kaky
kaky

inscrit le 23/08/05
2 messages
ola tout le monde,
mon ami est en train de passer le BE AMM,
l'exam probatoire en septembre mais pour le tronc commun de novembre ou d'avril tronc commun montagne, où peut-on trouver les cours qui correspondent à la préparation ? y a -t-il la possibilité de les obtenir gratuitement ou non ?
greg71
greg71

inscrit le 01/10/04
19 messages

Salut Kaky,

Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.forum-montagne.com où il y a plusieurs discussions concernant le BE AMM. Dans le sujet suivant : forum-montagne.com il y a quelqu'un qui propose des cours pouvant intéresser ton ami.

Ou passe t il le probatoire ?

A+

kaky
kaky

inscrit le 23/08/05
2 messages
merci pour cette réponse
il passe le probatoire à TARBES (pyrenees)
kaky
kaky

inscrit le 23/08/05
2 messages
kaky (23 août 2005 13 h 46) disait:

merci pour cette réponse
il passe le probatoire à St-lary soulan (pyrenees)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
POur le tronc commun montagne, il y a le CNED qui propose des cours par correspondance
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le proba a Tarbes ??? Faut des montagnes quand meme, non ? ;)
gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
je passe le tronc commun aussi en candidat libre à mes heures perdus je peux te donner quelques infos. Les cours du Tronc commun sont les meme pourtoutes les spécialités, enfin il me semble puisque j'ai suivi des cours l'année dernière et les candidats venaient d'horizons divers et variés ...

J'ai suivi mes cours au cdos 38. le montant de l'inscription comprenait les petits ouvrages suivants :

"préparation aux brevets d'etat d'educateur sportif"
tome 1 : bases physiologiques de l'entrainement
auteurs : j ferré et ph. leroux
tome 3 : sciences humaines l'esprit sportif, gestion et communication des aps
auteur : C. Seve

editeur amphora

"Réussir le BEES1, 100 sujet d'examens résolus"
auteurs : j ferré et ph. leroux, B Philippe
editeur amphora

je dois partir et je te donnerai la suite des infos un peu plus tard
zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
bonjour

pour le tronc commun montagne, le cfppa de la côte saint andré (Isère) propose une préparation à l'examen du 02 au 13 mars 2009. La formation se tiendra à proximité de Grenoble, elle sera modulaire, c'est à dire que chacun peut s'inscrire aux modules dont il a besoin :
- réglementation du sport (2 jours)
- anatomie physiologie (2 jours)
- pédagogie (1 jour)
- carto orientation (1 jour)
- météo nivologie (1 jour)
- milieu naturel et humain (2 jours)
- anglais (1 jour)

Si vous préparez le BE ski, inscrivez-vous!
Pour plus d'infos : azanolin2001@yahoo.com

A+
Anne
zanne
zanne

inscrit le 15/12/08
10 messages
Bonjour

pour les candidats aux BE montagne qui veulent préparer le tronc commun montagne ou le tronc commun général en candidat libre, le cfppa de la Côte Saint André (Isère) organise à nouveau une formation de préparation ACCELEREE et MODULAIRE à l'examen en novembre 2009 (et/ou en mai 2010).

Chaque matière de l'examen est révisée en un jour ou deux selon les matières (4 jours en tout pour réglementation et anatomie/physiologie)

Pour novembre, dépêchez vous!

Renseignements :
06 88 95 77 37
anne.Zanolin@educagri.fr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
décidement ça nourrit pas son homme le Bepa. Faut vraiment bouffer à tous les rateliers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass