brice
brice

inscrit le 17/09/02
266 messages

>>> http://www.tourmalet.fr <<<

Le nouveau site de la station est en ligne... neuf mais toujours aussi moche et toujours à la treine par rapport aux autres sites webs des stations françaises!

Le contenu n'a pas changé... Le graphisme est certes sobre (heuresement! car l'ancien site ressemblait vraiment à un site perso) mais lançant et pleins d'imperfections.

La palme revient à la phototèque avec des photos qui datent de plusieurs (dizaines) d'années... Vive le mordernisme! Pour le fun en voila une de la piste du tourmalet...encore que le Télésiege 2 places ... admirez le style des deux freeriders ;) :
http://www.tourmalet.fr/IMG/2.jpg

Le pire dans tout ca c'est qu'ils ont du payer le site la peau des fesses...

Dommage.....mais bon c'est toujours mieux que l'ancien site c'est certain!

ertyski
ertyski

inscrit le 10/10/05
28 messages
piau engaly eux aussi l ont refait

graphiquement pas jolie ( l ancien beaucoup mieux)

[url=http://www.piau-engaly.com/
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Il était temps qu'il le refacent le site du Tourmalet!! Mais il n'est pas forcement super niveau graphisme et simplicité;) A comparé a celui de Piau qui est 3 fois mieux....:)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le tourmalet m'épatera toujours...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah, ce qui est bien, c'est qu'on retrouve vite l'ambiance Mandia : on se croirais direct dasn l'ascenceur. Bref, l'an prochain ca changera encore je pense, ou dans 2 ans... ;)


sinon woua, je l'avais oublié la baraque en haut de la coume :

http://www.tourmalet.fr/IMG/12.jpg


Et puis la derniere photo de la phototèque, 10 fois plus grande... c'est celle qui est au dos des forfaits.

bref, c'est pas ca encore mais bon :)
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
la premiere page annonçait bien mais quelle deception, ils ont vraiment un souci, ils doivent etre en proces avec la boite de communication qui leur a fait ça !!
sur une des photos, on voit même le vieux tk qui remontait le long du tourmalet.....
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
ah oui j'oubliais, j'adore le pantalon violet de la dame sur la photo ;)
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
C'est vrai que la société qui a fait "ça" au Tourmalet vaut rien du tout !
Il se sont pas foulé !
Vous parlez de celui de Piau, c'est vrai qu'il est moins beau mais je lui trouve une dimension plus pro bien que plus sobre, non ?
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Attention, il parait que c'est une réserve de bouquetins: [url=/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-42940.514067.html#514067

Et puis, vous avez vu?
Ils ont même enlevé la petite fenêtre annonçant que votre configuation n'est pas adaptée au site.
Ah la la, tout fout le camp.
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
je m'en rappelle, je n'aurai pas repondu non plus vu la tournure peu "astucieuse" du mail....
mais sinon, il est nul ce site
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Je n'ai pas encore vu ce nouveau site mais je pense que vous devez tous écrire au Webmaster du Domaine du Tourmalet afin qu'il passe évoluer le site grâce à vos propositions.

Il est fondamental de faire remonter vos suggestions.
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Ah non alors!
Nous attendrons la prochaine mise à jour du site pour déterrer ce post... ;)
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Suite à cette discussion fort intéressante , je vous communique les propositions ou remarques que j'ai fait à la station du Tourmalet sur son nouveau site Internet.

Il est primordial que vous leur fassiez part de vos propositions si vous pensez que les choses peuvent être améliorés.

De mon coté, c'est ce j'ai fais, voici le texte.


"La station du Tourmalet a réalisé de nombreux investissements dans les remontées mécaniques et en promotion du domaine skiable.

Je pense qu'il est possible d'optimiser ces efforts en évoquant sur votre nouveau site les investissements (centre de remise en forme, parkings,boucle de retournement, futur office du Tourisme à La Mongie, création d'une nouvelle résidence de style montagnard) financés par Bagnères de Bigorre et Barèges pour les skieurs .

En outre ces deux communes mériteraient de bénéficier d' un lien menant à leur site Internet sur votre page d'accueil.

Nos visiteurs sont sensibles à l'amélioration des RM mais aussi à tout ce qui est fait pour leur confort pendant leur séjour (parking, loisirs,amélioration de l'habitat, etc.................)

Enfin pour trouver une solution au probléme de parking sur la station, il serait bon que la régie augmente sa participation financiére sur la navette Bagnères - La Mongie car c'est autant de chiffre d'affaire en plus
pour les remontées mécaniques.
L'information sur cette navette pourrait être faite sur votre site".
tarare69
tarare69

inscrit le 08/10/05
38 messages
tonique31 (21 octobre 2005 17 h 21) disait:

Suite à cette discussion fort intéressante , je vous communique les propositions ou remarques que j'ai fait à la station du Tourmalet sur son nouveau site Internet.

Il est primordial que vous leur fassiez part de vos propositions si vous pensez que les choses peuvent être améliorés.

De mon coté, c'est ce j'ai fais, voici le texte.


"La station du Tourmalet a réalisé de nombreux investissements dans les remontées mécaniques et en promotion du domaine skiable.

Je pense qu'il est possible d'optimiser ces efforts en évoquant sur votre nouveau site les investissements (centre de remise en forme, parkings,boucle de retournement, futur office du Tourisme à La Mongie, création d'une nouvelle résidence de style montagnard) financés par Bagnères de Bigorre et Barèges pour les skieurs .

En outre ces deux communes mériteraient de bénéficier d' un lien menant à leur site Internet sur votre page d'accueil.

Nos visiteurs sont sensibles à l'amélioration des RM mais aussi à tout ce qui est fait pour leur confort pendant leur séjour (parking, loisirs,amélioration de l'habitat, etc.................)

Enfin pour trouver une solution au probléme de parking sur la station, il serait bon que la régie augmente sa participation financiére sur la navette Bagnères - La Mongie car c'est autant de chiffre d'affaire en plus
pour les remontées mécaniques.
L'information sur cette navette pourrait être faite sur votre site".

J'halucine ! C'est des ancetres qui gouverne les stations ou quoi ?
Ca devient vraimant grave qu'il faille dire aux stations ce qu'elle doivent faire.
Surtout avec la politique (tarifaire et fermetures) de la Mongie.
Avec le CA qu'elle font, elle pourraient se payer des gens compétent pour ce genre de chose, non ?
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Vous avez raison dans vos propos mais personne ne peut se vanter (y compris dans cette station) d'avoir toutes les compétences et je pense que les propositions des internautes peuvent être aussi valables que celles de personnes qui se disent être des profesionnels.

L'argent n'a rien à voir avec la créativité, le bon sens en matiére de communication.

C'est justement parceque certaines stations pratiquent des tarifs élevés qu'il faut être exigeant avec elles.

Votre avis et vos propositions sont donc à prendre en compte.
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Vos avis et propositions sont vraiment trés importants et valent ceux des profesionnels.

En effet la présence de professionnels de la communication (payé à prix d'or) dans certains projets n'a pas permis d'éviter des catastrophes au niveau fréquentation et équilibre financier (ex: Cap Découverte à Carmaux).

Faites donc connaitre si vous le souhaitez vos avis et suggestions à la direction du Tourmalet sur ce nouveau site.

A +
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
tonique31 (23 octobre 2005 11 h 19) disait:

Vos avis et propositions sont vraiment trés importants et valent ceux des profesionnels.

En effet la présence de professionnels de la communication (payé à prix d'or) dans certains projets n'a pas permis d'éviter des catastrophes au niveau fréquentation et équilibre financier (ex: Cap Découverte à Carmaux).

Faites donc connaitre si vous le souhaitez vos avis et suggestions à la direction du Tourmalet sur ce nouveau site.

A +


Je suis bien d'accord ! Mais alors, qu'ils remboursent !
C'est leur métier, ce sont donc de véritables professionnels et à ce titre ils ne doivent pas se permettre de bide.

J'ai en mémoire une campagne de pub avec des bonbons et des piments, "la plus bon". Grave quand même. MDR. Et le coût...
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
malheureusement les professionnels défaillants ne remboursent jamais et ceci est vérifiable dans tous les cas de projets ayant échoué.

La seule solution est de faire des propositions à la direction du Tourmalet dans cet exemple pourquelle améliore son site et limité le recours à ces soit disant pro.

On est plus fort à plusieurs que seul. S'ils ont le carburant nécessaire en matiére d'idées, ils n'auront pas besoin d'aller voir ailleurs.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Tonique31, zieute ta MP.
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
merde c clair que j'avais un peu écris à la sauvage moi !
par contre le nouveau site est pas trop mal pour un blog ;)
on retrouve toujours une naviguation surchargée et alors qu'on s'attendrait à une bele réalisation en flash bien vivante on se tape une anim en haut durant toute la navigation...moyen
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Je croi qu'ils ont rajouter quelques tofs:(me semble pas les avoir vue avant!!!):)
http://www.tourmalet.fr/IMG/jpg/Haut_La_Mongie_web.jpg

Celle la je m'en souvient c'était lannée dernier debut/mi-novembre
http://www.tourmalet.fr/IMG/jpg/Dameuse-tremplin.jpg

http://www.tourmalet.fr/IMG/jpg/Bastan_canons_web.jpg

http://www.tourmalet.fr/IMG/jpg/Colonque_web.jpg
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
MAGFNIFIQUE !!!
Pourvu que ça recommence ces jours-ci !!!
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Voici un article paru dans Pyrénées Magazine qui précise que les demandes de réduction étudiant sur les forfaits seront prises en compte.


Saison hiver 2005-2006 programmée

Le réseau N’Py a établi le calendrier de la saison hivernale 2005-2006 du 26 novembre au 23 avril 2006 dans les cinq stations (Gourette, La Pierre-Saint-Martin, le Domaine du Tourmalet, Peyragudes et Luz-Ardiden), dont il a la gérance. De plus, des forfaits intéressants ont été mis en place pour attirer une clientèle estudiantine et proposer des services avantageux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass