les mêmes ? Ca veut dire qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres aussi motivés dans les Pyrénées !

<pub on> Ceci dit, je suis toujours preneur de nouveaux riders sur notre belle chaîne, ainsi que de nouveaux sujets à réaliser.Vous voulez voir votre station dans le journal, vous avez un gros niveau en ski ou en snow (en vrai, pas dans les discussions au bar), n'hésitez pas à me contacter en mp, je mords pas hein Babou ? <pub off>.

PS: le numérique a déjà sa place dans tous les mags y compris Respyr, même si la diapo a encore de beaux restes. La dia permet d'utiliser des appareils pas chers, d'etre rapide à trier (une planche sur une table lumineuse ca s'evalue en 20 s) et de faire plaisir au photograveur ! Le numerique reclame un certain investissement de depart et du temps pour post traiter les photos: chacun ses gouts.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Terje : ok pour le num, je sais bien que beaucoup vantent la table a dia car ceux qui ont le coup d'oeuil reperent vite la bonne photo, et savent ce que ca va rendre un fois imprimé.

Enfin je pense que c'est une habitude prise par celui qui regarde les tofs, et que ca peut aussi se prendre avec le num. Bon, c'est vrai que les appreils sont chers, ca se ressent apres sur les objos... "Mon" "photographe" (avec pleins de "" parce qu'on fait ca pour apprendre, pour jouer) a gardé 1 saison l'objo de base, et toute les photos manquent de couleur/piqué.

Maintenant ca ira mieux je pense, mais on rentre dans une convers technique et j'ai encore fait devier le sujet... ;)

Pour le temps pris par les tof, ca je connais par contre... 1 journée de peuf "perdue" pour 2 photos, mais quel plaisir apres... Bon, on a essayé avec les 32 et ils sont déjà en bas que l'autre a pas sortis l'appareil... :) (ok, j'ai finis avec le mylïfe, d'ailleurs j'ai un bon niveau de comptoir, tout le monde le sait ;))
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
Oui, mais les gars... à force de d'attendre les gens... vous pouvez passer à côté de pointures, avec un niveau supérieur... des idées différentes...

Je trouve que c'est une position très facile de dire:

"venez si vous voulez, la porte est ouverte, après on fera le tri avec les autres gars pour publier qqchose..."

Je pense que c'est la moitié du travail... après chacun concoit le travail comme il veut...
UnknowRideur
UnknowRideur

inscrit le 06/09/05
7 messages
Hé mais Pistille, faut redescendre sur terre 5 minutes là, sors de ta montagne, ouvre les yeux! C'est beau de vivre dans un monde utopique, mais un peu de pragamtisme ne te ferais pas de mal!

Certes il y a partout à travers le monde des rideurs inconnus qui déchirent tout sur leur spot local, ceux-la j'en connais des dizaines, tout le monde en connait, et c'est très bien comme ca. Mais tous ceux que je connais ont généralement l'humilité et le réalisme dont tu sembles malheureusement dépourvu. Ce sont des rideurs qui envoient fort, mais ils savent que ca suffit pas pour etre connu au dela de leur spot et etre médiatisé, et ils n'en ont pas forcément l'envie.
Ils sont conscients qu'il y aune différence entre "excellent rideur", et "pro rideur"... Le terme "Pro", ca te dit quelque chose?

Allez Pustule, sois un peu réaliste, tu crois qu'un magazine qui tourne avec 2 personnes pour faire tourner la machine a le temps d'écumer les 19.000 km2 du massif Pyrénéen, pour partir à la recherche du rideur inconnu qui mérite d'etre placé sous les spotlights???
Et ensuite lui faire venir un photographe qui shootera par hélico bien sur, pour ne pas le déranger pendant son ride... (car oui, comme dit Terje, le photographe il faut se le trimballer, et ca en rebute plus d'un!).
Et pour le texte, surement que les 2 rédacteurs en chefs auront le temps de passer moultes veilliées au coin du feu, pour que leur trouvaille de rideur leur raconte ses histoires, pour qu'un jour peut-etre, on puisse les synthétiser et en faire un article publiable?

Non mais c'est quoi le trip là, tu crois que le milieu du ski c'est comme la chanson, que les Pyrénées c'est le plateau télé de "A la recherche de la nouvelle Star"???

Mais si on suivait ton raisonnement, Respyr n'aurait jamais vu le jour! Et oui, les 2 rédac chefs actuels, aussi bons écrivains, journalistes, reporters, pyrénéens passionés qu'ils sont, avec toutes les meilleures idées du monde, auraient certainement pu attendre bien longtemps qu'un éditeur ayant décelé leur potentiel vienne les chercher au fin fond des Pyrénées pour leur proposer de monter un magazine sur les sports pyrénéens, avec tous les outils livrés clé en main bien sur... L'assistanat, ca va 5 minutes, mais oublie le vite, c'est pas super constructif...

Alors oui, il y a et il y aura toujours des rideurs qui déchirent tout, dans leur coin, sans que personne ne vienne les faire chier. Et c'est très bien comme ca, heureusement que c'est encore possible, dans un monde ou l'on est fiché, traqué dans tous nos faits et gestes.

Mais si un rideur veut se faire connaitre, faire connaitre son masssif, faire passer des idées, partager ses conaissances et sa vision des choses, et parfois récolter les fruits de la médiatisation qui en découle (le sponsoring, évoquons le puisque c'est l'objet de bien des jalousies, mais ca encore c'est une autre affaire, qui de nos jours donne au mot "pro" tout sa signification...), ben ce rideur là doit bien comprendre qu'une démarche personelle et volontaire est nécessaire, et qu'à partir de là, tout est possible.

Mais stp Pustule, arrette de croire que l'on peut devenir Roi en claquant des doigts...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Pour les Pyrénéens exilés sur Grenoble, on trouve Respyr à la librairie Decitre.
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
Ben dis donc UnknowRideur, t'es vraiment un gros con... étonnant...

Malgrès que tu sois si con, je suis tout à fait d'accord avec toi sur certains points...

Par contre je maintiens une chose : le travail de Respyr ne devrait pas se cantoner à attendre les riders, les reportages... Si, je dis bien SI ils travaillent uniquement comme ça, c'est dommage. Il manque quelquechose.

Au sujet de Pro rider... tu disais : " il y aune différence entre "excellent rideur", et "pro rideur"... Le terme "Pro", ca te dit quelque chose? "il ne faut pas non plus que tu te trompes encore...

  • Un pro rider est quelqu'un qui vit, qui gagne sa vie grace à ses sponsors, grace a tout les evenements qu'il peut produire...

  • Un mec sponsorisé n'est pas un pro rider, c'est un mec qui a un partenariat avec quelques marques. Le deal correspond en général à du materiel contre des reportages...

    Allez Pustule, sois un peu réaliste, tu crois qu'un magazine qui tourne avec 2 personnes

    Moi, c'est Pistille... Pustule, c'est ce qui recouvre ta gueule. Ce que je dis dans mes posts, plus haut, correspondent à des critiques constructives. Après, on accepte, on accepte pas, en même temps, je sais pas qui tu es ( je ne veux pas savoir!)... es tu concerné par mes critiques? eheh...


    Non mais c'est quoi le trip là, tu crois que le milieu du ski c'est comme la chanson, que les Pyrénées c'est le plateau télé de "A la recherche de la nouvelle Star"???
    Pour quelles raisons es tu à cran comme ça? tu avais pris des pruduits avant d'ecrire tout ça?


    Mais si un rideur veut se faire connaitre ...[bla bla]... et qu'à partir de là, tout est possible.

    Je suis bien d'accord avec toi...


    Mais stp Pustule, arrette de croire que l'on peut devenir Roi en claquant des doigts...


    Moi, c'est pistille, les pustules, tu sais où elles sont... je te remercie de réfléchir avant d'écrire tes conneries... quelqu'un à parler de devenir roi en claquant des doigts? (en l'occurence, moi c'est Reine!) je sais pas ou tu as trouvé ça, mais c'est assez rigolo...


    Pour conclure, je tiens à préciser que ce n'est pas la guerre, et à m'excuser auprès des personnes lisant ce post trouvant des termes choquant... devrais je repondre à cet inconu par MP...? Ou ai je le droit de réponse...

    Donc pour conclure, je confirme ce que je disais plus haut, à savoir (pour moi) que le travail d'un mag comme Respyr doit avoir deux axes : attendre des riders qui veulent se montrer, mais aussi rechercher la perle rare...
  • lila
    lila

    inscrit le 14/11/05
    4 messages
    je suis assez d'avis de mademoizelle Pistille..

    je vais entamer ma petite vie de skipasseuse par ce post, car il m'intéresse particulièrement...
    je trouve que Respyr devient un magasine de plus en plus chiant à lire. je suis abonnée depuis plusieurs années et je vois le déclin progressif du magasine. C'est bien dommage, pour une fois que l'on avait une bonne revue dans les Pyrénées..... :(

    C'est vrai que le dernier numéro est vraiment inutile, les photos sont vues et déjà revues.. on a l'impression de voir le travail fait par des rideurs il y a quelques temps, repris par des clones. Il n'y a aucune créativité, et on s'emmerde en le lisant.
    Les photos de rando laissent vraiment à désiré, perso, cela ne pas donné envie d'y aller.
    En ce qui concerne les test, ils ne m'intéressent pas, la gamme est trop peu représentative.

    Soyons réaliste, il y a une multitude de bons et bonnes rideuses dans les Pyrénées et ils ne sont pas dans Respyr! il suffit de voir le nombre de gars sponso (et non Pro) en snow ou en ski dans les Pyrénées pour remarquer que Respyr ne tourne qu'avec les mêmes personnes.Le schéma est répétitif, je pense que l'on ne peut rien y faire...le deal doit tourner avec les photographes (mais là c'est un monde trop loin de la réalité ) c'est bien dommage!

    aller, j'ai plus trop d'inspiration.En fait le post en général (comme le mag) est vraiment bien chiant...donc je sors...!!
    castor
    castor

    inscrit le 14/11/01
    2528 messages
    Matos : 4 avis
    (mode modo on)
    Pistille > oui tu pouvais répondre en public, vu l'aggression, mais merci d'en rester là, le post est intéressanrt, le couler avec des petites querelles serait dommage (aussi pour M. Unknown/bab's ;) => mp sur ce sujet svp).
    (mode modo off)

    bien d'accord que Respyr a changé, pas lu le dernier mais ça avait (a?) le mérite d'être un journal différent sur un massif différent, même si j'ai toujours trouvé la mise en page consternante.
    Terje Hakelconne
    Terje Hakelconne

    inscrit le 17/09/02
    430 messages
    Lila: le déclin progessif du magazine ? Ah bon on doit pas avoir le même regard, je suis quand même bien dans le milieu et je trouve que Respyr n'a fait que progresser, et que la derniere maquette est plutot reussie...
    Au risque de se repeter, j'aimerais que vous vous souveniez que la rédaction de Respyr c'est deux personnes pour tout faire, de la redaction a l'imprimerie, plus un certain nombre d'intervenants exterieurs (on appelle çà des pigistes...) dont je fais partie. C'est toujours les mêmes ? parceque ce sont les seuls qui produisent régulièrement des bons reportages et de bonnes photos, c'est tout. Crois moi, Respyr est largement ouvert aux petits nouveaux mais pas pour passer la photo de ton petit frere sur la piste verte ! Mais pour les photographes ou les ecrivains, n'hesitez pas, montrez ce que vous faites... D'ailleurs il y a quelques nouvelles signatures dans le dernier n°.
    Pareil pour les rideurs, il n'y en a pas tant que çà dans les Pyrénées qui envoient ET qui ont envie de se bouger pour se faire connaitre. Ceux qui attendent que les medias rampent a leurs pieds peuvent attendre longtemps...
    Vous connaissez des tas de gars "sponso" super bons champions du monde de France, Lila et Pistille ? alors donnez-nous des noms, des adresses, une petite liste serait largement appréciée de la rédaction de Respyr, j'en suis sur... Et dis leur de contacter ton mag favori pour avoir leur photo dans le journal. Perso, je suis toujours partant pour aller faire un reportage sur une bonne station des Pyrénées (mais pas une qui a eu un article l'an dernier...), un beau raid a skis ... et je ne m'en prive pas d'ailleurs ! N'hésitez pas a me proposer de bons plans, vous savez ou me trouver !

    Ce qu'on dit sur Respyr, est vrai aussi pour la plupart des mags spécialisés de Vertical a Skieur: ils sont faits par de toutes petites equipes (4-5 personnes en moyenne), ont peu de moyens pour financer de gros reportages et ils comptent en general sur ce que leur amènent les photographes independants pour remplir le magazine. En l'absence de commandes fermes, ceux-ci font au mieux suivant leurs envies, leurs copains, en privilegiant surtout les reportages qui ne coutent pas trop cher a realiser, car les tarifs de ces mags sont malheureusement bien bas :-((([b]
    Penmarch
    Penmarch

    inscrit le 05/11/04
    17 messages
    Pour être un fervent lecteur de la presse montagne depuis quelques années, je dirai que l'on retrouve un peu toujours les mêmes têtes françaises sur tous les mags. Le dernier Montagne mag publi un sujet sur St Lary et c'est Mathieu Brot qui le signe avec des photos d'Alain Baschenis. Ces deux avaient signé l'an dernier le sujet sur Piau passé dans Skieur, celui d'Ordino publié également dans Skieur et celui sur Ax et Artouste publié il y a deux ans dans feu Ski Session. Quand je regarde mes Ski français c'est pareil : les sujets sur les Pyrénées, c'est signé Canivenq avec comme rideurs JM Gouadain et J Maguy. Pareil dans Skieur : un sujet Canivenq sur les Pyrénées c'est très souvent JM Gouadain qui truste les parrus. Avant c'était Bruno Compagnet. On le voyait partout. Les Pyrénées c'était lui. Pouratnt de sa génération des mecs qui envoient y'en avait surement d'autres. Si on ne les voyait pas c'est qui y'a surement une explication.
    Le constat est là : un sujet sur les Pyrénées quelque soit le mag où il est publié sera tributaire du travail du photographe. Et dans ce domaine, je ne jette pas la pierre à Respyr bien au contraire : il y a souvent des photos de gars non sponsos chez eux (Sajous, Marobin...). Quand aux topos de rando, je préfère qu'ils continuent à nous proposer des topos qui sortent des sentiers battus avec les mêmes têtes et les bonnes infos que des classiques vu et revus avec des têtes différentes et des infos foireuses.

    La réalité c'est peut être que y'a moins de monde sur les Pyrénées au niveau rideurs qui veulent, et qui on envient, de se sortir les doigts du c.. et au niveau photographes qui shootent vraiment bien pour être publiés (et pas comme dit Terje - au fait c'est quoi ton nom de photographe ? - la photo du petit frère sur le bord de la piste prise au numérique à 2 balles).
    C'est sur quand ou fait un mag comme Skieur ou Fluid et qu'on publie des images de partout la probabilité de voir les même têtes est faible.
    Après moi ce que j'aime c'est les belles photos. Si ça doit toujours être Gouadain et Canivenq sur les Pyrénées, peu m'importe. Mieux vaut la qualité que la quantité. Si y'en a d'autres qui sont bons, qu'ils se fassent connaitre, Terje a dit qu'il était ouvert à toute collaboration.
    Aide toi et le ciel t'aidera...
    Pistille
    Pistille

    inscrit le 27/10/05
    91 messages
    Stations : 2 avis
    Il ya de bonnes choses la dedans...

    Mais vous en revenez toujours à la case départ : attendre que ca vienne...

    Je vais pas me répéter... alors je vous laisse là... déçue de voir que vous ne voulez pas évoluer...
    Quidam
    Quidam

    inscrit le 03/02/02
    936 messages
    C'est décevant qu'ils te déçoivent en ne donnant que leur avis... D'autant plus qu'ils ne représentent pas la ligne éditoriale de Respyr ; seulement les lecteurs/acteurs et/ou partenaires du magazine.

    Encore une fois également je ne pense pas que Respyr attende après le messie qui viendrait révolutionner le fond et la forme du magazine et multiplier par 10 leur vente. vo1 l'a bien dit : ça marche comme ça et une enquête a montré qu'il ne fallait pas toucher à l'esprit. A 2 ont-ils les moyens de faire ce que tu expliques? Nan je pense que ce sont les gens motivés qui ont certainement le plus de choses à montrer, à transmettre.

    La perle rare hyper douée, hyper passionnée, hyper_tout_ce_que_tu_voudras si elle existe tentera de percer auprès des médias ou trouvera bien un moyen quelconque pour diffuser ce qu'elle fait. Et si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'en a sans doute tout simplement pas envie??? Ce n'est pas à Respyr d'aller démarcher...

    En fait ça fait limite prétentieux (je trouve) d'écrire que les doués de la région il faut aller les chercher comme s'ils n'attendaient que cela qu'un magazine ne vienne les voir/demander/supplier pour être publiés...

    On n'a rien sans rien aujourd'hui : si Respyr arrive à tourner avec les gens qui eux ont justement la motivation de faire des photos + articles et que les ventes sont bonnes : pourquoi aller ailleurs???
    Le gars qui a envie d'être publié ben faut donc qu'il se bouge un minimum...
    TheMonster
    TheMonster

    inscrit le 08/01/03
    1047 messages
    Matos : 8 avis
    Il suffit que Respyr organise "A la recherche du nouveau Pro-Rider (Star?)". En plus il suffirait de faire voter par SMS pour son rider fétiche, ça fait évoluer le modèle commercial un peu "has-been" de Respyr et tout le monde est content. Sauf peut-être les excellents riders super forts qui se sentiraient pervertis par le système?

    Bon allez je sors.
    Terje Hakelconne
    Terje Hakelconne

    inscrit le 17/09/02
    430 messages
    Tu radotes Pistille, et pour radoter avec toi, je n'ai qu'une question:
    qui sont donc ces super rideurs de la mort qui tue, qui abonderaient dans les Pyrénées, mais que personne, sauf toi ? ne connait ? Tu nous commences la petite liste que je puisse avoir un immense choix de riders a photographier cet hiver ?
    Pistille
    Pistille

    inscrit le 27/10/05
    91 messages
    Stations : 2 avis
    Je ne souhaitais plus répondre sur ce sujet, puisque j'ai déjà donné mon point de vue.

    Pour Terje : je réalise ton point de vue et comprend bien ta position. Je comprends qu'étant "pigiste", tu as déjà ta place chez respyr... et que tu souhaites la garder...

    Effectivement, si on suit ton raisonnement, ne surtout pas aller à l'extérieur pour trouver de nouvelles choses, tu "sauvegardes ta place"... et tu évites de "sauter"...

    Mais là, ça devient du chacun pour sa gueule plus qu'un partage des bonnes choses des Pyrénées... Tu n'es pas tout seul, même si tu le penses (ou l'espère!).

    Quant à moi, malheureusement, je ne suis pas comme toi, je ne connais pas toutes les pyrénées, je ne connais pas tout les riders, bons ou mauvais. Mais il faudrait être idiot pour s'immaginer qu'il n'y a pas d'autres excellent riders que ceux de ton entourage. retires le doigt que tu t'enfonce dans l'oeil (ah, t'en es déjà au coude??).

    Ce genre de commentaires me donnent envie de ne plus participer à ces discussions constructives.
    Peu encourageant quand on vient de s'inscrire.
    En tout les cas, j'aurai pu me faire une idée plus précise de certains protagonistes...
    mescaline
    mescaline
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/03/05
    1463 messages
    Stations : 1 avis
    Je lis ce post depuis quelque temps et j'ai envie de réagir.
    Petite précision sur le travail avec la presse magazine : il est inutile d'attendre qu'un magazine vienne chercher de nouveaux talents sur les Pyrénées ou n'importe où ailleurs, ça leur coûterait trop cher. Seconde précision : je suis photographe pro et avant de faire des publications, personne n'ait venu me chercher. Je me suis pris par la main, comme un grand, je suis d'abord allé bosser sur le terrain avec des types même pas sponso, et ensuite j'ai pris ma malette de commercial et je suis allé là où il faut, pour vendre mes images. Et là, bon courage, n'est-ce pas Terje?
    Longue vie à Respyr, même si effectivement la maquette laisse à désirer (un peu moins pour le dernier numéro). Quant au manque d'originalité des sujets, c'est vrai que j'avais déjà vu un sujet sur les Monts d'Olmes, avec le même rider... (rires!)
    Voilà, c'est tout, je sors
    Xabier
    Xabier

    inscrit le 01/02/04
    9129 messages
    Stations : 5 avis
    lila (14 novembre 2005 10 h 16) disait:

    je vais entamer ma petite vie de skipasseuse par ce post, car il m'intéresse particulièrement...
    je trouve que Respyr devient un magasine de plus en plus chiant à lire. En fait le post en général (comme le mag) est vraiment bien chiant...donc je sors...!!


    WOUAOU !!!
    Tu as le droit d'écrire tout puisque tu le penses.
    Mon avis encore une fois, c'est que le mag RESPYR reste un excellent compromis pour interesser les passionnés et pour en..."fabriquer".
    Je trouve qu'il a pris une ampleur plus professionnelle (et je suis pas le seul, je reviens des Alpes avec le dernier numéro ds le sac, et les collègues du massif l'ont trouvé fort sympa en tous points.

    Ce message est un message d'encouragement à RESPYR, pour leur montrer que tout le monde, loin de là, ne partage pas l'avis de Lila (bienvenue sur le forum).

    Il n'y a pas 36 revues qui mettent en avant nos PYRENEES comme le font les ODC et consors. Alors, réflechissez à une critique intelligente et constructive à des fins d'amélioration continue (je sais que les gaziers de RESPYR sont à l'écoute) plutôt qu'à des tirs de snippers sans intérêt...
    BiZZZZZ.
    Et puis SVP, ne pourrissez pas ce post, parce que de toutes façons, je serais le 1er à replacer un nouveau message.
    Baskit
    Baskit

    inscrit le 08/01/03
    1173 messages
    Ca y est, je l'ai acheté et feuilleté!!! C'est vrai que la nouvelle maquette est rafraichissante et plus agréable, cela dit, je trouve que la différence reste minime qd même...

    Ensuite, je vais préciser ma pensée sur le fait que j'aimerai que "Respyr aille chercher l'oiseau rare". Avant tout, je ne parlais en aucun cas d'un rider, pro-rider ou autre individu de ce type qui serait plus fort que ses confrères. Je ne parlais pas non plus d'aller sortir de l'anonymat un improbable photographe pyrénéen. Ce dont je parlais en fait, c'est de reportages qui touchent de plus près les spécificités de notre chaîne de montagnes, qq chose de plus authentique, de moins formaté "skieur(s)+session+photographe=on a ridé du gros" en somme. Il me semble que ça colle assez avec l'esprit du mag, mais je trouve que ça va pas encore assez loin. Il y a qd même un spirit particulier dans nos montagnes avec des activités et des façons de vivre bien de chez nous qui, selon moi, devraient plus transpirer au fil des pages de Respyr.

    En plus, d'après moi, ça semble facile à mettre en place: il suffit que la rédaction encourage encore plus ses collaborateurs dans ce sens. Après, c'est sur que c'est aussi une "prise de risque" que de proposer une parution originale, décalée mais authentique ;)

    Voilà, je voulais juste débrouiller un peu mon fond de pensée, parce que je trouve ça assez pathétique ce faux débat sur qui est le meilleur rider de la vallée, qui mérite d'avoir des parus, ... Perso, en tant que lecteur, je m'en fout un peu, du moment que les photos sont belles (par contre, "qui est le meilleur photographe", c'est inévitable à mes yeux: le 1er pimpoy venu ne peut pas s'improviser photographe de montagne) et que les articles me racontent qq chose qui m'interpelle et me fait un tant soit peu rêver (ce qui est déjà le cas, mais qui pourrait être encore mieux...). Et même si c'est toujours les même têtes, tant qu'il y a du renouvellement dans le contenu et le format des articles, je pense que le magazine me tiendra tjs en haleine ;)

    Xabier >> défenseur de la veuve, de l'orphelin... et de Respyr? :)
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    [quote=Baskit qq chose de plus authentique, de moins formaté "skieur(s)+session+photographe=on a ridé du gros" en somme. [/quote]

    Nous sommes bien d'accord sur ce point, et là, c'est constructif !!!!!!!!!!!!!!

    Cherche pas l'embrouille Baskit ! °;)°;)°;)
    Baskit
    Baskit

    inscrit le 08/01/03
    1173 messages
    ainhoa >> Moi? Je suis doux comme l'agneau qui vient de naître... Et de plus, je ne souffre pas de schysophrénie skipassienne, moi! ;)
    cap'tain flam
    cap'tain flam

    inscrit le 02/05/04
    348 messages
    Bon c super long j'ai lu en diagonale et j'aimerais répondre à Pistille à propos de toujours voir les mêmes têtes mais surtout à la réflexion que ça devrait être les magazines qui devrait se bouger pour trouver du monde.

    Je pense que tu n'a jamais travailler dans un mag ou à la télé. Quelque soit le type de média, les rédacteurs croulent sous les propositions, des vidéos, des sujets photos/textes avec évidemment du bon et du moins bon.

    Avec quand même du moins bon, car je ne sais pas si tu sais mais trouver un rider est une chose mais être photographe est un métier et ces derniers ne courent pas les rues.

    Ensuite, de manière générale, les mecs qui sont dans les revues le méritent car ils bossent pour ça (à part un ou deux parasite qui se greffe sur invitation trop gentille de riders gentil sans lesquels ils auraient été imcapable d'organiser une cession photo...ni écrire...ni quoi que ce soit d'ailleurs)

    Il y a plein de riders qui déchirent partout mais ça ne suffit pas, déjà il faut qu'ils aient envie de passer dans des mags (et là tu skies moins qu'on le pense car faire des photos c'est pas skier à blinde toute la journée ) et ensuite qu'ils s'investissent et qu'ils triment.

    c'est à dire trouver un photographe (un pro car entre potes ou avec papa c'est pas gagné ) qui accepte de shooter avec toi, réussir à vous caler un jour de peuf, et de beau temps et passer toute ta journée à trimer dans la profonde (ah et aussi skier propre et pro... sinon foto pas bonnes...)

    Ensuite pondre un texte (y ft savoir écrire un minimum) ou même sans texte rencontrer les mags (si foto réussies...) ou au moins les contacter et être vraiment motivés car ces derniers surtout s'ils te connaissent pas mettront très très longtemps à te répondre... et ensuite amener des fotos qui déchirent vraiment si tu es un inconnu car sinon oublie...

    C'est con à dire, mais c 'est exactement comme pour trouver des sponsors, plus tu es connu, plus c'est facile... Inutile de dire que c'est une petite famille fermée, c'est comme ça partout sur terre et dans tous les milieux ( le clan des belles gosses dans la cour de récré, dans le milieu du cinéma, du manniquinat, de ce que tu veux)

    chaque année voit son petit lot de nouvelles têtes car il y en a, tout le monde a démarré un jour mais tu ne vois que le résultat dans le magazine. Et ça, répresente un boulot monstre ou bcp lachent avant d'arriver au bout (certains n'essayent même pas ) et là ce ne ston pas forcément les meilleurs en ski (ça aide quand même !!) qui y arrivent, c'est un compromis de ski, de perséverance, de grosse motive, de tête sur les épaules, surtout de passion et jean passe.

    En ce qui concerne le côté médias, les magazines sont tous fait par une poignée de journalistes qui est plein de taf en permanence et qui n'a vraiment pas le temps d'aller chercher. Ce n'est pas leur rôle de toute manière, c'est justement au mecs motivés et ambitieux de se bouger le cul pour faire un truc assez pro pour être accpeté, à plus forte raison quand on a pas encore fait ses preuves. C'est à force de persévérance (et de bonne qualité ) que tu rentre dans la famille...

    Les mags attendent qu'on leur envoie de la matière, si ça ne convient pas à certaines personnes, qu'elles se prennent en main et proposent, c'est quand même un milieu accessible et j'ai déjà croisé pas mal de gars qui se pointaient chez un mag pour proposer quelque chose. C'est nettement plus facile que d'essayer de faire écouter une bande en privé à un producteur de disque !!!

    enfin, on voit les même têtes car les gens motivés avec le savoir faire ça ne courent pas les rues et les mags savent qu'ils peuvent compter sur la qualité de telle ou telle personne. Rome ne s'est pas faite en un jour et pour ces derniers aussi, il y a eu une première fois. Je repête donc chacun a ce qu'il mérite et comme je dis souvent...Aide toi et le ciel t'aidera !!

    Par contre, je suis d'accord avec toi à 3000 % quand tu parle de la personne qui faisait de la pub pour un shop, si on parle de la même chose tu ne sera pas étonné de savoir que le gars n'est autre que le fils du patron et en tout cas bravo d'avoir relevé la "supercherie" !!!

    bon je suis sur que j'avais encore des trucs à dire mais bon là ça suffit

    si quand même les pyrénées sont moins grand que les alpes et le nombre de photographe/riders (motivés ) et plus petit, bcp plus petit, c'est aussi pour ça qu'on voit toujours les mêmes

    aller arvi (ça c'est en haute savoie !!)
    Terje Hakelconne
    Terje Hakelconne

    inscrit le 17/09/02
    430 messages
    Pistille a écrit: "Quant à moi, malheureusement, je ne suis pas comme toi, je ne connais pas toutes les pyrénées, je ne connais pas tout les riders, bons ou mauvais. Mais il faudrait être idiot pour s'immaginer qu'il n'y a pas d'autres excellent riders que ceux de ton entourage. retires le doigt que tu t'enfonce dans l'oeil (ah, t'en es déjà au coude??)."

    Merci, chere amie (je peux ?), de me traiter d'idiot, çà fait toujours plaisir, mais j'ai remarqué sur d'autres posts que tu avais l'insulte facile...
    Curieusement, je suis aussi comme toi, je ne connais pas toutes les Pyrénées, et je ne connais pas tous les riders, malheureusement (ou heureusement ?). Outre qu'il y en a un certain nombre qui ne souhaitent probablement pas se faire chier a faire des photos, je connais par contre quelques spots ou je n'ai pas reussi a ce que l'on m'indique un rider motivé, competent, stylé ET sympa... Par exemple dans les Pyrénées Catalanes, le freerider ne court pas les rues on dirait ! Je suis preneur de tout contact...Par contre quand j'en rencontre qui va bien, souvent par hasard ou par relations, comme Babouchka que je ne connais que depuis l'an dernier, en général, çà se passe plutôt pas mal.

    Quant a ma "place" chez Respyr que je protegerais jalousement, ca a du bien faire rigoler a la redac. Je n'arrive pas a leur fournir un article a chaque numero, tu peux donc imaginer que je suis toujours ravi, pour le bien de ce magazine que j'admire (si, si, une aventure pareille, il n'y en a pas beaucoup dans la presse francaise...) d'y decouvrir de nouvelles têtes et de nouvelles signatures. Accessoirement, je passe plus de temps dans les Alpes, qui interessent assez peu Respyr, pour d'autres magazines qui me font vivre. Et meme dans le MAssif Central parfois...

    Après libre a toi de voir des conspirations partout, si tu préfères croire que nous formons une secte et que je flingue systématiquement tout jeune photographe imprudent qui a le malheur de croiser ma trace (le 22 LR, ça va finalement très bien, et puis çà me fait de l'entrainement pour le biathlon) , que j'humilie les pauvres riders qui ont l'audace de me demander audience... Ils sont partout, David Vincent les a vus !

    Pistille a aussi ecrit:"Ce genre de commentaires me donnent envie de ne plus participer à ces discussions constructives".
    C'est bien ce que je pense aussi :-) et pour te faire plaisir, j'ai retiré mon coude.
    Pistille
    Pistille

    inscrit le 27/10/05
    91 messages
    Stations : 2 avis
    Merci pour cette réponse... qui éclaircie un peu les choses, par rapport à certaines réponses agréssives...

    Je m'apperçois bien que s'ils sont deux a tout se taper... ça change la donne... c'est clair.

    Et c'est vrai que les Pyrénées sont moins peuplées que les Alpes... alors forcement... ya moins de monde qui persévère...

    message reçu...
    Pistille
    Pistille

    inscrit le 27/10/05
    91 messages
    Stations : 2 avis
    Cette réponse est bien évidemment pour cap'tain flam ...

    je ne souhaite plus répondre à Terje... même s'il adoucie son blah-blah...
    Babouchka
    Babouchka

    inscrit le 27/09/02
    722 messages
    Matos : 2 avis
    Pistille (17 novembre 2005 19 h 22) disait:

    Merci pour cette réponse...
    Je m'apperçois bien que s'ils sont deux a tout se taper... ça change la donne... c'est clair.



    -->

    Babouchka (27 octobre 2005 12 h 54) disait:

    Les moyens dont dispose Respyr, avec une ligne éditoriale assez ciblée géographiquement (Pyrénées) ne sont pas les memes que pour des mags nationaux...


    UnknowRideur (06 novembre 2005 10 h 53) disait:

    tu crois qu'un magazine qui tourne avec 2 personnes pour faire tourner la machine a le temps d'écumer les 19.000 km2 du massif Pyrénéen…


    UnknowRideur (06 novembre 2005 10 h 53) disait:

    surement que les 2 rédacteurs en chefs auront le temps de…


    Terje Hakelconne (14 novembre 2005 13 h 43) disait:

    Ce qu'on dit sur Respyr, est vrai aussi pour la plupart des mags spécialisés de Vertical a Skieur: ils sont faits par de toutes petites equipes (4-5 personnes en moyenne), ont peu de moyens...


    Quidam (14 novembre 2005 19 h 43) disait:

    A 2 ont-ils les moyens de faire ce que tu expliques?


    cap'tain flam (17 novembre 2005 13 h 05) disait:

    les magazines sont tous fait par une poignée de journalistes qui est plein de taf en permanence et qui n'a vraiment pas le temps d'aller chercher.


    ...
    Babouchka
    Babouchka

    inscrit le 27/09/02
    722 messages
    Matos : 2 avis
    Tout ca pour dire que lorsque l'on ne peut juger que lorsque l'on a tous les éléments en main, mais encore faut-il bien vouloir les entendre...
    Babouchka
    Babouchka

    inscrit le 27/09/02
    722 messages
    Matos : 2 avis
    Désolé, j'ai un peu de mal à parler la France ce matin... ;)
    Allez, adishat comme on dit par ici!
    cap'tain flam
    cap'tain flam

    inscrit le 02/05/04
    348 messages
    à ton service Pistille

    j'allais dire, si on veut on peut, ça c'est vrai mais j'allais ajouter, il y a de la place pour tout le monde

    mais ça, c'est pas vrai, il y a de la place juste pour les plus motivés, alors si vous croyez en vous ,qu'en toute objectivité vous pensez en être capable ( avoir le niveau ou le mériter !) alors armez vous de courage, entourez vous des bonnes personnes, soyez prêt à sacrifier beaucoup de choses, à prendre des vents, à vous relever derrière sans jamais baisser les bras, ect : just do it !!!

    (bon pour ceux que la "célébrité" attire, le meilleur moyen reste de faire des podiums en contest freeride quand même !!)

    yo Babou désolé pas répondu au mail car au taquet comme d'hab !! aller courage, y en aura d'autres !! (on tira une droite pour toi )mais je pense que je viendrai faire un tour du côté des pyr quand même si j'ai un peu de temps ( avec le trip de phil en plus....)

    que le cul vous pêle (comme on dit en bas aussi !!)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass